Nan mais le mec a pas dit ça en passant, il a dit qu'il le ferait, c'est pour ça qu'on essaye de trouver de quoi la couvrir. Ma copine lui a immédiatement envoyé un mail recap pour qu'il y ait une trace de son intention (même s'il peut la contester ça lui met la pression, et il y a des témoins dans la boîte, et personne ne l'aime...)
Maintenant, en effet vu qu'on a pas trouvé de texte légal mentionnant cette situation où la proposition de CDI viendrait après la signature d'un CDD ailleurs, on va attendre de voir s'il passe malgré tout "à l'acte".
Après évidemment je comprends que pour les cas où le mec est réellement prêt malgré une situation pas top, en voyant que la personne va partir, à proposer un CDI, ça fait une zone de gris dans la loi. Et on s'en fait pas plus que ça parce que c'est vrai que c'est censé être une "prime de précarité", et qu'elle a trouvé un autre boulot déjà. Mais sur le principe, que le mec le fasse ouvertement pour pas payer la prime, c'est abusé, et surtout ça s'accumule avec un nombre de saloperies qu'il fait assez abusées.
Par exemple, pour la petite histoire, j'avais failli bosser dans la même boîte (j'avais même fait un thread ici tellement la propale me paraissait louche). Il m'avait annoncé, "comme pour tous les autres dans la boîte" un poste à temps partiel au smic, avec évidemment un gros variable potentiel, et pour les horaires "vous faites ce que vous voulez, vous vous arrangez comme vous voulez, si vous avez fait votre variable après 25h dans la semaine vous pouvez rester chez vous le reste de la semaine", etc. Résultat, 1 mois plus tard, quand ma copine a postulé (à un autre poste), il propose un contrat à 40h hebdo sans mentionner d'heures sup. Elle demande de quoi il retourne, il dit "ah mais chez nous tlm fait 40h, politique de la maison". Lol.
Et que des entourloupes comme ça, comme je le mentionnais plus haut du salariat déguisé en freelance, des engueulades et humiliations des employés dans l'open space, etc.
Dernière modification par Quint` ; 30/03/2016 à 17h38.
|