Avertissement relatif à la communauté et aux équipements exclusifs

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai acheté la totalité des objets hispaniques, et je l'assume totalement.

Pourquoi? Tout simplement parce que je suis un collectionneur, et je trouve les objets de type Bouclier Hispanique relativement sympathiques, notamment pour les couleurs qui, je trouve, se marient très bien. C'est donc pour moi une manière d'innover avec de nouveaux skins.

Ainsi, en tant que collectionneur frénétique de DOFUS, je me sentais obligé de les acquérir quand j'ai vu quelqu'un l'arborer pour la toute première fois il y a un ou deux ans.

Quant à leur acquisition et leur provenance, je n'étais sûr de rien, surtout à l'époque, mais je me doutais que vu le titre de la panoplie Hispanique, qui n'est pas traduit, ils provenaient d'une autre communauté, je les ai dont simplement achetés, et non importés, comme pour la Couronne Koninginnedag notamment.

Je comprends donc tout à fait et approuve la liaison de ces items, car cela fait partie d'une collection personnelle dans mon cas, et dans celui de beaucoup de joueurs je pense. Je ne pensais pas avoir à me justifier et justifier mes camarades collectionneurs de cette façon et sur ce forum, mais au vu des réponses que l'on pourrait presque qualifier de "haineuses" de certains joueurs, je me sentais obligé de clarifier ma position sur le sujet.
Oui, t'es content qu'ils soient liés au compte parce que tu les as déjà. Je suis prêt à parier qu'une bonne partie des braves collectionneurs ayant acheté ces items en toute ignorance de cause seraient les premier à dire que c'est n'importe quoi de les lier s'ils n'avaient pas pu les avoir, et qu'il faudrait carrément les supprimer pour remettre tout le monde sur un pied d'égalité (ne niez pas, je connais vos sombres âmes).

Personnellement, je pense que plus qu'une liaison au compte, ils auraient dû tous être supprimés, et si c'était possible à trouver, que ceux ayant commis le changement de communauté soient bannis. Mais concrètement, je veux aussi bannir ceux qui ont utilisé des failles sur des sorts/IA, du coup je suis pas une référence . M'enfin globalement, je m'en fiche. J'ai jamais voulu ces boucliers, j'ai jamais été spécialement jaloux de ceux qui en avaient, du coup même s'ils sont pas supprimés et juste liés, je m'en fiche. Mais quand même. S'ils avaient été supprimés, j'aurai pu mieux me moquer des gens. Je suis un peu déçu pour ça.
Pour ma part je n'ai acheté aucun des objets hispaniques, et je l'assume totalement.

Pourquoi? Tout simplement parce que je suis une collectionneuse. Et oui, je suis exactement dans la même position que toi @Seumlhysse et pourtant j'ai fait le choix exactement inverse. On savait dès le début que ces objets étaient réservés à la communauté hispanique et donc étaient obtenus sur nos serveurs par des moyens détournés. Je ne trempe là-dedans sous aucun prétexte, et encore moins celui de la collection. Elle aurait été entachée si j'y avais ajouté ces objets.
Ils sont devenus des objets synonymes de triche, alors qu'à la base ils étaient un cadeau pour les joueurs de certains serveurs. C'est triste.

Et la réaction d'Ankama au bout de 2 ans est encore plus triste. De la réaction molle quand ils ont laissé faire pendant si longtemps. Quand ils n'ont pas pris la peine de corriger leur erreur. Quand ils ont eux-mêmes créé des différences entre les communautés là où ce n'est ni nécessaire ni rentable (la création d'un item prend le même temps, qu'il concerne 1 serveur ou 50).
C'est ton sentiment, le mien c'est que je me sens privé de 4 titres exclusifs, pour ne parler que des espagnols, et je ne comprends toujours pas ni le fait que certains titres soient traduits, ni le fait que cette communauté en particulier, a droit a des objets exclusifs et plutôt très sympathiques comme dit précédemment, pour les "motiver" à participer au Goultarminator.
Citation :
Publié par Ghalaksee
Les possesseurs de ces boucliers sont presque tous dans ton cas je pense, ce sont des boucliers de nostalgie rappelant des temps passes nous ayant marques

Les hispa quand à eux sont juste une manière D exiber une "richesse"
C'est peut être le cas pour beaucoup, mais ce n'est pas une généralité.

Je possède une certaine panoplie de communauté étrangère au grand complet, et je ne l'exhibe pas pour autant. Je suis simplement bien informé sur son histoire (en somme relativement épique) et je trouve que ces items tiennent plus de la relique de collection, un symbole, que de l'objet d'apparat bête et méchant.

Citation :
Publié par Seumlhysse
Pour ma part j'ai acheté la totalité des objets hispaniques, et je l'assume totalement. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis un collectionneur
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Pour ma part je n'ai acheté aucun des objets hispaniques, et je l'assume totalement. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis une collectionneuse.
lOl.

Vous avez tous les deux de bonnes raisons pour justifier vos choix. Mais le fond du problème est autrement plus navrant :

Les différences d'obtention des goodies IG entre les communautés. (je crois qu'il n'est plus vraiment nécessaire de démontrer à quel point les joueurs raffolent d'items cosmétiques)

Pour la France, toutes ces goodies (pour beaucoup, recyclées à partir de la communauté Japonaise) ont servi à appuyer la vente d'un bien matériel ou virtuel (un magasine, de l'abonnement...) et étaient indéniablement liés à une notion d'argent réel.

Que ce soit vous qui payez directement, ou le voisin en vous refourguant ses ogrines. C'est absolument pareil pour la société au bout du compte.

Le niveau de prise de tête pour implanter ces items a dangereusement frôlé les pâquerettes (recyclage vers le Dofusmag, entre autre). L'engouement pour ces derniers a permis d'en user & abuser pour les coller presque systématiquement à des offres payantes.

Et épargnez moi les débats "la carte à gratter c'est juste un bonus", quand on voit le contenu des derniers magasines qui comprenaient justement la plupart des items Japonais... Les items cosmétiques représentaient une belle carotte pour inciter à l'achat d'un magasine relativement pauvre en contenu et la plupart du temps obsolète. Magasine mourant, de surcroît.

Citation :
Publié par Jey-nee
Oui, t'es content qu'ils soient liés au compte parce que tu les as déjà. Je suis prêt à parier qu'une bonne partie des braves collectionneurs ayant acheté ces items en toute ignorance de cause seraient les premier à dire que c'est n'importe quoi de les lier s'ils n'avaient pas pu les avoir, et qu'il faudrait carrément les supprimer pour remettre tout le monde sur un pied d'égalité (ne niez pas, je connais vos sombres âmes).

Personnellement, je pense que plus qu'une liaison au compte, ils auraient dû tous être supprimés, et si c'était possible à trouver, que ceux ayant commis le changement de communauté soient bannis. Mais concrètement, je veux aussi bannir ceux qui ont utilisé des failles sur des sorts/IA, du coup je suis pas une référence . M'enfin globalement, je m'en fiche. J'ai jamais voulu ces boucliers, j'ai jamais été spécialement jaloux de ceux qui en avaient, du coup même s'ils sont pas supprimés et juste liés, je m'en fiche. Mais quand même. S'ils avaient été supprimés, j'aurai pu mieux me moquer des gens. Je suis un peu déçu pour ça.
Du coup tu ne peux pas te moquer

Remarque, c'est peut être normal vu le manque de réactivité de la part de la société à l'origine de la permission de cette dérive, de ne pas obligatoirement sanctionner les acquéreurs.

Peut être parce que tous les acheteurs ne sont pas à mettre dans le même panier au niveau de leur motivation, et peut-être parce qu'au final ces items n'ont pas la moindre incidence sur un quelconque aspect technique du jeu en dehors d'une exclusivité cosmétique.

En clair : un bouclier sans grade ou des items de niveau 40, qu'ils soient liés ou non, ça n'a pas changé la face du monde ni même bousculé l'équilibrage du jeu.

Citation :
Publié par Seumlhysse
C'est ton sentiment, le mien c'est que je me sens privé de 4 titres exclusifs, pour ne parler que des espagnols, et je ne comprends toujours pas ni le fait que certains titres soient traduits, ni le fait que cette communauté en particulier, a droit a des objets exclusifs et plutôt très sympathiques comme dit précédemment, pour les "motiver" à participer au Goultarminator.
Il n'y a pas eu que des items visant à motiver des joueurs. Mais on en revient effectivement au fond du problème : chez les autres il y a eu un gros travail d'animation qui passait par la distribution à titre gracieux de goodies IG.

Et surtout de goodies "travaillées" avec des apparences inédites.

Chez nous, ça passe avant tout par la capacité du joueur à être débité de son compte en banque. Et comme l'ont parfaitement montré les items Japonais, le recyclage en proposition payante faisait office d'exclusivité.

Ce que veulent les joueurs, c'est aussi d'être logés à la même enseigne que les autres, et d'avoir droit à la distribution d'items un peu sympas et visuellement attrayants un peu plus souvent au lieu de devoir systématiquement s'en remettre à une transaction.

Le problème n'est finalement pas de savoir si un item importé qui n'a de toute évidence pas la moindre incidence sur le gameplay est légal ou pas. Ce débat n'a ni queue ni tête.

Mais plutôt de savoir pourquoi au niveau des events et de la distribution gratuite de ce genre de goodies, on était carrément mal desservis

Edit : up Dieu Souverain
Pano Social netbwork et l'autre dont le nom m'échappe avec la capetagram dedans, bouclier twitch, bouclier reddit c'est quoi ça pour toi sinon que des items distribués gratuitement (ok certain nécessite un follow twitter ou facebook(..)). Certain d'entre eux nécessite que tu participe a des événements (suivre le goulta, faire un dessin, proposer un nom pour un item).

C'est la même chose
Citation :
Publié par Snapple
Pano Social netbwork et l'autre dont le nom m'échappe avec la capetagram dedans, bouclier twitch, bouclier reddit c'est quoi ça pour toi sinon que des items distribués gratuitement (ok certain nécessite un follow twitter ou facebook(..)). Certain d'entre eux nécessite que tu participe a des événements (suivre le goulta, faire un dessin, proposer un nom pour un item).

C'est la même chose
C'est pas que je défends sa cause bien au contraire mais ces items exclu gratuit sont relativement nouveaux par rapport aux items exclu des autres communautés. Après il se plaint sur la distribution des items mais là je ne comprends pas justement un collectionneur à tout intérêt que les items exclu ne soit pas distribué tous les mois sinon il en perd l'exclusivité en faite..
Citation :
Publié par Snapple

C'est la même chose
Ha bon ?

Citation :
Publié par MazinKaiser
Mais plutôt de savoir pourquoi au niveau des events et de la distribution gratuite de ce genre de goodies, on était carrément mal desservis

Accessoirement, ces items sont pour la plupart des récompenses de concours et/ou ayant nécessité une participation sur des plateformes comme... Twitter/Reddit/Facebook/Twitch.

Je vois immédiatement le rapport avec des items distribués en masse chez les autres communautés n'ayant jamais demandé la moindre participation autre que de se connecter en jeu et de profiter d'une animation

Si je suis bien conscient que depuis quelques temps Ankama distribue des items exclusifs au compte-gouttes (quoique toujours en relation avec un réseau social, jusqu'à l'apparence même de l'item), je ne suis par contre pas tout à fait d'accord sur le comparatif des méthodes de distribution.

Parce que les méthodes d'obtention originelles entre un paquet d'items hispaniques/japonais et nos items "français-réseaux-sociaux" n'ont pour ainsi dire strictement rien à voir.

Puis comparer les items mochissimes des réseaux sociaux/concours (donc distribués en quantités infimes) à des sets cosmétiques gratuits chez les uns devenus payants chez les autres...

Edit :

Citation :
Publié par pasranno
C'est pas que je défends sa cause bien au contraire mais ces items exclu gratuit sont relativement nouveaux par rapport aux items exclu des autres communautés. Après il se plaint sur la distribution des items mais là je ne comprends pas justement un collectionneur à tout intérêt que les items exclu ne soit pas distribué tous les mois sinon il en perd l'exclusivité en faite..
Non non, le fond du problème ce n'est pas le délire de l'exclusivité/collection, pour ça il y a les concours divers et variés tout au long de l'année, et je ne parle justement pas des items glanés à ce titre parce qu'ils n'ont rien à faire dans le débat.

Les moyens d'obtention pour des quantités équivalentes d'items varient selon les communautés.

Chez les uns c'était gratos, lors d'un évent, ou sur le shop moyennant un achat indirect.

Chez les autres dans un magasine à 8 balles.

Dernière modification par MazinKaiser ; 19/12/2015 à 01h02.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Non non, le fond du problème ce n'est pas le délire de l'exclusivité/collection, pour ça il y a les concours divers et variés tout au long de l'année, et je ne parle justement pas des items glanés à ce titre parce qu'ils n'ont rien à faire dans le débat.

Les moyens d'obtention pour des quantités équivalentes d'items varient selon les communautés.

Chez les uns c'était gratos, lors d'un évent, ou sur le shop moyennant un achat indirect.

Chez les autres dans un magasine à 8 balles.
La raison est simple pour cette différence de marketing je dirais. Chez les uns c'était gratos car le but de ce cadeau c'est d'inciter les joueurs à prendre goût au jeu limite même d'en attirer d'autres avec la pub faites par les mecs ayant obtenu ces objets qui recommandent le jeu à leur amis et ou sur les réseaux de communication.

Alors que chez les autres le jeu est déjà énormement démocratisé et donc on ne cherche plus à attirer des joueurs mais plutôt à gagner de l'argent avec les existants. Après c'est une approche marketing que je n'approuve pas car je pars du principe que même sur la communauté fr on pourrait inciter plus de gens à jouer (et donc créer de potentiel futur consommateur de ogrines et autres joyeuseté qui font bien vivre Ankama) avec ce genre d'opération mais ce n'est pas la politique que souhaite Ankama ils préfèrent faire payer les joueurs déjà acquis mais le problème vient quand tu en as de moins en moins et c'est là qu'intervient la grosse campagne de pub pour renouveler tes joueurs cf campagne 2016, film dofus and co.
Citation :
Publié par pasranno
La raison est simple pour cette différence de marketing je dirais. Chez les uns c'était gratos car le but de ce cadeau c'est d'inciter les joueurs à prendre goût au jeu limite même d'en attirer d'autres avec la pub faites par les mecs ayant obtenu ces objets qui recommandent le jeu à leur amis et ou sur les réseaux de communication.
Je crois que tu n'as pas pris en compte la liberté de certains community manager dans cette histoire

Foule d'items hispaniques ont été distribués pour satisfaire une communauté et continuer à se faire apprécier.

Parfois, la distribution voir l'implantation même de certains items s'est révélé problématique (et c'est la que certains items sont chargés d'histoire )

Mais l'enjeu était avant tout d'entretenir la flamme autour d'une partie du staff. De se faire aimer.

Citation :
Publié par pasranno
Alors que chez les autres le jeu est déjà énormement démocratisé et donc on ne cherche plus à attirer des joueurs mais plutôt à gagner de l'argent avec les existants. Après c'est une approche marketing que je n'approuve pas car je pars du principe que même sur la communauté fr on pourrait inciter plus de gens à jouer (et donc créer de potentiel futur consommateur de ogrines et autres joyeuseté qui font bien vivre Ankama) avec ce genre d'opération mais ce n'est pas la politique que souhaite Ankama ils préfèrent faire payer les joueurs déjà acquis mais le problème vient quand tu en as de moins en moins et c'est là qu'intervient la grosse campagne de pub pour renouveler tes joueurs cf campagne 2016, film dofus and co.
On en revient donc au sempiternel problème d'enfilage massif de la communauté "mère" : notre porte-monnaie est plus gros que celui du voisin.

Parce que pendant des années, je ne les ai pas vu entretenir la flamme avec autant d'ardeur que chez d'autres communautés, au niveau events de fidélisation

A noter qu'il y avait des modèles extrêmement rentables à appliquer, autre que de l'obtention via carte à gratter.

La monnaie alternative qu'est l'Ogrine est effroyablement efficace dans ce domaine et serait certainement mieux passée moralement que le coup du magasine au contenu plus que discutable...

Peut être qu'avec un peu plus d'évènements IG et d'animations de qualité, et des offres moins "vache à lait" par le passé, la communauté française se sentirait un peu moins flouée, et qu'on ne parlerait pas tous les trois threads d'une impression de désertion...
Citation :
Publié par MazinKaiser
Accessoirement, ces items sont pour la plupart des récompenses de concours et/ou ayant nécessité une participation sur des plateformes comme... Twitter/Reddit/Facebook/Twitch.

Je vois immédiatement le rapport avec des items distribués en masse chez les autres communautés n'ayant jamais demandé la moindre participation autre que de se connecter en jeu et de profiter d'une animation
.
Tu veux dire comme les boucliers Kiafin ou Koulosse qui viennent d'une animation en jeu ?

Niveau objets à skin on se met bien aussi, même si ça vient pas d'animation en jeu tous les trucs offerts genre pour le film (la fameuse COIFFE DE JORIS!), les trucs pour les abonnées de temps en temps ... la communauté française est trèèèèèès looooin d'être la dernière niveau items exclusifs.

Et c'est sans compter les items uniques et liés d’événements précédents comme ceux de métiers de début de serveur, les tueurs de gardien de donjons, ceux de Grozilla et Grasmera...

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin toussa².

Après j'aimerais bien aussi recevoir des items exclusifs à l'issue de certains événements de maître de jeu. Même si pour moi la récompense c'est d'avoir participé à l'évent, un truc à skin spécial en plus c'est toujours sympa
Citation :
Publié par MazinKaiser
Je crois que tu n'as pas pris en compte la liberté de certains community manager dans cette histoire

Foule d'items hispaniques ont été distribués pour satisfaire une communauté et continuer à se faire apprécier.

Parfois, la distribution voir l'implantation même de certains items s'est révélé problématique (et c'est la que certains items sont chargés d'histoire )

Mais l'enjeu était avant tout d'entretenir la flamme autour d'une partie du staff. De se faire aimer.

On en revient donc au sempiternel problème d'enfilage massif de la communauté "mère" : notre porte-monnaie est plus gros que celui du voisin.

Parce que pendant des années, je ne les ai pas vu entretenir la flamme avec autant d'ardeur que chez d'autres communautés, au niveau events de fidélisation

A noter qu'il y avait des modèles extrêmement rentables à appliquer, autre que de l'obtention via carte à gratter.

La monnaie alternative qu'est l'Ogrine est effroyablement efficace dans ce domaine et serait certainement mieux passée moralement que le coup du magasine au contenu plus que discutable...

Peut être qu'avec un peu plus d'évènements IG et d'animations de qualité, et des offres moins "vache à lait" par le passé, la communauté française se sentirait un peu moins flouée, et qu'on ne parlerait pas tous les trois threads d'une impression de désertion...
Tu oublies de parler du fait que ceux qui habitent pas à Lille (genre Nantes dans mon cas) loupent 90% des "exclus" française. Je ne parle même pas de tout le teasing fait pour le film. Je me demande sérieusement si il est si bien que ça quand on voit le nombre de cadeaux qu'ils lâchent pour attirer du monde.
A l'heure d'internet je me demande pourquoi on a pas des events où tout le monde peut remporter un truc ig sans avoir un compte sur les réseaux sociaux ou un doctorat en dessin (spécial dédicace au concours de Xyale qui ne sont souvent qu'accessibles qu'aux trois campeurs rp habituels).
Je ne parle même pas des 2 accès huppermages remportés par 2 youtubers sur Twitter...
Citation :
Publié par Dark'
Tu oublies de parler du fait que ceux qui habitent pas à Lille (genre Nantes dans mon cas) loupent 90% des "exclus" française. Je ne parle même pas de tout le teasing fait pour le film. Je me demande sérieusement si il est si bien que ça quand on voit le nombre de cadeaux qu'ils lâchent pour attirer du monde.
A l'heure d'internet je me demande pourquoi on a pas des events où tout le monde peut remporter un truc ig sans avoir un compte sur les réseaux sociaux ou un doctorat en dessin (spécial dédicace au concours de Xyale qui ne sont souvent qu'accessibles qu'aux trois campeurs rp habituels).
Je ne parle même pas des 2 accès huppermages remportés par 2 youtubers sur Twitter...
Complètement d'accord. C'est affreux cette omniprésence des réseaux sociaux pour espérer gagner quoique se soit alors que le jeu est désert en animation/événement communautaire.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Tu veux dire comme les boucliers Kiafin ou Koulosse qui viennent d'une animation en jeu ?
Entre un script qui file de manière automatisée un bouclier lié lors d'un weekend sans le moindre investissement IG de la part d'une quelconque équipe d'animation, et des items filés pour un évènement à peu près roleplay, il y a encore un gouffre.

Citation :
Publié par Aslee Leykann
Niveau objets à skin on se met bien aussi, même si ça vient pas d'animation en jeu tous les trucs offerts genre pour le film (la fameuse COIFFE DE JORIS!), les trucs pour les abonnées de temps en temps ... la communauté française est trèèèèèès looooin d'être la dernière niveau items exclusifs.
Justement, ces modes de distribution ne touchent potentiellement pas tout le monde. Et pour les items qui ont généré énormément de convoitise, quand bien même ils étaient distribués gratuitement chez les voisins ou via le shop moyennant X ogrines, la non plus il n'y a pas eu un long moment de réflexion : proposition payante. Point.

Investissement zéro, recyclage facile.

Je crois que l'histoire a prouvé que la convoitise d'une bonne palette d'items venait du fait que chez nous on pouvait surtout s'assoir dessus un long moment avant qu'ils ne débarquent moyennant un débit bête et méchant.

Citation :
Publié par Aslee Leykann
Et c'est sans compter les items uniques et liés d’événements précédents comme ceux de métiers de début de serveur, les tueurs de gardien de donjons, ceux de Grozilla et Grasmera...
C'est à dire des évènements rarissimes qui n'ont de toute façon plus lieu depuis longtemps.

A l'époque de la distribution de certains items hispaniques, voir de l'implantation des items Japonais dans sa propre communauté, chez nous on avait le droit à... Pas grand chose. Si ce n'est se demander pourquoi on ne nous proposait rien d'équivalent.

Citation :
Publié par Aslee Leykann
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin toussa².
C'était une bien triste réalité, navré.

Pour diverses raisons, la communauté hispanique a profité de community manager extrêmement engagés et actifs au niveau des animations.

Citation :
Publié par Aslee Leykann
Après j'aimerais bien aussi recevoir des items exclusifs à l'issue de certains événements de maître de jeu. Même si pour moi la récompense c'est d'avoir participé à l'évent, un truc à skin spécial en plus c'est toujours sympa
Et c'est justement ce que reprochent un tas de joueurs : le manque d'animation ig permettant de mettre la main sur des goodies "un peu jolies", qu'elles soient rares ou pas je n'en ai personnellement rien à secouer.

Ce sont ces différences de traitement, les discours assez vagues, et le fait de s'en remettre perpétuellement à la carte bleue et à la facilité qui m'agacent.

Citation :
Publié par Dark'
Citation :
Publié par Huychi
Complètement d'accord. C'est affreux cette omniprésence des réseaux sociaux pour espérer gagner quoique se soit alors que le jeu est désert en animation/événement communautaire.
Voila.

Entre autre, ce serait pas mal d'animer le jeu en lui même au lieu de laisser le joueur entre les mains d'actions automatisées pauvres en investissement. Ou devoir grotter sur un réseau social.

Un script sur un weekend, une ile déverrouillée automatiquement à la date X ou Y, et un concours de poèmes/dessins/gâteaux/autre avec à la clé UN gagnant d'un item certes "rare" mais foncièrement affreux, ne sont pas des animations.

Un ou plusieurs MJ qui se connectent, teasent IG, rassemblent/font se reconnecter des dizaines/centaines de joueurs pour participer à un évènement, et distribuent un cadeau à la fin en ayant fait passer du temps de connexion à ces mêmes joueurs. La d'accord. Pour peu qu'on te largue un item dont le visuel en jette pas mal, il y a moyen de redorer le blason et d'obtenir foule de bons commentaires de temps en temps.

Mais le débat totalement stérile pour savoir si l'acquéreur d'un bouclier truc ou machin est bon pour le bûcher ou la chaise électrique... S'il vous plait
Y'avait eu, je crois, le corset décodé qui s'obtenait avec animation ? Même si certes il me semble qu'elle impliquait plusieurs communautés, et donc a peut-être été suscité par une autre communauté et on en a davantage profité par contre coup du coup ?
Citation :
Publié par Paile
Y'avait eu, je crois, le corset décodé qui s'obtenait avec animation ? Même si certes il me semble qu'elle impliquait plusieurs communautés, et donc a peut-être été suscité par une autre communauté et on en a davantage profité par contre coup du coup ?
Tu as tout à fait raison c'était d'ailleurs la plus longe et plus palpitante animation jamais réalisé sur dofus intrigue sur plusieurs mois avec un vrai teasing et de la recherche c'était ultra stimulant. J'ai fais parti du groupe de joueur ayant réussi à trouver la clé de l'énigme et je peux témoigner qu'on y a passer plusieurs nuits mais on était tellement pris dans l'intrigue que ca nous prenait les tripes. L'expérience était vraiment énorme j'avais pratiquement arrêter de jouer pendant le temps de l'animation pour m'y consacrer à 100% tellement elle m'intéressait. Après une telle animation prend énormement de temps à organiser donc normal qu'on en ai pas 3 par an.

Cependant la récompense de cette longue animation était récuperable sur le site dofus avec un code pendant 48H et celui-ci c'est diffusé à une vitesse folle ce qui est regrettable mais passons car les joueurs l'ayant acquis ne comprenne pas son titre qui est codé en fonction des données de l'énigme. Après il est vrai que c'est @Izmar la CCM communauté Anglaise qui a chapoté cette animation de A à Z. Je me souviens même que les différents CCM devaient mettre des indices différents sur chaque communauté et en les regroupant ont obtenait la direction suivre et une fois Xyale avait juste oublié de le faire et c'était un peu la panique.
Je partage complètement ton avis, MazinKaiser. Les modes d'obtentions sont déséquilibrés sur le plan inter-communautaire, en plus d'être foncièrement à chier chez nous. Concours de poèmes, recettes de tartes, dessins, statues, réseaux sociaux/streams, porte-monnaie...

Sans rire, c'est possible de pouvoir gagner un item sans passer par ces montagnes de concours artistiques à deux francs qui n'intéressent personne ? Les derniers événements où j'ai eu le sentiment de pouvoir gagner quelque chose sans devoir écrire un poème pour Ankama ou décoder des énigmes d'un évent brouillon au possible, c'est lors de l'évent où l'on pouvait gagner les bottes nettoyeur de donjon, et le bouclier Draconique lors de l'évent Dofus 1 G&G. Même sans devoir passer par des MJ pour animer le jeu, il y a amplement moyen de le dynamiser par des évents "automatisés". A défaut de proposer du contenu, ils pourraient très bien remuer la communauté par le bais d'évents réguliers en jeu. C'est le minima de l'animation, quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés