Et si le patron avait tout simplement prévu de la garder en CDD pour des questions de coût et que l'annonce de son départ le contrarie?
Si ça se trouve il a sorti la phrase sur le coups de la colère/surprise, et qu'après réflexion il a peut-être pesé le pour et le contre --> il n'a peut être pas envie de risquer de se retrouver avec un CDI sur les bras vu qu'après tout, rien n'interdirait a ta copine de l'accepter ...
Il va peut être faire le mort de son coté, payer la prime et laisser tomber.
Il a "sorti la phrase" après réflexion, en venant la voir plus tard. Donc non, pas sous le coup de la colère. Voyant qu'il ne pourrait pas la garder, et un CDI restant hors de question dans sa petite tête obtuse, il a réfléchi à comment ne pas payer la prime. Heureusement, pour l'instant il n'a pensé qu'au coup du papier attestant d'une offre antérieure qui n'existe pas.
Elle s'élève à combien cette prime ?
On n'a même pas calculé, clairement ma copine n'est pas dans une situation de précarité, mais c'est une question de principe pour essayer de montrer à ce mec qu'il doit arrêter de prendre ses employés pour des esclaves. Rien que ce midi il vient de dire à un de ses autres employés qu'il ne le garderait qu'en freelance (et croyez-moi sur parole, c'est encore du salariat déguisé au vu des conditions).
Sinon merci mais ma situation est confortable voir carrément bien vu que j'ai le temps de répondre sur ce thread. Par contre a vu de nez je dirais que tu es un jeune qui débute dans le milieu professionnel vu ton discours sur ma situation.
Cette fougue c'est beau on en reparle dans 10 ans 
N'importe quoi...
Sinon je ne comprend pas trop le débat, la jurisprudence récente (pas de chance juillet 2015) a déjà été donné. Le but c'est de faire n'importe quoi pour obtenir cette prime ?
C'est quoi la jurisprudence récente ? Je l'ai pas vue si tu peux la relink plz.
Ok donc tu cherches pas la vraie réponse, tu cherches un truc qui va dans ton sens en fait.
Le patron pourrait arriver à une heure de son départ final, lui offrir un CDI, contrat préparé et signé en main, en lui expliquant devant toute la foule que c'est juste pour la faire chier, ça serait pareil.
Si elle veut qu'il recule, ça a déjà été dit aussi, lui annoncer qu'elle acceptera le CDI.
Bah oui, je cherche un truc qui m'aide, parce qu'il y a beaucoup de choses qui aident, bien plus que le simple "non".
Je vous l'ai déjà démontré par les faits, bruts et réels : le mec cherche ouvertement à juste ne pas payer la prime. Il ne veut pas la garder à tout prix, il ne veut pas lui proposer un CDI pour la garder, il ne veut QUE ne pas payer la prime, et il l'a DIT. Et apparemment il ne connaît même pas la loi qui lui permettrait de le faire ! Il n'est donc aucunement dans une démarche légale mais juste dans une démarche d'exploitation et de profit à tout prix, qu'il a d'ailleurs abondamment montré qu'il applique au mépris de toute morale dans tous les aspects de son travail.
Et comme le mec a rien compris à la loi, a priori nos démarches de pression à coups de "si tu continues je te traîne aux prudhommes etc" a bien fonctionné, pour l'instant pas de nouvelles, à moins qu'il soit en mode sous-marin pour offrir un CDI à H-1, ce que je ne le sens pas du tout capable, intellectuellement, de faire.
Dernière modification par Quint` ; 31/03/2016 à 20h03.
|