[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
[Modéré par Shad']
Cette déception quand on arrive après la modération
Dreffy : superbe post, qui résume bien la situation.

Citation :
Publié par Noisnamalark
Le problème c'est surtout qu'un 2ème système de housing sorte alors que le premier est même pas fini. On passe d'un système où une maison représente un investissement, a un emplacement physique unique à une zone instanciée lambda sans consistance. Ca fait des années que les maisons ne sont pas des investissements rentables même pour du RP à cause de leur manque de flexibilité et qu'on aurait voulu voir des fonctionnalités être développées pour elle histoire de dynamiser leur commerce, alors forcément quand on sort un système sans saveur à base de "va voir le cash shop pour décorer" et avec des relents de P2W "10 000 pods à acheter en ogrine",ça la met mauvaise.

Alors oui, on peut pas visiter le HS de quelqu'un qui est hors ligne. Mais à part accéder au coffre (qui peut être remplacé par un personnage mule), est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à accéder à la maison de quelqu'un qui est hors ligne? Il n'y a eu AUCUNE tentative de revalorisation des maisons, et dès que l'occasion arrive de faire passer plus de joueurs par le cash shop, on jette le système à la poubelle.
Ton analyse est très juste.
On se retrouve avec deux systèmes en parallèle : qui va encore acheter une maison, quand un HS pourra être décoré comme une bonbonnière, offrir un bel espace de stockage supplémentaire, un zaap, et une loterie quotidienne?

A côté, les maisons (où personne ne rentre souvent, à moins qu'elles ne soient guildées) deviendront les souvenirs d'une autre époque, celle "d'avant les Havre Sacs". Des lieux charmants, mais démodés.

Citation :
Publié par Paile
Et il y a beaucoup plus de monde qui réclamait la possibilité d'avoir une maison, déjà, pour commencer.
Je ne crois pas que ce soit un rêve inaccessible. Sur mon serveur (Hem) 9 pages de maisons en vente, avec des prix qui commencent à 2M9 (et 27M5 la 4 coffres la moins chère).
Par contre oui, si tout d'un coup, on met du housing uniquement dans les maisons, leur intérêt (et donc leur prix) montera en flèche.
Etendre le HS aux maisons tout en le proposant aux joueurs serait la solution. Mais la charge de travail serait certainement jugée trop importante.
Ou alors, mieux valoriser le côté communautaire des maisons (enlever la limite d'une maison tous les dix niveaux de guilde par exemple).

Dernière modification par selphies ; 18/11/2015 à 01h10.
Le rythme de l'an dernier avec des majs tous les mois, c'était mieux. La plupart des joueurs voulait ralentir le rythme des majs, car on avait pas le temps de digérer le contenu pvm vu que 2014 était basée là-dessus.

Personnellement, pour 2015, les havres-sacs j'ai déjà digeré avant que le contenu ne sorte. Et souvent, cette année, j'avais déjà digeré la nouveauté bien trop en amont par rapport à la sortie réelle en jeu, tant la communication sur les majs a été longue avec les devblogs, les longues semaines de beta, les longues semaines de corrections de bugs.

Après, jdis ça, mais j'ai pas le changelog devant les yeux. Avec les filous que sont Lichen et Xyale, j'aurais peut être une refonte eniripsa qui pointera le bout de son nez.
@Dreffy Ouais mais justement, sur ton point sur la maj 2.32, c'est effectivement une maj cash shop, mais encore une fois en l'état, avec les brides qu'ils ont mis en place c'est franchement pas friendly user, avant de penser à vendre il faut déjà nous donner envie d'acheter.
En fait même la maj cash shop semble ratée.

Tu prends les mimibiotes, ça permet de masquer ton skin en combat, c'est pas franchement indispensable, mais ça garde malgré tout un certain intérêt pratique en pvp qui peut être discutable, certes, mais qui m'empêche pas de dépenser régulièrement pour garder un skin strictement identique sur tout mes stuffs.

Autre exemple, tu prends le changement de classe, ça permet de pouvoir changer de classe et d'avoir accès à un nouveau gameplay sans de retaper toute une phase de leveling qui va pas forcement te brancher, là encore ça peut être discutable mais ça peut avoir un certain intérêt.
Ca peut aussi être "détourné" selon le point de vu pour ceux qui visent les succès, bon, mais dans tout les cas ça peut motiver certains à passer sur la BaK et c'est d'ailleurs très courant.

Là par contre, on a une maj HS qui à première vu a pour seul aspect pratique de pouvoir stocker une poignée de popo "au cas ou", je pense pas que beaucoup de gens sur dofus soient suffisamment tête en l'air pour vouloir avoir besoin de stocker 11 000 pod de potions sur eux et en prime vouloir avoir un super skin de la mort qui tue pour se rincer l'oeil dans leur ô combien indispensable Havre-Sac.
A ce stade d'Alzheimer t'es plus capable de jouer à dofus depuis bien longtemps.
A la rigueur on pourra parler des 11 000 pod pour le rab quand t'as des métiers de récolte, mais vu la valeur des ressources actuellement, j'ai du mal à imaginer quelqu'un aller faucher H24 pendant trois mois pour se payer son upgrade pod sur la BaK et continuer de faucher vachement plus confortablement pendant les trois mois qui suivent.

Je suis strictement incapable de voir à quel moment un truc comme ça va donner envie aux gens d'investir dans la BaK pour un truc qu'ils n'auront quasiment jamais l'occasion d'utiliser en l'état.
Mettre un peu de cash shop autour d'un truc pratique je peux comprendre, mais mettre du cash shop pour mettre du cash shop ... Vraiment je sèche. Comment ça pourrait être autre chose qu'invendable ?

Le zaap qui s'y trouve quant à lui, sera plus cher que le prix d'une popo rappel dans 95% des cas, qui elles ont fait leurs preuves depuis des lustres et sont bien placées dans nos barres de raccourcis.
Au mieux on parlera de maj cash shop dans 3 ou 6 mois; quand ils auront fait la refonte du système de HS, là pour le moment à mes yeux il n'y a rien et c'est vraiment dommage, il pourrait manquer peu.

Après en terme de contenu, de toute façon pour ceux qui sont plutôt branché pvm, vous vous seriez encore taper un énième boss invulnérable qui aurait été passé par 5% max de la population. On vous aurez vendu le truc comme du "nouveau contenu", mais au fond les boss invu à un moment donné vous devez commencer à les connaitre depuis longtemps. En dehors du délock qui va changer, j'ai pas l'impression que vous puissiez vous attendre à un truc transcendant.
Pour ceux qui comme moi ne pvm pas, le nouveau contenu se résume de toute façon à se faire muler un dj si nécessaire, payer des ressources, pour au fond n'avoir que quelques objets de plus pour faire ce que je fais finalement déjà, taper sur des gens.

On est bien d'accord que ça fait tjrs un peu de "neuf" et j'irais pas cracher dessus, mais je me dis qu'après un certain temps sur un jeu il faut quand même ne pas avoir trop d'attente vis à vis du contenu ^^

Là ou c'est dommage, c'est qu'ici on a un outil potentiel qui pourrait servir régulièrement et justement ne pas être en lien avec des attentes ou non de contenu, qui lui fini par être farmé ou boudé quoi qu'il arrive et perd tôt ou tard de son intérêt.

L'outil, lui, il survit et celui là pourrait vraiment devenir un incontournable, comme les recettes possible dans nos inventaires par exemple, c'est pas un ajout majeur mais je ne m'en suis tjrs pas lassé.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Après, jdis ça, mais j'ai pas le changelog devant les yeux. Avec les filous que sont Lichen et Xyale, j'aurais peut être une refonte eniripsa qui pointera le bout de son nez.
C'est une légende la refonte Eniripsa. Arrête d'espérer tu vas être encore déçu.
En réalité il souhaite juste un fami dévoreur d'âme + ini

Bon, pour les hs perso ce sera sans moi. C'est peut être sympa pour certaines personnes mais j'en ai pas besoin du tout et je n'arrive pas à lui trouver une réelle utilité à vrai dire.
Citation :
Publié par Mr Plop
@Dreffy Ouais mais justement, sur ton point sur la maj 2.32, c'est effectivement une maj cash shop, mais encore une fois en l'état, avec les brides qu'ils ont mis en place c'est franchement pas friendly user, avant de penser à vendre il faut déjà nous donner envie d'acheter.
En fait même la maj cash shop semble ratée.
Comme je l'ai exprimé un peu avant, même cette fonctionnalité va sortir en kit avec une première version douteuse pour ensuite évoluer vers mieux, reste à voir ce qui sera gratuit dans le futur .
Citation :
Publié par Kiwigae'
C'est peut être sympa pour certaines personnes mais j'en ai pas besoin du tout et je n'arrive pas à lui trouver une réelle utilité à vrai dire.
Normal, ça sert à rien
Sympa l'inventaire en sus gratos, bon 1000pod c'est pas énorme, mais on pourra multiplier la place dispo par 11 via achat en boutique Donc bien pour les truc de seconde nécessité (truc d'élevage, fée d'artifice et autre) vu les conditions de tp (on peu prévoir la condition de tp pour les maison dans un futur proche? Avec un choix soit tp ou sortie par la porte).
Reste à voir les failles qui serons trouvées et leurs rapidité de correction. Ça reste toujours un petit plus sympa, à voir si la majorité des déco dispo serons craftable/dropable IG ou à acheter en boutique (avec un nouvel hdv voir métier?)

La suite des quêtes d'alignement (et donc titre ornement pour le 80) c'est cool

Refonte de l'affichage des états, c'est pas mal on verra peut être enfin les envoûtement des bombes? Hâte de voir ça.

Pour le moment rien de très transcendant, en espérant que le reste de la 2.32 saura combler la majorité
Citation :
Publié par Fouduflan
Ça reste toujours un petit plus sympa, à voir si la majorité des déco dispo serons craftable/dropable IG ou à acheter en boutique (avec un nouvel hdv voir métier?)
Ca a été confirmé par XyaLe sur le forum officiel que les éléments de décoration ne seraient pas associés à un métier existant ou à un nouveau, et par conséquent ne seraient pas craftables IG.
Citation :
Publié par Naio'
Ca a été confirmé par XyaLe sur le forum officiel que les éléments de décoration ne seraient pas associés à un métier existant ou à un nouveau, et par conséquent ne seraient pas craftables IG.
Ha ok j'avais pas fait attention, donc en gros il reste les récompenses de quête/ échange pnj, les drop et la boutique, à voir dans quelles proportions mais j'ai déja mon idée la dessus :/
Pour Xyale c'est vrai qu'après tout elle peut être excusable... Sa se trouve on lui refile des informations pourries et elle doit faire avec... Vu que c'est elle qui gère la communication bah forcément elle se fait avoir sur le coup.

Pour les game designers... Bon qu'on m'excuse mais je suis plus sceptique. Ce sont eux qui si je m’abuse travail en amont et transmettent aux développeurs/graphistes. Ils doivent suivre des lignes directrices bien évidemment mais ils ont leurs parts dans les décisions IG, et je pense dans la gestion des différents projets.

Donc bon je recycle une vieille idée en mode full cash shop non conforme aux attentes réelles des joueurs... ouais moyen moyen. Surtout que les éléments de décors sont déjà implémentés pour les thèmes sorti... Après la feature en elle même a des possibilités mais les bases sont bien trop fragile pour espérer quoi que ce soit d'intéressant (autres thèmes? plus d'espace? cash shop cash shop). Au moins les maisons n'ont pas été pétées au passage.

Après le reste de la MAJ est bien, surement un meilleur visuel et des quêtes tout ce que je voulais a minima est là (exception faite de la classe mais bon... On testera très vite fait sur la bêta).

A fouduflan :
Citation :
Ha ok j'avais pas fait attention, donc en gros il reste les récompenses de quête/ échange pnj, les drop et la boutique, à voir dans quelles proportions mais j'ai déja mon idée la dessus :/
D'après ce que j'ai compris on est par thème (frigost, amakna, otomai) avec pour ceux implanté de base Kerubim/Amakna et tu choisis parmi les décorations. Une sorte de recyclage du travail des graphistes pour le moment. Bien évidemment pour le moment je crois que c'est juste le cash shop d'envisager.
Citation :
Publié par Pyrow
Les gens, y'a dofus tablette Ipad maintenant (+ plein d'autres jeux/trucs inutiles), ça doit être pour ça qu'on a eu une année sans aucune mise à jour
Fixed.
Citation :
Les gens, y'a dofus tablette maintenant (+ plein d'autres jeux/trucs inutiles), ça doit être pour ça qu'on a eu une année sans aucune mise à jour
Suremment... mais pas que. Bin, oui, c'est normal, Ankama ne se résume pas qu'a Dofus non plus .

- Cherchez un peu, non, la toile dofusienne, n'est pas leur unique préoccupation et production du moment : Wakfu, King Tongue, Kwaan (Je le surveille d'assez près celui-là ), etc... - Et tout le monde semble oublier que la diffusion de leur prochain film doit pas mal les monopoliser, etc... Donc, oui, j'avoue moi-même que râler contre une équipe déjà débordée c'est un peu anti-constructif

(Ok, du coup, je relativise vis a vis du manque d'inspiration de la nouvelle classe, Dofus étant un jeu en "développement perpétuel", je ne devrais pas me faire autant de soucis pour si peu. )

Bon, pour revenir aux Havresacs, ayant essayé ce concept sur Wakfu, je ne pouvait plus voir le système des maisons Dofusiennes de la même manière : Dépenser une fortune en Kamas "juste" pour au mieux 3 coffres et un "espace privé" plutôt vide (et pour les maisons avec ateliers, il faut se lever tôt, vu que ce type d'habitations se retrouve très souvent monopolisés, etc...), ce n'est pas vraiment le top en comparaison.

...Après, oui, les "options uniquement payantes" des futurs-havresacs, cela me déçois plutôt, vu que ça fait "belle-lurette" que ce type d'aménagement peut aussi se crafter alternativement sur Wakfu.
D'où une certaine incrédulité de ma part vis a vis de cette impossiblité à l'avenir sur Dofus.

Citation :
Confirmation de l'absence des ateliers.
[mode chipotage] Xyale réponds uniquement à une question concernant les ateliers de FM, à ce sujet-là [/mode chipotage]

Wait and see...

Dernière modification par Wasssha ; 18/11/2015 à 11h42. Motif: precisions
Personnellement, j'ai lu sur un résumé de la japan expo qu'une nouvelle classe devait arriver avec le film, et pas qu'on l'aurait en décembre absolument.
Ensuite, certaines choses prévu pour décembre ont été repoussé pour une maj ultérieure (je pense pour ne pas spoil le film, car ça doit avoir un lien). Certes, la maj de décembre est moins majeur à ce qu'ils nous avaient annoncé, c'est limite rageant, mais voyons ce qu'il nous réserve comme petite surprise dans le changelog qui ne mérite pas forcement un devblog, et j'espère qu'on aura surement une maj gigantesque pour Fevrier/Mars vu que normalement le contenu lié au film n'est pas sorti, et devrait sortir avec le film
Le système des Havre-Sacs, pour l'instant, je le trouve assez nettement pas fini... j'espère qu'ils continueront à travailler dessus pour l'étendre (et, je me répète, mais bon, l'étendre aux maisons), parce que tel quel, c'est quand même vrai que ça ressemble drôlement à un petit cadre pour faire marcher la machine à ogrines...
Oh ils travailleront dessus j'en suis sur!

Perso en l'état je trouve ça sympa sans plus, MAIS, si on y réflechit:

1: Dans le futur on peut imaginer des objets "complexes" tels que des établis ou des plantes/minerais, qui seraient très couteux, en ressource voire même en ogrine -même si ça me ferait chier.-

2: Egalement dans le futur imaginer un agrandissement possible à plusieurs pièces contre ogrines ou à crafter, ou comme résultat de quêtes spécifiques. Voire un agrandissement de la pièce en elle même (passer de 20 cases par exemple à 40.)

Je suis assez fan de l'idée de housing et je vois un assez gros potentiel à ce truc si ils gèrent bien, ya moyen de faire un truc assez énorme
Citation :
Publié par selphies
Je ne crois pas que ce soit un rêve inaccessible. Sur mon serveur (Hem) 9 pages de maisons en vente, avec des prix qui commencent à 2M9 (et 27M5 la 4 coffres la moins chère).
Par contre oui, si tout d'un coup, on met du housing uniquement dans les maisons, leur intérêt (et donc leur prix) montera en flèche.
Etendre le HS aux maisons tout en le proposant aux joueurs serait la solution. Mais la charge de travail serait certainement jugée trop importante.
Ou alors, mieux valoriser le côté communautaire des maisons (enlever la limite d'une maison tous les dix niveaux de guilde par exemple).
Combien de maisons viables, là dedans ? De maisons avec des coffres, qui soient pas paumées au milieu de nulle part et te coutent plus cher pour t'y rendre qu'elles n'apporteront jamais d'avantage ?

Et en supposant que tu les revalorises, ça ne suivra pas le nombre de joueurs de toute façon.

Sans compter que bon, à titre perso, 27M5, je trouve déjà ça cher. Surtout si le seul intérêt de la maison se situe dans les coffres.

Du coup, revaloriser uniquement les maisons ça aurait été un mauvais plan pour moi, ça n'aurait jamais pu suffire.
Lancer un truc gratuit et accessible à tous, en revanche, ça ouvre la possibilité de revaloriser les maisons sans que ça crée des frustrations parce que le joueur pourra jamais y accéder.

Ce que j'aimerai bien voir, hein, j'aimerai bien qu'une maison aie un vrai intérêt en dehors de trois coffres et d'être un point de téléportation si par chance elle est dans un coin intéressant pour ça. Et j'aimerai bien que y'aie pas tant de maisons qui soient si peu attractives voire juste une perte de kamas brute.
Du coup j'espère qu'ils trouveront moyen de les améliorer à l'avenir.
J'espère au contraire qu'il n'y aura pas d'ajout de features pour ce havre-sac, qu'on pourra vite oublier son existence comme la recherche de donjon, etc, et qu'il investiront leur temps dans quelque chose de plus intéressant.
"J'espère qu'il n'y aura pas d'avantage de donjons 200 parce qu'il y en a déjà plein et que la majorité des joueurs s'en tapent vu qu'ils ne sont pas lvl 200, et puis moi aussi je m'en fous"

Voila, c'est l'inverse de ton message, ça te plait pas? Bah d'accord très bien personne t'oblige à faire du housing ^^
Citation :
Publié par Paile

Sans compter que bon, à titre perso, 27M5, je trouve déjà ça cher. Surtout si le seul intérêt de la maison se situe dans les coffres.
Bha, si on prend comme base 1 000 ogrines (une semaine d'abo donc) pour +1 000 pods sur le coffre du HS on en a pour un peu plus de 8 millions de kamas (environ hein) pour arriver à l'amélioration maximale.
Pour ce prix là on a 2 maisons (deux moyennes dans les cités) sur Jiva quand même.

Du coup bof bof.
Citation :
Publié par Sug
J'espère au contraire qu'il n'y aura pas d'ajout de features pour ce havre-sac, qu'on pourra vite oublier son existence comme la recherche de donjon, etc, et qu'il investiront leur temps dans quelque chose de plus intéressant.
[Hs]Juste pour réagir sur à recherche de donjon, son problème n'est pas son inutilité mais elle est arrivée bien trop tard pour entrer dans le fonctionnement du jeu [/Hs]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés