Putain je comprend vraiment pas le fait de pas accepter un CDI (c'est un autre débat je suis d'accord) , mais bordel un CDI t'es au chaud, je dis ça à tous mes gars en CDD "vous aimez pas la boîte ok, mais pensez à votre avenir".
Tu debloque un CDI même dans une boîte de merde, au moins, quand tu postulera ailleurs ce sera : "salut j'ai vu votre offre en CDD, si vous me voulez vraiment c'est un CDI ou niet".
Quand t'es en CDI t'as généralement un préavis de départ de 3 mois en cas de démission. Du coup si tu prends un CDI pourrave, t'es plus "disponible immédiatement" pour des postes qui peuvent plus t'intéresser.
Certains diront que si le poste est pas prêt à t'attendre 3 mois, t'as pas intérêt à y aller. Je trouve ça extrêmement discutable. Même si tu es ZE PERLE RARE pour le poste et que le recruteur fait une connerie en ne t'attendant pas, c'est perdant-perdant. Faut jamais perdre de vue que le recruteur n'est pas toujours le futur manager.
Et comme ça a été dit, en expérience pro, un CDD intéressant prime sur un CDI pas intéressant.
Publié par Airmed / Ildefonse
M'enfin la réponse est en page 1, 2e post :
Publié par Andromalius
Tant que le CDI n'est pas proposé à l'écrit, il n'a pas été proposé
Stou.
S'il présente un papier signé de sa part avec la mention qu'il lui a proposé un CDI. Elle conserve l'écrit sans le signé. A charge de l'employeur de prouver qu'il a bien proposé un CDI.
Le truc que Quint et sa copine veulent éviter c'est la proposition de CDI réelle le dernier jour à la dernière heure sans être préparé à quoi faire.
je réitère avec encore plus de conviction car le message n'est pas passé.
Accepte le CDI et dis lui de rien glander jusqu’à ce faire virer à la miable. Et pour la deconne maximum tu fais un entretien avec le patron en question et tu lui dis texto: "finalement j'accepte le CDI après avoir mûrement réfléchi moi et mon copain voulons fonder une famille ça semble être une bonne occasion pour nous."
Je te garantie qu'après un truc pareil il va te la payer ta précarité cette abrutis.
Le bluff ça peut marcher, mais faut pas être assez con pour le concrétiser derrière. Et surjouer sera pas crédible.
Simplement annoncer au patron que s'il y a un CDI proposé, il sera accepté en attendant de trouver mieux. La copine de Quint a déjà annoncé qu'elle était intéressée par un CDI sur un autre poste de la boîte, ça montre déjà que le CDD qu'elle a à côté est pas le truc de ouf sur lequel elle sera incapable de faire l'impasse.
Sinon merci mais ma situation est confortable voir carrément bien vu que j'ai le temps de répondre sur ce thread.
Marrant. Ma participation sur JoL a chûté de ouf après amélioration considérable de ma situation pro qui était déjà pas dégueu
|