NAVAL ACTION (greenlighté et de nouveau ouvert à l'achat) de Game Labs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre de Lune
le jeu a d'abord été développé comme un jeu de combat naval au canon, c'est la phase la plus intéressante des combats... ouvre un jour.
J'ai bien saigné Potbs également et je ne regrette pas le temps passé, ça restera ma meilleure expérience en matière de MMO.
L'abordage n'est pas fameux mais à défaut dans des conditions correctes de combat tu ne vas pas de faire rageboarder par un mec qui fait tomber toutes vagues comme par magie.
La partie combat naval est très intéressante et surpasse celle de Potbs pour ce que j'ai pu en voir.

Concernant le pvp oui ça reste problématique car tu auras toujours des joueurs pour contourner les règles à leur unique profit mais ça ne doit pas être un frein à l’âpreté d'un jeu

Potbs s'est planté à cause des grieffers (le nombre de fois où j'ai passé des soirées devant Tortuga, La Havane,... à attendre un 6vs6 honorable), des joueurs qui n'animaient plus la map en OS, des nightflips avant qu'ils introduisent des horaires et de l'étrange idée de sortir des serveurs nationaux au début et qui a fait fuir pas mal de nouveaux venus voyant un RvR complètement bancal.
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Pour quelqu'un qui n'aime pas le jeu, tu y as passé 500 heures ? C'est plus que 7 fois la durée de vie de FF7, dis donc ! Pour 29 euros, c'est déjà pas si mal quand même.
Je viens de vérifier sur steam, j'ai passé 803 heures dessus... Moi on me demande de tester, je teste.... Et j'ai vraiment beaucoup, beaucoup testé... J'ai même testé des tas de trucs pas forcément prévus. Ce qui m'aurait intéressé c'est d'avoir de l'exploration à faire, et j'ai énormément exploré, y compris des zones en théorie inaccessibles. J'ai visité tous les ports du jeu... deux fois...

Mais pour le moment on a un monde immense ou l'exploration ne sert... à rien... vala, vala...
Je n'ai pas ton expérience, mais selon moi l'exploration ne sert qu'à :

-Acheter dans un port ciblée des marchandises voulues pour les revendre ailleurs (indiquées sur la map)
-Mener une conquête Port
-Raid PvP

Je vois guère l'utilité de l'exploration comme d'autres jeux purement RPG.

Ce jeu a une bonne comparaison avec Perpeetum.

Il y a quasi pas de quêtes et le risque est trop fort pour se promener, non ?
Release dans 2 jours

Vous allez sur le serveur PvP ou PvE ?

J'ai peur de me faire ganker sur le PvP et de m'emmerder à terme sur le PvE... du coup, je suis dans l'expectative.
Citation :
Publié par Aapef
Release dans 2 jours

Vous allez sur le serveur PvP ou PvE ?

J'ai peur de me faire ganker sur le PvP et de m'emmerder à terme sur le PvE... du coup, je suis dans l'expectative.
Tu peux aller dans le pvp je pense, la carte est beaucoup plus grande que sur Potbs, ainsi si tu reste dans tes frontières tu as moins de chances de trouver un groupe de gankers ennemis (le délai de renfort jouera en ta faveur)
Citation :
Publié par Eronir
Y'a une gestion humaine? Un perso en vue tps et un système d'abordage?
Non, pas de phase à pied, c'est juste le navire et l'écran de port, à terme il est prévu d'augmenter les possibilités de personnalisation de l'équipage.
L’abordage c'est un écran avec des options selon des points d'abordage (qui peuvent être augmentés en augmentant le focus de l'équipage dessus)
Mon avis
J'ai sur Naval action, 36 heures de jeu, et je précise pour ceux qui on testé le jeu pendant 800 heures et qui disent que c'est nul,
que le jeu est en ALPHA même si il y a un accès anticipé payant .. donc il n'est même pas en BETA ...
le contenu actuel n'est donc pas du tout représentatif de ce qui est prévu, les développeurs sont 10 ..

Perso je trouve ce jeu déjà très addictif, et très bien fichu pour un début, certes pour l'instant à part faire des quêtes en boucle, un peu de craft, des voyages entre les ports, et quelques combats pour les prise de ports, il n'y a pas grand chose de plus, mais , mais, c'est déjà bien prenant et cela fait bien longtemps que je n'avais pas trouvé un jeu qui me motive à "sortir de sous la couette" ^^
et bien là c'est le cas !

Les combats en eux même sont "compliqués", long, (ou pas), dépendent de plusieurs facteurs, le principal étant : "vous même" + le vent + les vagues + les ennemis qui peuvent surgir pour "aider les pnj" pendant vos missions ..

oui quelle surprise hier alors que nous lancions une petite mission tranquillou avec un ami, nous coulons un des 2 navires bot, et nous dirigeant vers le 2 eme, ha ben en fait il y en as 2 de plus et pas des matelas pneumatiques .. navire de type "Constitution"
6x plus gros que nous .. bon c'est sur quelle idée d'aller faire des quêtes en territoire Anglais alors que nous sommes 2 tout petits pirates
donc 2 anglais se joignent à la bataille et ... suite à un vent de face mal calculé et donc une fuite impossible, 1 minute plus tard .. 2 pirates de moins ..

En gros si vous voulez de l'action non stop, de la sécurité maximum, un scénario digne d'un film hollywoodien, et un jeu fini et complet .. changez de cap...

Sinon si vous aimez voyager en tout regardant votre émission préférée à la TV, prendre part à des combats épiques et difficiles, admirer votre bateau pendant des heures, et devoir gérer des situations totalement imprévues, sortez les voiles ...

Bon vent matelots !!

Dernière modification par Elimin ; 26/02/2016 à 13h22.
Vu que personne ne semble s'y intéresser ici, je poste le dernier patch note qui redonnera peut être envie à certains.

Citation :
Hello captains. Here are the notes for the patch that will be deployed today

New ships

To celebrate the increase in the steam ratings 4 ships will be added to the game.
Rattlesnake Heavy – event blueprint
L Ocean – event blueprint
Agamemnon – event blueprint
Gunboat – redeemable for existing users and event blueprint. Redeemable will be given out by end of the week.
Event ships are available from special events only – that will be available for for all users on PvP and PvE servers.

If ratings continue to grow more ships will be added in patches before release. We need your support to make the game better. Please go to Steam and rate the game if you have not done so.

Alliances

Alliances added as the first step in the conquest rework. Alliances are a testing feature and might change the game completely. We believe that alliances should make the game play better, but we don't know if they will.
IMPORTANT: For initial testing alliances are signed for short periods to help us run several rounds of votes and find bugs together on mass usage. Alliances can be changed often in this testing patch. In the future alliances length will be increased to intended 3 weeks in a hot fix.
Voting is available from third lowest rank and only if your character existed for 15 days in this nation. Number of votes increases with your rank.
For more detailed information on the alliance mechanics please visit this topic. http://forum.game-la...s-final-design/
To enforce alliances better we made several additional changes.
All captains have learnt flag recognition better. As a result attacks on friendlies by intent or by mistake are no longer possible. Pirates always acted as a big brotherhood - its is the same for pirates now. Outlaw class is planned for the real pirates who are against all authorities.
Friendly smugglers are no longer attackable. The main reason for this change is the battle denial exploit.
Groups can be created with alliance members.
Alliance chats added – 1 chat for 2 nations. If your nation has 2 alliances you will have to use 2 rooms. But remember - Loose lips might sink ships https://en.wikipedia...lips_sink_ships.

Other features

Special new feature added – you will find it out by playing
Special new event added – you will find it out by playing
Ships crafted after patch have the name of the crafter added to it. 5% of all combat xp earned on that ship will also be given to a crafter through the redeemable.

Perks changes

We are continuing to add and test systems that can be modified by perks/officer skills. These systems give us extra flexibility in the development and allow new interesting gameplay options and features. Some perks can be unbalanced and will eventually be removed if they are hated by the players. Please ignore annoying perks - most of them will be removed eventually.
Next patch month we will start actively changing perks and upgrades. To give players some flexibility perk reset becomes free until perks are stabilized.
Storage perk becomes useless. All bonuses from the perk are removed. Use free reset to replace the perk
New perk Doctor – perk recovers 70% of all casualties in combat if you ship is alive by the end of the instance
New perk Social – battle generated by the player with this perk stay open for 30 mins for both sides.
New perk Hold optimization – 20% more hold weight
New perk Shipyard connections - +15% to ship prices sold to NPC buyer in ports.
We know that trading and combat should be done through separate officers and plan to add a non-combat officer as a second hire in the future.
Fixed bugs:
Fixed bug when muskets were sometimes counted incorrectly during boarding.
Multiple other bugs fixed

Tunings:

Bucentaure excessive crew loss somewhat addressed
36pounder gun added. It is exclusive for only one vessel at this stage, but this limitation will be removed in the near future.
Extra check is added during player deletion.
Holds are finally rebalanced for all vessels, it is now closer to historical hold sizes. We will continue tuning hold sizes going forward.
Small battles room balancer and conditions changed. http://forum.game-labs.net/index.php...-small-battles
Storm sailing speed penalties lowered.
Sealed bottle drop chance reduced.
Sealed bottle distance brought back to old – closer distance. No more excessive long journeys.
Copper coins added to shipwrecks
Area control perk radius increased to 750 meters
Press gang bonus lowered to 50%
Stiffness was buffed to give +5% to mast HP and +2cm to armor
Boarding tweaks were made. Boarding will be more dynamic and generally more enjoyable.
Minor changes to some ship performances were made
Cannons penetrate trough water a lot less.
Bot name tables improved thanks to several mod volunteers.
Probably several horrible horrible bugs introduced
After patch is stabilized we will start working on the second part of war&peace improvements in relation to port battles, war effort and conquest in general. + New sounds and AI improvements.

Discuss.
Et la traduction

Citation :
Patch 9.94 du mercredi 17 août

Nouveaux navires

Pour célébrer la progression des notes Steam, 4 nouveaux navires:
Rattlesnake Heavy – blueprint d'évènement
L'Océan (vaisseau de 1er rang français, le chef-d'œuvre de l'architecte Sané) – blueprint d'évènement
Agamemnon (vaisseau de 3ème rang britannique, navire favori de Nelson) – blueprint d'évènement
Gunboat (canonnière) – redeemable (dispo à la fin de la semaine) et blueprint d'évènement
Les évènements seront accessibles à tous les utilisateurs sur les serveurs PvP et PvE.

Si la progression des notes continue nous essaierons d'ajouter plus de navires d'ici la sortie. Nous avons besoin de votre soutien pour améliorer le jeu. Veuillez passez sur Steam si vous n'avez pas encore donné de note - merci pour votre généreux soutien !

Alliances
Première étape du remodelage de la conquête, les alliances sont une fonctionnalité à tester et pourraient grandement modifier le jeu. Nous ne savons pas si cette amélioration rendra le gameplay meilleur.
IMPORTANT: pour les tests initiaux les alliances sont effectives pour une courte période afin d'augmenter les chances de trouver des bugs. Les alliances risquent de changer souvent durant ce patch de test. Par la suite, leur durée sera augmentée à 3 semaines comme initialement prévu.
Le vote est accessible à partir du 3ème rang le plus bas et si votre personnage existe depuis 15 jours dans cette faction. Le nombre de votes augmente avec votre rang.
Plus de détails sur les alliances ici
Quelques changements supplémentaires ont été ajoutés:
Les capitaines ont gagné en expérience de repérage de couleurs. Les attaques d'alliés ne sont plus possibles, ni intentionnellement ni par erreur. Les pirates ont fonctionné comme une grande fraternité, ce qui est toujours le cas. Par la suite, la classe outlaw (hors-la-loi, forban) sera créée pour les pirates ne respectant aucune autorité.
On ne peut plus attaquer les contrebandiers amis. La raison principale de ce changement est la possibilité de priver les opposants de bataille.
Des groupes peuvent être créés entre membres d'une même alliance.
Ajout de chats d'alliance, 1 pour 2 factions. N'oubliez pas que les indiscrétions font couler des navires: https://fr.wikipedia...lips_sink_ships

Autres fonctionnalités
Nouvelle fonctionnalité spéciale - vous la découvrirez en jouant
Nouvel évènement spécial - vous le découvrirez en jouant
Les navires construits après le patch sont associés au nom de leur constructeur. 5% de l'expérience de combat d'un navire est ajoutée à celle du constructeur.

Changements aux perks (disciplines d'officiers)
Nous continuons à ajouter et à tester de nouveaux systèmes à la base desquels des perks peuvent être développées. Ces systèmes offrent de la flexibilité dans le développement et permettent de tester rapidement de nouvelles options et fonctionnalités. Quelques perks peuvent être déséquilibrées et pourraient être retirées par la suite si les retours sont négatifs. Ne vous souciez pas des perks contrariantes, toutes les conceptions non satisfaisantes seront éliminées.
Au prochain patch de contenu les perks et upgrades commenceront à être modifiées et ajustées. Les remises à zéro de perks deviennent gratuites jusqu'à ce que la série soit stabilisée.
Tous les bonus de la perk 'Storage' sont retirés. Utilisez la remise à zéro.
Nouvelles perks:
Doctor: rétablit 70% de l'équipage blessé si le navire est à flot à la fin d'une bataille
Social: les batailles générées par le joueur restent ouvertes aux deux côtés durant 30min
Hold Optimization: 20% de cargaison supplémentaires
Shipyard Connections: augmentation de 15% des prix de vente de navires aux PNJs
Par la suite les composantes commerce et combat seront séparées par l'ajout d'un deuxième officier, non-combattant

Corrections de bug
Compte de mousquets incorrect lors d'un abordage
De nombreux autres bugs

Ajustements
Diminution des pertes d'équipage excessives du Bucentaure
Ajout du calibre de 36 livres. Pour le moment il est limité à un seul navire.
Etape supplémentaire lors de la suppression d'un personnage
Rééquilibrage des capacités de cargaison de tous les navires, elles deviennent plus proches des cargaisons historiques.
Modification aux Small Battles
Diminution des pénalités de vitesse dans les tempêtes
Réduction des chances de récupérer des Sealed Bottles
Retour des anciennes distances des Sealed Bottles, plus proches
Ajout de pièces de cuivre aux naufrages
Rayon d'action de la perk 'Area Control' augmentée à 750m
Diminution du bonus de la perk 'Press Gang' à 50%
Amélioration des bonus de Stiffness à +5% de points de vie des mâts et +2cm d'armure
Ajustements aux abordages qui deviennent plus dynamiques.
Quelques changements mineurs aux performances de certains navires
Pénétration sous la flottaison diminuée
Amélioration des noms de PNJs grâce aux propositions des modérateurs
Introduction probable de quelques horribles bugs

La meme en francais
Bon vent à tous

Dernière modification par Ashnag ; 18/08/2016 à 12h28.
Je m'étais intéressé au jeu , puis perdu de vu et là je vois qu'il est devenu un MMO open world ???
Les avis steam sont assez partagés, et difficile de comprendre des avis négatifs de joueurs avec 1500 heures de jeu au compteur...

Je vois que le jeu est toujours en early access par contre, la sortie définitive est prévue quand ?
Citation :
Publié par Njuk
Je m'étais intéressé au jeu , puis perdu de vu et là je vois qu'il est devenu un MMO open world ???
Les avis steam sont assez partagés, et difficile de comprendre des avis négatifs de joueurs avec 1500 heures de jeu au compteur...

Je vois que le jeu est toujours en early access par contre, la sortie définitive est prévue quand ?
Le jeu a toujours été prévu en mmo open world, c'est juste qu'ils ont commencé par développer la partie combat naval.

J'ai personnellement passé 1218 heures sur ce jeu.... Les développeurs nous ont demandé de tester, j'ai testé, y compris des trucs assez ouf, genre sortir de la carte pour explorer le monde autour (dans lequel y'a rien, une espèce de terrain par défaut, sauf sur la cote pacifique qu'on voit sur la carte de jeu), et pourtant, j'ai émis un avis négatif. Les devs sont en train de galérer pour sortir un serveur pvp qui soit à mi chemin entre potbs et eve online. Ils n'ont aucune chance de faire quelque chose d'intéressant à mon avis en s'inspirant de ces deux jeux, car le leur n'est pas du tout construit de la même façon.

Je retourne de temps en temps sur le jeu pour voir comment ça évolue, et je pense qu'ils vont sans doute finir par faire quelque chose d'intéressant en sandbox... en pve. En pvp, la communauté a été plombée par les habituels adeptes du "free pvp everywhere" qui n'en ont rien a cirer du jeu, quand ils auront fini de faire fuir les autres joueurs potentiels a coup de gank répété, ils iront simplement polluer un autre jeu. C'est ce qui est arrivé a potbs. Sur eve, le truc qui sauve le jeu, c'est qu'en dehors de la zone drama, aka le 0.0, les joueurs peuvent aussi jouer en highsec. Enfin, essayer. Mais dans potbs comme dans naval action, il n'y a pas de highsec.

En l’état, je ne recommande pas ce jeu, reste a voir comment il sera à la release....
Citation :
Publié par Ombre de Lune

En pvp, la communauté a été plombée par les habituels adeptes du "free pvp everywhere" qui n'en ont rien a cirer du jeu, quand ils auront fini de faire fuir les autres joueurs potentiels a coup de gank répété, ils iront simplement polluer un autre jeu.
Alors, c'était un peu vrai avant le dernier patch, celui de cette semaine.
Actuellement, avec la diplomatie qui se fait en votant, que ce soit pour les alliés ou pour les ennemis, le pvp sauvage va être limité. En effet, seuls ceux qui seront ennemis (par le biais de la diplomatie) pourront s'attaquer, en dehors de ça, il est impossible d'entraîner en combat les autres nations. Un exemple concret vaut mieux que toutes les explications, après les votes qui sont toujours en cours, et qui sont conseillés par les guildes et autres, la situation sera ainsi :

La france sera alliée avec les danois, les espagnols et les suédois.
Nous serons en guerre avec les anglais, les hollandais et les américains.
Les pirates... ils feront comme d'habitude, essayer de tirer leur épingle du jeu.

Les alliés pourront entrer dans les ports des nations alliées, s'entr'aider en combat, faire du commerce entre eux.

Et bien sur, les alliances ont une durée définie (3 semaines une fois que ce sera au point, actuellement une semaine) et la situation pourra évoluer bien différemment.

Nous savons que dès dimanche ou lundi, ça va bouger, et ce qui est intéressant, c'est qu'on ne sait pas comment
Tous les gars que je connaissais dessus ont arrêté d'y jouer, la courbe Steam charts ne bronche pas et continuer de rester tout près de 0... J'ai personnellement pas mal joué à POTBS à l'époque et je n'ai pas envie de remettre un peu de confiance dans ce studio.

Bon courage à ceux qui tentent l'aventure, mais je ne vois pas comment cela pourrait décoller vu le gameplay naturellement trop lassant pour la majorité des joueurs et les ambitions des dev bien trop élevées pour un genre peu rentable.
Je uppe le sujet pour savoir où en est le développement. Il a bien progressé ou cela sent le sapin avant même la sortie du jeu ? Qu'en est il de la communauté ? Toujours active ou pas ? Vous me le conseillez ? J'avais été assez tenté lors de l'annonce de l'accès anticipée mais j'avais résiste à la tentation suite à de mauvaises expériences dans ce domaine. Merci d'avance pour vos retours !
Ah ça, pour ce qui est de progresser, il a progresse... Mais pas vraiment dans le bon sens. Suite au dernier update important, le jeu a perdu tout son coté fun, et a allègrement franchi la barrière qui sépare le difficile du pénible. Pas mal de gens sont revenus pour voir ce que ça donnait... Et pas mal de gens sont repartis, il ne reste guère que les masochistes.

Monter en xp est devenu extra hard, si on perd un combat, on ne gagne rien, du tout. Pas d'xp, pas de gold, et ce quelle que soit la quantité de dégats infligés. Pour avoir gold/xp, il faut couler l'ennemi. Et donc, si on capture, ben c'est pareil, donc on gagne le bateau, c'est deja ça, par contre à coté ni gold ni xp. Les missions, qui permettaient de trouver des combats sans passer des heures a sillonner les mers a la recherche d'une cible de notre niveau, interdites aux navires de rang 5 et plus. Le trading, étant donné que les pnj ne produisent plus de ressources de craft, il ne reste que faire du déplacement de trading goods. Les missions de delivery c'est du providing qui ne veut pas dire son nom, vu qu'on doit fournir les marchandises a livrer. L'outil de recherche de ressources est HS, donc bon courage pour trouver quelque chose, comme se lancer dans la production de ressources coute un bras, un rein, un poumon et une testicule, le trading de ressources est devenu extra pénible. En fait, y'en a quasiment pas, ce qui fait que le craft est agonisant. L'investissement pour se lancer dans la production est conséquent, plusieurs millions, et il n'y a plus aucune activité de craft qui rapporte de l'xp a part le ship building. Pour produire des bateaux, encore faut il pouvoir en stocker, or maintenant la limite de bateaux possédés est de 6 (5 aux docks plus celui dans lequel on navigue), et ce quel que soit le nombre d'outpost possédé.

Et j'en passe et des meilleures.... En fait je crois que les devs en ont juste marre de leur jeu et cherchent a en faire fuir les joueurs histoire de pas faire trop de vagues (haha... Vagues... Dans un jeu naval... Oui bon, ok, je suis pas en forme!) quand il fermeront les serveurs pour de bon.

Le jeu était sympa à jouer jusqu'a fin 2015, mais depuis, c'est une longue descente dans l'injouable, alors qu'on ajoute des features, le jeu devient de moins en moins intéressant. D'ailleurs les avis sur steam le montrent bien, au début ils étaient positifs, mais ce n'est plus le cas depuis un bon moment. C'est la chute libre dans les profondeurs des avis négatifs, et c'est, hélas, justifié.

De surcroit, je n'ai pas confiance dans l'équipe de devs pour arranger les choses. Ils n'ont pas les compétences pour ce genre de jeu, et ça commence à se sentir. Ils auraient voulu faire un batard de POTBS et Eve online en nullsec, mais ne sont pas capables d'analyser avec clairvoyance les raisons du succès de l'un, et de l'échec de l'autre. Je les connais d'autant mieux que nous avons, eux et moi, joué aux mêmes jeux, et que si nous n'avons jamais échangé de tirs dans Eve, nous avons certainement échangé des bordées dans POTBS.

Bref, j'y retourne de temps en temps pour la beauté des navires et des paysages, avant d'en repartir dégoutté par ce gachis en matière de game design.
Un grand merci pour ce retour, il confirme ce que j'ai pu, hélas, lire sur le jeu... la malédiction des early access... dommage... il vendait vraiment du rêve sur le papier... il existe de bon jeu dans le même style aujourd'hui où ils sont tous morts ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés