Publié par Alystene - Xxoii
Tu pars du principe que tes interlocuteurs, car non musulmans, ne sont pas renseignés.
Absolument.
Sauf que tu te trompes. Peut-être même que certains connaissent mieux l'histoire de l'Islam et le Coran que beaucoup de croyants se disant être de cette religion.
Oui, des gens comme Anne-Marie Delcambre par exemple, je ne dis pas le contraire. Le problème c'est que les horreurs qu'on peut trouver dans le Coran ne correspondent pas vraiment à ce qu'on trouve dans la réalité de tous les jours de la majorité musulmans.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas la foi que tu ne t'es pas intéressé à l'histoire et au dogme pour justement le comprendre hors du prisme de la foi.
Seulement voila la réalité est que ce "prisme" existe bel et bien et que, dans une certaine mesure, c'est bien d'en tenir compte. C'est toujours mieux de tenir compte de la réalité.
Si tu regardes sur l'autre topic, on est trois à dire la même chose au final. Critiquer l'Islam en se basant sur les textes c'est une chose, mais tenir compte de la réalité des gens c'est mieux, non, c'est indispensable aussi.
Les gens qui connaissent bien le Coran ont vachement tendance, je trouve, à réduire les musulmans à ça. Ca ne correspond pas à la réalité des gens.
C'est pour ça que je parle de se renseigner, d'empathie et de réalité depuis hier. Vous avez bien trop tendance ici à parler théorie sans trop tenir compte de la réalité. Dans ce genre de débat, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment profitable.
|