Employeur refuse de verser la prime de fin de CDD

Répondre
Partager Rechercher
Mdr oui.
Dis à ta copine de parler au téléphone à côté de lui en mode "on va me proposer un CDI apparemment... Du coup j'hésite car si je veux cinq enfants je vais devoir commencer bientôt et les CDD c'est pas très stable, on essaie un peu avec mon copain là d'ailleurs hihihi".

Ez money.
Citation :
Publié par Krarsht

Ne pas hésiter non plus à en parler à des collègues : "Le patron va me faire un CDI, j'attendais ça depuis des années pour enfin pouvoir faire des gosses, on en veut 4 avec mon mec et avec un an d'écart entre chaque ce serait l'idéal...".
Elle peut aussi laisser des prospectus de syndicats CGT, FO etc sur son bureau montrant qu'elle veut se syndiquer...
Citation :
Publié par Mimu
Mdr oui.
Dis à ta copine de parler au téléphone à côté de lui en mode "on va me proposer un CDI apparemment... Du coup j'hésite car si je veux cinq enfants je vais devoir commencer bientôt et les CDD c'est pas très stable, on essaie un peu avec mon copain là d'ailleurs hihihi".

Ez money.
Meilleure stratégie à adopter à mon avis
Citation :
Publié par ShadowSky
Putain je comprend vraiment pas le fait de pas accepter un CDI (c'est un autre débat je suis d'accord) , mais bordel un CDI t'es au chaud, je dis ça à tous mes gars en CDD "vous aimez pas la boîte ok, mais pensez à votre avenir".
Tu debloque un CDI même dans une boîte de merde, au moins, quand tu postulera ailleurs ce sera : "salut j'ai vu votre offre en CDD, si vous me voulez vraiment c'est un CDI ou niet".
Quand t'es en CDI t'as généralement un préavis de départ de 3 mois en cas de démission. Du coup si tu prends un CDI pourrave, t'es plus "disponible immédiatement" pour des postes qui peuvent plus t'intéresser.
Certains diront que si le poste est pas prêt à t'attendre 3 mois, t'as pas intérêt à y aller. Je trouve ça extrêmement discutable. Même si tu es ZE PERLE RARE pour le poste et que le recruteur fait une connerie en ne t'attendant pas, c'est perdant-perdant. Faut jamais perdre de vue que le recruteur n'est pas toujours le futur manager.

Et comme ça a été dit, en expérience pro, un CDD intéressant prime sur un CDI pas intéressant.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
M'enfin la réponse est en page 1, 2e post :

Citation :
Publié par Andromalius
Tant que le CDI n'est pas proposé à l'écrit, il n'a pas été proposé
Stou.
S'il présente un papier signé de sa part avec la mention qu'il lui a proposé un CDI. Elle conserve l'écrit sans le signé. A charge de l'employeur de prouver qu'il a bien proposé un CDI.
Le truc que Quint et sa copine veulent éviter c'est la proposition de CDI réelle le dernier jour à la dernière heure sans être préparé à quoi faire.

Citation :
Publié par alithear
je réitère avec encore plus de conviction car le message n'est pas passé.

Accepte le CDI et dis lui de rien glander jusqu’à ce faire virer à la miable. Et pour la deconne maximum tu fais un entretien avec le patron en question et tu lui dis texto: "finalement j'accepte le CDI après avoir mûrement réfléchi moi et mon copain voulons fonder une famille ça semble être une bonne occasion pour nous."

Je te garantie qu'après un truc pareil il va te la payer ta précarité cette abrutis.
Le bluff ça peut marcher, mais faut pas être assez con pour le concrétiser derrière. Et surjouer sera pas crédible.
Simplement annoncer au patron que s'il y a un CDI proposé, il sera accepté en attendant de trouver mieux. La copine de Quint a déjà annoncé qu'elle était intéressée par un CDI sur un autre poste de la boîte, ça montre déjà que le CDD qu'elle a à côté est pas le truc de ouf sur lequel elle sera incapable de faire l'impasse.

Citation :
Publié par alithear
Sinon merci mais ma situation est confortable voir carrément bien vu que j'ai le temps de répondre sur ce thread.
Marrant. Ma participation sur JoL a chûté de ouf après amélioration considérable de ma situation pro qui était déjà pas dégueu
Citation :
Publié par Mimu
Mdr oui.

Ez money.
Ca fait depuis la page 1 que je le répète, il m'envoi chier.
Non, c'est bon, il a rien fait ! Win.

Enfin, il a quand même essayé de sucrer quelques jours de congés (ma copine n'en avait pris aucun, surprise dans la feuille de paie "X jours de congés pris", wat ?) mais c'est rentré dans l'ordre après quelques atermoiements ("ah mais le budget 2015 est bouclé donc je sais pas quoi faire...")

Vraiment des loques jusqu'au bout. Remarquez celle-là je suis même pas sûr qu'ils aient fait exprès.

Bref tout était mal finit bien, pendant ce temps l'employé que le patron essaye de faire passer en freelance/salariat déguisé est en mode jvais pas me laisser faire, prudhommes, etc, et commence à accumuler des preuves des pratiques du boss (paraît qu'il a les pass de toutes les boîtes mail et les surveille, par ex).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Ce qui est légal si il s'agit des adresses de l'entreprise.
Si le mail n'indique pas clairement qu'il s'agit d'un courrier privé, y compris sur l'adresse pro (par exemple> PRIVE:Corps du message).
Ah nan mais que ce soit techniquement légal, soit, mais l'usage qu'il en fait, bof, puisqu'il en profite pour harceler toussa (comme d'hab c'est une zone grise).
Citation :
Publié par Nøsferamos
Ce qui est légal si il s'agit des adresses de l'entreprise.
Si le mail n'indique pas clairement qu'il s'agit d'un courrier privé, y compris sur l'adresse pro (par exemple> PRIVE:Corps du message).
Même privé, l'employeur a le droit d'ouvrir l'email, par contre, il doit alors justifier de certaines conditions, comme par exemple la "suspicion" que l'email pourrait contenir des données confidentielles
Oui mais ça peut pas se faire comme ça, il faut que les employés aient signé un papier comme quoi ils savent que leurs mails sont surveillés il me semble. Ça marche comme la vidéo-surveillance.
Beh en l'occurrence non, ma copine aurait jamais accepté. Heureusement il a pas conscience du point auquel son management lamentable pourrit toute sa boîte et fait fuir tout le monde, s'il le savait il aurait pu proposer le CDI et savourer ses économies bien gagnées.
Citation :
Publié par Quint`
Beh en l'occurrence non, ma copine aurait jamais accepté. Heureusement il a pas conscience du point auquel son management lamentable pourrit toute sa boîte et fait fuir tout le monde, s'il le savait il aurait pu proposer le CDI et savourer ses économies bien gagnées.
Bah, il s'en doutait ptet, m'enfin la, le risque était quand même trop grand, même dans des boites avec une ambiance de merde, t'as des salariés qui savent s'accrocher et au jeu du plus con avec leur boss, peuvent gagner sans soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés