Avertissement relatif à la communauté et aux équipements exclusifs

Répondre
Partager Rechercher
Mais sinon tout cela m'amène à me poser une question: Il y a des items exclusifs à la communauté française?

Sinon pour rester dans le sujet, j'espère vraiment que les mimibiotes seront impacté par cette liaison ( tout comme le mode marchand ).
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
La liaison définitive est une bonne chose mais je ne suis pas d'accord avec les propositions de suppression, il y a probablement de nombreux joueurs qui possèdent des objets des autres communautés sans nécessairement qu'ils aient conscience du caractère "illégal" de la chose (tout le monde ne fréquence par les forums pour s'informer, pour commencer). Aucune mention dans les CGU ne stipule de près ou de loin qu'il est interdit d'acquérir ces équipements par l'intermédiaire du système d'échange en jeu. Aucune source officielle non plus.

Les responsables des ces imports sont déjà loin, inutile de faire payer aux autres ce qui apparait être une erreur à 100% commise par l'entreprise.

(Je précise que je ne possède aucun de ces objets et qu'une éventuelle suppression n'aurait aucune conséquence sur mes conditions de jeu.)
Ça fait plaisir à lire une personne de bon sens.
Omg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rykoja
Mais sinon tout cela m'amène à me poser une question: Il y a des items exclusifs à la communauté française?

Sinon pour rester dans le sujet, j'espère vraiment que les mimibiotes seront impacté par cette liaison ( tout comme le mode marchand ).
Les boucliers gagnants du goulta.
Citation :
Publié par Mathmort
Je suis prêt à parier que vous n'en possédez pas, n'est ce pas ?
Beaucoup de gens possèdent des items "illégaux" car quand on a tout dans le jeu et qu'on est riche, on se met à acheter de la bouse cosmétique. Cependant comme cela a été dit il était bien temps que ce commerce absurde cesse, et ils feraient mieux de supprimer ces objets des serveurs Fr, tant pis pour ceux qui les ont achetés. De toute façon ce commerce à toujours été illégal, on a tous agit en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Drakonne
Si quelqu'un peut expliquer, mais je n'ai jamais compris cette histoire de bouclier hispanique. Il me semble que ce n'est pas possible de changer de serveurs provenant de communauté différente non? Contournable en changeant l'IP?
Pour y aller tu dois oui passer par un vpn = changer ton ip pour créer un personnage sur un serveur espagnol, vous allez m'dire oé mais voila la "faille", c'est d'utiliser le vpn, sauf qu'on peut très bien demander à un proche résidant en Espagne de nous créer lui même le perso, donc on exploite plus de faille.

2nde chose le retour sur le serveur français est proposé par le jeu sur le site, on peux choisir comme destination un serveur français donc j'vois pas le problème, si ankama ne bloque pas le passage d'un serveur espagnol à français c'est qu'ils autorisent la migration et faut être con pour penser qu'aucun item des serveurs espagnol ne passera sur les serveurs français.

Donc si des boucliers hispanique et autre se retrouvent ici ce n'est pas la faute des joueurs mais des développeurs eux même, demander la suppression de ces objets ça n'a aucun intérêt puisque ces quelque joueurs ont simplement fait du commerce interserveur chose que beaucoup font déjà, seulement eux l'ont fait d'un serveur espagnol à français qui s'avère autoriser sur le site.

Ceux qui demandent de supprimer ces boucliers merci de préparer les k pour rembourser ceux qui les ont acheté, cordialement.
Si mon VDD pouvait arrêter de raconter nawak ça serait top.

La migration des serveurs ES vers les INT (rushu entre autres) a été possible uniquement pendant une courte période lors de la fermeture d'un de leur serveur, c'est ce qui a entraîné cette vague d'items.
C'est la même chose qui s'est passé avec les serveurs chinois qui ont étés fermés au profis des serveurs INT il y a un peu plus d'un an, même si ça a eu moins d'impact parce qu'ankama a ajouté des items comme la la panop du ninja noir à la boutique.

Sinon pour tous les marchands de ce genre d'items : Ca vous pend au nez depuis des lustres, venez pas vous plaindre c'est pas comme si personne ne vous avait prévenu.
Citation :
Publié par Kyoka
[...] commerce interserveur
intercommunautaire*

Citation :
Publié par Kyoka
Ceux qui demandent de supprimer ces boucliers merci de préparer les k pour rembourser ceux qui les ont acheté, cordialement.
Comme dit au dessus, ces achats ont été fait en connaissance de cause. Le vendeur comme l'acheteur doivent avoir connaissance de ces interdictions ainsi qu'aux risques auxquels ils s'exposent en pratiquant ce commerce.
Il n'y a donc aucun étonnement à avoir si des sanctions sont appliquées à savoir des bannissements, voire la suppression de ces équipements.
Mais ANKAMA sera encore trop gentil, et n'appliquera qu'une simple liaison au compte. Ce qui est loin d'être suffisant pour servir d'exemple.
Citation :
Publié par Naio'
Il n'y a donc aucun étonnement à avoir si des sanctions sont appliquées à savoir des bannissements, voire la suppression de ces équipements.
Mais ANKAMA sera encore trop gentil, et n'appliquera qu'une simple liaison au compte. Ce qui est loin d'être suffisant pour servir d'exemple.
Je pense que la personne qui a importé en toute tranquillité un équipement d'une autre communauté il y a deux ans se contrefiche royalement que des joueurs qu'il ne connait probablement pas soient sanctionnés ou pénalisés d'une quelconque façon. C'est bien beau de vouloir taper du poing sur la table et d'envoyer un message fort mais il fallait le faire il y a 24 mois, quand on pouvait encore identifier les coupables.

Edit :
Citation :
Publié par Yesmann
Les coupables originels de cette affaire ne seront probablement pas sanctionnés (et c'est regrettable), mais les joueurs qui achètent ces items par la suite sont également coupables. Il n'y aura pas "d'innocent" sanctionné injustement.
Existe-t-il une seule source officielle indiquant que d'échanger ces objets en jeu est interdit ? Une seule mention dans les CGU et autres réglementations en vigueur avec éventuellement des listes générales ou exhaustives des objets concernés ? Personnellement je ne connaissais pas le "pararayon" avant lecture de ce thread, encore moins sa provenance donc. Cela m'aurait gonflé de perdre je ne sais combien de millions en cas d'achat pour aucune raison, achat qui peut simplement être motivé "juste" parce que ce bouclier est beau.

Je n'ai rien contre vous mais je trouve que c'est un peu facile de "taper dans la masse" à défaut d'identifier les réels coupables (et porter ses critiques envers la réaction très tardive d'Ankama).

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 07/12/2015 à 01h29.
Les coupables originels de cette affaire ne seront probablement pas sanctionnés (et c'est regrettable), mais les joueurs qui achètent ces items par la suite sont également coupables. Il n'y aura pas "d'innocent" sanctionné injustement.

@Vidal/Seigneur-Fou : Admettons le cas dans lequel le joueur n'a aucune idée de la provenance de l'item. Dans ce cas une suppression pure et simple de l'objet serait un peu rude effectivement. Mais la solution ici adoptée par Ankama n'est pas de supprimer ces objets mais juste d'empêcher totalement leur commerce.

Dernière modification par Yesmann ; 07/12/2015 à 01h30.
Citation :
Publié par Yesmann
J'approuve totalement ce que dit Seigneur-Fou

Rien ne m'interdit d'acheter un bouclier Hispanique déjà sur ma communauté dans les règles du jeu. Je ne vois pas pourquoi les personnes ayant acheté un bouclier (ou autre) devraient être sanctionné d'en avoir acheté un ne sachant même pas que ce dernier est issu d'une communauté étrangère.
Le Pararayon est un très bon exemple de ce genre. J'estime que plus de 95% de la population dofusienne jouant actuellement ne sait pas que ce bouclier est issu de serveurs non francophones.

[Modéré par Norixet]

D'ailleurs j'avais interviewé un vendeur intercommunautaire pour un article sur les items collector : oui ils se font des thunes. Mais faut-il sortir les fourches, alors que d'autres font bien pire que ça dans l'illégal?

Les objets rares se comptent sur les doigts de la main, les joueurs rêvent d'avoir des équipements en édition limitée, qui ne sortent pas in fine dans la boutique. Cela reste un trafic sous le manteau d'un petit nombre d'objets. Je ne crois pas qu'il déséquilibre tant que ça l'équilibre économique des serveurs. Comme les vendeurs les visitent tous...

Bref c'est pas bien, mais je ne crois pas personnellement que cela autant de sévérité, quand le commerce de kamas, l'exploitation de faille, les bots sont considérés avec fatalité depuis des années.

Dernière modification par Norixet ; 07/12/2015 à 22h03.
Et donc... Il existe une source provenant d'un support officiel indiquant que l’acquisition d'un bouclier d'une autre communauté est parfaitement tolérée, du moins pour le cas du bouclier Hispanique par l'intermédiaire des systèmes d'échanges en jeu. Ce qui n'empêche pas bien entendu d'être opposé à leurs imports, mais le reste tient du domaine de l'extrapolation de joueurs notamment concernant le caractère interdit de la chose.

Merci pour l'information.
Je trouve leur position idiote...

Si seul le transfert est sanctionnable, alors rien n'empêche une personne de prendre commande d'un tel objet, c'est impossible de prouver qu'il y a eu communication entre les deux joueurs.

Enfin de toute manière ils réagissent trop tard, le plus scandaleux étant que certains qui ont du se faire plusieurs milliards de kamas sans se secouer le cul ne seront absolument pas inquiétés par cette mesure.
Qu'on veuille sanctionner ceux qui ont importé ces boucliers, je peux encore comprendre que ça se discute.

Mais à partir du moment ou un item se vend en mode marchand, je ne vois pas comment on peut considérer que l'ensemble des acheteurs est coupable. C'est supposer que les gens qui achètent sont forcément au courant de la provenance anormale de l'objet, ce qui me parait tout de même loin d'être systématique.

Du coup, supprimer un objet à quelqu'un, objet qu'il aura potentiellement payé une somme élevée de kama, ça me paraîtrait arbitraire comme sanction.

Surtout pour des objets qui ont pu passer de main en main. Seul le dernier serait sanctionné, quand les autres ne subiraient aucune conséquence ?

Du coup le choix de la liaison me parait pertinent.
Z'êtes drôle... L'acheteur sais forcément que c'est issue d'un commerce inter-communautaire. Comment ? Ben tu vois le prix du bouclier, tu te dis "OMG il a fumé quoi le type ?" Tu tape le nom du bouclier sur google pour chercher comment l'obtenir éventuellement, et là pouf, tu sais que tu pourra jamais l'avoir de manière "légale".

Donc non, il pourrais les supprimer, je pense pas que il y ai une seule personne qui en ai acheté qui ne soit pas au courant de la provenance du bouzin. Surtout que pour en arriver à l'état ou t'as 200M à claquer dans un item cosmétique, c'est que tu dispose a priori d'une capacité de recherche d'informations suffisante pour tirer le meilleurs du système économique de Dofus, et que donc par essence, tu es curieux et tu sais chercher de l'information, et tu sais te renseigner sur ce en quoi tu investi tes kamas.

Cela dis on a la réponse du support. L'achat n'es pas puni. C'est déjà bien ce qu'ils font.
Je ne peux qu'être convaincue par une telle certitude.

Ou alors je sais que y'a plein de gens pas renseignés sur Dofus, des gens qui vont acheter des items ultra chers sans se poser la question de savoir si y'a pas moins cher ailleurs, et à l'inverse, très probablement des gens qui auront vendu un bouclier une somme dérisoire parce que pas au courant de la rareté du truc.

Je veux dire, combien de fois des petits malins ont vendu en hdv des objets qui s'achètent auprès de pnj, demandés dans des quêtes, en multipliant le prix par 2 ou 10 ? Alors qu'il suffit de taper dans google nom de la quête nom de l'item pour savoir comment se le procurer ?

Toute proportion gardée, le même genre de phénomène existe. Ca ne concerne qu'une minorité, mais est-ce que ça les rend plus sanctionnable pour autant ?
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
Z'êtes drôle... L'acheteur sais forcément que c'est issue d'un commerce inter-communautaire. Comment ? Ben tu vois le prix du bouclier, tu te dis "OMG il a fumé quoi le type ?" Tu tape le nom du bouclier sur google pour chercher comment l'obtenir éventuellement, et là pouf, tu sais que tu pourra jamais l'avoir de manière "légale".
En guise de bonne foi et même si mon point de vue est strictement identique à celui de Paile, j'ai tenté l'expérience avec le bouclier pararayon en inscrivant "pararayon dofus provenance" sur Google :

Aucun message concernant la provenance exacte de cet objet (je cite : distribué lors d'un event 1.29 ou encore "objet qui n'est plus possible à obtenir" et équivalents).
Aucun message n'a mentionné le caractère illégal de son importation/acquisition.

Seulement quelques commentaires sur le prix et le skin de l'objet (en première page, j'ai pas cherché plus loin).

Citation :
Publié par Freeman-sama
il y a des tas d'objets concernés au sein d'autres communautés (le bouclier Pararayon pour les anglophones, par exemple).
Je suis du même avis que [Cro]Delphinus quand tu vois le prix des boucliers tu fais un minimum de recherche IG ou sur le web pour comprendre pourquoi le prix est aussi haut. Donc venir parler de l'innocence de certains acheteurs je n'y crois pas du tout. La proportion de joueurs l'ayant acquis sans savoir doit être infime.
Cela ne sert à rien de sanctionner un joueur ayant acheté un objet présent sur son serveur, c'est pas son problème si Ankama n'a pas bien géré ces problèmes à ce que je sache.
Citation :
Publié par Norixet
Je suis du même avis que [Cro]Delphinus quand tu vois le prix des boucliers tu fais un minimum de recherche IG ou sur le web pour comprendre pourquoi le prix est aussi haut. Donc venir parler de l'innocence de certains acheteurs je n'y crois pas du tout. La proportion de joueurs l'ayant acquis sans savoir doit être infime.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
En guise de bonne foi et même si mon point de vue est strictement identique à celui de Paile, j'ai tenté l'expérience avec le bouclier pararayon en inscrivant "pararayon dofus provenance" sur Google :

Aucun message concernant la provenance exacte de cet objet (je cite : distribué lors d'un event 1.29 ou encore "objet qui n'est plus possible à obtenir" et équivalents).
Aucun message n'a mentionné le caractère illégal de son importation/acquisition.

Seulement quelques commentaires sur le prix et le skin de l'objet (en première page, j'ai pas cherché plus loin).
Tout est dit, le Pararayon se trouve entre 18 et 30m (environ, soit pas spécialement cher) et comme l'a dit Seigneur-Fou, ce n'est pas facile de savoir d'où provient le bouclier sans faire une recherche très avancée.

Sur JoL les gens sont bien au courant mais c'est un petit pourcentage de la population dofusienne qui se balade ici, ce n'est pas représentatif de la réalité.
Je ne vois pas pourquoi il y a tant de levées de boucliers (ha ha), des gens ici (moi y compris) expriment une opinion mais cette opinion n'est pas la position d'Ankama, position qu'on connaît à peu près.

Donc oui, personnellement je suis partisan d'une position "dure" sur le non respect des CGU et autres interdictions (y compris sanctions sur le prêt de comptes), et je sais que ce n'est pas ce qui sera appliqué. J'espère que ça ne me disqualifie pas pour exprimer ma position, quand même...
Citation :
Publié par - Vidal -
le Pararayon se trouve entre 18 et 30m (environ, soit pas spécialement cher)
Ca reste 18 à 30 fois le prix moyen du boubou (legit) le plus cher du jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés