Nouvelles armes légendaires suspendues - Déception Wars 2, le retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aslee Leykann

Mike vient de récupérer le lead, et il a pour projet de tout restructurer.
Tu peux t'arrêter là, le reste est inutile.

Le lead, Mike ne l'a jamais perdu.
C'est toujours lui qui prenait les décisions. Ce qui ne l'a pas empêché de faire de grosses bourdes.

C'est d'ailleurs l'une des critiques principales envers sa boîte, notamment sur Glassdoor, et c'est assez éloquent : un patron entouré de yes men, qui vont invariablement dans son sens, même si ça va justement à l'encontre des souhaits des joueurs dont il est déconnecté.
Ils ont les metrics, ils savent donc mieux que les joueurs ce que les joueurs veulent. C'est d'ailleurs pour ça que le McM, c'est du PvE. Si si, les metrics le disent.
Colin, il était là avant tout pour les PR, mais arrêtez tout de suite de croire que c'est parce qu'il est parti que les choses vont changer. Elles n'ont en vérité pas bougé d'un iota en ce qui concerne la chaîne décisionnelle, ni la gestion de ressource. Papa O'Brien est toujours là, comme il l'a toujours été.
La vérité c'est que la conjoncture, les mauvaises ventes (méritées) de HoT et la retombée de la hype sont peut être un peu en train de mettre un coup de pied dans la fourmilière Arena et le jeu ressemble désormais à un géant au pied d'argile.

Cette décision de ré-allocation de ressources ne m'étonne qu'à moitié en fait, et leur organisation semble arriver à un point de rupture. C'est bien beau d'avoir chiée d'artistes (qui font pas mal de merde depuis un moment d'ailleurs, il est loin le temps du grand Dociu, mais on les compte parfois aussi comme "dévelopeurs", donc ils sont dans les chiffres), mais ça aide pas à matérialiser du contenu en jeu.

Et les développeurs, les vrais, ceux qui mettent leurs mains dans le code, bah c'est plus trop la fête (gros bus factor dans la face au moment du départ de certains pilliers), et je pense qu'Arena n'est plus pour eux une boîte si attirante que ça désormais, en tout cas s'ils se projettent un tant soit peu dans l'avenir quant à leur carrière : ils débarquent dans un boîte mono produit (1 seul jeu en tout et pour tout, c'est à prendre en considération), sont moins payés à poste égal que dans le reste du secteur (revient sur quasiment toutes les critiques glassdoor, positives comme négatives), on les fait bosser sur des technologie obsolètes (Dx9, itération d'un moteur datant de 2003/2004, d'ailleurs ça se voyait déjà à sa sortie, mais là le jeu a vraiment salement vieilli je trouve) et ils ont papa Mike sans cesse sur leur dos car oui, Papa Mike a accompli de très grandes choses en son temps chez Blizzard (rendre à César ce qui lui appartient et Battle.net, c'est lui), mais Papa Mike il ferait mieux franchement de s'occuper d'autre chose désormais, notamment la direction dans lequel va le seul projet de sa structure.

J'ai en fait l'impression que cette culture de la hype, ils l'ont développé aussi bien à l'externe qu'en interne. Une drôle de culture d'entreprise, un genre de "corporate hype" à laquelle ils croient eux-même et où l'on se persuade qu'on fait des trucs trop cools, qu'on est trop innovateurs, qu'on a la gagne, tout ça. All aboard the hype train .... alors qu'en fait on est juste des gros roublards, et quand vient l'heure du constat, bah c'est plus ça.
Les joueurs quant à eux ne sont peut-être justement plus vraiment dans l'affect là, et la poudre à paillette s'estompe peu à peu.
L'affect, c'est Arena qui en a usé et abusé avec sa hype locomotive, sa culture de la communication en montagne russes. Là les joueurs sont au contraire très pragmatiques. Ils ont payé, cher, pour une extension. Plus cher que ce qui se fait sur le reste du marché d'ailleurs. Trop cher désormais de l'avis de la majorité. Et il a déjà fallu qu'ils se manifestent au moment des préco pour que les vétérans n'aient pas trop l'impression de se faire enfler à sec (et même un slot de perso c'est très limite, et il a fallu qu'ils râlent). Ils en veulent pour ce qu'ils ont payé. On redescend de son petit nuage et on fait les comptes.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/03/2016 à 14h32.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
.....
Et finalement c'est HoT qui m'a apporté ce que j'attendais. Qui m'a redonné espoir dans le jeu (côté PvE en tout cas). C'est loin d'être parfait, complet etc, mais il y a du mieux.
Ça ne me dérange pas d'aller faire du raid tous les jours/semaines, parce que c'est difficile, le gameplay change dès que je change de classe, ça dépend des groupes ... bref c'est fun plus longtemps que des donjons.
Je comprends et je respecte ton opinion sur HoT mais tu vois la mienne est exactement le contraire de la tienne, je trouve HoT absolument nul en terme de game design et c'est cette "expansion" (qui pour moi n'est qu'une LS payante) qui fait qu'à l'heure actuelle je n'achèterais certainement pas le prochain produit d'Anet.

Puisque nos opinions sont si divergentes sur HoT, nous pouvons être d'accord sur le fait qu'HoT est clivant, soit on aime soit on déteste. Je ne suis pas certain qu'un produit clivant comme peut l'être HoT sous sa forme actuelle soit un bon business sur le long terme pour une société comme Anet...
Citation :
Publié par Sinbad
Je comprends et je respecte ton opinion sur HoT mais tu vois la mienne est exactement le contraire de la tienne, je trouve HoT absolument nul en terme de game design et c'est cette "expansion" (qui pour moi n'est qu'une LS payante) qui fait qu'à l'heure actuelle je n'achèterais certainement pas le prochain produit d'Anet.

Puisque nos opinions sont si divergentes sur HoT, nous pouvons être d'accord sur le fait qu'HoT est clivant, soit on aime soit on déteste. Je ne suis pas certain qu'un produit clivant comme peut l'être HoT sous sa forme actuelle soit un bon business sur le long terme pour une société comme Anet...
Je suis bien d'accord, HoT a beaucoup changé le jeu. A partir de là chacun à son avis et je te comprends parfaitement. Perso j'attendais rien de HoT, j'attendais rien de GW2 tout court, je pensais qu'on ne pouvait plus rien faire avec ce jeu (LOL des raids avec ce système de combat bancal), et finalement j'ai pris HoT un jour après sa sortie en lisant quelques retours.
On passe à des maps "events", le level design des maps a complètement changé pour accueillir les maîtrises, maîtrises qui rajoutent justement un truc à xp (alors qu'on n'avait plus besoin d'xp avant), le quasi retrait des donjons (moi j'aimais pas du tout, même si je les ai farmés pendant 2 ans ^^) pour les fractales (que je n'aime pas trop non plus) ... Et c'est sans compter les spés élites qui viennent changer le gameplay des classes, l'arrivée de la trinité ...

Bref ce n'est plus le même jeu. Là où une extension habituellement ne fait qu'étendre le jeu, cf. Heavensward pour FFXIV par exemple, on reste sur le même modèle qu'auparavant, c'est juste un gros pack de contenu.


D'après ce que j'ai pu lire, HoT ne s'est pas aussi bien vendu que NCsoft s'y attendait. J'imagine qu'ils doivent pousser Anet à en sortir une nouvelle, mais s'ils refont une deuxième HoT ... ça passera carrément pas. Et j'aimerais pas voir le jeu s'arrêter.

Un des gros problème donc, c'est qu'ils ont passé trop de temps à sortir de nouvelles mécaniques. Globalement ils passent trop de temps là dessus de toute façon. Du coup on a HoT qui est rempli de nouveautés, et ces mêmes nouveautés ont probablement pris un temps de développement fou ce qui a ralenti la production de contenu pur.
Donc j'espère que par la suite ils sauront utiliser ce qu'ils ont déjà sous la main plutôt que de partir dans des folies. C'est super cool les folies, mais quand c'est au détriment d'autre chose ... :/

Ils ont le système de maîtrise, le système de meta event de map, ils ont les fractales, les raids, les spé élites ... ils ont tout ce qu'il faut. Continuez sur ce que vous avez créé et puis merde quoi.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
....
Ils ont le système de maîtrise, le système de meta event de map, ils ont les fractales, les raids, les spé élites ... ils ont tout ce qu'il faut. Continuez sur ce que vous avez créé et puis merde quoi.
Justement et puisque tu fais une liste, je n'aime absolument pas ces "nouveautés" :

- Le système de maîtrise : sérieusement, il faut farmer les events et refaire en boucle le (faible) contenu si tu veux les maxer. Je n'ai eu aucun mal à maxer les maîtrises de Tyrie car le contenu est vaste et varié, je n'ai simplement pas envie de le faire pour HoT car cela s'apparente à du grind no brain.

- Le système de méta event de map : encore un truc qui m'insupporte. Si tu n'es pas là entre 12H23 et 12H26 (j'exagère mais c'est un peu ça) tu peux dire adieu à ton méta event sans compter que si tu es là au bon moment, il faut prévoir de passer entre 1 et 2H sur la map en question sans surtout la quitter. Je n'ai pas l'habitude qu'un jeu me dicte mon emploi du temps, normalement c'est moi qui choisis quand j'ai du temps à passer sur un jeu.

- Les fractales : justement presque rien n'a changé et le système de reward est tellement mal foutu que tu te bornes à faire en boucle le swamp et le molten duo...

- Les raids : je suis un joueur solo donc c'est pas mon truc. N'ayant pas essayé, je n'ai pas d'avis dessus.

- Les spé élites : Certaines sont tellement fumées que cela à encore plus bousillé le PvP. J'appellerais pas ça une réussite.

Si Anet continue sur ces bases là, c'est justement ce qui me fait fuir.
Je comprends bien, mais je pense que GW2 va se construire là dessus désormais. C'est triste à dire, mais le jeu a changé, pour le meilleur comme pour le pire.
Ils ont passé tellement de temps à construire tout ça que le jeter serait faire un énième demi-tour.

Par contre il faut vraiment qu'ils améliorent tout.
Tu soulèves plein de très bon points : trop de farm, les métas event à "horaire fixes" (combien de fois j'ai voulu faire un truc mais j'étais pas là à temps ? et le système de "taxi" ? et les maps qui ferment, coucou Dragon's Stand ?, et les events qui durent 2 heures ? ...), les fractales merdiques (si vous nous forcez à faire autre chose que Swap, au moins revoyez les autres parce que certaines c'est juste des purges, coucou Cliffside) etc.

On pourrait aussi parler de toute l'expérience utilisateur, qui est d'ailleurs parasitée par le cash shop. Si tu joues plein d'alt c'est la galère à passer le stuff d'un perso à l'autre. Ah non, tu peux acheter à un prix exorbitant UNE CASE d'inventaire partagé. Sinon y'a l'inventaire trop limité (même avec full sacs 20 places et tous les slots d'inventaires achetés), les barres de vies pas adaptées en raid ...

Y'a vraiment du boulot à faire.
La mauvaise foi de certains est bien triste à lire. Si je n'aimais pas le chocolat, je ne passerais pas ma vie à en manger pour aller ensuite écrire que c'est de la merde sur un forum de pâtisseries.
Citation :
Publié par Actarus78
La mauvaise foi de certains est bien triste à lire. Si je n'aimais pas le chocolat, je ne passerais pas ma vie à en manger pour aller ensuite écrire que c'est de la merde sur un forum de pâtisseries.
Dieu merci HOT n'est sortie que depuis la mi-octobre 2015 !
Citation :
Publié par Aslee Leykann
D'après ce que j'ai pu lire, HoT ne s'est pas aussi bien vendu que NCsoft s'y attendait.
Oui mais pour ce que j'en ai pu lire des analyses des rapport aux actionnaires de NCsoft, le point gênant pour GW 2 ce n'est pas tant le nombre de vente de HoT (en dessous des estimations mais bon quand même) mais plutôt le nombre de conversions de comptes gratuits en comptes payants.

Dernière modification par bouye ; 28/03/2016 à 22h10.
Citation :
Publié par bouye
Oui mais pour ce que j'en ai pu lire des analyses des rapport aux actionnaires de NCsoft, le point gênant pour GW 2 ce n'est pas tant le nombre de vente de HoT (en dessous des estimations mais bon quand même) mais plutôt le nombre de conversions de comptes gratuits en comptes payants.
Mais du coup maintenant, le compte payant c'est pas HoT ? Vu que lorsque t'achètes le jeu "de base" maintenant t'as HoT.
Citation :
Publié par Todes
Un scandale pour tous ceux qui ont acheté le jeux de base!
Edit: non je l'ai pas dit!
C'est pourtant vrai. Faudrait filer HoT gratuit aux joueurs qui ont payé le jeu de base, pour être équitable, non ?
Citation :
Publié par Foboz
Vous allez me dire qu'il faut 6 devs, 6 devs a temps plein pour faire un skin tout les 3mois ? oO
C'est pas tant le skin qui prend du temps, c'est surtout les collections pour les précurseurs à côté. Pour chaque arme légendaire, faut faire trois niveaux de collec', pour chaque niveau t'as 15 ou 20 étapes avec à chaque fois un objet ou un token qui va bien à associer à un mob ou à un événement, trouver les bons points d'accroche pour ces éléments pour pas bloquer la progression par un event à fail ou quoi (vu les retours qu'ils se sont pris là-dessus, j'imagine qu'ils feront davantage gaffe), etc.

Après, autant je comprends qu'ils puissent pas les sortir à la chaîne, autant je trouve quand même qu'une arme en 6 mois c'est peu.

Généralement, ils faisaient les annonces une fois le taf quasiment fini ou à minima bien entamé, donc on savait que c'était en cours et que ça sortirait bientôt. Du coup, quand ils ont annoncé les nouvelles armes légendaires, j'imaginais qu'ils avaient bouclé les trois de l'extension (ou quasiment) et qu'ils commençaient les suivantes. Mais plus ça va, plus j'ai l'impression qu'ils ont fait à l'envers avec cette extension : la comm' d'abord et après le contenu.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Ils ont très peu d'excuses valables pour justifier ce manque de travail sur les armes légendaires, il y'a trop de recoupements avec des blogposts et autres interventions de Colin ("récentes" et anciennes) qui montrent qu'il n'ont respecté quasiment aucune annonce faites au cours des 2 dernières années tout en continuant à hyper du vent au final. Beaucoup de hype, beaucoup de choses annoncées, réannoncées pour au final en venir à une annulation de développement (classement fractales, légendaires entre autres).

Bon et puis avec l'annonce de ce qui va tomber dans la maj trimestrielle par Mike il y a 2h, ça ne présage rien de bon à se mettre sous à la dent à priori et aucune nouveauté, quelques ajustements ici et là.

- Coûts du nouveau craft revus à la baisse, augmentation des loots en rapport avec ce craft
- Modifs sur les fronta actuelles, mais réintroduction des anciennes fronta prochainement suite à un sondage fait auprès des joueurs
- Modif sur les succès fractales 1-20 et 21-50 qui vont être virés

Et voilà. Miam.
A mon avis ils bossaient sur trop de légendaires à la fois. Genre commencer à imaginer toutes les autres légendaires, ce qu'ils pourraient faire comme collection etc. Tout faire en parallèle plutôt que focus chaque légendaire une à une.

Ce qui fait que finalement ils n'ont vraiment commencé qu'à bosser sur une seule. Et oui ça prends du temps. C'est des icônes à faire, pas mal de code et notamment toucher à du vieux code (récupérer des trucs sur des vieux events, placer des objets interactifs dans de vieilles zones/jumping puzzle ...), les skins des légendaires et des différentes étapes de précurseur etc.

Après je connais que Nevermore, mais c'est pas juste une collection random que tu fais. Je sais pas si vous avez vu à quoi ressemble la collection de Nevermore, mais c'est tout un voyage. Montrer que t'es un protecteur de la nature, parler avec des esprits de corbeaux, élever ton propre corbeau ...
Y'a tout un travail derrière, et littéralement tout un voyage pour toi même. S'il n'y avait pas cette satanée second étape avec les milliards de ressources ce serait tellement plaisant. Bon après je comprends pourquoi elle existe mais quand même ... (j'ai fait Incinératrice comme ça, avec le craft précu, et ça passe, par contre Nevermore c'est la folie).
Citation :
Publié par Siilk!

Bon et puis avec l'annonce de ce qui va tomber dans la maj trimestrielle par Mike il y a 2h, ça ne présage rien de bon à se mettre sous à la dent à priori et aucune nouveauté, quelques ajustements ici et là.

- Coûts du nouveau craft revus à la baisse, augmentation des loots en rapport avec ce craft
- Modifs sur les fronta actuelles, mais réintroduction des anciennes fronta prochainement suite à un sondage fait auprès des joueurs
- Modif sur les succès fractales 1-20 et 21-50 qui vont être virés

Et voilà. Miam.
Je ne crois pas qu'il faille prendre cette annonce de MO comme une liste exhaustive de ce qu'il y aura dans la MAJ d'avril. Je pense plutôt que c'est une opération de COM pour éviter les futurs pleurs sur les forums. En fait MO indique juste les changements qui pourraient susciter des plaintes s'ils arrivaient d'un seul coup.

Le coût du scribe est revu à la baisse signifie qu'il ne faut pas se lancer là dedans maintenant mais qu'il faut attendre la MAJ.
Les achèvements sur les fractales vont être changés et les anciens supprimés. Donc si vous avez des achèvements à finir pour les fractales actuelles faites-les avant la MAJ.
Le retour de la map alpine en WvW est probablement annoncée en avance de manière à dire à tous ceux qui jouent dans ce mode "hé, partez pas !"

Bref, je pense qu'il y aura beaucoup plus de choses dans cette MAJ que ce qu'a indiqué MO. Si je me trompe par contre c'est la cata....
Le monde du MMORPG se divise en deux catégories de joueurs :
ceux qui se plaignent du farm nécessaire pour avoir des armes surpuissantes ou "superskinnées"
et ceux qui râlent parce qu'il est trop facile d'avoir des armes surpuissantes ou "superskinnées".

Le problème c'est que les joueurs qui composent la première catégorie sont aussi ceux qui composent la seconde.
ça fait la deuxième fois que j' entends parler du retour des anciennes frontas...

J'espère qu'ils avaient pas trop bosser pour faire les nouvelles.
Après 3 ans à voir des promesses par si par la, au point de les abandonnés car c'est trop dur, trop chiant, ça manque de temps, etc. Après une extension que je regrette d'avoir acheté car je l'ai trouvé vide du côté contenu :

-> Farm les maps d'extension avec le même procédé, qui est semblable au Contrée Sauvage d'argent.
-> Les maîtrises forcées pour les raids, l'histoire vivante, obligeant un farm bête, lourd.
-> Les maps qui demandent le bon horaire pour réussir le méta event.
-> Les collections qui donnent un semblant de contenu, de durée de vie.

Derrière tout ça, on peut attendre pour les 16 légendaires qui ont étés promises à la sortie de HoT, on doit attendre pour la refonte du McM alors que ça devait être à la sortie de HoT. On doit attendre longtemps pour la suite de l'histoire, sans rien à se mettre sous la dent entre temps à part des événements saisonniers qui sont recyclés. Quand je vois cette extension, je suis pas du tout rassuré pour la deuxième qu'ils font. Ils vont nous vendre du rêve, de l'espoir alors qu'ils maîtrisent même pas leur MMO.

Au final, j'attendais encore pour GW 2 sous une once d'espoir que ça change, mais je crains que c'est fichu. Déjà que c'est trop dur pour eux de faire assoir un perso sur une chaise car avec les différences de tailles, c'est difficile au point que ça mettre du temps. J'ai envie de dire, bravo l'excuse car d'autres MMO le font bien et n'ont pas cherché ce genre d'excuse. Le Housing qui a été promit et complétement oublié, oui ça viendra quelques mois après la sortie du jeu, ça fait 4 ans bientôt et plus aucune nouvelle. Le Hall de Guilde, ils peuvent remercier la communauté de GW 2 de l'avoir maché le travail avec leurs propositions.

Donc je résume ce que j'apprends sur GW 2 : La refonte MCM c'est dans longtemps, la suite de l'histoire c'est dans longtemps, l'équilibrage PVP c'est dans longtemps, les légendaires on peut oublier, de nouveau donjon on peut oublier, de nouvelles fractales on peut oublier. Le nouveau chemin de raid, on peut oublier.

La concurrence doit bien rigoler devant un niveau d'incompétence. Après ils s'étonnent que les joueurs désertent et que l'extension ne se vende pas si bien. D'ailleurs, on aura quoi à la sortie de l'extension 2 en gage de remerciement d'avoir acheté le jeu ? Une tenue de garde royal 2.0 ?
Oui mai y a toujours autant peu de contenue de rajouté domage que l on face toujours pareil et a force tu tourne en rond et passe a autre chose .
ça râle beaucoup ici, mais faites donc une pause ! Passez 6 mois à tester les autres mmorpg du moment et vous reviendrez sur GW2 avec la banane (c'est ce qui s'est passé pour moi, 1 an a jouer aux nouvelles daubes et je me rend compte de la qualité du travail de design derrière gw2, reste a savoir si vous voulez vous gaver ou déguster ^^)
Citation :
Publié par jinsok
ça râle beaucoup ici, mais faites donc une pause ! Passez 6 mois à tester les autres mmorpg du moment et vous reviendrez sur GW2 avec la banane (c'est ce qui s'est passé pour moi, 1 an a jouer aux nouvelles daubes et je me rend compte de la qualité du travail de design derrière gw2, reste a savoir si vous voulez vous gaver ou déguster ^^)
Ou l'inverse, lever les yeux au ciel et se dire "mais pourquoi j'ai pas lâché l'affaire avant ?"
Citation :
Publié par jinsok
ça râle beaucoup ici, mais faites donc une pause ! Passez 6 mois à tester les autres mmorpg du moment et vous reviendrez sur GW2 avec la banane (c'est ce qui s'est passé pour moi, 1 an a jouer aux nouvelles daubes et je me rend compte de la qualité du travail de design derrière gw2, reste a savoir si vous voulez vous gaver ou déguster ^^)
Mais carrément ! J'ai fait tout FFXIV, j'ai fait tout TSW, je joue toujours à Dofus et Wakfu, et franchement on peut pas se plaindre ^^

Ce qui me fait toujours marrer c'est les "oui 4 maps c'est peu, c'est toujours les même events blah blah". Vous avez joué à d'autres MMOs ?

Genre quand je regarde Heavensward ... les maps sont "plates", le contenu se fait une fois et après c'est connu, mais on t'invite quand même à farm pendant des semaines avec des journas. Heureusement qu'il y a le contenu difficile quoi (Alexander <3 <3 <3).
En fait c'est du contenu jetable, tu le fais une fois et t'as tout vu. C'est super plaisant, y'a pas mal à faire au début, mais après ça s'essouffle instantanément. En moins d'un mois j'avais tout vu et voilà. T'arrêtes ton abonnement et tu reviens à la prochaine mise à jour.

Les maps de HoT s'essoufflent aussi, mais moins rapidement. Y'a beaucoup plus à faire sur une map, t'as pas 35 quêtes uniques ou journalières du style "Tuer 10 loups" qui parsèment la map. Tu peux refaire la map 3 ou 4 fois avant d'avoir tout vu (faire tous les events de Tarir par exemple, nors/sud/est/ouest), il y a BEAUCOUP à explorer. Mais vraiment, l'exploration est très importante.
Faut vraiment se dire que Guild Wars 2 fait les choses très différemment. C'est pour ça que beaucoup de personnes ne se retrouvent pas dans l'extension, ils ne s'attendaient pas à ça. C'est normal et compréhensible. Et quand tu rajoutes à ça les erreurs d'ArenaNet ...

Je crois qu'on l'a déjà dit, mais ils ont passé bien trop de temps à développer des mécaniques comme les méta event, et pas assez à développer du contenu. C'est bien beau de faire un truc cool, mais faut l'utiliser derrière.

Et très franchement je trouve que le farm de GW2 n'est pas si terrible que ça, surtout que tu peux choisir ton farm.

Evidemment que y'a énormément de défauts, qu'Anet a fait énormément d'erreurs. Mais on n'est pas si mal lotis que ça. A lire certaines interventions j'ai l'impression que pour eux le jeu est super merdique.
Hé ho, prenez du recul bon sang.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés