Trouver le prénom pour un futur Alpha Barien

Répondre
Partager Rechercher
Mine de rien en y pensant c'est une responsabilité énorme de poster sur ce thread, si le nom proposé est retenu on se retrouve presque parrain par procuration et il faut vivre toute sa vie avec cette responsabilité...

Qu'est ce que tu penses de Noïde?

L'humain Noïde.
Citation :
Publié par Asylum
Parks & Rec c'est quand même god tier, tu peux pas dire ça à la légère. Attention si je suis déçu.
J'avais sacrément kiffé les premières saisons de community aussi. Bien plus que parks and rec
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
En prénom plus vieille france/noble t'as Louis, Phillipe, Geoffroy, Bouchard (bon ok celui la peut être pas), Joseph, Lothaire (ça claque Lothaire quand même), Charles, Frédérique, ect... sans être composé
T'as oublié Jude, Eudes, Auguste, Marius, Edgar, Gaspard, Emile, Marcel, Armand, Gontran, Léandre et son pote Landry, Ferréol, Alcide, Ernest, Côme et son pote Pacôme, Constant, Saturnin (sisi, très vieille France), Léopold, Barthélémy, Et en encore plus badass, tu as Carol, Clair, et Anne, à l'époque où ils étaient encore masculin et plein de testostérone.
Ah mais oui ! Blaise putain.

Qui à l'époque marchait aussi pour les filles, soit tel quel, soit modifié légèrement en Blaisine, ou en Savoie le classique Blaisaz.
Tiens d'ailleurs j'ai une question: est ce que vous donneriez le prénom d'un(e) de vos ex à votre fille/fils ? Moi par pure subjectivité j'adore les prénoms de mes ex, donc j'aurais tendance à nommer mes enfants comme ça, mais du coup c'est un peu glauque.
Nop. nop nop nop.
Et puis en toute subjectivité, les prénoms de mes ex n'étaient pas très beaux, en tout cas, clairement pas à mon goût. Donc non.
Par contre, le cas de conscience, c'est si ya un prénom que tu adores et que c'est déjà le prénom d'un frère/cousin/membre de la famille chez toi ou chez ton conjoint, ça fait chier.

M'enfin, chez moi par exemple, on a 2 Loïc, 2 Eric, 2 Gaëlle, 2 Catherine, une Marie ou dérivé/composé à chaque génération depuis 1750. Donc bon. A priori, c'est pas très très grave...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
En prénom plus vieille france/noble t'as[...]
Citation :
Publié par Madee
T'as oublié [...]
Je pense que si on ajoute Théophile, Roland, Anatole et Eloi on doit commencer à être pas mal.
Citation :
Publié par Jiyaa
Blaise enfin, où sont vos basiques. En badass: Virgile.
Qu'est-ce que la Blaise ?

Moi j'aime bien Esclarmonde, mais c'est un prénom féminin
Le petit dernier au bloc où bosse une copine s'appelle Jawad.

Je pense qu'il y a un créneau à prendre, trouver le prénom qui pourra le plus aider à faire de son enfant un sociopathe.
Associé à la lecture du fameux comment traumatiser votre enfant et je pense que tout est bien parti.
Sans compter la misère sociale et financière dans laquelle il va naître, entre son père SMICard et une mère au chômage et bénévole mais, qui ne ramène pas un rond... :/


Salut Anawlis dans 10 ans !

Dans les bons noms que je connais :
Théodule
Isiandre
Irié (j'ai failli m’appeler comme ça)
Ugolin
Frénégonde

Sinon y'a tout le bestiaire amoureux de Charlemagne qui vaut le coup si c'est une future alphae :
Himiltrude
Fastrade
Liutgarde
Gerswinde
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
Je suis désolée mais je ne peux vous donner le nom de mon chéri comme ça sans son accord. Mais ne vous en fait pas vu que son nom comprend les lettres : S-T-K-Y-Z, ca sera très compliqué de faire un jeu de mot , et ce avec n'importe quel prénom.
C'est surtout la première syllabe dont on a besoin, puisque c'est elle qui donne l'attaque du nom de famille et qui est vraiment déterminante pour le choix du prénom


Pour les prénoms composés, il ne faut pas en avoir peur. Il faut juste trouver une combinaison équilibrée. Ça devrait aller tant que tu ne fais pas comme dans ma famille (merci les grands-parents historiens...) où la tradition est de donner aux garçons un nom composé "nom (ou dérivé du nom) d'un empereur + nom d'un perso des légendes arthuriennes".
Perso, je m'en suis plutôt tiré à bon compte avec un truc totalement unique mais qui finalement sonne pas trop mal (je dois probablement être le seul gars au monde à s'appeler Maxime-Arturus). Par contre mes parents ont complètement craqués leurs slips pour mon frère, sauvé de justesse par le gars qui s'est planté en rédigeant l'acte de naissance (il est passé d'Octavien-Maléagan à Octavien Maléagan )

Pour la naissance de mon neveu, on en a discuté pas mal avec mon frère et on voulait un prénom appartenant aux légendes arthuriennes qui reste assez simple. Du coup, on est parti sur la version galloise d'Yvain => Owain. Owain qui, je le rappelle, commence son histoire en butant un roux, récupérant au passage un anneau d'invisibilité et la veuve. Il part à l’aventure, pète un câble en arrachant ses vêtements dans la forêt tel un Doudou en rût, avant de se jeter façon Poutine au milieu d'un combat gryffon vs serpent géant cracheur de feu. Il latte le serpent, récupère le gryffon et utilise son nouveau Pet totalement OP pour tuer des démons. Bref, un véritable Alpha de JoL.
Ma belle-soeur n'était pas très chaude pour la version originale, du coup ils ont pris la variante Owen. C'est agréable à prononcer et ça passera bien s'il part étudier du côté des pays anglo-saxons. De ce que je peux en voir dans la cour de récré (je précise que je suis instit' dans son école maternelle avant qu'on ne m'accuse de stalker des gosses ), le prénom a déjà un succès de fou après des filles.
Bonus pour Anawliss: j'ai trouvé ça sur un site sur les prénoms " Le caractère des Owen ressemble à celui des natifs du Cancer ". Parfait pour l'occasion. Note au passage qu'Yvain a eu un frère répondant au doux nom d'Yvain le Bâtard. On ne sait jamais, si tu venais à en faire un deuxième par erreur et que t'as besoin d'un nouveau prénom...

Sinon, niveau élèves avec un nom de famille des pays de l'Est, j'ai vu passer du Victor et sa variante Victorien. Ça se débrouille franchement pas mal! Sacha c'est bien aussi, mais seulement si le nom de ton homme ne commence pas par S/son "ch". Sinon ça fait trop lourd et t'auras l'air niaise à tagger les fringues de ton fils à coups d'initiales S.S
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés