Nouvelles armes légendaires suspendues - Déception Wars 2, le retour

Répondre
Partager Rechercher
Quand je parle d'innovation oui c'est l'absence de sainte trinité , les événements dynamique 100 pour cent présent dans le jeu, les raids a adapté .... Dans wow par exemple mais c'est valable pour d'autre MMO thèmepark, tu as aucun événement dynamique comme dans gw2 c'est des quêtes banales de chasse et de cueillette ,avec comme seule contenu de fin des raids, c'est tout après tu tournes en rond . C'est vrai que tu peut reprocher la même chose à guild wars 2, certains événements t'indiqueront de récolter ou de tuer tels ou tels monstres. Et tu peux aussi reprocher le fait de tourner en rond par rapport au contenu que tu auras fini, mais de toute manière dans chaque mmo on tournera en rond. Guild wars 2 a été l'un des premier si je ne dis pas de bêtise a mettre en oeuvre ce système d’événement dynamique à 100 pour cent dans son jeu, donc oui pour moi ce fut une innovation dans le PVE et avec leur monde vivant qui évolue au travers de l'histoire présente dans le jeu aussi, car il y a eu quand même des conséquences sur le monde de guild wars 2 , l'arche du lion qui a été modifié , la colinne de kessex....etc Moi j'aime bien ce genre de conséquence sur l’environnement du jeu. Au delà de tout sa, il y a des choses à améliorer tant du point de vue PVE que PVP et je suis d'accord.

Dernière modification par airmaguedon ; 03/04/2016 à 11h50.
Citation :
Publié par airmaguedon
Quand je parle d'innovation oui c'est l'absence de sainte trinité , les événements dynamique 100 pour cent présent dans le jeu, les raids a adapté .... Dans wow par exemple mais c'est valable pour d'autre MMO thèmepark, tu as aucun événement dynamique comme dans gw2 c'est des quêtes banales de chasse et de cueillette ,avec comme seule contenu de fin des raids, c'est tout après tu tournes en rond . C'est vrai que tu peut reprocher la même chose à guild wars 2, certains événements t'indiqueront de récolter ou de tuer tels ou tels monstres. Et tu peux aussi reprocher le fait de tourner en rond par rapport au contenu que tu auras fini, mais de toute manière dans chaque mmo on tournera en rond. Guild wars 2 a été l'un des premier si je ne dis pas de bêtise a mettre en oeuvre ce système d’événement dynamique à 100 pour cent dans son jeu, donc oui pour moi ce fut une innovation dans le PVE et avec leur monde vivant qui évolue au travers de l'histoire présente dans le jeu aussi, car il y a eu quand même des conséquences sur le monde de guild wars 2 , l'arche du lion qui a été modifié , la colinne de kessex....etc Moi j'aime bien ce genre de conséquence sur l’environnement du jeu. Au delà de tout sa, il y a des choses à améliorer tant du point de vue PVE que PVP et je suis d'accord.
Donc, tu aimerais que GW2 soit un clone de wow, désolé de te décevoir mais ce n'est pas le cas.
Disons que non, je préfère la nouveauté . C'est juste pour dire qu'on peut retrouver ce genre de quête banale sur guild wars 2 sous une forme différente avec plus ou moins un impact sur l’environnement. Mais certains événements sont vraiment originaux dans ce jeu . Au delà de tout ça du fait de sa différence sur beaucoup de chose par rapport aux mmos thèmepark basé sur de l'équipement , sur des quêtes banales, sur un pvp basé sur du stuff,sainte trinité...etc Le rajout de contenu de guild wars 2 sera forcément différent à mettre en oeuvre donc peut-être plus dur pour eux à le concrétiser et à le mettre en pratique.
je comprends mieux ce que tu veux dire!


mais, pour les events dynamiques, ce système était en place dès sa release sur Rift par exemple. Disons que GW2 a poussé un peu plus loin le concept. Et a aussi intégré le fait que certains events pouvaient avoir une influence durable sur le monde (sans que ce soit forcément dû aux choix des joueurs). J'y vois plus une évolution du concept plutôt qu'une réelle innovation.
Mais c'est positif, de mon point de vue, de reprendre ce qui a été fait ailleurs et d'essayer de l'améliorer.


Ceci étant, on peut aussi dire que les events existent depuis la nuit des temps en quelque sorte puisque, auparavant sur les MMOs, des GM créaient de toute pièce des event ponctuels. ça n'avait pas forcément la même ampleur bien entendu et les joueurs étaient dépendants du bon vouloir des GM.



enfin, tout ceci nous éloigne des armes légendaires qui sont, elles, un....non-évènement!
Citation :
Publié par yuna et moi
je comprends mieux ce que tu veux dire!


mais, pour les events dynamiques, ce système était en place dès sa release sur Rift par exemple. Disons que GW2 a poussé un peu plus loin le concept. Et a aussi intégré le fait que certains events pouvaient avoir une influence durable sur le monde (sans que ce soit forcément dû aux choix des joueurs). J'y vois plus une évolution du concept plutôt qu'une réelle innovation.
Mais c'est positif, de mon point de vue, de reprendre ce qui a été fait ailleurs et d'essayer de l'améliorer.


Ceci étant, on peut aussi dire que les events existent depuis la nuit des temps en quelque sorte puisque, auparavant sur les MMOs, des GM créaient de toute pièce des event ponctuels. ça n'avait pas forcément la même ampleur bien entendu et les joueurs étaient dépendants du bon vouloir des GM.



enfin, tout ceci nous éloigne des armes légendaires qui sont, elles, un....non-évènement!
Sans plus les évents !

Dernière modification par Docteur Hannibal ; 03/04/2016 à 23h53.
Citation :
Publié par Todes
Plus je vous lis, moins je me sens con... c'est ça l'effet JoL!
Ouais enfin, non, vante pas les mérites des JoL, il y a des miracles que le forum ne peut pas accomplir.
Au moins, il y a bien un domaine où tu n'es pas limité, c'est ton imagination, déjà ça de pris.
Les events dynamiques (qu'Anet a complètement abandonné d'ailleurs) n'ont jamais été si innovants que ça, ou pas autant que ce qu'on voulait nous le faire croire.
Ce sont de bêtes quêtes publiques, comme on en voit depuis WAR ou Champions Online, donc avant même Rift, (et je me demande même si en son temps Tabula Rasa n'en proposait pas aussi), imbriquées les unes aux autres avec un système de si / alors, le tout sous timer qui boucle, avec en vérité aucune conséquence durable sur le monde ... Ou la joie de découvrir que le village que tu viens de sauver des centaures il y a 20 minutes pue à nouveau le crottin de cheval.

Quant à l'histoire vivante en mode saison 1, ça n'est pas nouveau non plus.
Ces têtes d'aï pensaient avoir réinventé la roue quand ils faisaient leurs comparaisons avec Games Of Throne (sans parler du fait que c'est une belle merde au niveau opérationnel avec beaucoup de contenu jeté aux orties), mais la distribution épisodique de contenu, ça fait un moment qu'on connait, même sur du jeu offline.
En fait c'est surtout le fait de baser tout le PvE Open World sur des quêtes publiques, que ce soit le leveling, le HL avec les WB à farm et même un peu l'histoire là dessus.

C'est pas tant le fait qu'il y en ait dans le jeu mais le fait que ça représente 90% du PvE qui rend GW2 un peu "innovant" dans son approche. Après dans les fait, les évenements sont souvent très classiques et le système est peu exploité même s'il y a du mieux dans HoT.

On est bien loin d'un changement de l'environnement à grande échelle en fonction des réussites/echecs des joueurs, de même qu'en général un échec d'event fait arrêter la boucle et ne l'amène pas à un autre embranchement comme on aurait pu s'y attendre...

Le seul vrai aspect "original" du jeu dans le monde des MMORPG c'est ce qu'il reste de la philosophie de GW : le côté très libre du choix d'activité dans le jeu et l'aspect farming pour up le stuff qui est totalement absent du titre.
J'ai du mal avec "open world"

Les deux paragraphes suivants sont bien, ça rejoins ce que Cap'tain raconte, mais bon Le capt'ain c'est fait viré de chez Anet avant que ça commence, il transpire la rancoeur

Rien compris de la dernière phrase.. Mais bon ça doit être moi

Bisou Madjack
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés