Avertissement relatif à la communauté et aux équipements exclusifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vivi ^^
Qu'est-ce que tu appelles le mérite?

Pour moi, pouvoir acheter quelque chose, c'est le mériter. C'est d'ailleurs la base du commerce dans ce jeu : tu peux tout obtenir car tout a une valeur. Si tu n'arrives pas à passer le nidas, tu peux le payer avec des kamas que tu auras eu en faisant de l'élevage...
Je ne dis pas le contraire, c'est justement ce qui fait tout l'interet du jeu et de son économie, il est possible d'échanger du temps de jeu que l'on aime faire contre le temps de jeu de qqn d'autre qui fait qqc que l'on deteste faire ^^

Là par contre ou cela ne passe pas c'est quand l'objet en question ne s'obtient qu'une fois en récompense d'un geste héroique, cela me dérangerait bcp que l'on puisse revendre son titre/ses ornements ou un bouclier primordial obtenu car on est le 1er artisan de son serveur, idem pour le bouclier hispanique qui n'a rien a faire sur un serveur francophone !

Pour le reste si c'est répétable ou fabricable je n'ai aucune objection à ce que cela fasse objet d'un commerce.
Bonsoir,

Je pense qu'on est nombreux a ce poser la question,
Est-ce que si on met nos boubou en mode marchand, ceux-çi seront lié qu'a la vente,
ou est-ce que si on mimibiote nos boubou, ceux-çi ne seront pas lié?

Pour la premiére question, je cherche toujours la réponse,
pour la deuxiéme c'est une solution qui marchera, mais est-ce que cela influencera le prix des boucliers? c'est encore une autre question

Je ne pose que ces question, si quelqu'un est apte a répondre, j'attend sa réponse avec impatience, sinon nul besoin de débattre sur le fait de ce demander s'il est légitime ou non pour un joueur français d'avoir ces boucliers, et, peu importe ce qu'on dise, c'est que si c'est possible depuis x années, et que cette maj arrive demain, c'est que jusque içi, nous avions le droit de les avoirs ^^
Je suis perdue.

Qu'est-ce qui sera lié et qu'est-ce qui ne le sera pas ?
Citation :
Publié par Zoha
Je suis perdue.

Qu'est-ce qui sera lié et qu'est-ce qui ne le sera pas ?
Tel que je comprends la chose, en accord avec les sources officielles :

-Il est interdit d'importer des objets d'autres communautés sur nos serveurs.

-Il est autorisé d'échanger ces objets via les différentes mécaniques de vente s'ils ont été importés par le passé.

-Les objets obtenus en récompense d'une animation ou évent vont recevoir une liaison au compte rétro-active, qu'ils appartiennent à notre communauté ou non (exemple : Gerbouille, Bouclier Hispanique). Mais il est possible d'échanger ces objets avant l'application de la mise à jour.

-Aucun changement concernant les autres types d'objets qui proviennent des autres communautés. Echange possible et autorisé sans restriction pour le Pararayon par exemple.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Tel que je comprends la chose, en accord avec les sources officielles :

-Il est interdit d'importer des objets d'autres communautés sur nos serveurs.

-Il est autorisé d'échanger ces objets via les différentes mécaniques de vente s'ils ont été importés par le passé.

-Les objets obtenus en récompense d'une animation ou évent vont recevoir une liaison au compte rétro-active, qu'ils appartiennent à notre communauté ou non (exemple : Gerbouille, Bouclier Hispanique). Mais il est possible d'échanger ces objets avant l'application de la mise à jour.

-Aucun changement concernant les autres types d'objets qui proviennent des autres communautés. Echange possible et autorisé sans restriction pour le Pararayon par exemple.
Mais ça répond pas a toutes les questions concernant les alternatives possibles ^^
Message supprimé par son auteur.
Comme quoi, c'est pas SI évident de savoir que holala faut pas acheter tel item vu que y'a des confusions ici même entre les interdits et les acceptables.

Sur un forum de gens renseignés qui prennent le temps de chercher des sources et de se poser des questions.

A partir de là, oui, je crois vraiment qu'il y a des gens qui peuvent acheter de bonne foi des items en jeu sans se renseigner sur leur provenance.

Citation :
Publié par pasranno
Encore une fois 100% d'accord avec Shoshuro tant qu'on prendra pas de mesures dissuasives les joueurs continueront de chercher des contournements qui sont en réalité que d'autres abus car tu cherches à contourner le système. Après les gens qui essayent de contourner le système proclame que c'est pas leur faute c'est Ankama qui a laissé des failles ou omis un certains paramètres qui change tout. Mais justement dans ces foutu CGU les utilisations de bug et failles sont censés être punis même si la faute vient de leur part, il ne faut pas les utiliser et tant qu'Ankama ne punira pas sévèrement cette pratique les gens continueront de les utiliser car comme ils le disent "je crains rien ankama ne fait rien contre ca". Il faut punir une bonne fois pour toute afin de restaurer cet aspect dissuasif du non respect des CGU qui est pratiquement inexistant sur ce point précis du règlement aujourd'hui.
Je n'ai aucun souci à ce que les personnes qui ont abusé (celles qui ont diffusé les items) soient sanctionnées.
Cependant, ça n'est plus possible à cause du temps écoulé.

Sanctionner les acheteurs, au delà du coté injuste de la chose, serait à mon sens, envoyer le mauvais message : "on punit les derniers possesseurs, mais on laisse tranquille ceux qui ont abusé et ceux qui ont eu cet item entre les mains et l'ont revendu". En gros, tu punis moins de 50% des personnes impliquées, et en plus, tu punis ceux qui sont le "moins coupables" vu qu'ils sont à l'autre bout de la chaîne.

Bref, je trouverais ça assez bancal, comme approche.
Citation :
Publié par Paile
Comme quoi, c'est pas SI évident de savoir que holala faut pas acheter tel item vu que y'a des confusions ici même entre les interdits et les acceptables.

Sur un forum de gens renseignés qui prennent le temps de chercher des sources et de se poser des questions.

A partir de là, oui, je crois vraiment qu'il y a des gens qui peuvent acheter de bonne foi des items en jeu sans se renseigner sur leur provenance.

Je n'ai aucun souci à ce que les personnes qui ont abusé (celles qui ont diffusé les items) soient sanctionnées.

Sanctionner les acheteurs, au delà du coté injuste de la chose, serait à mon sens, envoyer le mauvais message : "on punit les derniers possesseurs, mais on laisse tranquille ceux qui ont abusé et ceux qui ont eu cet item entre les mains et l'ont revendu". En gros, tu punis moins de 50% des personnes impliquées, et en plus, tu punis ceux qui sont le "moins coupables" vu qu'ils sont à l'autre bout de la chaîne.

Bref, je trouverais ça assez bancal, comme approche.
Ils ne peuvent punir personnes, ils aurais dus prendre des mesures beaucoup plus tot
Citation :
Publié par Paile
Je ne me permettrait pas de dire que ce serait impossible. Sachant que ankama peut restaurer des personnages supprimé d'un compte plusieurs années après sa suppression... Le pouvoir des logs est infinie!
Ça serait probablement couteux, mais il est probablement techniquement possible de remonter l’historique des échanges de l'objet en remontant les historiques des différents personnages si ceux ci sont conservés.

Après je suis pas sure que ça vaille le cout d'attribuer des ressources en interne pour ankama pour cela.

Sinon "dofus bouclier pararayon" sur google, la première réponse chez moi contient la réponse sur l'origine du pararayon du cout... après faut pas lire que les première lignes. Mais Ctrl+f est mon amis.
Citation :
Publié par Paile

En réalité, trouver les informations de provenance de ces items est assez simple et nécessite deux minutes de recherche sur google à l'exception du pararayon je te l'accorde et @SEIGNEUR-fou a raison il est pratiquement impossible de mettre la main sur la source même après plus d'une heure de recherche je n'y ai pas réussi. Donc, je reste sur ma position quelqu'un qui a acheter ces boucliers pour la fortune qu'il coûte ont bien pris 2 mins pour vérifier comment on pouvait les obtenir rien que pour être sûr que l'item n'est pas encore obtenable et qu'il ne risque pas de valoir deux fois moins dans 10 jours, 1 mois ou 1 an.

Ensuite, il est vrai que l'idéal aurait été de punir ceux à la source de ce problème néanmoins tu vois que même encore ajd certains actuels possesseurs essayent encore de contourner la nouvelle règle en place c'est juste intolérable. Comme je l'ai une nouvelle fois rappelé ci-dessus personne (ou presque) est innocent partant de ce principe là on peut appliquer une suppression pure et simple qui remettrait tout le monde dans le droit chemin et qui en ferait hésiter plus d'un lors d'une prochaine situation de la sorte. Des prochains bugs, failles y'en aura le tout est de ne pas favoriser leur utilisation par une politique laxiste de répercussions sur ces mêmes utilisateurs car sans ces acheteurs le mec serait juste rester avec ces boucliers sur le coude et sa aurait été bien plus simple d'enrayer le problème.

Edit : Delphinus je serai intéressé que tu Ctr+V ce lien ici car j'ai pourtant bien cherché et rien trouvé sur le pararayon hormis qu'il provenait d'un évènement sans avoir plus d'informations.
Frustré.

Frustré en tant qu'organisateur. Frustré d'avoir accumuler des lots pour au final être mis dans le même panier que ce joueur prêt à débourser des millions dans des items issus de telles conneries (hispa lu). Oèp, juste frustré.
Citation :
Publié par Edroc
Frustré.

Frustré en tant qu'organisateur. Frustré d'avoir accumuler des lots pour au final être mis dans le même panier que ce joueur prêt à débourser des millions dans des items issus de telles conneries (hispa lu). Oèp, juste frustré.
Il existe des solutions pour contourner le problème, elles ont déjà été listées sur ce sujet. Empresse-toi de mimibioter tes items avant la mise à jour et il ne devrait pas y avoir de soucis. Je doute que les équipements de réseaux sociaux et compagnie soient utilisés dans un autre but que pour le skin.
Citation :
Publié par Riwatch
Il existe des solutions pour contourner le problème, elles ont déjà été listées sur ce sujet. Empresse-toi de mimibioter tes items avant la mise à jour et il ne devrait pas y avoir de soucis. Je doute que les équipements de réseaux sociaux et compagnie soient utilisés dans un autre but que pour le skin.
je crois que c'est pas ça qu'il voulait exprimer, il se sent juste frustré d'être dans le même panier que ceux qui ont use des failles alors que lui il a eu ses items de manière legit
Les équipements suivants sont désormais liés au compte de manière permanente (certains le sont déjà mais des versions antérieures de ces objets ne l'étaient pas). Leurs caractéristiques sont fixes et ils ne peuvent plus être forgemagés. Ces modifications sont rétroactives et concernent aussi les cadeaux contenant ces objets. Objets concernés :
Bouclier des Mille
Bouclier Hispanique
Bouclier Hispanique Doré
Bouclier Hispanique Unique
Flûte de Sarr Ys
Bworklier
Bouclier des Rats
Kouloclier
Cape Tagrame
Bouclier Ridite
Bouclier Hitche
Chapeau Bleure
Bouclier du Batailleur
Boucliers de métier Primordial
Panoplie Social Netbwork
Panoplie Hispanique
Corset Décodé

Du changlog posté par Lichen
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi le corset décodé est il lié ? C'était un simple code de loterie accessible par tout le monde si je ne m'abuse ?

Ils ont aussi oublié le bouclier Draconique, ainsi que les items obtenus aux conventions.
(C'était vraiment nécessaire pour la flûte de Sarr Ys ? )
Les items de Convention sont d'office liés au compte (ou au personnage), pareil pour le bouclier Draconique.
Certains sont déliés à cause d'une faille qui n'est plus possible actuellement, sauf erreur de ma part.
Citation :
Publié par Tino
Pourquoi le corset décodé est il lié ? C'était un simple code de loterie accessible par tout le monde si je ne m'abuse ?
C'était la récompense d'un event qui s'est étalé sur plusieurs mois sur les forums, les réseaux sociaux, et sur le jeu. Le but était de retrouver des bouts de parchemins parsemés à différents endroits sur ces plateformes. Une petite communauté s'est alors créée et lorsqu'ils sont venus à bout de l'énigme, bah, tout le monde a pu en profiter (pendant 24h il me semble). La "faute" à certains joueurs qui ont eu le temps de résumer les indices et de reconstituer le code avant que ceux qui s'étaient réellement investis n'effacent leur message.

Et on peut noter l'absence du Pararayon dans le message de Lichen, aussi.
Citation :
Publié par Edroc
Et on peut noter l'absence du Pararayon dans le message de Lichen, aussi.
Citation :
Publié par Ole
Ben moi j'en possède un (un Pararayon, pour ne pas dire)
Un oubli, tu crois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés