Arrondir ses fins de mois (avec des cours particuliers?)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Comme je l'explique parfois sur d'autres topics, j'ai des loisirs trop couteux que mon simple salaire ne peut facilement assumer.

Au lieu de me plaindre en permanence j'aimerais plutôt résoudre le problème en trouvant le moyen d'arrondir mes fins de mois. Quelque chose de significatif comme 300 à 1k€ suivant la quantité d'efforts à fournir me parait un ordre de grandeur largement suffisant.

J'ai pensé à donner des cours particuliers, ça me semble la meilleure manière de prendre un peu d'argent, non ? (je peux donner des cours de maths physique anglais du collège à la terminale, maths sup peut-être aussi si je m'y remets un peu, maths spé si je m'y remets sérieusement )
A votre avis, mieux vaut passer par un organisme (qui prendra sa com mais me fournira des élèves) ou bien par LBC ou encore des annonces papier ?
Je suis preneur de toute autre idée.

Merci de votre aide

P.S. : quant aux remarques désobligeantes, souvenez vous svp de l'effet qu'elles ont d'habitude.. Nul.
A l'époque où je prenais des cours particulier, ma mère passait par Le Bon Coin. Ça coûte rien de tenter. Si la zone où tu vis est blindée, ça va être compliqué de percer, mais y a moyen de se faire pas mal de sous avec de la chance et du bouche à oreille.
Citation :
Publié par Whinette
C'est quoi le tarif ? 30 euros de l'heure ? Conjugué à ton travail et le temps pris par tes loisirs, ça me semble tendu. Mais ouais, lbc / craiglist
C'est un loisir très couteux à l'heure, du coup j'y passe peu de temps En un après midi je peux griller 500€, donc imagine ça chaque week end ça fait dans les 2100€ mensuels grillés.. Je suis loin d'être limité par mon temps libre

Le souci de mon taf c'est que je finis habituellement à 17-18h sauf que je peux avoir de manière impromptue un pic de charge qui me fait rester plus tard.. donc c'est chaud de m'engager pour venir donner un cours à 19h par ex.

Du coup, un organisme comme acadomia ça ne sera jamais rentable ?
Il parle du tarif des cours...

2100 / 30 = 70
1000 / 30 = 33,33

Imaginons que tu te laisses le week-end pour profiter de tes loisirs justement. Ça fait environ 1h30 par jour entre 18h et 20h pour 1k en plus. Au début t'auras sûrement pas assez d'élèves mais avec le temps si tu te débrouilles bien ça paraît faisable.

Edit : bon par contre évidemment si tu peux pas t'engager pour un cours le soir...
En fait je sais déjà comment ça va finir cette histoire.
Citation :
Publié par Garren
Il parle du tarif des cours...

2100 / 30 = 70
1000 / 30 = 33,33

Imaginons que tu te laisses le week-end pour profiter de tes loisirs justement. Ça fait environ 1h30 par jour entre 18h et 20h pour 1k en plus. Au début t'auras sûrement pas assez d'élèves mais avec le temps si tu te débrouilles bien ça paraît faisable.
Non c'était bien le tarif de mes loisirs. C'est effectivement environ aussi cher que les putes, sauf que c'est une activité légale

Du coup les cours particuliers c'est la meilleure solution ?

Garren : je vais au moins passer une annonce, c'est pas dur à faire. Si j'ai pas d'appels peut-être que je chercherai pas plus loin, peut-être que j'irai poser des annonces pour autre chose.. (assistance informatique auprès de vieux..)
Merci j'avais compris. 30€ de l'heure c'est le tarif des cours. A moins que ce soit un topic sur tes loisirs, j'ai l'impression vu que tu reviens toujours dessus

Allez dis nous ce que c'est, on va pouvoir clore le topic après
30€ ce serait le tarif des cours, j'ai ce prix en tête.

Un ami m'a dit que ça ne servait à rien de baisser le prix. Mettre un prix élevé fait croire aux gens que le service sera de meilleur qualité. (Un peu comme les produits Apple )

Pour être heureux j'aimerais 800€ soit en gros 6 heures de cours par semaine. Si je me trouve trois élèves à 2 heures c'est faisable
Après faut être capable de supporter des élèves 6 heures par semaine

Je te le donne en mille, histoire de clore le débat
http://www.aeroclub-atcf.com/club/le.../#tarifsDeVols
Citation :
Publié par Belzebuk
30e de l'heure ça me semble quand même assez cher. ça tournerait pas plutôt autour de 15-20 ?

Quand je remplace des enseignants qui font des cours du soir, c'est 17e pour moi sur les 20e auquel ils sont payés.
Et sur les petites annonces, la demande tourne plutôt autour de 10e/h.
La question du prix honnête n'est pas pertinente. Je suis d'accord que 30€ de l'heure c'est relativement cher. J'ai des potes qui, dans des cas particuliers, font monter et monter les prix mais trouvent encore des clients (Paris XVIe pour les bourges..). Le tout est de trouver le prix maximum me permettant de trouver des 3 clients à 2h.
Citation :
Publié par Garren
Merci j'avais compris. 30€ de l'heure c'est le tarif des cours. A moins que ce soit un topic sur tes loisirs, j'ai l'impression vu que tu reviens toujours dessus

Allez dis nous ce que c'est, on va pouvoir clore le topic après
Vu le forfait par semaine je dirais que c'est des heures de vols, seulement si il y met ce prix la c'est qu'il ne connait personne a son aérodrome/n'a pas sa propre machine, et sur le long terme il est perdant mais c'est son soucis.

Franchement je serais toi je changerais de taff et j'essaierais d'avoir un salaire qui me permettrait de vivre pour faire ce que je veux, vivre et se faire plaisir en galérent comme tu fais j'aimerais pas.
Citation :
Publié par Whinette
Sinon tu te met au php et tu revends des sites vite fait sous wordpress. ez money.
Et je parlais bien du taux horaire des cours comme Garren l'a relevé deux fois.
Ah putain, ya un pote qui fait ça il met en vente son code à 25 €, c'est pas cher mais quand tu en vend 1000 en 1 an tu es heureux Bien sûr tu actives pas toutes les fonctions d'un coup, comme ça tu peux le mettre à jour tous les mois, faisant croire que tu dev réellement ^^
Citation :
Publié par Deathlight
Vu le forfait par semaine je dirais que c'est des heures de vols, seulement si il y met ce prix la c'est qu'il ne connait personne a son aérodrome/n'a pas sa propre machine, et sur le long terme il est perdant mais c'est son soucis.

Franchement je serais toi je changerais de taff et j'essaierais d'avoir un salaire qui me permettrait de vivre pour faire ce que je veux, vivre et se faire plaisir en galérent comme tu fais j'aimerais pas.
Le but c'est de passer pro, pas de ruiner la totalité de mon argent dans un avion. C'est rentable à partir d'une dépense supérieure à 10-20 k€ annuels, d'avoir son propre avion. Le but, pour l'instant, n'est pas de griller mon argent dans un petit avion.

C'est bien vu, ce topic va peut-être pivoter vers ça. Le titre du topic s'y prête très bien.
Si vous vous souvenez de moi après mon absence d'un mois, vous voyez tout de suite de quoi je veux parler
WP meme pas besoin de coder, t'installes juste WP + les modules selon ce que le client veut, et tu factures. Bonus si tu geres l'hebergement pour faire du récurrent en margeant bien grassement.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Le but c'est de passer pro, pas de ruiner la totalité de mon argent dans un avion. C'est rentable à partir d'une dépense supérieure à 10-20 k€ annuels, d'avoir son propre avion. Le but, pour l'instant, n'est pas de griller mon argent dans un petit avion.

C'est bien vu, ce topic va peut-être pivoter vers ça. Le titre du topic s'y prête très bien.
Si vous vous souvenez de moi après mon absence d'un mois, vous voyez tout de suite de quoi je veux parler
mec d'apres tes calculs tu es deja a 20k+ par ans, serieux a ce rythme la ca ferait longtemps que j'aurais regarde pour chopper mon propre appareil, ca fait combien de temps que tu en fais ? Serieux deja en PEL c'etait une grande tendance de regarder a ce qu'on pouvait chopper, vu le cout annuel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deathlight
mec d'apres tes calculs tu es deja a 20k+ par ans, serieux a ce rythme la ca ferait longtemps que j'aurais regarde pour chopper mon propre appareil, ca fait combien de temps que tu en fais ? Serieux deja en PEL c'etait une grande tendance de regarder a ce qu'on pouvait chopper, vu le cout annuel.
Citation :
Publié par Keyen
Tu veux donner des cours de maths en maths spé, c'est bien ca?

Vous avez raté deux trucs tous les deux.
- 2100€ mensuels c'est le budget que je pourrais dépenser assez facilement si j'étais riche. Je pourrais même dépenser bien plus en choisissant un avion plus cher. Les possibilités sont infinies, John Travolta par exemple a (ou avait) un boeing 707 et un jet privé.
2100€ C'est pas du tout une somme que je serais capable de dégager chaque mois de mon budget pour l'allouer à ça, même si mon planning de cours particuliers était blindé.
- Oui je suis à 800€/mois de dépense, mais le but n'est pas de dépenser à vie 800€ mensuels, c'est une situation temporaire.
Le but c'est d'arrondir mes fins de mois de manière à pouvoir dépenser précisément 8000€ comme ça, et ensuite mettre de côté pour payer une formation de pilote professionnel. Elle coutera environ 40 à 60k€ (suivant le pays) et ensuite chercher un taf de pilote pro, en continuant peut-être l'activité loisir à côté mais en étant beaucoup plus raisonnable (300€/mois peut-être)

C'est vrai que avoir son propre avion c'est tout de même plus confortable, mais ça viendra après, quand ma situation pro sera stable..

Fugo : je suis d'accord que c'est un métier. Il n'empêche que j'ai eu l'occasion de donner des cours à des membres de ma famille plus jeunes, des amis ou encore des contacts FB, et ça marchait plutôt bien, donc autant tenter pour de vrai. Au pire si ça fonctionne pas j'irai remplir des sondages

Citation :
Publié par N° 44 636
WP meme pas besoin de coder, t'installes juste WP + les modules selon ce que le client veut, et tu factures. Bonus si tu geres l'hebergement pour faire du récurrent en margeant bien grassement.
Je savais que j'aurais du faire de l'info au lieu d'aller m'enfermer dans un domaine qui paye rien du tout
Tu aurais plus de détails là dessus ?

Citation :
Publié par Draker
Tu pourrais donner des cours sur l'éducation informatique, et les dangers d'internet.
C'est vrai qu'avoir mis le lien vers l'endroit où je passe le plus clair de mon temps libre c'était pas très fin...

Dernière modification par Eden Paradise ; 02/05/2016 à 20h59.
Du coup je suis allé voir le site superprof
Ca donne d'autres idées, genre prof de photo, de photoshop, de Excel, d'informatique, etc, etc..
Je pense que ça peut déboucher sur quelque chose

Belzebuk : le but d'un sujet comme ça c'est de faire un brainstorming en gros.
Je pars d'une idée pas forcément géniale (acadomia @10€ de l'h) et on débouche sur un maximum de choses, en espérant trouver la perle rare pour moi
Ué les cours ça peut faire complément mais t'as 0 évolutivité mauvais plan imo.

T'as un profil matheux et des bases en stats/dev ? Dev en freelance / Poker / paris sportifs. Trois activités à gros investissement horaire mais évolutivité.

edit : beh j'ai dit que c'était un investissement horaire. Je comprends pas pourquoi tu fais la fine bouche avec tes spéciosités, si c'était facile ça vaudrait pas le coup. C'est déjà des activités qui demandent 0 innovation personnelle et qui rapportent des sous on peut pas trop en demander.

Dernière modification par Heathcliff ; 02/05/2016 à 22h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés