[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
C'est ce discours déversé en boucle qui est nauséabond et pénible au bout d'un moment. Mais si vous savez, les "Ce sont des paumés." "Des individus isolés." "Ce n'est pas l'islam." "Les attentats tuent plus de musulmans." "On n'avait qu'à pas bombarder chez eux." Certains ont vraiment l'excuse facile pour ne pas voir ou faire semblant de ne pas voir qu'il y a une idéologie derrière ces actes, que certains de ces gens sont cultivés, notamment sur l'islam, qu'on n'a pas à faire à des détraqués psychotiques mais à des gens qui savent ce qu'ils font et qui sont responsables de leur actes.
L'idéologie est le carburant et le déclencheur des actes terroristes, je ne crois pas que quiconque dispute ce fait. Simplement une fois qu'on a dit ça on a expliqué la moitié du problème : pour qu'une idéologie prenne racine, il faut un problème, une souffrance préalable sur laquelle s'enraciner. Que ce soit la famine ou la guerre civile au Moyen Orient, le sentiment de déclassement et de désespoir social en Europe de l'Ouest...

Quand quelqu'un comme Jancovici (ou Macron d'ailleurs) dit qu'on ne résoudra pas la crise terroriste sans apporter des réponses au changement climatique, ils ne nient pas l'implication d'une idéologie issue de l'Islam. Ils disent par contre que si le désespoir ne s'était pas matérialisé via l'Islam, il se serait matérialisé autrement.
Citation :
Publié par Sayn
Et bien non justement. J'avais lu un article il y a pas longtemps d'un interne en médecine dans un hôpital français qui préparait le djihad et qui avait été appréhende en Turquie. Les profils sont plus divers que tu ne le crois.
Vas-y, trouve-nous des bac +4 parmi les personnes qui ont commis des attentats ces dernières années. On attend La réalité c'est que la plupart viennent de la petite délinquance/sont en rupture sociale. Soit dit en passant, la remarque vaut pour toutes les formes de terrorisme devient un siècle. Autant on trouve de nombreux "intellectuels" ayant combattu, en Espagne, à Cuba, en Bosnie, en Afghanistan etc, autant les petites mains sont recrutées parmi les paumés. Et ne t'en déplaise, le nombre de terroristes ayant été incarcérés en HP est quand même très supérieur à la moyenne française.

Après, comme toute règle, il y a des exceptions : les auteurs du 11 septembre, le mec de Bruxelles dont j'ai oublié le nom...

A Aloisius : les terroristes, ce n'est pas la population française, ce sont essentiellement des jeunes (oui je sais, vous allez me sortir un mec qui avait 44 ans et demi). 42% des jeunes diplômés en 2000 étaient dans l'enseignement supérieur.

Edit. Je résume : pour le moment, on m'a cité un mec que j'avais cité et un autre qui est un prédicateur.

Dernière modification par Mahorn ; 19/08/2017 à 16h53.
@Henri-Deveau
Pas tout faut croire. Tu ne sembles pas connaitre l'aile "solidariste" de l'extrême droite et la reprise des thèses de Marx à leur compte, de ce fait tu ne sembles pas voir le glissement sémantique opéré par l'extrême droite depuis quelques années, puisque tu partages leurs idées sans en connaitre la source
Je t'invite cher Mahorn à consulter la biographie d'Anjem Choudary je t'invite à me démontrer que c'est un paumé sans éducation ni culture sur l'islam que je rigole un peu. Non il ne s'est pas fait exploser mais c'est bien pire, ce genre de type est la racine du problème.

Bien sur qu'un certain nombre d'attentats sont l'œuvre de petites mains sans envergure, maintenant croire qu'ils ont fait ça seul dans leur coin en n'étant sous l'influence de personne et au détour d'une permission octroyée par le médecin d'un HP, permet moi de te dire que je trouve cela très naïf.
Citation :
Publié par Mahorn
Vas-y, trouve-nous des bac +4
Pour info, on a 16% de la population française au dessus de bac+2.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article34

Du coup, exiger des terroristes à bac +4 ne démontre pas grand chose. Et en démontre encore moins quand "il y a des exceptions".
En revanche, les attentats de masse meurtriers en France, depuis bientôt 40 ans, c'est 100% islamiste. Que ce soit les bombes dans les avions, les bombes dans le métro, les attaques à la kalachnikov dans les concerts ou les camions dans la foule.

Je suis aussi sceptique par rapport à l'histoire du désespoir. Le désespoir, il existe de l'Argentine aux Philippines, de la Lorraine à l'Afrique du Sud, des midlands au Bangladesh. Mais le terrorisme de masse, c'est, à l'échelle du monde, une affaire d'islamistes à 90%, de fachos et de groupes maoïstes pour le reste. L'explication sociétale du terrorisme islamiste ne tient pas la route : on trouve des terroristes islamistes dans les pays musulmans à 99% comme dans les pays majoritairement athées. On en trouve dans les pays pauvres comme dans les pays riches. On en trouve dans les dictatures comme dans les démocraties. On en trouve dans les sociétés multiculturelles comme dans les sociétés fermées. On en trouve dans les pays jeunes comme dans les pays vieux.
Encore une fois, négliger la puissance et l'attractivité d'une idéologie totalitaire rodée depuis près de dix siècles, c'est une grave erreur. S'imaginer qu'il aurait suffit de laisser Daesh faire ce qu'il voulait en Syrie-Irak, ou que l'émergence du takfirisme est la conséquence des actions de l'Occident, c'est une myopie nombriliste dramatique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
@Henri-Deveau
Pas tout faut croire. Tu ne sembles pas connaitre l'aile "solidariste" de l'extrême droite et la reprise des thèses de Marx à leur compte, de ce fait tu ne sembles pas voir le glissement sémantique opéré par l'extrême droite depuis quelques années, puisque tu partages leurs idées sans en connaitre la source
Je ne comprends pas ce que tu dis. Je ne connais pas l'aile solidariste. Et je te prierais de ne pas préjuger de mes idées, en particulier si c'est pour me rattacher à l'extrême-droite.

Les thèses de Marx sont l'antithèse de l'extrême droite. A moins que tu considères qu'être contre l'immigration de masse = être d'extrême droite. Marx est "contre l'immigration" (formule simpliste il décrit simplement les effets économiques, il ne prend pas parti sur la qualité des êtres humains ni sur leur volonté d'émigrer ou immigrer) parce que c'est un outil des capitalistes pour briser les luttes sociales et réduire les coûts.
L'extrême droite représentant la concentration maximale du capital il est assez normal qu'une partie favorise une immigration "d'esclavage". Même si cela va à l'encontre de certaines autres composantes racistes. Les 2 s'accordent lorsqu'il s'agit d'aller exploiter et asservir à l'étranger.
Citation :
Publié par Aliwan
Quand des corses séparatistes tuent des gens et font péter des bombes, on en parle à peine. Quand il s'agit d'un attentat de daesh, on réagit avec la haine en disant qu'il faut aller bombarder des pays, c'est de ca que je parlais, rien d'autre.
Ce que tu dis m'intéresse beaucoup, je veux bien le kill count des "corses séparatistes" sur les dernières dizaines d'années stp. N'hésite pas à mentionner le nombre de gamines de 13 ans dans le lot, ainsi que le nombre d'innocents tués aveuglément (exit dealers de drogue & cie).

Je sais pas ce qui me désespère le plus dans ces histoires au final.

Le fait que dès qu'un attentat est commis, on voit toujours le même genre de face de rat qui pop aux infos dans la journée ?

Ou le fait qu'il suffit d'aller sur n'importe quel post Facebook traitant de ce sujet pour constater qu'il y a toujours des dizaines de mecs assez cons pour se féliciter de ce genre d'événement publiquement sous leurs propres identités ? (Au passage, ça laisse rêveur sur le nombre de personnes du même style qui ont la présence d'esprit de garder ça pour eux)

Ou encore l'existence de personnes dans ton genre qui sont prêtes à tout pour relativiser, leur trouver des raisons et comparer ça avec des trucs qui n'ont absolument rien à voir ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Parce que tu as bien insisté pour mal comprendre le message initial qui disait "une part non négligeable parmi les musulmans" et tu as voulu comprendre "la majorité ", et le contester.
C'était sans objet car il n'a pas dit ce que tu as (mal) lu.
Je comprend mieux. Enfin tu m'excuseras mais quand je dis que des actes de terroristes impliquent pas l'ensemble des musulmans, et qu'on me répond "c'est de grosse conneries", il est déjà dur de s'attendre qu'on me réponde au final exactement les mêmes conclusion que moi.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Je crois que tu le fais depuis bien longtemps en toute erreur sans que ça t'empêche de dormir. Donc je t'autorise à continuer, ce que tu aurais fait de toute manière. Mais j'apprécie que tu te sois donné la peine de me demander mon opinion sur la question.
Par contre :
- je ne suis pas du tout certain d'avoir bien compris le sens de ton message.
- je me permet de te rappeler que ce sont des assassins (en majorité issus de vagues migratoires mal assimilées) qui se revendiquent d'une lecture particulièrement arriérée (dénaturée même) de l'Islam qui tuent des gens par centaines en Europe.
- à ma connaissance (mais je peux me tromper) la menace réelle n'est donc pas une horde de nazis imaginaires...
- ce qu'ont permis de montrer des sondages aux dernières élections c'est que nous sommes ici sur un forum ou l'extrême- droite est très sous- représentée et où la gauche est en situation d'hégémonie totale, avec une extrême- gauche entre 40 et 45%...
- j'en déduis qu'à la différence des gens qui font l'expérience du réel, tu fantasmes beaucoup ou tu te moques un peu du monde.
Tu n'as effectivement pas compris le sens du message, quand la discussion portait sur le fait d'assimiler l'essentiel des musulmans à une population hostile et soutenant les terroristes et qu'on me sort comme preuve des sondages douteux qui tapent justement dans les 30%, et que derrière tu viens arranger avec "c'est la realité deal with it".... Si une minorité radicale suffit à justifier un amalgame sur toute la communauté, que dire des 30% de MLP, est ce que cela suffit à amalgamer les français (toi comme moi du coup) à des sympathisants de l’extrême droite ? C'était ça le propos.

Après les mono-lignes posent le risque d'être interprétés à travers le contexte d'une discussion. J'avoue que du coup quand je m'attendais pas à ce que ça parle de telles généralité un peu hors contexte, avec des histoires de menaces réelles et d'assassins, j'ai bien envie de dire "no shit sherlock ?". C'est quand même une base dont tout le monde est conscient et que, à preuve du contraire, j'ai vu personne contester ici

De la même façon que je vois pas en quoi c'est fachiste de dire que la menace est réelle et que les terroristes sont des islamistes radicaux.

Bref rien à voir avec l'idée de coller une étiquette politique à quelqu'un que je connais pas. Ce que j'estimais comme un message soutenant les discours à l'emporte pièce sur les musulmans est loin d'être une exclusivité de l'extrême droite, ça se trouve tout simplement à droite, même à gauche, et, tu serais surpris, bien représenté à l’extrême gauche.

Citation :
Publié par Aloïsius

Je suis aussi sceptique par rapport à l'histoire du désespoir. Le désespoir, il existe de l'Argentine aux Philippines, de la Lorraine à l'Afrique du Sud, des midlands au Bangladesh. Mais le terrorisme de masse, c'est, à l'échelle du monde, une affaire d'islamistes à 90%, de fachos et de groupes maoïstes pour le reste. L'explication sociétale du terrorisme islamiste ne tient pas la route : on trouve des terroristes islamistes dans les pays musulmans à 99% comme dans les pays majoritairement athées. On en trouve dans les pays pauvres comme dans les pays riches. On en trouve dans les dictatures comme dans les démocraties. On en trouve dans les sociétés multiculturelles comme dans les sociétés fermées. On en trouve dans les pays jeunes comme dans les pays vieux.
Encore une fois, négliger la puissance et l'attractivité d'une idéologie totalitaire rodée depuis près de dix siècles, c'est une grave erreur. S'imaginer qu'il aurait suffit de laisser Daesh faire ce qu'il voulait en Syrie-Irak, ou que l'émergence du takfirisme est la conséquence des actions de l'Occident, c'est une myopie nombriliste dramatique.
Oui mais je trouve trop simple de dissocier le terrorisme de tout autre facteurs. Il y a une différence entre dire qu'un facteur est secondaire qu'affirmer qu'il est inexistant, et globalement même si l'adhésion à une idéologie religieuse est le premier et principal, et ça c'est incontestable, les autres ont leur pertinence et j'ai pas vu/lu d'analyste et experts passer ça sous le tapis. Les points d'entrées sont nombreux, et les échecs personnels, la recherche de groupe social, les frustrations liées au déclassement, l'attrait d'un mode de vie sans règles morales... On a pas un mouvement qui se contente de radicaliser des musulmans les plus bigots, il arrive à susciter des conversions ou avoir dans ses membres des types très actifs qui négligent tout l'aspect culte/dogme rigoriste. D'ailleurs les types riches on les voit plus financer la propagande que passer à l'acte, préférant laisser la manne de paumés se salir les mains. Le message idéologique est puissant, touche beaucoup de monde, mais le fait qu'il fait généralement passer à l'acte les plus vulnérables montre qu'il a besoin d'eux pour perdurer. Et ils en ont un accès direct et facile à ces gens grâce à une forte propagande, l'attractivité du message ne s'auto suffit pas, il a juste énormément de thune pour être martelé, un simple passage sur le net suffit à faire froid dans le dos, sans parler des mosquées financées par ces pays.

Citation :
Publié par Locke / Rezard

Ou encore l'existence de personnes dans ton genre qui sont prêtes à tout pour relativiser, leur trouver des raisons et comparer ça avec des trucs qui n'ont absolument rien à voir ?
Y a aussi une forte tendance à confondre "expliquer" "tenter de comprendre un phénomène" avec "relativiser" et "excuser". Si la criminologie consistait à ce dire "les tueurs c'est de gros méchants" on serait pas allé loin dans ce domaine. Tout se résout pas à coup de kalash, et un problème aussi dense mérite un minimum d'attention et être étudié et décomposé un minimum si on veut une lutte efficace...

Dernière modification par Zgarr ; 19/08/2017 à 17h56.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Source en finlandais j'ai pas mieux pour l'instant
https://yle.fi/uutiset/3-9785697

[update] en anglais : http://www.bbc.com/news/world-europe...alflow_twitter

Selon cet article l'acte terroriste est confirmé, le suspect est d'origine marocaine. Il a des complices.

Maintenant, un petit debrief.
Nombre de pays musulmans colonisés par la Finlande : 0
Nombre de bombardements en Syrie opérés par la Finlande : 0

Vous nous expliquez ça, les apologistes de l'islam ?
Est-ce que ça aurait un lien avec le fait que la Finlande a accueilli des dizaines de milliers de musulmans ? Est-ce que ça prouve une fois de plus que vos arguments habituels n'ont aucune base dans le réel ?
D’après les dernières infos, le mec se serait vu refuser l'assistanat du status de réfugié, mais son leitmotiv n'est toujours pas connu.
Citation :
Publié par Zgarr
Y a aussi une forte tendance à confondre "expliquer" "tenter de comprendre un phénomène" avec "relativiser" et "excuser". Si la criminologie consistait à ce dire "les tueurs c'est de gros méchants" on serait pas allé loin dans ce domaine. Tout se résout pas à coup de kalash, et un problème aussi dense mérite un minimum d'attention et être étudié et décomposé un minimum si on veut une lutte efficace...
Le problème, c'est que ça fait 2 ans et demi qu'on "essaie de comprendre" ici, et à force de voir les théories démontées les unes après les autres, je pense qu'il serait temps d'admettre qu'il n'y a peut-être tout simplement rien à comprendre.

Je me souviens de certains ici qui étaient catégoriques sur le fait qu'on était visés à cause des actions de la France à l'extérieur.

Aujourd'hui, on se rend bien compte que cette explication ne tient pas, et ces mêmes personnes se retrouvent à comparer des pommes avec des oranges (terrorisme islamiste vs "terrorisme" corse c'est quand même la palme) ou à faire du relativisme malvenu (ah oui effectivement on a toujours plus de chances de se prendre un platane en voiture qu'une rafale de kalach... ne parlons même pas des motards à qui ces histoire d'attentats devraient complètement passer au-dessus de la tête, ils prennent déjà des risques bien plus énormes).

Bref, c'est cette faculté de certains à tourner la tête face au problème et à le minimiser qui me laisse vraiment stupéfait.
Ce n'est pas une question de minimiser ces attentats. C'est de souligner que le coût de la lutte contre ceux-ci, que ce soit en énergie, en ressources, ou en perte de libertés, est sans aucune mesure avec sa gravité, surtout comparé face aux autres causes de mort violente. C'est une juste une demande de pragmatisme, et d'allocation des ressources en fonction du danger réel.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le problème, c'est que ça fait 2 ans et demi qu'on "essaie de comprendre" ici, et à force de voir les théories démontées les unes après les autres, je pense qu'il serait temps d'admettre qu'il n'y a peut-être tout simplement rien à comprendre.

Je me souviens de certains ici qui étaient catégoriques sur le fait qu'on était visés à cause des actions de la France à l'extérieur.

Aujourd'hui, on se rend bien compte que cette explication ne tient pas, et ces mêmes personnes se retrouvent à comparer des pommes avec des oranges (terrorisme islamiste vs "terrorisme" corse c'est quand même la palme) ou à faire du relativisme malvenu (ah oui effectivement on a toujours plus de chances de se prendre un platane en voiture qu'une rafale de kalach... ne parlons même pas des motards à qui ces histoire d'attentats devraient complètement passer au-dessus de la tête, ils prennent déjà des risques bien plus énormes).

Bref, c'est cette faculté de certains à tourner la tête face au problème et à le minimiser qui me laisse vraiment stupéfait.
Mais de quelles théories démontées tu parles ? Va publier tes résultats de recherche si tu penses qu'on a fait le tour de la question et que tu as de quoi clouer le bec de tous les chercheurs qui, de façon bien plus actives que nous râleurs de fofo, cherchent à lutter contre ce phénomène. Je n'appelle pas ça tourner la tête et c'est juste indispensable si on veut allouer correctement les moyens de lutte sur les secteurs les plus pertinents, militaires comme civils, plutôt que "bouah méchant terroristes" et rien en faire de concret.

Surtout quand les seuls exemples que tu cites sont des comparaisons de terrorisme et du relativisme logique, qui n'ont effectivement tout deux rien de pertinent. Tant mieux, car ça n'a juste absolument rien à voir avec le fait de comprendre le terrorisme et la recherche dans ce domaine.

Et dans la propagande EI en passant j'ai plus entendu parler comme porte d'entrée au djihadisme la lutte contre les exaction de Bashar que celle de la France. La France est ennemie par son statut de représentant de l'occident quoiqu'elle fasse.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ce n'est pas une question de minimiser ces attentats. C'est de souligner que le coût de la lutte contre ceux-ci, que ce soit en énergie, en ressources, ou en perte de libertés, est sans aucune mesure avec sa gravité, surtout comparé face aux autres causes de mort violente. C'est une juste une demande de pragmatisme, et d'allocation des ressources en fonction du danger réel.
Bof, c'est triste à dire mais il y a toujours eu des morts plus acceptables que d'autres, à commencer celles reposant sur un accident et donc aucun acte malveillant prémédité, et le reste. Comparer accident et attentat c'est du pragmatisme pour moi dans le sens où ça ne doit pas t'empêcher de sortir de chez toi par peur, mais ne doit clairement pas impacter la distribution de moyens. La criminalité et le terrorisme feront toujours moins de morts que les accidents, mais leur caractère inacceptable exige et justifie une lutte qui peut te sembler disproportionnées d'un point de vue statistique mais qui me semble juste essentielle d'un point de vue moral et humain. Il n'y a pas à accepter et à se résigner d'être la cible de meurtriers (Fuck le pragmatisme en fait, on est pas des machines. ) et c'est malvenu d'en faire la demande.
Citation :
Publié par Aloïsius
Encore une fois, négliger la puissance et l'attractivité d'une idéologie totalitaire rodée depuis près de dix siècles, c'est une grave erreur. S'imaginer qu'il aurait suffit de laisser Daesh faire ce qu'il voulait en Syrie-Irak, ou que l'émergence du takfirisme est la conséquence des actions de l'Occident, c'est une myopie nombriliste dramatique.
Sauf que se poser la question du pourquoi est-ce que cette idéologie fonctionne même sur des gens élevés dans des pays riches où à priori ils ne craindront jamais pour leur subsistance personnelle, ce n'est pas nier la puissance et l'attractivité de l'idéologie islamiste. Au contraire : si ça ne touchait que de pauvres hères qui ont vécu sous les bombes ou au contact d'une armée d'occupation, on pourrait se dire tranquillement que ce sont des gens sous des formes diverses de stress post traumatique et retourner roter notre fromage. Mais ce n'est pas le cas. Et si cette idéologie arrive à convaincre des gamins d'un pays riche à aller se faire sauter plutôt que de continuer à vivre, ça devrait nous poser 2 ou 3 questions sur notre société quand même.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ce n'est pas une question de minimiser ces attentats. C'est de souligner que le coût de la lutte contre ceux-ci, que ce soit en énergie, en ressources, ou en perte de libertés, est sans aucune mesure avec sa gravité, surtout comparé face aux autres causes de mort violente. C'est une juste une demande de pragmatisme, et d'allocation des ressources en fonction du danger réel.

Si tu penses que les conséquences du terrorisme se limitent aux morts violentes qu'il engendre, il m'est avis que tu passes à côté de sa dimension politique et donc de sa capacité à influencer voir redéfinir le devenir d'une société.
Citation :
Publié par Shoot Me
Si tu penses que les conséquences du terrorisme se limitent aux morts violentes qu'il engendre, il m'est avis que tu passes à côté de sa dimension politique et donc de sa capacité à influencer voir redéfinir le devenir d'une société.
Ouais .. on peut se poser des questions sur la manière dont réagissent nos sociétés.

Depuis trois jours les mêmes "experts" répètent en boucle sur les plateaux télé les mêmes banalités. Vous pouvez zapper d'une chaîne d'info à l'autre, elles ne parlent que de terrorisme. C'est vite vu je ne peux plus regarder ces émissions tant elles manquent d'intérêt.

Donc je me dis que si elles font l'essentiel de leur audience sur ce sujet, c'est qu'il y a de l'autre côté de l'écran des gens qui en redemandent.

Alors je veux bien qu'un brave citoyen français connaisse une personne dont la mère est la cousine d'une fille qui sortait avec un type qui buvait son pastis dans un bar à un kilomètre de la promenade des anglais le jour fatidique et qu'il se trouve de ce fait hautement concerné par ce qui se passe en Espagne, mais au final je trouve qu'on en fait des tonnes.

Les victimes de ces attentats ont bon dos.

Dernière modification par blackbird ; 19/08/2017 à 20h10.
Message supprimé par son auteur.
Comme en Russie, l'attaque au couteau en Finlande était aussi une attaque terroriste d'après la police. L'attaquant était un jeune marocain de 18 ans qui semble avoir ciblé spécifiquement les femmes lors de son attaque.
Citation :
The two women stabbed to death were both Finnish while eight people were also injured.
Police say the knifeman appeared to choose women as targets, with six of the eight wounded being female.
Prime Minister Juha Sipila told a press conference that Finland had experienced a terror attack for the first time.
Police said in a statement: "The act had been investigated as murder, but during the night we received additional information which indicates that the criminal offences are now terrorist killings."
On va bientôt passer à deux attaques par semaine en moyenne eu Europe si ça continue.
Citation :
Publié par blackbird
Alors je veux bien qu'un brave citoyen français connaisse une personne dont la mère est la cousine d'une fille qui sortait avec un type qui buvait son pastis dans un bar à un kilomètre de la promenade des anglais le jour fatidique et qu'il se trouve de ce fait hautement concerné par ce qui se passe en Espagne, mais au final je trouve qu'on en fait des tonnes.
C'est plus le côté "Quand j'avais 6 ans je suis allé à la promenade des anglais ça aurait pu être moi". Si on admet l'hypothèse que des personnes regardent ça, ce dont je doute. Les médias des industriels sont déficitaires de toute façon. Ca m'a plus l'air d'être un devoir du journaliste former à suivre l'info.

@Dessus :
Au dernière nouvelles aux dernières élections le FN a fait 22%. Du coup ça dépend de où en Europe, en Pologne tout peut arriver mais même en Allemagne ça tient bien.

Quand je vois certains ici être résigné à l'idée que malheureusement "on ne fera rien" je suis rassuré.
Je pense qu'il vaudrait mieux éviter de tout mélanger.

Les attentats en Espagne étaient l'oeuvre d'un groupe organisé qui semblait avoir des objectifs très ambitieux.

En Finlande et en Russie il s'agissait vraisemblablement d'actes d'individus isolés.

Vous me direz avec raison que ces attentas ont été revendiqués par la même organisation mais je trouve que l'existence d'une cellule dune dizaine de personnes capables de manipuler des explosifs et de louer plusieurs véhicules bien plus inquiétante.
Citation :
Publié par Xotraz
C'est plus le côté "Quand j'avais 6 ans je suis allé à la promenade des anglais ça aurait pu être moi". Si on admet l'hypothèse que des personnes regardent ça, ce dont je doute. Les médias des industriels sont déficitaires de toute façon. Ca m'a plus l'air d'être un devoir du journaliste former à suivre l'info.

@Dessus :
Au dernière nouvelles aux dernières élections le FN a fait 22%. Du coup ça dépend de où en Europe, en Pologne tout peut arriver mais même en Allemagne ça tient bien.

Quand je vois certains ici être résigné à l'idée que malheureusement "on ne fera rien" je suis rassuré.
En Pologne il n'y a virtuellement pas de musulmans. Paradoxalement il n'y a pas d'attentats non plus.
Donc non, tout ne peut pas arriver en Pologne, pour être précis je pense plutôt que rien ne peut arriver.
C'est pas grave ça, l'important c'est que n'importe qui peut louer une camionette et foncer dans des gens. Toi moi, ton voisin, n'importe qui. Et aucun plan vigipirate ne changera ça.

Quand les gens auront assez peur, ils prendront leurs armes et feront des lynchages préventifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés