Aller à la page... |
Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
Invité
|
|
![]() |
|
#177225 |
Invité
|
|
![]() |
|
#177225 |
Invité
|
|
![]() |
|
#177225 |
#484090 |
Bagnard
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Dernière modification par MelkyWay ; 30/03/2016 à 15h40. |
![]() |
|
|
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]
Dernière modification par MelkyWay ; 30/03/2016 à 15h41. |
![]() |
|
|
ça me rappelle ce truc "Faut-il demander aux musulmans de descendre dans la rue?" après les attentats (je sais plus lesquels exactement). Je dois avouer que ça m'avait un peu laissé... pantois. Et aussi cette impossibilité de dire "Oui je condamne fermement les attentats mais NON je ne suis PAS Charlie" sans que vos philosophes de plateau comme Elisabeth Badinter et tout sa clique [...] montent sur leurs grands chevaux. Elle est belle dis donc la liberté d'expression dont Charlie hebdo est devenu soudainement le fer de lance. Ou encore une journaliste (anglaise je pense) qui avait dit que "Non nous on mettra pas les caricatures de Charlie Hebdo dans notre journal" à quoi un journaliste français avait répondu, comme ça cash en direct "On a pas tous la même conscience journalistique". 'fin bref, c'est carnaval comme d'hab. La fête du slip. On se focalise énormément sur les terroristes mais y'a aussi des réactions qui font peur de "notre côté" si j'puis dire. Dernière modification par MelkyWay ; 30/03/2016 à 15h43. |
![]() |
|
|
Dernière modification par MelkyWay ; 30/03/2016 à 15h43. |
![]() |
|
|
Citation :
Allez on va dire qu'avec le concordat d'Alsace-Moselle il est encore inscrit pour ces régions quelque part, mais personne ne l'applique soyons francs. L'attitude la plus normale serait plutôt de dire "Je suis Charlie pour la liberté d'expression, quand bien même je n'aime pas leur travail". Le message "je condamne les attentats mais je ne suis pas Charlie" peut être interprété comme "je condamne les attentats, mais il est intolérable qu'on caricature le prophète". La nuance est lourde de signification. Malheureusement... Dans l'autre sujet tu parlais de redéfinir clairement la laïcité, et là c'est une des limites à rappeler. Simplement en rappelant que la justice donne systématiquement raison à Charlie dès lors que la cible est la religion, le(s) prophète(s) ou Dieu et qu'aucune personne existante réellement n'est ciblée de cette manière. Citation :
Le port d'arme est un délit obstacle. L'association de malfaiteurs est un délit obstacle. Ouvrir une ligne téléphonique sous un nom d'emprunt / fausse identité est un délit obstacle (dédicace à Paul Bismuth). Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 29/03/2016 à 16h22. |
![]() |
|
|
Je comprends pas bien ou va le topic, en ce moment c'est plus un débat sur la religion, à comparer islam et christianisme (ce qui n'est pas la meilleure comparaison). On essaye de comprendre; ce qui est normal, mais la question est complexe et ne s'arrête pas aux discours de fond qu'on peut lire ici ou là, je ne prétends pas détenir la réponse mais mettre tous les gens dans le même sac ne me semble pas la meilleure solution... Dernière modification par MelkyWay ; 30/03/2016 à 15h46. |
![]() |
|
|
Dernière modification par MelkyWay ; 30/03/2016 à 15h48. |
![]() |
|
|
Dernière modification par MelkyWay ; 30/03/2016 à 15h48. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|