1000 pods, ça peut permettre de caser qq runes le temps de pouvoir transformer les autres, dans certains cas, et épargner un aller retour à la banque.
Je veux bien, mais ça représente 10 runes RA non transformées, tu te rends compte du ridicule du truc ?

J'ai vraiment de moins en moins les mots pour exprimer ma déception sur cet aspect là.
L'utilisation multi-personnages je comprend et en effet c'est cool. [/quote]
C'est pas la mise à jour de l'année, mais c'est un petit plus sympathique. Et surtout, à mon sens, c'est le genre de chose qui peut très bien s'enrichir d'une maj sur l'autre. C'est réduit pour l'instant à qq fonctionnalités, mais peut-être qu'à terme on pourra avoir les cultures dans le havre-sac ou autres choses réellement sympathiques du genre.
C'est une MaJ avec un peu de sympathie, mais ça aurait du être
LA maj de l'année, et là j'ai l'impression d'avoir à faire à une tartine beurrée tombée du côté du beurre, sur laquelle on a essayé de retirer tant bien que mal les poils de chats qui traînaient...
Comme je disais plus haut c'est
encore une MaJ en kit, sérieusement quoi ...
Je dresse le bilan de l'année :
-2.27 (février) : Reine Nyée / Refonte obtention des runes de FM / Equilibrage lourd de classes
=> Très grosse MaJ, une refonte de zone avec un nouveau donjon et des quêtes, refonte d'une mécanique hyper importante, refonte Sadida et nerf de sorts problèmatiques.
=> MAIS système de runes mal calibré, ce mauvais calibrage m'a personnellement frustré jusqu'à la derniere MaJ, j'ai passé une foutue année frustré qu'on me vire mon occupation principale qui était la forgemagie car ce n'était plus drôle tout simplement, les runes étaient bien trop chères et bien trop difficiles à obtenir. (avant c'était pas ludique, mais simple)
=> La modification implorée de la part des joueurs concernant les runes arrivera sur la toute dernière semaine d'octobre.
Voici ce qui marquera le début d'une année de MaJ Ikea, légères, fragiles, en kit et avec des pièces manquantes
.
-2.28 (avril) : 7 nouveaux avis de recherche et une foultitude de nouveaux trophées
=> c'est une MaJ pas mal avec du recul, les nouveaux trophées font un carton actuellement
=> MAIS : 7 nouveaux avis, ok très bien, mais pourquoi on en retrouve 3 (presque la moitié donc) quelques mois plus tard (en octobre aussi tiens) en chasse légendaire, pourquoi ne pas les avoir mis directement en chasses légendaire ? On fait du neuf avec du même pas vieux.
-2.29 (Juin) : quête turquoise, idoles, gravier et verre pilé.
=> Idoles pour faire du neuf avec du vieux, une quête du turquoise reportée, un dofus aux bonus réduits (alors qu'une annonce précédente affirmait qu'il ne le serait pas), une refonte des métiers en demi teinte...
=> Nerf du Xelor et du Sadida qui avaient été refondus plus tôt, bon c'est de l'équilibrage, on peut pardonner, on sait tous que les classes subissent toujours deux retouches. (est-il normal que cela soit une norme pour nous ?) Refonte du système de coup critiques... Refonte totale des métiers avec plein de changements.
=> La maj changeant les pourcentages de coup critique arrivera le 31 Août, on est donc pendant 2 mois avec des taux de CC absolument pas calibrés pour le nouveau fonctionnement.
=> J'ai besoin de parler du nombre de recettes qui ont été changées à la MaJ suivante ? Vous savez, celle qui va vous obliger à double cliquer.
=> On ajoutera le blocage des quêtes d'alignement : on impute du contenu déjà présent cette fois ci.
-2.30 (31 Aout) : Refonte de moon / Recyclage des pépites / refonte métier bis /quête turquoise bis / uniformisation des pallier de carac et de CC
=> Bha comment dire, on a des planches de l'amoire Ikea qui arrivent enfin, on fait un énorme bond en arrière sur les consommables (bonjour l'échange de 8xx à 210 pv), on lisse les pallier de carac pour donner une base saine à l'équilibrage, on change le fonctionnement des pépites et on essaye de détruire massivement le surplus, on donne enfin une raison d'exister à la MaJ CC en changeant en profondeur les taux !
=> On sort une MaJ turquoise complètement ahurissante tant elle est mal calibrée, en plus d'être en retard.
-2.31 (26 octobre) : 5 chasses légendaires, 3 panoplies, recalibrage des runes de FM
=> recalibrage tardif, trop tardif. 5 chasses, donc plus de la moitié ont été tout juste ajoutés en début d'année, avec 3 nouvelles panoplies.
Et enfin la future MaJ 2.32 avec de la fonctionnalité cash-shop, sans oublier l'ajout de 10 quêtes et l'amélioration de quêtes ajoutées il y a peu (quêtes d'alignement).
Ca envoie du rêve pour décembre ça ? Franchement ?
Le pire c'est qu'il y a zéro honte du côté du marketing de lancer la MaJ comme ça, c'est décembre, les gens vont avoir leur 13ème mois et les plus jeunes auront papy et mamy pour acheter une carte recharges d'ogrines qui fonctionne même pas au Auchan du coin où ils vont passer des heures à se battre avec le support (True Story lors d'un appel client).
Je pense à Xyale quand même qui a dû se sentir envoyée à l'abattoir après nous avoir vendu une MaJ de décembre majeure pleine de surprises et de nouveautés. (et encore je parle même pas de l'agence de presse qui a défenestré sa tentative de teasing)
Bref, j'ai jamais été autant déçu par le jeu que par cette annonce, je regarde le bilan de l'année et je trouve ça tout aussi décevant, y a plein de trucs que j'ai aimé hein, mais y a rien qui est sorti comme il faut, ils ont passé toute leur année à réparer les conneries de la MaJ précédente à la suivante, paie ta productivité !
Mon capital sympathie pour Ankama est vraiment au plus bas.