Avertissement relatif à la communauté et aux équipements exclusifs

Répondre
Partager Rechercher
C'est ça: enfin! Néanmoins ils auraient pu aller jusqu'à la suppression de ces items que ça ne m'aurait pas choqué! Et ils auraient pu faire ça plus tôt également m'enfin c'est fait et c'est ça qui compte.
Adieu escudo epico de mes rêves au skin si pur :'(
Mais tellement D attente pour cette mesure, que je trouve incomplète car sans destruction des items concernés... (Et oui, je possède des pararayon pour le côté oldschool)
Citation :
Publié par Aka-Viandox
Un bouclier lambda mimibioté en Hispa (avant la 2.32) sera-t-il échangeable après la 2.32 ?
Si oui c'est donc envisageable que certain soient toujours en circulation après la MàJ.
(Je n'ai pas d'Hispa et je ne compte pas en acquérir un)
Je me pose la question aussi, j'ai une coupe de dragokart mimibiotée en hispa, si elle n'est pas liée suite à la maj elle risque de prendre de la valeur en quelques années :°

Concernant la suppression de ces items : Ankama ne peut pas se permettre de faire ça vis à vis des joueurs, c'est de leur faute si ces transactions ont été possibles. De plus les personnes à sanctionner pour avoir exploité cette défaillance ne sont pas tant ceux qui ont acheté ces boucliers sur leurs serveurs mais plutôt ceux qui les y ont amené.
Citation :
Publié par Aka-Viandox
Ça aurait été sympa aussi d'avoir une liste exhaustive des items concernés.
Probablement :
Citation :
Bouclier Pararayon
Bouclier Hispanique
Bouclier Hispanique Doré
Bouclier Hispanique Unique
Bouclier Escudo Epico
Caschoygan
Cuarzomyr Masinko
Panoplie Social Netbwork?

Dernière modification par Mage-Noir ; 06/12/2015 à 18h25.
Pas trop tôt, la suppression aurait été normale aussi, et surtout (surtout) le bannissement définitif des personnes dont on sait de source sûre qu'elles ont importé lesdits boucliers.

Pourquoi la suppression me direz vous? Parce que tout le monde était au courant que ces boucliers étaient "illégaux" donc l'acheteur est aussi responsable que le vendeur (dans la majorité des cas)

Bref, c'est bien mais c'est aussi bien trop tard, dommage
Citation :
Publié par Aka-Viandox
Un bouclier lambda mimibioté en Hispa (avant la 2.32) sera-t-il échangeable après la 2.32 ?
Si oui c'est donc envisageable que certain soient toujours en circulation après la MàJ.
Je quote car je trouve ce message intéressant.
Pour les items n'ayant pas de titre comme le pararayon ou alors ceux désirant seulement le skin, je pense qu'ils se pencheront sur le mimibiotage avant la maj afin de contourner cette restriction. A voir s'ils vont faire quelque chose pour ce point là.
Citation :
Publié par Mathmort
Je suis prêt à parier que vous n'en possédez pas, n'est ce pas ?
En effet je n'en possède pas un mais si j'en avais envie j'aurais très bien pu m'en offrir un mais sachant pertinemment que ce genre d'item n'a rien à faire sur notre communauté et qu'il a été rapporté par un abus, bug (appeler cela comme vous le souhaitez) je n'ai jamais voulu en acquérir un car pour moi acheter ce genre d'item est une violation des CGU purement et simplement donc oui la suppression de ce type d'items est nécessaire et un avertissement est necessaire si on veut que la communauté respecte un jour ces foutus CGU car c'est sûr que tant qu'on prendra pas de décision dissuasive pour faire appliquer le règlement les gens continueront à le tordre de la manière dont ils le veulent.

On a même un exemple très concret encore une fois les gens se demandent si on peut les mimioter pour ensuite les echanger plus tard désolé mais non quand bien même ce serait possible car techniquement trop complexe à reconnaitre côté serveur. C'est complètement contraire au règlement et à la nouvelle restriction qu'ils instaurent et si on ne punit pas cet abus les gens continueront sans fin de ne pas respecter le règlement. Mais bon je parle certainement dans le vide les joueurs sont trop attaché à leurs use bug et Ankama n'a pas envie que cela change car des rappel à l'ordre simple pourrait vite remettre tout le monde dans le droit chemin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
ça remet en cause le principe même de l'interserveur en fait...
Absolument pas, l'interserveur est autorisé, l'intercommunauté ne l'a jamais été.
On parle d'items à skin sur dofus, faudrait prendre un peu de recul et commencer à réfléchir 2 secondes au lieu de sortir comme argument les CGU à chaque phrase. Certes il y a quelques années une arrivée d'items à skin sont parvenus des serveurs hispaniques sur les serveurs francophones, est-ce mal ? C'est la seule question à se poser. Les items à skins ne représentent aucune nuisance dans le quotidien des joueurs.
Les exploitations passées de failles concernant la génération de runes (qui a enrichi des personnes de plusieurs milliers d'€) ont créé des déséquilibres entre les joueurs. Sur ce point je veux bien qu'on brandisse le drapeau pro CGU, mais pour du pur cosmétique faut pas déconner.
Citation :
Publié par Huychi
Absolument pas, l'interserveur est autorisé, l'intercommunauté ne l'a jamais été.
Si quelqu'un peut expliquer, mais je n'ai jamais compris cette histoire de bouclier hispanique. Il me semble que ce n'est pas possible de changer de serveurs provenant de communauté différente non? Contournable en changeant l'IP?
Citation :
Publié par pasranno
En effet je n'en possède pas un mais si j'en avais envie j'aurais très bien pu m'en offrir un mais sachant pertinemment que ce genre d'item n'a rien à faire sur notre communauté et qu'il a été rapporté par un abus, bug (appeler cela comme vous le souhaitez) je n'ai jamais voulu en acquérir un car pour moi acheter ce genre d'item est une violation des CGU purement et simplement donc oui la suppression de ce type d'items est nécessaire et un avertissement est necessaire si on veut que la communauté respecte un jour ces foutus CGU car c'est sûr que tant qu'on prendra pas de décision dissuasive pour faire appliquer le règlement les gens continueront à le tordre de la manière dont ils le veulent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est interdit. Pourtant, il y a maintenant 2 ans, les modérateurs bannissaient les possesseurs et vendeurs de boucliers "Hispanique". Cependant les modérateurs ont arrêté de bannir, pourquoi cela? Car Ankama leur a dit d’arrêter. Je ne vois pas d'autres raisons.

De ce fait, ça a autorisé "temporairement" la possession et l’échange de ces boucliers sur les serveurs francophones car la personne achetant un bouclier hispanique n'est pas spécialement en tord (même si les CGU le disent). Sinon tout le monde aurait été banni comme c'était le cas au début de leur apparition sur nos serveurs. Le problème est donc issu de la personne qui en a ramené de la communauté hispanique et Ankama l'a compris.

Maintenant le fait de relier les boucliers est une très bonne chose je pense, car pour moi l'idée de les supprimer, alors que x personne a acheté un bouclier à 200m, bah... non merci quoi.

Du coup ça empêche de faire leur commerce et tout est réglé, bien qu'ils soient toujours sur notre communauté.
Citation :
Publié par Drakonne
Si quelqu'un peut expliquer, mais je n'ai jamais compris cette histoire de bouclier hispanique. Il me semble que ce n'est pas possible de changer de serveurs provenant de communauté différente non? Contournable en changeant l'IP?
En utilisant un VPN ou une dérogation du support (en cas de déménagement à l'étranger, avec un compte de communauté francophone), il est possible de jouer sur ces serveurs.
La première option n'est plus possible, et la seconde est illégale si non justifiée.
Citation :
Publié par Mathmort
Les exploitations passées de failles concernant la génération de runes (qui a enrichi des personnes de plusieurs milliers d'€) ont créé des déséquilibres entre les joueurs. Sur ce point je veux bien qu'on brandisse le drapeau pro CGU, mais pour du pur cosmétique faut pas déconner.
Et la on parle de gens qui ont importés des dizaines d'objets (à skin ou non peu importe) en utilisant une faille pour les revendre des centaines de millions de kamas (=plusieurs milliers d'euros). Désolé j'ai du mal à voir la différence.
Donc oui, dépouiller un serveur de ses items exclusifs pour se faire plein de tunes après avoir utilisé une faille c'est mal, et t'auras beau tourner ça dans tous les sens que tu veux, ça le restera.

Et en effet, je n'ai pas acheté d'items provenant d'autres communautés, parce que leur importation est contraire aux CGU et que je refuse de participer à ce commerce. Et oui la suppression serait une bonne chose, il est temps qu'Ankama envoie un message fort aux gens qui utilisent des failles, en bannissant définitivement ceux qui les ont importés et en supprimant l'item, qui n'a rien à faire sur nos serveur, des inventaires de ceux qui les ont achetés.
Parce que là, le premier réflexe de ces joueurs c'est "comment contourner la MàJ à venir", bravo belle mentalité. J'espère juste qu'ils ont prévu le coup du mimibiotage, et que les objets mimibiotés seront liés au compte tant que le mimibiote sera présent.
Citation :
Publié par Mathmort
Sur ce point je veux bien qu'on brandisse le drapeau pro CGU, mais pour du pur cosmétique faut pas déconner.
Dis-moi, pour prendre ce genre de position, tu ne serais pas par hasard propriétaire de ce genre d'objets illégaux? (Je ne suis pas intéressé par la réponse hein, c'est de la pure rhétorique pour copier la tienne)

Les gens concernés savaient très bien que ce qu'ils faisaient (transfert, achat ou vente de ces objets) n’était pas net. Ankama a laisse faire pendant longtemps, mais ça ne veut pas dire que c’était autorise pour autant: ils opèrent un changement de politique, les gens qui ont joue et vont "perdre" (et encore, ils vont peu perdre, puisque, si j'ai bien compris, les objets ne seront pas supprimes) n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux-mêmes.
Citation :
Publié par Mathmort
On parle d'items à skin sur dofus, faudrait prendre un peu de recul et commencer à réfléchir 2 secondes au lieu de sortir comme argument les CGU à chaque phrase. Certes il y a quelques années une arrivée d'items à skin sont parvenus des serveurs hispaniques sur les serveurs francophones, est-ce mal ? C'est la seule question à se poser. Les items à skins ne représentent aucune nuisance dans le quotidien des joueurs.
Oui c'est un mal certains joueurs immoraux ce sont enrichi via le commerce intercommunautaire soutenus par des gens sans scrupules. Rien à voir avec le skin car les boubous sont affreux c'est juste un signe extérieur de richesse pour quelques ahuris.
Ps: aucune jalousie j'ai large de quoi m'en offrir un.
Citation :
Publié par fodwolf
Est ce que ça s'applique aussi avec les chapeaux obji/para et autres ?
Ce ne sont pas des items exclusifs mais des objets issus de l'abonnement (ou du GB maintenant). Donc les Obvijevans, Parabiotes ou Rolivans ne sont pas concernés.
La liaison définitive est une bonne chose mais je ne suis pas d'accord avec les propositions de suppression, il y a probablement de nombreux joueurs qui possèdent des objets des autres communautés sans nécessairement qu'ils aient conscience du caractère "illégal" de la chose (tout le monde ne fréquence par les forums pour s'informer, pour commencer). Aucune mention dans les CGU ne stipule de près ou de loin qu'il est interdit d'acquérir ces équipements par l'intermédiaire du système d'échange en jeu. Aucune source officielle non plus.

Les responsables des ces imports sont déjà loin, inutile de faire payer aux autres ce qui apparait être une erreur à 100% commise par l'entreprise.

(Je précise que je ne possède aucun de ces objets et qu'une éventuelle suppression n'aurait aucune conséquence sur mes conditions de jeu.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés