N'importe quelle maison est plus intéressante pour le stockage que les havre-sacs tels qu'on nous les vends je trouve (genre pour les runes de forgemagie déjà).
Je suis bien d'accord, à ceci près que le havre-sac, il est toujours avec toi, alors que la maison, il faut se déplacer pour y aller. Tu as une potion, mais alors tu n'as pas le retour gratuit. Bon, pour la forgemagie, si ta maison est dans une des cités le trajet vers l'atelier FM peut ne pas être bien compliqué (mais quand même, rien ne vaut le coffre à côté de son atelier de FM personnel dans un manoir/palais

).
Puis quelqu'un qui n'as pas de maison, il aura du mal à faire assez de choses intéressantes avec seulement 1 000 pods dans l'havre-sac, du coup il va payer pour augmenter la capacité de pods, sauf qu'une maison coûtera très certainement moins cher que les ogrines nécessaires à améliorer les pods....
Attention, la demande potentielle d'ogrines pour un tel service, c'est l'ensemble des joueurs, alors que la demande potentielle d'ogrines pour un service équivalent sur les maisons, c'est le nombre de maisons. La simple logique économique impose de le proposer (ou, soyons optimistes, de le proposer
en premier) au marché le plus nombreux... (sachant que ton calcul n'est pas complètement valide: si tout d'un coup tu augmentes l'attractivité des maisons de par leur aspect "accès au housing", tu vas faire augmenter leur valeur)
Je suis franchement déçu par l'annonce, je l'ai dit et je le répète. Ceci dit, je comprends qu'Ankama n'ait pas voulu investir des ressources de développement dans une feature (la personnalisation des maisons) qui ne serait utilisable que par une petite partie des joueurs, quoi qu'il arrive - et je comprendrais les gens qui râleraient si c'était le cas. De là, l'option de le faire passer par le havre-sac est compréhensible. Je trouve quand même bien dommage que la même feature ne soit pas proposée pour les maisons, qui en constitueraient la version "deluxe" (je veux bien entendre que c'est techniquement plus compliqué à faire, mais je pense que ça en vaudrait le coup). Là, comme beaucoup, ayant déjà plusieurs maisons, j'ai du mal à envisager d'investir (en ogrines) dans la personnalisation d'un havre-sac qui, à part ça, ne devrait pas m'apporter grand chose, alors que la même option pour les maisons, ç'aurait été autre chose...