Avertissement relatif à la communauté et aux équipements exclusifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Les items de Convention sont d'office liés au compte (ou au personnage), pareil pour le bouclier Draconique.
Certains sont déliés à cause d'une faille qui n'est plus possible actuellement, sauf erreur de ma part.

Les boucliers des rats etc sont d'office liés au compte aussi, pourtant ils sont liés par la mise à jour. Ceux qui sont déliés proviennent de la même faille dont tu parles
Aurons t-on une surprise de Lichen du style "suppression des boucliers mimibiottés afin de contourner la liaison pour punir les petits malins", comme les bouquets de rose démoniaque à la MaJ précédente ?
Message supprimé par son auteur.
Finalement :
Les boucliers en mode marchand peuvent toujours être achetés, mais seront liés au compte de l'acheteur.
Les boucliers à l'hdv ont l'air d'avoir été retirés.
Les mimibiotes ont contourné totalement la mise à jour.
J'ai même envie de dire que leur prix vont up vu qu'ils deviennent plus rare à trouver du coup

Dernière modification par Winda ; 08/12/2015 à 11h47.
C'était prévisible. A partir du moment où on considère que la possession de ces objets en jeu est autorisée, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'un traitement d'exception soit appliqué. De la même façon, les possesseurs des Dofus ont pu mettre en oeuvre des techniques et autres astuces dans le but de contourner la liaison définitive quand elle était encore à l'ordre du jour sans être inquiétés une seule seconde. La volonté de l'entreprise était pourtant dans les deux cas d'en limiter le commerce, pour reprendre la remarque citée un peu plus haut.

C'est cohérent.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement, et je ne comprends pas qui cette mesure va contenter exactement. Les joueurs qui pensent que ces objets n'ont rien à faire ici n'auront pas eu gain de cause et ceux qui désiraient acquérir des objets uniques n'auront plus réellement l'opportunité de le faire. Pendant ce temps, les "tricheurs originels" coulent des jours heureux sur l'île de Moon bien à l'abri de cette problématique. La liaison définitive, c'est toujours la solution du pauvre à un problème qui aurait pu (du) être géré autrement quand il était encore temps d'agir.
A mon avis, ils sont au courant et franchement je m'en fiche. Tant que ce commerce absurde est limité ça me va, le coup de génie serait d'attendre quelques mois avant de créer un événement qui permettrait d'obtenir ces quelques items gratuitement.
On sait que les boucliers qui ont été mimibiotés avant la maj sont échangeables, mais est-il toujours possible de les mimibioter ? Si ce n'est pas le cas ça n'en ferait que très peu sur le marché
Il ne me semble pas que l'on puisse mimibioter un item lié au compte et même si c'était possible. L'item mimi serait lui aussi lié au compte.
Effectivement un item lié au compte dont on utilise l'apparence avec un mimibiote rend l'item mimibioté lié au compte :

346384Capture.jpg

Ce qui fait que les rares items mimibiotés avant le patch ont énormément de valeur...

640883Capture2.jpg

Dernière modification par High ; 08/12/2015 à 13h03.
L'idée part d'une bonne intention, mais le résultat final est limite pire qu'avant...
Alors oui l'erreur vient d'Ankama à la base pour ne pas avoir lié au compte l'objet. Mais ils ont mis tellement de temps à réagir que les coupables ne peuvent même plus être inquiétés et c'est bien dommage.
Ce qui aurait pu être judicieux (mais peut-être plus dur à réaliser) c'est de supprimer les boucliers (ceux mimibiotés et en mode marchands inclus) des inventaires des gens qui les possèdent en leur donnant des kamas en compensation.
Puisque ces items n'ont à rien à faire sur notre communauté, autant qu'on soit tous logés à la même enseigne.

D'autant plus que là ils n'ont pas pris en compte tous les cas de figure et les petits malins ne se sont pas gênés pour contourner ouvertement la mesure (dommage qu'il n'y a pas eu de suite à l'épisode du bouquet de rose ).
J'hésite entre être déçue ou rigoler parce qu'au fond, je savais que ça allait finir comme ça.
Je me demande à quel prix ces boucliers vont se vendre, maintenant.
Je suis vraiment, vraiment, vraiment déçu en voyant que les mimibiotes ont permis de contourner la liaison. On l'a venu venir à des kilomètres, j'espérais vraiment que vous y aviez pensé, et non. Comme d'habitude on va se retrouver avec des péons qui font que profiter de chaque faille du jeu pour s'enrichir et qui osent encore venir la ramener sur le forum.

/summon lichen, fais quelque-chose !
Citation :
Publié par Fujibayashi
Je suis vraiment, vraiment, vraiment déçu en voyant que les mimibiotes ont permis de contourner la liaison. On l'a venu venir à des kilomètres, j'espérais vraiment que vous y aviez pensé, et non. Comme d'habitude on va se retrouver avec des péons qui font que profiter de chaque faille du jeu pour s'enrichir et qui osent encore venir la ramener sur le forum.

/summon lichen, fais quelque-chose !
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Pour ma part j'ai mimibioté mon bouclier hispanique il y a longtemps pour ne pas avoir le titre qui s'affiche à chaque fois. Sanctionner tous les possesseurs d'items exclusifs mimibiotés serait injuste.

La solution aurait été que les items concernés soient liés au compte de manière rétroactive, à l'image des items exclusifs non mimibiotés. Mais cela soulève une problématique : Est-il correct vis à vis des joueurs de les obliger à délier leurs objets mimibiotés (qui peuvent avoir une grande valeur, même sans le mimibiote) avant de pouvoir les échanger ?

Dernière modification par High ; 08/12/2015 à 13h50.
Tout compte fait, il risque d'y en avoir pas mal à vendre (des boucliers mimibiotisés) et j'ai pu voir ça sur la section commerce :

Citation :
Les objets sont maintenant liés, je ferme.

J'en profite aussi pour signaler que la vente de ces objets en version mimibiotée sera interdite !
Sur ce sujet

Est-ce que maintenant que la position d'Ankama est officiellement connue (de par la liaison mais également de par le message de Tal à mes yeux injustement modéré) ne serait-il pas envisageable de revoir cette règle d'interdiction d'estimation/vente d'items non francophones ?

Franchement, pour moi c'est du même acabit que les vendeurs d'anciens boucliers cassés mimibiotisé dans le but de les rendre portables.

Dessous : Bah justement, c'est là que c'est contradictoire. Les joueurs ont simplement mimibiotisé un bouclier (donc officiellement utilisé les moyens mis à disposition par Ankama). Les vendeurs d'origine n'ayant plus la possibilité d'en ramener (si ce n'est aller mimibiotiser des boucliers sur les serveurs espagnols mais ça serait tiré par les cheveux), on se retrouve avec des vendeurs "honnêtes" qui revendent leurs boucliers via l'interface d'échange : tout ce qu'il y a de plus en accord avec les CGU. On pénalise des joueurs par faute d'Ankama là en fait et franchement y a plein d'exemples qui me viennent à l'esprit semblables à cet oubli qu'on laisse passer... toute façon ce sont vos choix même s'ils sont fondés sans l'être.

Dernière modification par Ole ; 08/12/2015 à 14h26.
Citation :
Publié par Ole
Franchement, pour moi c'est du même acabit que les vendeurs d'anciens boucliers cassés mimibiotisé dans le but de les rendre portables.
L'item est censé être lié et ne devrait donc plus être disponible à la vente. Mimibioter un item avant sa liaison au compte dans le but d'esquiver la mise à jour revient à utiliser une faille, ce qui est contraire aux CGU. Nous avons refusé de servir de vitrine à un commerce contraire aux CGU par le passé, nous n'allons pas commencer aujourd'hui.

Quant à la position d'Ankama, elle me parait claire, ils ne veulent plus que ces objets soient vendus, le fait qu'ils aient encore fait les choses à moitié est un autre débat.
Ils se sont permis de supprimer les bouquets de rose à la maj précédente pour punir les malins. Cependant il y a aussi des tricheurs pour les boucliers mais eux ne sont pas punis, de peur de pénaliser les joueurs innocents. Mais si l'ont pousse le vice plus loin, il peut y avoir des joueurs qui s'amusaient à avoir une grande quantité de bouquet pour le fun d'une grande estim inventaire. M'enfin bref ils font toujours les choses à moitié.

Dernière modification par Legendary-bloody ; 08/12/2015 à 14h32.
Comme beaucoup d'entre vous je suis assez déçus sur le résultat de l'opération mais il y a un paramètre que beaucoup ne prennent pas en compte c'est la faisabilité de cette restriction des items mimiotés. Soyez sûr que je suis le premier déçus car les petits malins ont encore gagné mais soyez aussi sûr que si Lichen aurait pu le faire, il n'aurait pas hésiter une seule seconde (cf les roses démoniaques de la dernière maj).

Cependant rajouter une petite ligne dans les CGU indiquant que les objets mimioté avec des items exclusifs liée au compte est dorénavant interdit ce qui permettrait au modérateur de faire leur travail et éventuellement de retrouver et punir ces petits malins qui ont encore fait la bonne opération : c'est-à-dire contourner le système en utilisant un abus/faille pour arriver à leur fin.

Je me repète à chaque message mais tant qu'on les punira pas, une majorité de joueurs continueront d'utiliser ces failles sans le moindre scrupule et sans la moindre crainte de se faire bannir par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés