[Actu] Black Desert détaille ses tarifs et lance ses précommandes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
S'en foutent de les retenir, ils visent juste les morts de faim qui vont prendre les packs fondateurs pour pouvoir avoir la bêta pis ragequit le jeu un mois après la release as usual...

Et recommencer leur cirque sur le prochain mmo coréen...
C'est tellement le cas... et c'est de plus en plus courant, blade & soul même combat avec leur pack...
Citation :
Publié par bob the winner
à ceux qui parlent d'abus sur le prix, je rapellerais que 30€ c'est deux fois moins que Fallout 4 à 60€
Sauf que les interrogations ne portent pas tant sur la valeur en numéraire que sur le modèle en tant que tel et ce qu'il implique, à la fois en terme de revenus pour l'éditeur et en terme de développement pour les joueurs.

GW 2 a été cité et c'est un excellent exemple.
Si on regarde ceci

http://images.mmorpg.com/features/93.../2014games.png

On se rend compte que les revenus de GW 2 se sont fait essentiellement dans les 6 mois de la sortie et qu'ensuite ça retombe très fort. La hype a ultra bien fonctionné, on a cru au manifesto, tout ça.
Et qu'ensuite, tous les développements ont quand même été plus ou moins drivés par la monétisation à court terme (et l'embauche, pile à ce moment, d'une ancienne de chez Nexon comme monetisation producer).
Et depuis, le jeu s'est cherché quant à sa monétisation et son modèle de distribution, ce qui de fait impacte fortement la distribution de contenu.
Leur histoire vivante V1 n'a pas fonctionné (tant en terme d'apports pour le jeu, négligeables, que de revenus), donc ils ont changé le modèle.
Leur histoire vivante V2 n'a pas mieux marché en terme de revenus (et n'était pas forcémment plus intéressante). Donc ils ont encore changé de modèle.
Et là ils reviennent à un modèle plus classique d'extensions, mais on n'a pas les chiffres (la data visualisation qu'ils ont sortis au moment de l'extension étant bien évidemment à la limite de la tromperie).
Et je ne parlerai même pas du #gemgate et de l'enculerie des précommandes de HOT (avec modification d'une FAQ rétroactivement pour inciter les gens à l'achat du jeu de base avant finalement de le passer F2P). C'est pas la première fois qu'ils emploient des stratégies .... pas toujours très reluisantes.
Quand ils disent "regarde c'est cool, tu peux lâcher le jeu 6 mois et quand tu reviens t'es pas largué", ce qu'il faut malheureusement parfois entendre c'est "on s'en bat les couilles des clients fidèles (cf encore une fois les précommandes de HOT), c'est sur le turnover des joueurs qu'on fait notre beurre".

Bref, pourquoi BDO en B2P alors ? Bah peut-être pour d'une part essayer de s'approprier un peu de l'aura et de la hype générée à l'époque par GW2 (les joueurs au delà de JOL ayant quand même visiblement un avis plutôt favorable sur le B2P) et d'autre part et surtout parce que ... Bah voilà, ça permet de faire rentrer un max de flouze sur le début d'exploitation, et puis ensuite .....

6 months later, at DAUM headquarters

http://www.quickmeme.com/img/99/99f259c007c19029e40661aaeba1aaad0c343203cffa3852a97d5c1d287e7f21.jpg

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/11/2015 à 19h55.
C'est pour ça que j'ai dit, c'est pas chere et que je le prendrais UNIQUEMENT après avoir chopper le maximum d'info de la CBT1.

C'est un jeu qui il y'a 2 ans me vendait du rêve, et qui au final et devenu juste une desillusion... comme un certain Star Citizen
Citation :
Publié par Nihalsin
C'est tellement le cas... et c'est de plus en plus courant, blade & soul même combat avec leur pack...
J'ai limite l'impression qu'ils font parfois expres d'attendre bien longtemps avant de sortir un jeu histoire d'augmenter progressivement l'envie des joueurs
Citation :
Publié par ThAnoX
Sûr abusé le prix là.
Pas du tout, par contre ce qui est de l'abus c'est de vendre des call of duty a 60€ et que les devs abandonnerons une fois qu'ils auront sortis ler prochain opus qui couteras a nouveau 60€ la oui complètement c'est de l'abus!!!
Citation :
Publié par Lethsnar
Pas du tout, par contre ce qui est de l'abus c'est de vendre des call of duty a 60€ et que les devs abandonnerons une fois qu'ils auront sortis ler prochain opus qui couteras a nouveau 60€ la oui complètement c'est de l'abus!!!
Sauf que pour COD, ils peuvent faire n'importe quoi avec, leur jeux se vendront toujours tant la communauté est grande. Comparé ce genre de jeu, avec un MMORPG c'est un peu.. fin.. c'est à côté quoi.
Ça sent l'arnaque, 30e BP2 avec une boutique cosmétique ? J'y crois pas. Sans parler du jeu en lui même qui n'est pas non plus transcendant.

Je pense que je n'y jouerais pas mais si j'étais intéressé je pense que j'aurais attendu 2 3 mois après la release.
Les retours des AvL sur la section JoL avant que ça ne devienne bisounours land m'ont suffit et je les remercie pour leurs retours détaillés. Le jeu est pourri jusqu'à la moelle dans ses mécaniques pour faire du kikoo grand public + cash shop et non ce qu'il aurait dû être.
Dommage que tant de morts de faim vont se jeter dessus au lieu de boycotter ces daubes recyclées pour l'occident afin de sauver un peu les meubles, ils auraient pu en tirer une leçon, enfin pas sûre vu qu'ils font les mêmes erreurs depuis plus de dix ans.
Avec ces prix là, ne vous attendez à voir BDO sortir des mises à jours révolutionnaires qui prendront le contre pied de ce qu'un bon MMO est censé fournir. ( de toute façon, ce n'est pas un MMO qui est destiné à retenir les joueurs sur la durée )

Par contre, en effet, je m'inquièterais d'avantage de l'évolution de leur cash-shop ( qui je le rappelle devait être strictement cosmétique en janvier 2015, et puis nous sommes passé à une cash-shop telle que je l'ai connue en mai 2015 donnant de légers avantages( boosts, armures etc) sans être pour autant un vilain P2W, mais demain ? )
Citation :
Publié par Nihalsin
en fait, ce petit extrais de ta phrase résume bien!
Je l'ai crié haut et fort depuis bien longtemps au risque de me faire traiter de "hater" comme l'usage le veux chez les morts de faim des MMO qui n'ont vu que de belles animations sans avoir testé le bousin ( alors que moi si ).

Après chacun est libre de passer à la caisse pour se faire un avis...mais il va y avoir beaucoup de
gens déçus...
tu paies le jeux vue que c'est un buy to play, par contre vendre des packs aussi tôt alors que aucune communication n'a encore été faite sur les changement apporter a la version(ou pas)sans avoir même fait des articles ou des live-stream, je trouve que sa pue bien la merde...
Citation :
Publié par Babelwoued
Un peu abusé cette nouvelle pratique de faire payer des beta, participer au développement d'un jeu devrait rester gratuit...
ArcheAge l'a fait et très bien d'ailleurs ( je suis tombé dedans en Avril 2014)..pourquoi pas BDO ?

La problèmatique de BDO étant qu'une grande majorité de joueurs ne pourront pas le tester, que leur gameplay moisi jusqu'à la corde ne permettait en aucune manière de le voir distribué en F2P faute de voir le public le fuir à vitesse grand V (comme ça a été le cas en Corée) alors que la poule aux oeufs d'or du marché occidental s'ouvre à eux.

Vous connaissez la différence entre ArcheAge et BDO ? c'est qu'ArcheAge avait vraiment la tournure d'un vrai MMO avec ses guildes, ses châteaux, ses conquêtes, ses assauts maritimes, son commerce, son PVP, ses éléments sandbox avec ses excès P2W à vomir. BDO n'a ni bon gameplay ni de quoi faire exister des guildes dans la durée tant il est ennuyeux à mourrir...c'est juste du monster bashing idiot, facile et du grind dans les lifeskills...

Dernière modification par Goldencrown ; 18/11/2015 à 21h03.
Citation :
Publié par mounsy
tu paies le jeux vue que c'est un buy to play, par contre vendre des packs aussi tôt alors que aucune communication n'a encore été faite sur les changement apporter a la version(ou pas)sans avoir même fait des articles ou des live-stream, je trouve que sa pue bien la merde...
des modifications ? à 3-5 mois de la release ? je n'en crois rien. Si c'est pour nous annoncer que le cooldown des popos de mana et de soins passe à 6 secondes au lieu de 3, rien n'y fera. BDO restera un vilain pseudo MMO..
Citation :
Publié par Goldencrown
ArcheAge l'a fait et très bien d'ailleurs ( je suis tombé dedans en Avril 2014)..pourquoi pas BDO ?

La problèmatique de BDO étant qu'une grande majorité de joueurs ne pourront pas le tester, que leur gameplay moisi jusqu'à la corde ne permettait en aucune manière de le voir distribué en F2P faute de voir le public le fuir à vitesse grand V (comme ça a été le cas en Corée) alors que la poule aux oeufs d'or du marché occidental s'ouvre à eux.

Vous connaissez la différence entre ArcheAge et BDO ? c'est qu'ArcheAge avait vraiment la tournure d'un vrai MMO avec ses guildes, ses châteaux, ses conquêtes, ses assauts maritimes, son commerce, son PVP, ses éléments sandbox avec ses excès P2W à vomir. BDO n'a ni bon gameplay ni de quoi faire exister des guildes dans la durée tant il est ennuyeux à mourrir...c'est juste du monster bashing idiot, facile et du grind dans les lifeskills...
Bah clair Archeage c'est pas pareil, faut pas comparer les serviettes et les torchons.
je ne ferais plus la même erreur qu'avec Archeage, ou j'avais le pack le prix fort, si je me prend une préco ca sera la moins chère, j'ai tester le jeux grâce a une connaissance Kr rencontré sur second life, et personnellement moi j'ai apprécier me balade et combattre dans l'univers de BDO,
Franchement, si vous voulez le tester où si vous l'avez testé et que vous avez "aimé vous balader".. Attendez les premiers retours sur la cash-shop et prenez le plus petit pack... les gros packs sont réservé aux fans du genre où ceux qui fonceront tête baissé alléchés par les appels des beaux graphismes...amusez-vous 3 semaines voire 4 semaines et vous aurez rentabilisé votre investissement.

Pas de précipitation à la mode rush ArcheAge, il n'y a pas d'emplacement à se réserver pour construire quoique ce soit ( il n'y a rien à construire, tout est construit et instancié).

Personnellement, ayant testé la Coréenne, je n'y mettrai pas un centime..après les goûts et les couleurs..
Déjà que j'avais peur au vue du gros P2W en corée maintenant qu'il nous dise "Pas de beta ouverte" et "pas remboursé une fois le jeu lancé même si c'est la beta", ça sent la grosse banane cette histoire !

Je vais quand même l'essayé mais ça sent pas bon si il laisse pas grand monde test le jeu avant la sortie.
Rajoute qu'il n'y aura pas d'OBT, du coup j'ai assez peur pour les serveurs au lancement, j'espère juste que la boutique va pas cassez le jeu mais j'ai pas vu de communiqué sur leur politique concernant leur boutique !

Ça sent la banane !
Message supprimé par son auteur.
Mmmm...juste comme ça, on pouvait trouver les packs ArcheAge via des vendeurs Steam qui cassait les prix à mort, se sera possible pour BDO ou c'est exclusif à la boutique officielle ?
Non seulement le jeu est f2p partout ailleurs sauf chez nous , mais il faut payer 50€ de plus pour avoir accés aux 2 CBT et un head start de 96 heures... ils auraient pu inclure les cbt dans tous les packs au moins....

Je pense que je vais passer mon chemin comme beaucoup et faire confiance à Ncsoft (qui a au moins fait ses preuves par le passé) et le prendre en promo si les avis sont positifs.

Les joueurs se sont pris beaucoups de désillusions ces derniers temps au niveau des préco c'est normal que ça laisse perplexe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés