[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Reste une éventuelle map pour les réunions mafieuses, à l'abri de tout regard indiscret, et un plus pour ceux n'ayant pas la chance (?) de posséder une maison.
on a déjà le donjon truches pour ça
Je n'étais déjà pas intéressé à la base... mais alors cosmétique + ogrines... c'est le combo gagnant pour que je m'y intéresse encore moins.

En espérant que ça renfloue un peu les caisses pour développer du contenu un peu plus centré sur le PvM pur et dur. Ou des refontes qui se font désirer depuis longtemps.
Vos bons développeurs et artistes doivent grave s'ennuyer actuellement, je me demande s'ils ne sont pas plus déçus que nous les joueurs.

Par contre la loterie... mais pourquoi? Et comme certains l'ont souligné, et les bots? Vous y avez pensez deux secondes?

Je suis déception.... vive Noël.
De la même façon que Zoha, je suis assez déçu qu'ils n'aient pas poussé le concept plus loin. En l'état c'est juste du copié/collé de WAKFU... en moins bon.

- Ils sont pas visibles sur la map et leur accès est limité
- On ne peut pas s'en servir de mode marchand
- On ne peut pas cultiver nos ressources à l'intérieur
- Les meubles et autres objets de déco ne peuvent pas être craftés
- On ne peut pas placer d'établi à l'intérieur
- On ne peut pas lancer d'échanger

Du coup ça en fait un ajout totalement gadget quoi, on s'en servira de banque secondaire et on y passera une fois par jour pour la loterie.
A voir si ils ajoutent des fonctionnalités liées aux HS au fur et à mesure.
Assez déçu par les limitations de la fonctionnalité Havre-Sac, tout de même. La version Wakfu (j'ai joué à Wakfu une semaine au tout début, donc je n'ai aucune idée de comment ça a évolué) était sympa, avec une partie "mode marchand", mais là...

En gros, c'est un moyen de stocker les objets liés au compte (je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas y être mis), ou de se passer les objets rares d'un perso à un autre du compte (mais avec une limitation dans le temps, quand même, ce serait trop pratique sinon). Plus la possibilité de dépenser des ogrines pour avoir un peu plus de place, et, je suppose, pour customiser un peu plus (on sait déjà qu'au moins un des thèmes sera payant, qu'en sera-t-il des objets de customisation eux-mêmes?).

Alors oui, c'est un "chez soi" pour ceux qui n'ont pas de maison, ça a l'avantage de concerner plus de joueurs que seulement les propriétaires de maisons. C'est sympa, ça permet de faire des réunions pour discuter, mais ça s'arrête là. En tant qu'assez gros propriétaire terrien, j'aurais quand même apprécié de pouvoir en profiter dans mon manoir de Frigost.
Citation :
Publié par Klud
Vos bons développeurs et artistes doivent grave s'ennuyer actuellement, je me demande s'ils ne sont pas plus déçus que nous les joueurs.
C'est vrai que la logique la plus élémentaire nous impose cette évidence bien triste, comme il n'y a pas de contenu majeur pour cette màj de décembre, il n'y a bien entendu aucun contenu en préparation, et personne ne bosse chez ankama. Pauvres dév et graphistes, vraiment.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Alors oui, c'est un "chez soi" pour ceux qui n'ont pas de maison, ça a l'avantage de concerner plus de joueurs que seulement les propriétaires de maisons. C'est sympa, ça permet de faire des réunions pour discuter, mais ça s'arrête là. En tant qu'assez gros propriétaire terrien, j'aurais quand même apprécié de pouvoir en profiter dans mon manoir de Frigost.
N'importe quelle maison est plus intéressante pour le stockage que les havre-sacs tels qu'on nous les vends je trouve (genre pour les runes de forgemagie déjà).
Puis quelqu'un qui n'as pas de maison, il aura du mal à faire assez de choses intéressantes avec seulement 1 000 pods dans l'havre-sac, du coup il va payer pour augmenter la capacité de pods, sauf qu'une maison coûtera très certainement moins cher que les ogrines nécessaires à améliorer les pods....

Franchement, pas satisfait et très déçu de voir que même ça ce sera en kit, vu qu'ils nous donnent que la version très basique des havre-sacs pour ensuite y greffer plus de contenu par la suite.

A mes yeux c'est la MaJ la plus décevante de Noel qu'on ai jamais eu, elle mérite tout juste l'appellation de MaJ mineure avec contenu marketing.
Déçu, mais pas énervé, juste déçu.
Citation :
Publié par Ayu'
C'est vrai que la logique la plus élémentaire nous impose cette évidence bien triste, comme il n'y a pas de contenu majeur pour cette màj de décembre, il n'y a bien entendu aucun contenu en préparation, et personne ne bosse chez ankama. Pauvres dév et graphistes, vraiment.

giphy.gif
Ils ont pas voulu améliorer les maisons pour nous balancer un truc marketing 'havre-sac" afin de nous vendre sur le bazar vs ogrines des salles/chambres et conneries en tout genre comme ils font déjà sur wakfu.

Franchement, même en sortant 3 lignes de contenu (dont deux pour les quêtes d'ali) les mecs ça leur fait pas honte de nous sortir un goddies au lieu d'aller chercher à développer quelque chose d'attendu par la communauté.

Décevant, une année vraiment pourrie à mes yeux !
J'espère que l'accès limité dans le temps, c'est pas inclu pour le personnage lui même qui y accède. Je vois trop le "oups j'ai zappé de mettre ca" et "attendez 5 minutes". Ca serait purement ridicule si c'est le cas, et connaissant ankama, j'ai vraiment peur que ca le soit.

Sinon, j'sais pas trop ce que j'attendais de cette fonctionnalité, mais avec une telle mention des ogrines, de telles restrictions, et tout, j'ai l'impression qu'en guise de MAJ majeure on nous a foutu un vieux truc recyclé et cosmétique.

J'ose espérer qu'on devra pas se taper 3 mois de "rien" entre janvier et mars comme chaque année. Autant en dépit des retards, le reste de l'année ca pouvait passer a la tot "au moins c'est fait" autant la euh. Excusez moi c'est bien une maj "majeure" ? Wait, il est ou le coté majeur ? Concrètement on a une refonte d'interface, 20 quetes, et un truc cosmétique.

Aucune refonte de zone. Aucune nouvelle classe. Aucune refonte de classe. Je sais bien que les HM vont sortir en beta, mais voila, c'est une beta merde quoi. J'irais pas payer mon abo pour une beta sorry.
Citation :
Publié par Boultox
La beta sera normalement gratuite ^^
Il faut s'abo pour avoir accès à la beta (ou du moins pour le contenu abonné? nuance à confirmer) à partir du moment ou la maj est en jeu (donc 1 semaine après la sortie de la beta [au lieu de 2 auparavant] au vu des dernières maj).
Citation :
Publié par Souchy7
Il faut s'abo pour avoir accès à la beta (ou du moins pour le contenu abonné? nuance à confirmer) à partir du moment ou la maj est en jeu (donc 1 semaine après la sortie de la beta [au lieu de 2 auparavant] au vu des dernières maj).
Hors des phases de BÉTA, oui. Comme actuellement, BÉTA 2.31, serveurs officiels 2.31.
Mais lorsqu'il s'agit d'une nouvelle mise à jour (BÉTA 2.32, serveurs officiels 2.31), la BÉTA devient entièrement gratuite, à confirmer.
Citation :
Publié par Naio'
Hors des phases de BÉTA, oui. Comme actuellement, BÉTA 2.31, serveurs officiels 2.31.
Mais lorsqu'il s'agit d'une nouvelle mise à jour (BÉTA 2.32, serveurs officiels 2.31), la BÉTA devient entièrement gratuite, à confirmer.
Il me semble aussi que ça fonctionne de cette manière.
Citation :
Publié par Dreffy
N'importe quelle maison est plus intéressante pour le stockage que les havre-sacs tels qu'on nous les vends je trouve (genre pour les runes de forgemagie déjà).
Je suis bien d'accord, à ceci près que le havre-sac, il est toujours avec toi, alors que la maison, il faut se déplacer pour y aller. Tu as une potion, mais alors tu n'as pas le retour gratuit. Bon, pour la forgemagie, si ta maison est dans une des cités le trajet vers l'atelier FM peut ne pas être bien compliqué (mais quand même, rien ne vaut le coffre à côté de son atelier de FM personnel dans un manoir/palais ).

Citation :
Puis quelqu'un qui n'as pas de maison, il aura du mal à faire assez de choses intéressantes avec seulement 1 000 pods dans l'havre-sac, du coup il va payer pour augmenter la capacité de pods, sauf qu'une maison coûtera très certainement moins cher que les ogrines nécessaires à améliorer les pods....
Attention, la demande potentielle d'ogrines pour un tel service, c'est l'ensemble des joueurs, alors que la demande potentielle d'ogrines pour un service équivalent sur les maisons, c'est le nombre de maisons. La simple logique économique impose de le proposer (ou, soyons optimistes, de le proposer en premier) au marché le plus nombreux... (sachant que ton calcul n'est pas complètement valide: si tout d'un coup tu augmentes l'attractivité des maisons de par leur aspect "accès au housing", tu vas faire augmenter leur valeur)

Je suis franchement déçu par l'annonce, je l'ai dit et je le répète. Ceci dit, je comprends qu'Ankama n'ait pas voulu investir des ressources de développement dans une feature (la personnalisation des maisons) qui ne serait utilisable que par une petite partie des joueurs, quoi qu'il arrive - et je comprendrais les gens qui râleraient si c'était le cas. De là, l'option de le faire passer par le havre-sac est compréhensible. Je trouve quand même bien dommage que la même feature ne soit pas proposée pour les maisons, qui en constitueraient la version "deluxe" (je veux bien entendre que c'est techniquement plus compliqué à faire, mais je pense que ça en vaudrait le coup). Là, comme beaucoup, ayant déjà plusieurs maisons, j'ai du mal à envisager d'investir (en ogrines) dans la personnalisation d'un havre-sac qui, à part ça, ne devrait pas m'apporter grand chose, alors que la même option pour les maisons, ç'aurait été autre chose...
Bon après une petite lecture du devblog... Ma maison ne sera pas inutile, ce qui est franchement une bonne nouvelle. Ensuite... Bah pur ajout de pseudo-contenu a cash shop : Aménagement + Stockage (pas trop dur de recycler les skins d'élément de décors pour faire les thèmes je pense). Recyclage d'un système d'un autre jeu adapté à la sauce vite-fait.

Un contenu que j'ai peu de chance d'exploiter, mais qui j'espère plairas à d'autre.

Sinon je suis quand même intéressé par cette petite MAJ pour les nouvelles quêtes alignement. 4 petit succès surement en plus (70/80 et les 2 d'ordres), des nouveaux titres et ornements.
Citation :
Publié par Souchy7
généralement la beta est gratuite les 2 premières semaines
Comme espéré, ça n'enterre pas du tout les maisons.

Par contre j'ai bien l'impression que ce système sera assez anecdotique si on se contente de la version "low-cost" de 1000 pods. Eventuellement je pourrais m'en servir pour stocker quelques trucs mais ça ne cassera pas trois pattes à un canard.

Le côté loterie est plutôt sympathique à première vue, et au niveau RP ça peut être pas mal pour se réunir dans un lieu que l'on peut décorer à sa guise.

En conclusion : Rien de bien révolutionnaire, mais c'est le genre de petites features agréables qui font toujours plaisir (même s'il est un peu dommage que la seule voie d'augmentation des pods soit les ogrines).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis bien d'accord, à ceci près que le havre-sac, il est toujours avec toi, alors que la maison, il faut se déplacer pour y aller. Tu as une potion, mais alors tu n'as pas le retour gratuit. Bon, pour la forgemagie, si ta maison est dans une des cités le trajet vers l'atelier FM peut ne pas être bien compliqué (mais quand même, rien ne vaut le coffre à côté de son atelier de FM personnel dans un manoir/palais ).
Sale bobo va, les petits artisans avec une maison en dessous de l'atelier restent très contents (oui, pas sur la map, l'immobilier y est trop cher )

Citation :
Attention, la demande potentielle d'ogrines pour un tel service, c'est l'ensemble des joueurs, alors que la demande potentielle d'ogrines pour un service équivalent sur les maisons, c'est le nombre de maisons. La simple logique économique impose de le proposer (ou, soyons optimistes, de le proposer en premier) au marché le plus nombreux... (sachant que ton calcul n'est pas complètement valide: si tout d'un coup tu augmentes l'attractivité des maisons de par leur aspect "accès au housing", tu vas faire augmenter leur valeur)
On s'est mal compris, j'entendais par là un joueur qui va vendre ses kamas pour acheter des ogrines et ainsi augmenter les pods du havre sac, si il investi ces kamas dans une maison à la place il en aura pour moins cher avec un meilleur espace de stockage. (et si le consommateur achete directement des ogrines avec des € pour profiter du havre sac il sera certainement plus rentable pour lui de les échanger contre des kamas pour acheter une maison)

Je ne parlais pas de créer une feature à ogrines pour les maisons, maisons n'étant pas en pénurie d'offre actuellement.
Citation :
Publié par Yesmann
En conclusion : Rien de bien révolutionnaire, mais c'est le genre de petites features agréables qui font toujours plaisir (même s'il est un peu dommage que la seule voie d'augmentation des pods soit les ogrines).
Citation :
Publié par XyaLe
Citation :
Publié par Fy0re
Futur possibilité de débloquer des thèmes avec certain succès peut-être ?
Ce n'est pas prévu actuellement, mais les moyens d'obtention des futurs thèmes ne sont pas encore tous définis.

Citation :
Publié par Hezephire
Sera-t-il possible de délocker des Pods de coffre autrement que par les services en Oggrines ? Par exemple via des quêtes ou autres.
Pourrons-nous aggrandir notre Havre-sac comme on le peut avec les Gemmes sur Wakfu ?
Actuellement, ce n'est pas envisagé.
Pas dans la version 2.32, mais nous envisageons la possibilité de pouvoir agrandir son Havre-Sac dans le futur.
Sur le forum officiel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés