[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Absurde de tirer de telles conclusions à partir de cet article quand l'auteur lui-même dit tout à fait le contraire.


Pourquoi toujours chercher des signes de non-respect des préceptes religieux à chaque terroriste islamiste comme si c'était une preuve d'absence d'idéologie derrière un acte qui peut parfois arriver seulement quelques mois après la radicalisation voire la conversion ?

Dernière modification par TabouJr ; 04/09/2022 à 19h31.
C'est marrant, la CCL du monde, c'est ça


Citation :
Pour les juges d’instruction, c’est précisément cet « attrait ancien pour la violence, couplé à une personnalité instable et violente » qui, loin de contredire la thèse d’une radicalisation éclair, « ont favorisé son attirance pour l’idéologie radicale djihadiste ». Ils émettent dès lors l’hypothèse que « ce fonctionnement psychopathique préexistant a trouvé dans l’idéologie islamiste radicale le terreau nécessaire pour favoriser le passage à l’acte meurtrier ».

C'est un attentat islamiste.
Citation :
Le procès de l'attentat du 14 juillet 2016 de Nice va s'ouvrir Lundi et l'enquête et le récit de la femme du terroriste, il semble indiquer qu'il ne s'agissait pas d'un attentat islamiste mais plutôt de terrorisme masculiniste. Le terroriste en question aurait torturé et violé sa femme pendant des années, qui a déposé plaintes plusieurs fois (et qui d'ailleurs à chaque fois s'est soldé par un rappel à la loi et demander à la femme d'être une meilleure épouse).
Parce qu'évidemment les islamistes sont connus pour leur bienveillance vis-a-vis des femmes...
Mais non, le problème ici c'est les hommes (le masculinisme) et pas du tout l'islamisme. Ca retourne vraiment le coeur de lire ça mais on sait d'ou cette pensée naît...
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Daesh l'a revendique très rapidement me semble.
Non justement ils ont mis deux jours (ce qui fait long chez eux), probablement parce qu'ils attendaient de connaitre le profil parce qu'ils avaient eu des ratés sur les dernières revendications à l'époque.
Citation :
Publié par Kio_San
Parce qu'évidemment les islamistes sont connus pour leur bienveillance vis-a-vis des femmes...
Mais non, le problème ici c'est les hommes (le masculinisme) et pas du tout l'islamisme. Ca retourne vraiment le coeur de lire ça mais on sait d'ou cette pensée naît...
J'ai jamais dis que les islamiste sont bienveillants envers les femmes, mais son profil indique qu'il n'était pas religieux, qu'il n'avait aucun attrait particulier pour l'Islam. S'il a choisi l'islamisme c'est plutôt pour le niveau de violence qui lui parlait (parce que vu son historique c'était quelqu'un de base très violent) que pour des raisons d'affinités religieuse (aux dires de ses connaissances et de sa femme, de même que l'enquête qui pointe vers une "radicalisation" super éclair, ce qui laisse plus penser que c'est plus de l'opportunisme que de l'adhésion).

Tout ce que je dis provient des témoignages et des éléments de l'enquête, ce mec n'était pas similaire aux Coulibaly & co, c'est un mec qui prenait "simplement" son pied à faire souffrir les autres, en dehors de toute idéologie (ce qui est probablement le pire, car ça indique que le mec était juste purement mauvais et ne cherchait même pas une excuse pour le justifier).
Citation :
Publié par Anthodev
Le procès de l'attentat du 14 juillet 2016 de Nice va s'ouvrir Lundi et l'enquête et le récit de la femme du terroriste, il semble indiquer qu'il ne s'agissait pas d'un attentat islamiste mais plutôt de terrorisme masculiniste.
Citation :
Tout ce que je dis provient des témoignages et des éléments de l'enquête
???

"Surtout l’enquête judiciaire a permis d’établir que la radicalisation du tueur était réelle et ancienne. De même que les préparatifs de sa tuerie de masse. Mohamed Lahouaiej Bouhlel « se nourrissait » depuis de longs mois de vidéos de décapitation de l'État islamique."

"Pour les juges d’instruction, c’est précisément cet « attrait ancien pour la violence, couplé à une personnalité instable et violente » qui, loin de contredire la thèse d’une radicalisation éclair, « ont favorisé son attirance pour l’idéologie radicale djihadiste ». Ils émettent dès lors l’hypothèse que « ce fonctionnement psychopathique préexistant a trouvé dans l’idéologie islamiste radicale le terreau nécessaire pour favoriser le passage à l’acte meurtrier ».

Aux yeux des magistrats, l’attaque de la promenade des Anglais a été rendue possible par le contexte de l’époque, qui confère à ce crime de masse sa coloration djihadiste : les attentats et la propagande de l’EI auraient contribué à lever un tabou dans l’esprit tourmenté du tueur, débridant une pulsion de meurtre qui mûrissait de longue date."
En plus les islamistes détestent les femmes donc utiliser comme argument qu'il avait la haine des femmes donc c'est un terroriste incel ou je ne sais quoi, c'est savoureux...
Surtout quand comme rappelé il est mis en évidence qu'il s'est radicalisé.

Je comprends pas cette volonté à nier les évidences et ici l'implication de la religion et de l'islamisme radicale.
Citation :
Publié par Pinta
"Surtout l’enquête judiciaire a permis d’établir que la radicalisation du tueur était réelle et ancienne. De même que les préparatifs de sa tuerie de masse. Mohamed Lahouaiej Bouhlel « se nourrissait » depuis de longs mois de vidéos de décapitation de l'État islamique."

"Pour les juges d’instruction, c’est précisément cet « attrait ancien pour la violence, couplé à une personnalité instable et violente » qui, loin de contredire la thèse d’une radicalisation éclair, « ont favorisé son attirance pour l’idéologie radicale djihadiste ». Ils émettent dès lors l’hypothèse que « ce fonctionnement psychopathique préexistant a trouvé dans l’idéologie islamiste radicale le terreau nécessaire pour favoriser le passage à l’acte meurtrier ».
C'est ce que j'ai dis, ce n'est pas par proximité idéologique qu'il regardait du contenu islamiste, c'était pour le degré de violence. Et comme indiqué, ça faisait des années qu'il torturait/violait sa femme, qu'ils violentaient ses enfants, sans lien avec une quelconque idéologie, alors que ça ne faisait que quelques mois maximum qu'il consommait du contenu islamiste avant son attentat, à priori après le départ de sa femme.

Ce mec est surtout allé au bout de sa fascination pour la violence et que si ce n'était pas du contenu islamiste qu'il aurait consommé, il aurait utilisé autre chose pour le même résultat vu son profil.

J'aurais considéré cela comme un attentat islamiste s'il y avait un motivation idéologique derrière cela (faire cela pour dieu, punir les mécréants, blablabla), et au final ce que je dis est bien ce qu'indique les juges d'instruction. Rien n'indique qu'il était devenu pieu ou qu'il croyait à la rhétorique islamiste, ce qui l'intéressait c'était la violence du mouvement. C'est du terrorisme d'opportunité, pas du terrorisme idéologique.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est ce que j'ai dis, ce n'est pas par proximité idéologique qu'il regardait du contenu islamiste, c'était pour le degré de violence. Et comme indiqué, ça faisait des années qu'il torturait/violait sa femme, qu'ils violentaient ses enfants, sans lien avec une quelconque idéologie, alors que ça ne faisait que quelques mois maximum qu'il consommait du contenu islamiste avant son attentat, à priori après le départ de sa femme.

Ce mec est surtout allé au bout de sa fascination pour la violence et que si ce n'était pas du contenu islamiste qu'il aurait consommé, il aurait utilisé autre chose pour le même résultat vu son profil.

J'aurais considéré cela comme un attentat islamiste s'il y avait un motivation idéologique derrière cela (faire cela pour dieu, punir les mécréants, blablabla), et au final ce que je dis est bien ce qu'indique les juges d'instruction. Rien n'indique qu'il était devenu pieu ou qu'il croyait à la rhétorique islamiste, ce qui l'intéressait c'était la violence du mouvement. C'est du terrorisme d'opportunité, pas du terrorisme idéologique.
Et donc on classe l'état islamique comme des Terroristes masculiniste au final ? Puisque ses membres se nourrissent et sont fascinés par la violence eux aussi.
Beaucoup de "soldats" de Daech ont été attirés aussi par la violence du mouvement.

Donc non, c'est bien un attentat islamiste, comme ceux qui sont perpétré partout dans le monde.
A partir du moment ou l'attentat à été revendiqué par une organisation qui se réclame de cette mouvance et que la personne s'est nourris de cette idéologie, il n'y a pas de doute possible.
Citation :
Publié par Jenmir
Et donc on classe l'état islamique comme des Terroristes masculiniste au final ? Puisque ses membres se nourrissent et sont fascinés par la violence eux aussi.
Beaucoup de "soldats" de Daech ont été attirés aussi par la violence du mouvement.

Donc non, c'est bien un attentat islamiste, comme ceux qui sont perpétré partout dans le monde.
A partir du moment ou l'attentat à été revendiqué par une organisation qui se réclame de cette mouvance et que la personne s'est nourris de cette idéologie, il n'y a pas de doute possible.
Ceci dit, si on classe Daesh comme masculiniste et que le masuclinisme peut faire des attentats, ça veut dire qu'il faut mettre en taule tous ceux qui font porter le voile à leur femme/fille, car ce sont des masculinistes de fait ?
Citation :
Publié par Diot
Ceci dit, si on classe Daesh comme masculiniste et que le masuclinisme peut faire des attentats, ça veut dire qu'il faut mettre en taule tous ceux qui font porter le voile à leur femme/fille, car ce sont des masculinistes de fait ?
Ah, non, si tu commences à combattre le port de la burqa, tu es un vilain islamophobe raciste.

Sinon, pour en revenir aux incels, ils ont une idéologie, des sites (ils pullulent sur 4chan par exemple). Est-ce que ce type les fréquentait ? Ou bien est-ce qu'il fréquentait uniquement des machins djihadistes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jenmir
Et donc on classe l'état islamique comme des Terroristes masculiniste au final ? Puisque ses membres se nourrissent et sont fascinés par la violence eux aussi.
Ce serait ignorer tout le versant religieux du mouvement (et ce qui le distingue des incels par exemple (par idéologie strictement misogyne), qui peuvent provoquer des tueries, voir les US, ou sinon les suprémacistes qui le font sur une idéologie raciale).

Citation :
Publié par Jenmir
A partir du moment ou l'attentat à été revendiqué par une organisation qui se réclame de cette mouvance et que la personne s'est nourris de cette idéologie, il n'y a pas de doute possible.
Ouais enfin on a vu Daesh revendiquer des attentats qui ont été fait par des mecs qui n'étaient pas du tout lié au mouvement voir même qui n'avait rien à voir à Daesh de près ou de loin. Ils faisaient beaucoup de communication à l'époque pour recruter le plus possible, il ne faut pas l'oublier (d'ailleurs c'était à partir de cet attentat que Daesh avait multiplié les revendications opportunistes (qui fait un lien avec cet article)).

Les juges d'instruction le dise explicitement que le mec a été attiré par la violence et non pour des raisons religieuses, et dans les éléments que j'ai trouvé, en dehors de la violence il ne semble pas s'être nourri de l'idéologie islamiste. Il s'est probablement dirigé vers les islamistes parce que c'était le mouvement le plus en vu à l'époque (le mouvement incel (en tant que tel) n'est pas très important en France), mais il semble qu'il cherchait juste un groupe ultraviolent qui pouvait assouvir ses pulsions meurtrières.
Citation :
Publié par Kerjou
Ptin on découvre que l’islam radical n’a aucune considération pour les femmes et est ancré dans une culture patriarcale/masculiniste séculaire

Ça pourrait être intéressant si ça n’avait pour but non avoué de pas charger l’islam radical par idéologie chelou …
Pareil ça me fait halluciner...

Il faudra qu'à un moment une certaine gauche intègre une fois pour toute le fait que les islamistes sont en fait ses pires ennemis naturels sur à peu près tous les plans ( je ne vise personne en particulier, je parle juste en général )
Ptêtre qu'on avancera un peu à ce moment là.
Merci de revenir au sujet principal : le procès de l’attentat de Nice qui s'ouvre prochainement et qui fera la lumière sur le tueur "violent", "obsédé sexuel" et "radicalisé", ainsi que ses complicités.

Le prochain qui hack le thread sur le masculinisme et le mouvement incel se fera sortir*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peleide
À quoi sert ce genre de réponse ?
Vraie question
bha il répond par l'absurde à tout un argumentaire absurde qui vise on ne sais pas bien pourquoi à nier le caractère islamistes d'un acte terroriste.

edit :
là à ce compte là, le terrorisme au motivation islamiste n'existe pas.
Puisque chaque fois on aura même genre de profil qui déteste les femmes, a un problème de fascination pour la violence etc....

C'est comme ci on prenait un acte terroriste suprémacistes et qu'on commençait à expliquer qu'en fait c'est juste un incel terroriste. Donc on niait l'aspect raciste raciste de l'acte.
Les mêmes qui là essaye d'expliquer que c'est pas du terrorisme islamiste, crieraient au scandale de nier l’évidence d'un acte terroriste suprémacistes.

Je sais pas mais suffit de regarder les talibans et leur haine des femmes, suffit de voir le discours des islamistes. Ca fait parti de la panoplie.... Donc réussir à tordre les faits pour nier une évidence et ramener ça à du terrorisme incel.....

Dernière modification par Thesith ; 05/09/2022 à 11h10.
Citation :
Publié par Thesith
edit :
là à ce compte là, le terrorisme au motivation islamiste n'existe pas.
Bien sûr qu'il existe mais dans le cas présent rien n'indique que sa motivation était de tuer des infidèles, que montrer que son dieu était le meilleur ou qu'il voulait aller au paradis pour être avec des vierges. Il voulait juste tuer pour tuer, passer par les islamistes semble être plus un moyen pour une finalité et non une histoire d'adhésion à leur pseudo guerre sainte.

Sinon avec ce genre de raisonnement il n'existe pas de terrorisme autre qu'islamiste. Évidemment que que l'attentat du Bataclan est islamiste (punir les infidèles qui boivent et s'amusent), de même que celui du supermarché (punir les ennemis de Daech), celui de Charlie Hebdo (punir ceux qui ont caricaturés leur dieu) ainsi que celui de Paty (punir le discours qui autorise la caricature de leur dieu). Celui-ci est d'après les éléments, moins clair sur la motivation religieuse, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à le dire.
Citation :
Il voulait juste tuer pour tuer, passer par les islamistes semble être plus un moyen pour une finalité et non une histoire d'adhésion à leur pseudo guerre sainte.
Je suis partiellement d'accord. C'est son besoin de violence qui l'a poussé dans les mains des djihadistes mais, il semblerait que dans les quelques mois qui ont précédé l'attentat, il a commencé à "se convertir" et se radicaliser. La violence est le moteur réel de son acte, mais il a trouvé dans le djihad une raison de justifier sa violence et s'est donc ancré dans un système qui encourageait cette violence. Bref, il a adopté les valeurs du groupe le plus violent qu'il a trouvé. De là, le motif islamiste de l'attentat semble donc réel. C'est comme ça que je l'interprète en tout cas.


https://www.bfmtv.com/police-justice...209050025.html


Citation :
"Il résulte de l’information judiciaire que Mohamed Lahouaiej Bouhlel, (...), a dans les mois précédant son acte, opéré un changement de comportement et d’apparence et manifesté un intérêt nouveau pour l’Islam, le conduisant à fréquenter la mosquée, à écouter des récitations du Coran, à se laisser pousser la barbe, à se montrer critique à l’égard des tenues vestimentaires portées par ses amis ou du fait qu’ils écoutent de la musique, à ne plus consommer d’alcool et à adopter une attitude plus distante à l’égard des femmes", notent les juges
Citation :
Publié par Cefyl
Bref, il a adopté les valeurs du groupe le plus violent qu'il a trouvé. De là, le motif islamiste de l'attentat semble donc réel. C'est comme ça que je l'interprète en tout cas.
Là on peut discuter, la question serait de savoir si sa radicalisation religieuse était réelle ou un moyen pour trouver des contacts pour préparer son attentat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
bha il répond par l'absurde à tout un argumentaire absurde qui vise on ne sais pas bien pourquoi à nier le caractère islamistes d'un acte terroriste.
La raison est simple. Sur certains réseaux il est de bon ton de considérer l'islam comme victime et l'homme blanc comme oppresseur.
A partir de là toutes les pirouettes sont possibles pour accréditer cette thèse. Tordre la réalité n'est pas un problème non plus. Inutile d'argumenter avec ces gens-là...

En tout cas, ce "débat" part d'un postulat vraiment gerbant. Chercher à échanger les responsabilités déjà solidement établies d'un attentat ô combien sordide pour servir une idéologie... J'ai pas les mots en fait. Ou pas charte proof en tout cas.
Citation :
Publié par Pile
Révélation : un individu peut en arriver au djihadisme pour des raisons totalement différentes de celles de son voisin.
Révélation bis : un individu, croyant ou djihadiste, peut avoir des attirances plus prononcées pour certaines des actions, problématiques ou thématiques de l'idéologie à laquelle il appartient.
À aucun moment je nie les deux points.

Il y a ceux qui rejoignent les islamistes parce que ça leur permettra d'avoir la liberté d'exprimer leur violence, d'autres qui le font pour une pseudo ferveur religieuse (et probablement d'autres raisons).
Citation :
Publié par Pile
Le djihadisme et l'islamisme radical sont des idéologies un poil plus complexes que "lol la femme, cette chose". Ces idéologies regroupent bien plus d'aspects de la vie, dont ceci n'est qu'une facette. Y adhérer c'est un peu plus que juste ne pas aimer les femmes.
C'est exactement ce que j'ai dis, parce que si on part que sur la place de la flemme des ces idéologies, les incels seraient des islamistes, de même que les évangélistes par exemple. Les différencier les uns des autres nécessite de regarder les idéologies qui anime les différents courants. Surtout que concernant le traitement des femmes, ce n'est pas spécifique à la religion ou un groupe d'individu, il y a pas mal d'hommes dans la société (au sens global) qui traites les femmes comme de la merde malheureusement.
Citation :
Publié par Pile
Et encore une fois, être auteur d'un attentat djihadiste n'implique aucunement que la connaissance théologique de l'individu soit construite, poussée et ancienne.
Il a déjà été prouvé que les islamistes/djihadistes ont les moins bonnes connaissances sur leur propre religion (sauf peut-être les imams mais eux font exprès de mal les interpréter).
Citation :
Publié par Sakka Purin
La raison est simple. Sur certains réseaux il est de bon ton de considérer l'islam comme victime et l'homme blanc comme oppresseur.
C'est quoi le rapport avec tout ce que j'ai dis ? À aucun moment j'essaie d'absoudre l'islamisme, seulement que ce n'était potentiellement pas le moteur premier du terroriste.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Chercher à échanger les responsabilités déjà solidement établies d'un attentat ô combien sordide pour servir une idéologie... J'ai pas les mots en fait. Ou pas charte proof en tout cas.
Échanger les responsabilités ? J'ai été suffisamment clair des mes propos, que ce soit sur cet attentat ou les autres, donc je ne vois pas trop qu'elle idéologie je serais en train de servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés