Les possesseurs de ces boucliers sont presque tous dans ton cas je pense, ce sont des boucliers de nostalgie rappelant des temps passes nous ayant marques
Les hispa quand à eux sont juste une manière D exiber une "richesse"
C'est peut être le cas pour beaucoup, mais ce n'est pas une généralité.
Je possède une certaine panoplie de communauté étrangère au grand complet, et je ne l'exhibe pas pour autant. Je suis simplement bien informé sur son histoire (en somme relativement épique) et je trouve que ces items tiennent plus de la relique de collection, un symbole, que de l'objet d'apparat bête et méchant.
Pour ma part j'ai acheté la totalité des objets hispaniques, et je l'assume totalement. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis un collectionneur
Pour ma part je n'ai acheté aucun des objets hispaniques, et je l'assume totalement. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis une collectionneuse.
lOl.
Vous avez tous les deux de bonnes raisons pour justifier vos choix. Mais le fond du problème est autrement plus navrant :
Les différences d'obtention des goodies IG entre les communautés. (je crois qu'il n'est plus vraiment nécessaire de démontrer à quel point les joueurs raffolent d'items cosmétiques)
Pour la France, toutes ces goodies (pour beaucoup, recyclées à partir de la communauté Japonaise) ont servi à appuyer la vente d'un bien matériel ou virtuel (un magasine, de l'abonnement...) et étaient indéniablement liés à une notion d'argent réel.
Que ce soit vous qui payez directement, ou le voisin en vous refourguant ses ogrines. C'est absolument pareil pour la société au bout du compte.
Le niveau de prise de tête pour implanter ces items a dangereusement frôlé les pâquerettes (recyclage vers le Dofusmag, entre autre). L'engouement pour ces derniers a permis d'en user & abuser pour les coller presque systématiquement à des offres payantes.
Et épargnez moi les débats "la carte à gratter c'est juste un bonus", quand on voit le contenu des derniers magasines qui comprenaient justement la plupart des items Japonais... Les items cosmétiques représentaient une belle carotte pour inciter à l'achat d'un magasine relativement pauvre en contenu et la plupart du temps obsolète. Magasine mourant, de surcroît.
Oui, t'es content qu'ils soient liés au compte parce que tu les as déjà. Je suis prêt à parier qu'une bonne partie des braves collectionneurs ayant acheté ces items en toute ignorance de cause seraient les premier à dire que c'est n'importe quoi de les lier s'ils n'avaient pas pu les avoir, et qu'il faudrait carrément les supprimer pour remettre tout le monde sur un pied d'égalité (ne niez pas, je connais vos sombres âmes).
Personnellement, je pense que plus qu'une liaison au compte, ils auraient dû tous être supprimés, et si c'était possible à trouver, que ceux ayant commis le changement de communauté soient bannis. Mais concrètement, je veux aussi bannir ceux qui ont utilisé des failles sur des sorts/IA, du coup je suis pas une référence

. M'enfin globalement, je m'en fiche. J'ai jamais voulu ces boucliers, j'ai jamais été spécialement jaloux de ceux qui en avaient, du coup même s'ils sont pas supprimés et juste liés, je m'en fiche. Mais quand même. S'ils avaient été supprimés, j'aurai pu mieux me moquer des gens. Je suis un peu déçu pour ça.
Du coup tu ne peux pas te moquer
Remarque, c'est peut être normal vu le manque de réactivité de la part de la société à l'origine de la permission de cette dérive, de ne pas obligatoirement sanctionner les acquéreurs.
Peut être parce que tous les acheteurs ne sont pas à mettre dans le même panier au niveau de leur motivation, et peut-être parce qu'au final ces items
n'ont pas la moindre incidence sur un quelconque aspect technique du jeu en dehors d'une exclusivité cosmétique.
En clair : un bouclier sans grade ou des items de niveau 40, qu'ils soient liés ou non, ça n'a pas changé la face du monde ni même bousculé l'équilibrage du jeu.
C'est ton sentiment, le mien c'est que je me sens privé de 4 titres exclusifs, pour ne parler que des espagnols, et je ne comprends toujours pas ni le fait que certains titres soient traduits, ni le fait que cette communauté en particulier, a droit a des objets exclusifs et plutôt très sympathiques comme dit précédemment, pour les "motiver" à participer au Goultarminator.
Il n'y a pas eu que des items visant à motiver des joueurs. Mais on en revient effectivement au fond du problème : chez les autres il y a eu un gros travail d'animation qui passait par la distribution à titre gracieux de goodies IG.
Et surtout de goodies "travaillées" avec des apparences inédites.
Chez nous, ça passe avant tout par la capacité du joueur à être débité de son compte en banque. Et comme l'ont parfaitement montré les items Japonais, le recyclage en proposition payante faisait office d'exclusivité.
Ce que veulent les joueurs, c'est aussi d'être logés à la même enseigne que les autres, et d'avoir droit à la distribution d'items un peu sympas et visuellement attrayants un peu plus souvent au lieu de devoir systématiquement s'en remettre à une transaction.
Le problème n'est finalement pas de savoir si un item importé qui n'a de toute évidence pas la moindre incidence sur le gameplay est légal ou pas. Ce débat n'a ni queue ni tête.
Mais plutôt de savoir pourquoi au niveau des events et de la distribution gratuite de ce genre de goodies, on était carrément mal desservis
Edit : up Dieu Souverain