Avertissement relatif à la communauté et aux équipements exclusifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne vois pas pourquoi il y a tant de levées de boucliers (ha ha), des gens ici (moi y compris) expriment une opinion mais cette opinion n'est pas la position d'Ankama, position qu'on connaît à peu près.

Donc oui, personnellement je suis partisan d'une position "dure" sur le non respect des CGU et autres interdictions (y compris sanctions sur le prêt de comptes), et je sais que ce n'est pas ce qui sera appliqué. J'espère que ça ne me disqualifie pas pour exprimer ma position, quand même...
Ben qu'on soit partisan d'une sanction dure, c'est pas vraiment ce qui me choque. Ce qui me dérange, c'est qu'on veuille l'appliquer aux possesseurs quand on peut pas sanctionner les importateurs.
Or, des possesseurs il y en a de bonne foi. J'estime la proportion faible, certes, mais réelle, et du coup je suis dérangée à l'idée qu'on sanctionne durement (cad, perte de l'item) des gens qui ont pu acquérir l'objet de bonne foi.
Et il se trouve peut-être même dans le lot quelques personnes qui le possèdent de façon légitime. (Des gens qui étaient légitimes à être sur le serveur espagnol et sont maintenant légitimes à être sur un serveur français. Déménagement, etc...)
Du coup, la suppression... Je trouve ça random et pas très juste.

Citation :
Publié par Rigby
Ca reste 18 à 30 fois le prix moyen du boubou (legit) le plus cher du jeu...
Bouclier à skin ?
Comparé à un item de collection rare (hors bouclier), est-ce que les prix sont beaucoup plus élevés ?

Parce que des boucliers décoratifs, j'en vois qq uns mais ils sont pour la plupart liés au compte (genre avoir tué tel ou tel mob lors d'un week end évènement). Ce qui doit d'ailleurs jouer dans l'engouement à trouver des boucliers à skin sympas et pas liés.
Citation :
Publié par Rigby
Ca reste 18 à 30 fois le prix moyen du boubou (legit) le plus cher du jeu...
C'est inexact, tu trouveras sans peine en jeu plusieurs anciennes versions de boucliers dont le prix de vente est largement supérieur au prix qui est évoqué ici. Un en particulier (notamment) pourrait facilement se vendre un milliard et plus s'il était disponible sur le marché.

Quand on t'explique que le Pararayon provient soi-disant d'un évent 1.29, tu n'as pas forcément plus de questions à te poser car c'est une justification suffisamment crédible pour justifier son prix et sa faible disponibilité. Moi aussi je suis pour une application stricte des CGU et autres réglementations en vigueur, mais dans ce cas précis elles ne sont pas du côté des joueurs qui pensent que c'est interdit d'échanger ces biens en jeu sur nos serveurs (source plus haut).

Supprimer des objets en jeu ou appliquer des sanctions ne pénalisera en aucun cas les joueurs à l'origine de ces imports. Ankama est responsable de cette situation, mais l'entreprise a au moins le mérite de ne pas faire payer ses erreurs aux autres. C'est à dire ceux qui respectent les règles, en l'occurrence.

Une personne de bonne foi dans le lot, c'est déjà selon moi une personne de trop.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 07/12/2015 à 10h57.
Citation :
Publié par Paile
...
Parce que des boucliers décoratifs, j'en vois qq uns mais ils sont pour la plupart liés au compte (genre avoir tué tel ou tel mob lors d'un week end évènement). Ce qui doit d'ailleurs jouer dans l'engouement à trouver des boucliers à skin sympas et pas liés.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose, l'erreur a été faite en amont, un bouclier non craftable devrait toujours être lié au compte point ^^ au moins ceux qui le porte le mérite et sont légitimes, je ne compte plus les propositions d'achat quand je me balade avec ça

2987893469_1_5_Yhv75uRc.png

Quel intérêt de porter qqc que vous ne méritez pas de porter juste pour vous la peter ou faire joli ? autant faire pareil avec la légion d'honneur si on suit la logique de certains
Ils doivent sans doute s'en tenir au principe qui est celui appliqué en droit pénal (et on parle ici de cas particulièrement plus graves que 10 pauvres pixels dans un mmorpg) selon lequel "Mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent condamné", et comme l'a dit a juste titre seigneur-fou, pour peu qu'une seule personne ayant acheté ces boucliers l'ait fait de bonne foi, il est injuste que ces derniers soient purement et simplement supprimés.

Je ne vois pas ce qui fait réellement débat ici, surtout dans la mesure ou on parle de peut être 100 boucliers à tout péter, et qui ne changent rien aux conditions de joueur de ceux n'en possédant pas, comme ils ne confèrent aucun avantage particulier à ceux qui s'en sont procurés.

Je trouve que la liaison au compte est tout à fait justifiée, il reste une dernière opportunité aux vendeurs de s'en débarrasser, les autres conserveront le leur pour le skin (ce qui est à mon sens un des arguments essentiels de l'achat -autre que le "cémoikalaplugross" - ).
Citation :
Publié par (Hem)Fekilepsy
Qu'en est-il alors des parayons & co mimibiotés ? Seront-ils à votre avis liés au compte ? Théoriquement c'est impossible non ?

S'ils ne le sont pas, les quelques uns en circulation verront leur prix atteindre des sommets non ?

ué et tant mieux

Ps : au pire met les en Mode marchand avant la maj si tu tiens vraiment à t'en débarrasser t'auras toujours la possibilité de le vendre quoiqu'il arrive.
Citation :
Publié par falcon
Quel intérêt de porter qqc que vous ne méritez pas de porter juste pour vous la peter ou faire joli ? autant faire pareil avec la légion d'honneur si on suit la logique de certains
Mdr, venant de toi qui prône le libre échange

Mais oui tu as raison, on devrait interdire les objets à ceux qui les méritent pas. Remontons donc la liaison aux dofus, panoplies THL.
Citation :
Publié par Gentsu'
Mdr, venant de toi qui prône le libre échange

Mais oui tu as raison, on devrait interdire les objets à ceux qui les méritent pas. Remontons donc la liaison aux dofus, panoplies THL.
Les panoplies THL se fabriquent donc aucun soucis pour un commerce libre ^^
Pour les dofus la question se pose de nouveau effectivement, si jadis cela ne me posait aucun probleme de l'acheter vu que j'étais capable de le drop aujourdhui vu que je suis incapable de finir la moindre quete sans m'arracher les cheveux, je ne mérite plus de le porter
Citation :
Publié par Shad'
Et la on parle de gens qui ont importés des dizaines d'objets (à skin ou non peu importe) en utilisant une faille pour les revendre des centaines de millions de kamas (=plusieurs milliers d'euros). Désolé j'ai du mal à voir la différence.
Donc oui, dépouiller un serveur de ses items exclusifs pour se faire plein de tunes après avoir utilisé une faille c'est mal, et t'auras beau tourner ça dans tous les sens que tu veux, ça le restera.

Et en effet, je n'ai pas acheté d'items provenant d'autres communautés, parce que leur importation est contraire aux CGU et que je refuse de participer à ce commerce. Et oui la suppression serait une bonne chose, il est temps qu'Ankama envoie un message fort aux gens qui utilisent des failles, en bannissant définitivement ceux qui les ont importés et en supprimant l'item, qui n'a rien à faire sur nos serveur, des inventaires de ceux qui les ont achetés.
Parce que là, le premier réflexe de ces joueurs c'est "comment contourner la MàJ à venir", bravo belle mentalité. J'espère juste qu'ils ont prévu le coup du mimibiotage, et que les objets mimibiotés seront liés au compte tant que le mimibiote sera présent.

Du coup ils vont peut être le faire d'ici 2087 ?

C'est dofus les gars, le seul moyen de pas se faire ban c'est de justement ne pas les respecter les CGU

Edit en dessous : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperb...3%A9torique%29 Cadeau

Dernière modification par XI-Ramses-IX ; 08/12/2015 à 12h15.
... Je pense avoir rien lu d'aussi absurde depuis longtemps quand même.

Depuis quand y'a un bannissement de ceux qui respectent les CGU ? T'as genre ne serait-ce que trois exemples récents à citer ?

Et je parle de bannissement décidé par le studio, pas du mec qui clique un peu trop vite et peut pas jouer deux heures à cause d'une mesure anti-bot.
La question ne se pose pas, ces items seront mis en mode marchand, echangés après, rien ne va changer. La MaJ qui arrive apres la bataille (ps : j'ai un doré, mais je ne me considère pas spécialement partial, pour moi ca vaut comme un ornement ou un titre, les kamas etant mon objectif dans le jeu (a part le fis'quale, aucun item n'a de rapport direct avec les kamas, alors que c'est un objectif comme un autre, pourquoi recompenser les eleveurs, les gereurs de donjon THL, ceux qui font des quetes, et pas ceux aui font des kamas au prix d'heures de "travail" sur des ateliers de forgemagie)
Citation :
Publié par Naio'
Il a été dit que la panoplie Social NetBwork sera liée, donc je suppose que ce bouclier également.
Bah en fait il est déjà lié au compte.
Du moins c'est le cas de celui que j'ai récupéré après le goulta ( bon d'accord après avoir relancé plusieurs fois Xyale à ce sujet ), donc je pense qu'il est aussi impacté et que tous les boucliers Hitche seront concerné par cette mesure ( ou le sont déjà ).
Citation :
Publié par falcon
Tu as reçu une récompense pour une performance donnée, tu es libre de pouvoir l'associer à tes efforts et y voir une certaine forme de mérite. Mais c'est une conception personnelle de la chose. Il y a des profils de vendeurs qui aimeraient disposer de leurs lots comme ils l'entendent, en l'échangeant contre de l'argent ou quelque chose de plus utile par exemple. Il y a aussi des acheteurs qui peuvent rechercher une apparence particulière sans prendre en considération une seule seconde l'histoire de l'objet. Personnellement j'aurais bien aimé offrir une flûte en guise de gain pour une animation car je ne lui trouve aucun intérêt particulier, ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres joueurs.

Dans l'ensemble, les liaisons ne sont que des contraintes superflues et inutiles qui nuisent à l'expérience de jeu et au commerce. Heureusement elles tendent à disparaître, du moins pour tout ce qui est inutile. On peut éventuellement l'accepter dans le cas présent avec les objets d'autres communautés pour ne pas encourager les imports illégaux, mais ce n'est jamais la meilleure solution.

Concernant les objets à skin par exemple, un concours collaboratif artistique entre les différentes communautés aurait pu permettre d'en intégrer une certaine quantité pour justifier leur présence en jeu tout en permettant aux motivés d'en acquérir également. Tout cela en ne lésant personne.
Citation :
Publié par falcon
Qu'est-ce que tu appelles le mérite?

Pour moi, pouvoir acheter quelque chose, c'est le mériter. C'est d'ailleurs la base du commerce dans ce jeu : tu peux tout obtenir car tout a une valeur. Si tu n'arrives pas à passer le nidas, tu peux le payer avec des kamas que tu auras eu en faisant de l'élevage. Si tu n'aimes pas l'élevage, tu peux quand même acheter une DD prune émeraude en ayant fait payer tes passages nidas. C'est exactement le même débat que les succès, qui représentent un peu l'idée de "mérite" que tu sembles défendre. Mais quelqu'un qui s'est fait muler ses passages donjons mérite autant ses points de succès que celui qui a fait 2500 tentatives avant d'y parvenir. Du moins c'est ce qu'on doit comprendre -je pense- par la volonté du studio de tout rendre achetable.

Est-ce que tu portes des objets rollivans que tu n'as pas achetés en euros? (Ils sont à la base donnés aux personnes qui l'ont eu en cadeau d'abonnement si je ne me trompe pas?) C'est le même problème. Est-ce que tu portes des mimibiotes? Est-ce que tu as déjà monté une DD armure ou un kramkram sans les avoir réellement obtenus? Je pense que tu te rends bien compte qu'il doit y avoir des dizaines de choses que tu as faites, et que tout le monde fait sans les mériter. Et bien heureusement puisque c'est la base du jeu.

Le cas de certains boucliers est légèrement plus compliqué, car au delà de la notion de mérite, il y a la notion d'exclusivité. Et en réalité c'est ça qui pose problème, non pas les arguments que tu as pu avancer. Ces boucliers sont censés être réservés à une communauté : par exemple les joueurs de serveurs espagnols, les joueurs du Goultarminator, les joueurs étant présents à X ou Y évènement, etc. Le mérite n'a strictement rien à voir.

En ce qui me concerne, je trouve que la mesure a été prise trop tard pour être réellement efficace. Il fallait soit y penser dès le début, soit laisser la situation comme elle est, et en tirer une leçon pour la suite. Une autre possibilité comme l'a indiqué Seigneur-Fou aurait été de proposer un autre moyen d'obtention "légitime" à la communauté extra-espagnole, par exemple par un mini-tournoi des serveurs français contre serveurs espagnols, un concours etc... Mais il est évident que cela aurait demandé beaucoup d'organisation, alors que ce n'est une priorité absolue ni pour Ankama, ni pour les joueurs.
Citation :
Publié par Shad'
Et en effet, je n'ai pas acheté d'items provenant d'autres communautés, parce que leur importation est contraire aux CGU et que je refuse de participer à ce commerce. Et oui la suppression serait une bonne chose, il est temps qu'Ankama envoie un message fort aux gens qui utilisent des failles, en bannissant définitivement ceux qui les ont importés et en supprimant l'item, qui n'a rien à faire sur nos serveur, des inventaires de ceux qui les ont achetés.
Parce que là, le premier réflexe de ces joueurs c'est "comment contourner la MàJ à venir", bravo belle mentalité. J'espère juste qu'ils ont prévu le coup du mimibiotage, et que les objets mimibiotés seront liés au compte tant que le mimibiote sera présent.
Je sais que j'ai déjà donner mon opinion à ce sujet mais je me permets de quote @Shad qui a parfaitement résumé mon pavé en quelques mots. Il est vraiment temps de prendre des mesures afin d'éviter que de tels abus ne recommencent et si on ne fait rien désolé de vous dire que c'est tout le temps la même chose les joueurs cherchent toujours des moyens afin de contourner la restriction en s'engageant dans un autre abus (cf personne qui demande si les boucliers mimioter seront impacté). Pour moi tu n'as pas à te poser la question et j'irai même jusqu'à dire qu'un bannissement serait nécessaire pour les personnes ayant mimioté leur boucliers "exclusif" entre l'annonce de cette nouvelle règle et la prochaine maj.

Edit : Cf message suivant aussi, preuve à quel point il faut prendre des mesures.

Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
Z'êtes drôle... L'acheteur sais forcément que c'est issue d'un commerce inter-communautaire. Comment ? Ben tu vois le prix du bouclier, tu te dis "OMG il a fumé quoi le type ?" Tu tape le nom du bouclier sur google pour chercher comment l'obtenir éventuellement, et là pouf, tu sais que tu pourra jamais l'avoir de manière "légale".
Tout à fait d'accord avec Delphinus, franchement l'argument contraire est irrecevable car chaque personne qui met une somme aussi importante dans du cosmétique se renseigne pour savoir s'il pourrait pas l'avoir autrement pour moins cher. Quand bien même on parlerait de collectionneurs qui sont prêt à mettre tout ce qu'ils ont pour un objet c'est d'autant plus vrai car il vérifiera d'autant plus la provenance d'un item qu'il souhaite intégrer à sa collection. La majorité des personnes (sans dire 99,9%) des personnes en possession de ces items exclusifs ne peuvent pas faire les innocents et comme d'autre l'ont dit ils savent que cette épée de Damoclès leur pendait au-dessus de la tête depuis bien (trop) longtemps.

Edit : Je veux bien entendre qu'il y a plus de complexité à trouver la source du Pararayon surtout qu'il coute moins cher les autres items exclusif mais justement la perte ne sera que plus petite donc pas vraiment raison de faire une exception sur cet item précis.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne vois pas pourquoi il y a tant de levées de boucliers (ha ha), des gens ici (moi y compris) expriment une opinion mais cette opinion n'est pas la position d'Ankama, position qu'on connaît à peu près.

Donc oui, personnellement je suis partisan d'une position "dure" sur le non respect des CGU et autres interdictions (y compris sanctions sur le prêt de comptes), et je sais que ce n'est pas ce qui sera appliqué. J'espère que ça ne me disqualifie pas pour exprimer ma position, quand même...
Encore une fois 100% d'accord avec Shoshuro tant qu'on prendra pas de mesures dissuasives les joueurs continueront de chercher des contournements qui sont en réalité que d'autres abus car tu cherches à contourner le système. Après les gens qui essayent de contourner le système proclame que c'est pas leur faute c'est Ankama qui a laissé des failles ou omis un certains paramètres qui change tout. Mais justement dans ces foutu CGU les utilisations de bug et failles sont censés être punis même si la faute vient de leur part, il ne faut pas les utiliser et tant qu'Ankama ne punira pas sévèrement cette pratique les gens continueront de les utiliser car comme ils le disent "je crains rien ankama ne fait rien contre ca". Il faut punir une bonne fois pour toute afin de restaurer cet aspect dissuasif du non respect des CGU qui est pratiquement inexistant sur ce point précis du règlement aujourd'hui.

Dernière modification par pasranno ; 07/12/2015 à 16h57.
Salut, j'aimerai savoir si je mimibiote mon hispa doré, mon hispa normal et mon pararayon seront ils quand même liée après la maj?
Je trouve ça formidable de voir autant de joueurs se demander "Si je tente de prendre Ankama pour des jambons, est-ce que je vais en être récompensé ?"

J'espère juste qu'ils ont prévu le coup et que tous les petits malins verront les items concernés liés au compte même en cas de mimibiotage ou mise en mode marchand.

@Hz' : Je m'en fiche pas mal de posséder ce genre d'items en fait, donc la jalousie...Ça me fait juste halluciner (encore et encore) de voir tous ces joueurs chercher à contourner les règles afin de continuer à vendre ces items pour se faire un maximum de profit, alors que la position "officielle" est clairement de vouloir en limiter le commerce.

Dernière modification par Yesmann ; 07/12/2015 à 17h21.
Pourquoi autant de haine? Ca te fait quoi qu'on ai ses boucliers et pas toi? Tu rages car t'es trop pauvres pour t'en acheter? Tu illustres bien la mentalité française tu jalouse les plus riches car tu peux pas te payé ce qu'eux peuvent...Je demande juste un renseignement tu pars sur un débat...Sinon pour ceux que ca intéresse le pararayon ne sera pas liée.
Citation :
Publié par Hz'
Salut, j'aimerai savoir si je mimibiote mon hispa doré, mon hispa normal et mon pararayon seront ils quand même liée après la maj?
Hum pourquoi mimibioter ton hispa doré aurait une quelconque influence sur le statut de tes autres boucliers ?

Edit : bon en fait j'vais pas commencer les vieux tacles sur la formulation, techniquement non une fois mimibioté l'item n'existe plus donc il ne devrait pas être target par la liaison.

Edit Tino : je sais mais j'voulais m'amuser
Citation :
Publié par Furlow
Hum pourquoi mimibioter ton hispa doré aurait une quelconque influence sur le statut de tes autres boucliers ?

Je pense qu'il voulait dire qu'il mimibiotait les trois haha

Sinon, c'est en effet une bonne chose pour empêcher les gens qui en faisaient le trafic de continuer. Pour les acheteurs, je ne pense pas qu'une sanction si lourde soit nécessaire (la suppression), autant elle aurait été justifiée au début, mais maintenant c'est vachement tard pour le faire
Citation :
Publié par Hz'
Pourquoi autant de haine? Ca te fait quoi qu'on ai ses boucliers et pas toi? Tu rages car t'es trop pauvres pour t'en acheter? Tu illustres bien la mentalité française tu jalouse les plus riches car tu peux pas te payé ce qu'eux peuvent....
Ce topic est bourré de post à la con, mais clairement tu obtiens la palme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés