Avertissement relatif à la communauté et aux équipements exclusifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
J'hésite entre être déçue ou rigoler parce qu'au fond, je savais que ça allait finir comme ça.
Je me demande à quel prix ces boucliers vont se vendre, maintenant.
Il n'y a pas que les boucliers dans l'histoire. Mais il y a un important détail à ne pas oublier...

Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Mdr, c'était sûr le mimibiotage
+

Citation :
Publié par Fujibayashi
Je suis vraiment, vraiment, vraiment déçu en voyant que les mimibiotes ont permis de contourner la liaison. On l'a venu venir à des kilomètres, j'espérais vraiment que vous y aviez pensé, et non. Comme d'habitude on va se retrouver avec des péons qui font que profiter de chaque faille du jeu pour s'enrichir et qui osent encore venir la ramener sur le forum.

/summon lichen, fais quelque-chose !
= ...C'était effectivement prévisible à des kilomètres que l'utilisation des mimibiotes pré-maj permettrait de sauvegarder des "skins" échangeables entre particuliers. Mais voila, pour la totalité de ces items mimibiotés sur autre chose, le titre/l'effet par à la poubelle

Et c'est la que se situe l'autisme de la pratique : à part une apparence bien souvent moche -certes rare- l'item n'a absolument plus aucun intérêt. Et finalement, ne se distingue pas d'un autre tant il est dénaturé.

Il n'y a finalement que les "idiots" de propriétaires illégitimes qui ont consciemment accepté cette idée de liaison et conservé ces items en l'état (et pas sur un MM) qui profiteront des titres/effets d’apparat.

D'apparat ouais, à la base, ils ne se destinaient à rien d'autre.

Parce que bon... Faudrait m'expliquer l'intérêt de sacrifier le titre d'un bouclier """rare""" pour le coller sur un bouclier avec un grade (mort programmée de ce système) ou un bouclier sans conditions qui de toute façon file des bonus absolument négligeables.

Ces items dénaturés n'ont aucune valeur et finiront mimibiotés sur des trucs de plus en plus difficiles à équiper. Les autres, ceux en MM, n'auront le droit qu'à un seul achat avec une contrainte de liaison définitive qui en rebutera plus d'un. Adieu spéculation & import massif
Citation :
Publié par MazinKaiser
Il n'y a pas que les boucliers dans l'histoire. Mais il y a un important détail à ne pas oublier...

+

= ...C'était effectivement prévisible à des kilomètres que l'utilisation des mimibiotes pré-maj permettrait de sauvegarder des "skins" échangeables entre particuliers. Mais voila, pour la totalité de ces items mimibiotés sur autre chose, le titre/l'effet par à la poubelle

Et c'est la que se situe l'autisme de la pratique : à part une apparence bien souvent moche -certes rare- l'item n'a absolument plus aucun intérêt. Et finalement, ne se distingue pas d'un autre tant il est dénaturé.

Il n'y a finalement que les "idiots" de propriétaires illégitimes qui ont consciemment accepté cette idée de liaison et conservé ces items en l'état (et pas sur un MM) qui profiteront des titres/effets d’apparat.

D'apparat ouais, à la base, ils ne se destinaient à rien d'autre.

Parce que bon... Faudrait m'expliquer l'intérêt de sacrifier le titre d'un bouclier """rare""" pour le coller sur un bouclier avec un grade (mort programmée de ce système) ou un bouclier sans conditions qui de toute façon file des bonus absolument négligeables.

Ces items dénaturés n'ont aucune valeur et finiront mimibiotés sur des trucs de plus en plus difficiles à équiper. Les autres, ceux en MM, n'auront le droit qu'à un seul achat avec une contrainte de liaison définitive qui en rebutera plus d'un. Adieu spéculation & import massif
Ce que t'as pas compris, c'est qu'une grande majorité trouve ces boucliers jolis, et une très grande majorité les achète pour le skin, et non pour le titre qui vient faire tâche à coté du pseudo... (oui, cette écriture verte n'est que très peu esthétique à mes yeux)
Citation :
Publié par High
Ce que t'as pas compris, c'est qu'une grande majorité trouve ces boucliers jolis, et une très grande majorité les achète pour le skin, et non pour le titre qui vient faire tâche à coté du pseudo... (oui, cette écriture verte n'est que très peu esthétique à mes yeux)
Tres honnêtement, je ne crois pas un instant que la motivation majoritaire pour dépenser des fortunes soit que c'est joli. Que ça "fasse bien" dans l'esprit de certains d'afficher des trucs rares, OK, mais qu'autant de gens dépensent réellement des dizaines, voire des centaines de millions sur un truc aussi subjectif, absolument pas.
Y a ceux qui ont une belle voiture et louent un appart', et ceux qui roulent en 4 ailes et qui sont propriétaires d'une jolie maison en campagne.

C'est a peu près ce qui se passe avec les boucliers. Visuel > all
Citation :
Publié par High
Non monsieur

La différence, c'est qu'il est désormais impossible de mettre la main sur un item "non castré", si tu n'as à la base pas fait le choix de le conserver pour ta seule utilisation. Tu retranches déjà toute une partie des acheteurs potentiels intéressés par l'item dans son état originel, dans un but de collection, et pas seulement pour l'apparence.

L'intérêt d'un bouclier moche qui ne va pas forcément à tes couleurs ou à l'allure générale de ton personnage, c'est du subjectif.

En outre je ne doute absolument pas du désintérêt que suscitera chez les collectionneurs un bouclier/autre item acheté une paille par rapport au prix indécent auquel il risque d'être proposé parce qu'il sera "échangeable" malgré la perte de ses caractéristiques propres.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tres honnêtement, je ne crois pas un instant que la motivation majoritaire pour dépenser des fortunes soit que c'est joli. Que ça "fasse bien" dans l'esprit de certains d'afficher des trucs rares, OK, mais qu'autant de gens dépensent réellement des dizaines, voire des centaines de millions sur un truc aussi subjectif, absolument pas.
A moins de vouloir remodeler l'intégralité de l'apparence du personnage autour d'un item ou plusieurs items "rares" mimibiotés

Quelques millions supplémentaires pour ce luxe, ce n'est pas grand chose après tout

Citation :
Publié par Niveau 1
Y a ceux qui ont une belle voiture et louent un appart', et ceux qui roulent en 4 ailes et qui sont propriétaires d'une jolie maison en campagne.

C'est a peu près ce qui se passe avec les boucliers. Visuel > all
Du coup si tu trimbales souvent des inconnus en voiture et organise pas mal de fêtes à la maison, quelle est la place de cette métaphore dans l'idée que ces items perdent une partie non négligeable de leurs richissimes acheteurs potentiels
je peux t'assurer qu'au contraire les items mimibiotés vont prendre une sacrée valeur d'ici quelques mois/années. Ceux qui l'ont coincé sur leur compte finiront par s'en lasser et ils finiront au fond de l'inventaire. Restera les quelques exemplaires mimibiotés qui intéresseront la communauté n'y ayant pas eu accès pré-liaison et ceux ci vont s'arracher à prix d'or
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
je peux t'assurer qu'au contraire les items mimibiotés vont prendre une sacrée valeur d'ici quelques mois/années. Ceux qui l'ont coincé sur leur compte finiront par s'en lasser et ils finiront au fond de l'inventaire. Restera les quelques exemplaires mimibiotés qui intéresseront la communauté n'y ayant pas eu accès pré-liaison et ceux ci vont s'arracher à prix d'or
Au fil des années ces items vont surtout se retrouver coincés sur des items obsolètes (chapeaux, capes) ou au mieux des boucliers inutiles comme c'était déjà le cas actuellement. Des joueurs feront des erreurs, et se contenteront de faire perdre de la valeur à ces items plutôt que de les valoriser en les laissant sur des items du plus petit niveau possible. Après tout, n'oublions pas que pour beaucoup, apparence > all

Sans possibilité de renouvellement des items de base. Ils sont non seulement condamnés, mais finiront petit à petit par grappiller des niveaux par mimibiotage. Limitant un peu plus leur intérêt au sein d'une communauté qui ne comporte pas que des niveaux 200 en tant que main-char.

Ces items n'ont absolument aucune superbe face aux originaux et représentent bien tout le bancal du devenir de la pratique.

Mais soit, si quelques items castrés finissent par se vendre le prix d'un rein auprès de potentiels pigeons, ça ne compensera jamais le fait que la pratique soit définitivement relayée au rang des anecdotes

En clair : tant qu'il y avait du stock permettant de palier à certains choix ubuesques de mimibiotages, tant pis si un bon paquet passaient de la catégorie collection à la catégorie cosmétique. Je pense que l'acheteur se posera tout de même quelques questions avant de commettre une association supplémentaire assez discutable... Et puis finalement quitte à l'avoir en vitrine, pourquoi banquer pour un demi-item ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
Au fil des années ces items vont surtout se retrouver coincés sur des items obsolètes (chapeaux, capes) ou au mieux des boucliers inutiles comme c'était déjà le cas actuellement.
Sauf erreur, tu peux mimibioter un objet avec un objet mimibioté pour reprendre l'apparence de l'objet mimibioté pour un autre objet. Je peux me tromper, mais il me semblait.
Tu as raison on peut et oui les rares boucliers mimibioté vont voir leur prix monté en flèche car tout simplement, ces boucliers sont achetés pour le skin et non le titre ou encore la description
> MazinKaiser: pour info, tout objet mimibioté peut à nouveau redonner l'apparence du mimibiote à un nouvel objet-hote, pour peu que celui ci soit de lvl supérieur ou égal à celui de l'item donnant l'apparence.

ex: un voile mimibioté en dofusteuse peut etre cassé pour donner une apparence de dofusteuse a une cape bouffante
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
Pour peu que celui ci soit de lvl supérieur ou égal à celui de l'item donnant l'apparence.

ex: un voile mimibioté en dofusteuse peut etre cassé pour donner une apparence de dofusteuse a une cape bouffante
Voile apparence dofusteuse = lvl191
Cape bouffante = lvl20

Te serais tu contredit ?
Au moins le côté positif est que les joueurs ayant x objets collector et un seul stuff ( cc stri glour ) pourrons inverser leur sens des priorités. Le probable retour du commerce de stuff qui de nos jours sont invendables ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
L'intérêt d'un bouclier moche qui ne va pas forcément à tes couleurs ou à l'allure générale de ton personnage, c'est du subjectif.
Je n'ai pas dis que ce n'était pas subjectif. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... Ils achètent donc bien ces items pour le skin, et comme tu le dis si bien :

Citation :
Publié par MazinKaiser
Après tout, n'oublions pas que pour beaucoup, apparence > all
Donc je vois mal des gens acheter des objets chers pour avoir un perso moche (surtout qu'au niveau des boucliers on a quand même du choix) sauf dans le but de collectionner, mais je pense que les collectionneurs sont une minorité.
Pour pas mal de monde avoir un objet "rare" suffit à ce que leur apparence soit géniale pour eux hein
En dessous : Je me suis mal exprimé mais oui, c'est ce que je pensais !

Dernière modification par Kiwigae' ; 09/12/2015 à 15h00.
Oui, vous sur-estimez beaucoup trop le côté joli à mon avis les gens n'achètent ces boucliers (typiquement hispanique) car c'est ce qu'il y a de plus cher à s'offrir, mais même pas forcément dans le but ultime de cramer, juste parce que le prix fausse la valeur perçue des choses.

Pour les anglophones:
Lorsque Napoléon III recevait des invités de marque, il les servait avec le service le plus beau et le plus rare qui soit : des couverts et de la vaisselle en aluminium. Car c'était considéré comme un métal rare.
Les autres avaient des vaisselles en or, mais chez Napoléon on avait l'honneur d'être servis avec des vaisselles en aluminium

On a pas besoin d'aller aussi loin dans les comparaisons.
Si les Boucliers Hispaniques avaient été disponibles pour 300 Ogrines sur le shop, personne n'aurait jamais porté ces merdes et on aurait eu des plaintes pour "moi je veux le bouclier français" et "moi je veux le bouclier algérien".

Enfin bref tous ces items devraient vraiment être supprimés, j'ai beaucoup de mal à croire que quiconque ait pu dépenser 60M dans un item à skin sans se renseigner un minimum et donc obligatoirement apprendre que c'était illégal.
Citation :
Publié par Carapuce
Lorsque Napoléon III recevait des invités de marque, il les servait avec le service le plus beau et le plus rare qui soit : des couverts et de la vaisselle en aluminium. Car c'était considéré comme un métal rare.
Les autres avaient des vaisselles en or, mais chez Napoléon on avait l'honneur d'être servis avec des vaisselles en aluminium

On a pas besoin d'aller aussi loin dans les comparaisons.
Si les Boucliers Hispaniques avaient été disponibles pour 300 Ogrines sur le shop, personne n'aurait jamais porté ces merdes et on aurait eu des plaintes pour "moi je veux le bouclier français" et "moi je veux le bouclier algérien".

Enfin bref tous ces items devraient vraiment être supprimés, j'ai beaucoup de mal à croire que quiconque ait pu dépenser 60M dans un item à skin sans se renseigner un minimum et donc obligatoirement apprendre que c'était illégal.
certains ont d'autres priorités et vont jouer au jeu pour son coté fashion, alors que d'autres préfèreront investir dans de bons équipements, une belle maison, ou une collection de peluches. Et pour le coté illégal, je pense pouvoir m'avancer en affirmant que une grande minorité seulement sont au courant. L'on ne se pose même plus la question de leur origine, tellement ça fait longtemps qu'ils sont la. et puis, la communauté change, des joueurs arrêtent et d'autres débutent ce qui fait que cette information est de moins en moins connue
Bah, personnellement je sais que j'achèterai jamais un pararayon par exemple, et quand bien même on m'en offrirait un gratuitement je le porterais jamais parce que son skin me laisse totalement indifférent. Il en va de même pour la plupart des items rares, à l’exception du bouclier hispanique que je trouve très beau.

J'espère ne pas être le seul à porter un item rare, pour la seule raison qu'il soit rare...
J'ai lu les premières pages et et j'ai arrêté avant de chopper un cancer.

Si je prends ma situation, je mérite un ban et de me faire supprimer mon parayon parce que je suis une méchante personne qui ne respecte pas les règlements et qui ne fait qu'à sa tête... alors que je ne savais même pas d'où le parayon vient (même l'hispa je n'étais pas sûr de où il vient). J'ai même cherché sur google comment obtenir un parayon sans devoir l'acheter à quelqu'un et j'ai rien trouvé.

Et sinon vous vous posez pas la question que si les gens sont prêt à faire autant pour avoir accès à ces boubous, c'est peut-être parce qu'il y a une demande pour ce genre d'items et que c'est la seule façon de les avoir ? Le meilleur moyen de faire d'arrêter tout ce commerce, c'est de permettre aux joueurs d'acquérir ces boucliers par des quêtes/craft/je sais pas quoi ?

[Modéré par Ayu' ]

Une chance que c'est pas vous qui dirigez le jeu, parce qu'il n'y aurait plus personne, on joue à Dofus, pas à un simulateur de Corée du Nord.

PS : Maintenant que je sais qu'il fallait utiliser un bug/exploit/n'importe quoi, je n'ai aucun regret, j'ai la conscience tranquille et je n'ai même pas honte, je sais je mérite la prison je suis un vrai de vrai criminel.

Dernière modification par Ayu' ; 18/12/2015 à 15h15.
A vrai dire tu arrives vraiment vraiment tard sur le post.

Ensuite il semblerait que le pararayon ne soit pas vraiment obtenu d'un exploit ou autre ou alors même Ankama ne s'en souvient plus et n'a plus les données dans ces archives car il est en effet impossible de retrouver une quelconque information fiable quand à l'origine de ces boucliers sauf qu'ils viennent de version 1.X. Néanmoins personne ne peut faire l’innocent pour les hispaniques où l'origine est très simplement trouvable.

Puis tu confonds tout on n'a jamais dis qu'il n'y avait pas une demande pour ce genre d'item mais que ces items appartiennent à une autre communauté et n'ont donc rien à faire sur la notre. En plus ce que tu omets c'est qu'il y a quand même une quantité non négligeable de joueurs qui veulent ces items non pour le skin mais pour l'exclusivité donc les foutre dans le grand bazar ou en craf ne ferait que tuer leur utilisation vu que tout le monde pourrait l'avoir plus personne (ou presque) s'y interesserait fait véridique et validée par d'autres items anciennement exclu qui sont passé dans le GB à titre d'exemple la coiffe goultard ajd tu croise plus personne avec alors qu'avant...

VDD: Certes il est très différent des autres mais inutile de continuer de débattre dessus Ankama ne l'a pas mis dans le même panier que les autres et il y a une raison bien qu'on ne la connaisse pas.

Dernière modification par pasranno ; 17/12/2015 à 13h17.
Le parapayon n'est pas à mettre dans le même lot à mon sens.

Je l'affectionne avant tout pour son côté old-school et les souvenirs nostalgiques qu'il m'évoque.

Sans même parler de son prix bien inférieur à ses confrères illégaux.
Publié par Guts kuroitaka
Le parapayon n'est pas à mettre dans le même lot à mon sens
Je l'affectionne avant tout pour son côté old-school et les souvenirs nostalgiques qu'il m'évoque.
Les possesseurs de ces boucliers sont presque tous dans ton cas je pense, ce sont des boucliers de nostalgie rappelant des temps passes nous ayant marques

Les hispa quand à eux sont juste une manière D exiber une "richesse"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés