Trouver le prénom pour un futur Alpha Barien

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maiky.
T'as aussi Arthur, Gabriel , Sacha et Tom.
Je reste dans la culture geek.

Après le top serait de l'appeler Finn ou Baybayouite
C'est quoi les références geek?
Citation :
Publié par Jusquiame
Jafar c'est un vrai prénom, je te trouve un peu raciste Analis.
Rattrape ton karma en l'appelant Allaeddine.
Vos prénoms puent le babtou fragile.
Excuse moi mais Artyom c'est quand même le russe qui sauve le metro en 2033 contre les Noirs
Citation :
Publié par Cycah²
C'est quoi les références geek?
Je sais pas, mais Arthur comme Arthur Schopenhauer ça rox comme référence de la justification métaphysique du libéralisme, oué ça rox vraiment!
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
Maximilien ça va encore mais c'est trop long encore .
C'est pas grave, ça. Ton gamin aura quelques difficultés au moment de l'apprentissage de l'écriture mais, eh, c'est comme ça que l'on forme sa progéniture. Il faut savoir lui proposer quelques difficultés, et ce le plus tôt possible. S'il abrège en "Max", ton fils sera un bon fainéant. S'il préfère "Maxwell", il terminera assurément dans un épisode de Confessions Intimes. S'il apprend à aimer son véritable prénom, il deviendra un empereur ou un glorieux coupeur de têtes.
Déjà choisir un prénom ça dépend aussi du nom. Eviter les combos débiles c'est toujours sympa.

Après t'as une tonne de sites à base de "baby names" avec des listes à foison pour tous les pays, y'a quelques jolis trucs dans certaines langues, sinon tu peux construire un prénom inventé correct facilement à base de préfixe/suffixe. Ou combiner les deux, prendre une base que t'aimes bien dans les listes et le modifier, mixer, etc.

Tout dépend si tu veux qu'il ait un prénom random ou un truc assez unique.
Charlie, à la limite pour une fille je veux bien. Pour un mec, bof bof.


Et sincèrement, je pense que le top du top c'est d'aller chercher dans les prénoms Francs. Alors, ok, c'est pas super utilisé, et on risque de se foutre de sa gueule si il s'appelle Mérovée ou Wallia, mais mais mais !


T'imagines de nommé ton gosse : Hildefonse.

C'est pas le top de l'apha mâle ?
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
Déconne pas on aurait pu avoir des jumeaux !! Il y en a plein dans sa famille !!
La minute scientifique

Notez que la chance/le risque d'avoir des jumeaux est porté par la mère, puisque il s'agit de la capacité de produire deux ovules au lieu d'un seul. Qu'il y ait plein de jumeaux de son côté ne fait pas en sorte que vous risquez plus d'en avoir, par contre ses éventuelles filles seront potentiellement concernées, elles.
Voilà voiilà.
Citation :
Publié par Shagi
La minute scientifique

Notez que la chance/le risque d'avoir des jumeaux est porté par la mère, puisque il s'agit de la capacité de produire deux ovules au lieu d'un seul. Qu'il y ait plein de jumeaux de son côté ne fait pas en sorte que vous risquez plus d'en avoir, par contre ses éventuelles filles seront potentiellement concernées, elles.
Voilà voiilà.
Pour les hétérozygotes.
Mais pour les homozygotes où c'est l'oeuf qui se sépare en deux ? ça, ça doit bien être une génétique à la con transmise ou par l'un ou par l'autre non ?
Citation :
Publié par Shagi
La minute scientifique

Notez que la chance/le risque d'avoir des jumeaux est porté par la mère, puisque il s'agit de la capacité de produire deux ovules au lieu d'un seul. Qu'il y ait plein de jumeaux de son côté ne fait pas en sorte que vous risquez plus d'en avoir, par contre ses éventuelles filles seront potentiellement concernées, elles.
Voilà voiilà.
Oui bah n'empêche que son frère en a eu !! alors que sa belle soeur n'en a jamais eu dans la famille.

Mais très bien ton explication me convient bien. Je pense que je ne peux pondre qu'un goss à la fois alors ça m'arrange.
Citation :
Publié par Madee
Pour les hétérozygotes.
Mais pour les homozygotes où c'est l'oeuf qui se sépare en deux ? ça, ça doit bien être une génétique à la con transmise ou par l'un ou par l'autre non ?
Pas forcément, c'est ptet du hasard, en fait il me semble que c'est le cas... pas sûr.
ça serait du hasard si ça n'arrivait qu'une fois de temps en temps.
Quand t'as des familles de jumeaux homozygotes à chaque génération dans une même famille tu peux commencer à penser qu'il y a une mécanique génétique qui sous-tend le bouzin... Non ?
Morpheus, Néo, Smith, Kylo, Finn, Luke, Han, ...

Merlin, Morgan, Arthur, ...

Ulysse, Actarus, Curtis, Albator, ...

Hari, Leto, Duncan, Gurney, Jack, Daniel, Teal'c, ...

++ RiC

@Sørensen : Même pas fait exprès mais je soupçonne une espèce de lapsus

Dernière modification par RiC ; 21/01/2016 à 17h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés