Étrange teasing

Répondre
Partager Rechercher
Je déteste répondre de cette manière, mais puisque tu ne sembles pas considérer le contenu par un ensemble, je vais te réagir en reprenant point par point :

Citation :
Publié par raiistlinn
C'est clair que des refontes Moon/Abraknyde (lvl100-140) sont très utiles quand on voit que globalement la population sur Dofus tend vers les plus hauts levels.
Tu as des chiffres ? Des sources ? Pour prouver ce que tu affirmes ?
As-tu une idée du nombre de joueurs ayant passés les Dimensions ? Frigost III ? Ou encore le Glourséleste ?
Le jeu ne se limite pas à "l'élite" ayant atteint le niveau maximum.

Citation :
Publié par raiistlinn
Ce genre de refonte peut-être qu'elles sont très bien faites, mais elles n'ont qu'un intérêt limité (pour ne pas dire inutile) pour les THL au bout d'un moment. Ce n'est pas ce qui nous occupe ou nous amuse.
[...]
Refonte Astrub ?? Pitié non, on s'en tape ... Les seules fois ou on y passe c'est quand on oublie d'abonner un personnage.
Parce que tu crois que les Dimensions, Frigost III, etc, ont un intérêt pour les ML/BL ? Ils ne peuvent même pas espérer voir ce contenu, vu que ce sont des joueurs, semblerait-il, comme toi, qui dominent le jeu et considèrent ceux se trouvant en dessous d'eux comme inférieur.

Citation :
Publié par raiistlinn
Tout le monde parle du film ... J'ai l'impression que l'abonnement de mon année 2015 n'aura servi qu'à ça, promouvoir un film pour enfants. C'est pas vraiment ce que je recherche ... Les MAJ et modifications sont beaucoup trop longues, le système PVP est médiocre et ne change toujours pas et repose entièrement sur le bénévolat des joueurs, des années qu'on attends des refontes classes... et maintenant on nous étale une sortie de classe sur 3 mois ...
Film ou non, tu aurais quand même dû t'abonner. Donc concrètement, qu'est-ce que ça change ?
Film pour enfant ? T'y es-tu seulement intéressé pour dire ça ? Parce que, même si le film a pour objectif d'attirer une nouvelle clientèle, derrière cela, un tout autre message se cache et elle s'adresse aux plus âgés.
Citation :
Publié par Naio'
Parce que, même si le film a pour objectif d'attirer une nouvelle clientèle, derrière cela, un tout autre message se cache et elle s'adresse aux plus âgés.
$$$

Sinon sans rire, leur film me sort pas tous les orifices je joue a dofus car c'est un JEU je m'en contrefout de leur film. Je vais passer pour le connard mais c'est eux qui se sont lancés dans leur délire de film cool pour eux mais certaine personne en ont clairement rien à foutre et veulent juste jouer a dofus (au jeu t'as capté now? ) Si le jeu tourne toujours à coté de leur side project casse gueule bah y'a clairement un problème.

On sent clairement le truc marketing venez peuple venez aux avant premières vous pourrez jouer la dernière classe tralalala $$$
[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/11/2015 à 18h54.
@Naio' j'ai mal au cœur de te voir argumenter dans le vide comme ça... Vu tout le dédain qui se dégage de son message et de ceux de quelques autres joueurs, je t'admire quand tu t'efforces d'essayer de les raisonner, mais je sais pas si c'est utile...
Citation :
Publié par Melodida
Sinon sans rire, leur film me sort pas tous les orifices je joue a dofus car c'est un JEU je m'en contrefout de leur film. Je vais passer pour le connard mais c'est eux qui se sont lancés dans leur délire de film cool pour eux mais certaine personne en ont clairement rien à foutre et veulent juste jouer a dofus (au jeu t'as capté now? ) Si le jeu tourne toujours à coté de leur side project casse gueule bah y'a clairement un problème.

On sent clairement le truc marketing venez peuple venez aux avant premières vous pourrez jouer la dernière classe tralalala $$$
Mais personne ne t'empêche de jouer. Si tu ne veux pas te préoccuper du film, que ce soit ainsi alors.
Il n'y a absolument RIEN d'exclusif au film, si ce n'est un lien avec le background.

Tu n'auras pas accès à la classe, et alors ? Tu ne fais pas parti de ceux qui crachent sur le studio parce qu'ils sortent une nouvelle classe au lieu d'équilibrer celles existantes ?
Tu finiras pas y avoir accès, aux Huppermages. Tu auras même accès à la BÉTA, comme tout le monde. Dingue non ?

Vous criez au marketing, mais hé, ho. ENTREPRISE. Leur but est clairement d'engendrer des bénéfices.
En dehors de cette promotion, en lien avec le jeu, absolument AUCUNE promotion n'a été faite. C'est que ce dit Tot dans l'extrait du reportage que j'ai link plus haut : "Nous essayons de promouvoir nos produits via de nouveaux supports, ici un lien entre le jeu et le film, et via le Village Dofus organisé sur la Grand Place de Lille."

* Les termes ne sont pas exacts, j'ai reformulé pour que ça passe en une phrase.

@Moskito: Qui ne tente rien n'a rien.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Haaa merci je cherchais où j'avais vu ça ! Une bonne grosse référence ça..
Sauf que... ça à déjà été fait avant : 16225.w40h40.png

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...9406-cochobits

(Et là ici aussi, c'est un couvre-chef ).

Plus sérieusement :

Citation :
Film ou non, tu aurais quand même dû t'abonner. Donc concrètement, qu'est-ce que ça change ?
Film pour enfant ? T'y es-tu seulement intéressé pour dire ça ? Parce que, même si le film a pour objectif d'attirer une nouvelle clientèle, derrière cela, un tout autre message se cache et elle s'adresse aux plus âgés.
Personnellement, je n'aie pas trop de crainte là-dessus, même s'il y a quand même un (triste) constat liés aux médias français (et surtout le petit écran) qui voudraient encore que les films d'animations soient exclusivement ciblés (très) jeune public, et les "obligations qui vont avec".
(Et là dessus, même la boite de prod' la plus motivés a vouloir faire bouger les choses se heurtes finalement aux contraintes de diffusions de la plupart des chaines de diffusions ).

D'où certains "compromis" qui font que le projet initial se retrouve très loin de ce à quoi il aurait pu être au départ.

(Mais bon, j'espère encore que ce phénomène soit moins présent dans le milieu du "Grand Ecran". )
Citation :
Publié par Naio'
Tu as des chiffres ? Des sources ? Pour prouver ce que tu affirmes ?
As-tu une idée du nombre de joueurs ayant passés les Dimensions ? Frigost III ? Ou encore le Glourséleste ?
Le jeu ne se limite pas à "l'élite" ayant atteint le niveau maximum.

Parce que tu crois que les Dimensions, Frigost III, etc, ont un intérêt pour les ML/BL ? Ils ne peuvent même pas espérer voir ce contenu, vu que ce sont des joueurs, semblerait-il, comme toi, qui dominent le jeu et considèrent ceux se trouvant en dessous d'eux comme inférieur.

- Le fait d'avoir passé des donjons THL ne montre en rien les chiffres sur le lvl de la population, tout comme les chiffres des passages des donjons Moon ne révèlent en rien le lvl moyen de la population sur le jeu. S'il y a bien une chose d'on je suis certain c'est que le lvl moyen des joueurs actifs augmentent (et c'est logique le jeu vieillit, les nouveaux joueurs n'arrivent pas + vite que les anciens partent), du coup les contenus Truche/Abra/Moon n'entre pas comme une MAJ Majeure dans l'esprit des gens car elle ne représente que peu d'intérêt pour des lvl 160+.

- Les dimensions regroupent 3 niveaux : 100-150-200. Dominer le jeu ? Si je joue c'est pour m'amuser faire des donjons calibrés de mon lvl. En quoi ceux qui sont BL sont inférieurs ? Ils ont un panel énorme de zones BL/ML qui deviennent très rapidement inutiles avec l'xp facilité, il est inutile d'implanter 15 zones de même lvl qui n'auront qu'un intérêt éphémère dans l’évolution du joueur dans le jeu.

-Film pour enfants j'en suis persuadé. Jje suis là pour jouer au jeu, pas aller regarder un film. Axé les nouveautés du jeu sur leur film n'est clairement pas une bonne idée pour moi, car une majorité s'en tape. Après c'est que mon avis t'as raison sur ce point.

Dernière modification par raiistlinn ; 13/11/2015 à 18h43.
Bon allez je m'y met aussi !

Citation :
Publié par Melodida
je joue a dofus car c'est un JEU je m'en contrefout de leur film.
Et donc ? Les news annonçant le film s'affichent sur le champ texte où tu rentres tes logs et t'empêchent de te connecter ? Perso chez moi c'est pas le cas, si tu joues à Dofus juste pour jouer à Dofus, tu le peux hein.

Citation :
Publié par Melodida
Je vais passer pour le connard mais c'est eux qui se sont lancés dans leur délire de film cool pour eux mais certaine personne en ont clairement rien à foutre et veulent juste jouer a dofus (au jeu t'as capté now? ) Si le jeu tourne toujours à coté de leur side project casse gueule bah y'a clairement un problème.
Même remarque, perso je trouve pas que le jeu tourne toujours à côté du film, pour le moment ce n'est même pas le cas... Et excuse les de faire la promo de leur film, qui devrait apporter des goodies, etc.. à ceux qui s'y intéresseront / prendront le temps d'aller le voir, et OH MON DIEU, de créer des interactions entre LEUR jeu et LEUR film, c'est terrible !!!!

Raaah merde, je me fais encore avocat du diable, zut.
Citation :
Publié par Naio'
Vous criez au marketing, mais hé, ho. ENTREPRISE. Leur but est clairement d'engendrer des bénéfices.
En dehors de cette promotion, en lien avec le jeu, absolument AUCUNE promotion n'a été faite. C'est que ce dit Tot dans l'extrait du reportage que j'ai link plus haut : "Nous essayons de promouvoir nos produits via de nouveaux supports, ici un lien entre le jeu et le film, et via le Village Dofus organisé sur la Grand Place de Lille."

* Les termes ne sont pas exacts, j'ai reformulé pour que ça passe en une phrase.

@Moskito: Qui ne tente rien n'a rien.
Tu vas pas souvent sur le site dofus LE JEU, car oui y'a un site spéciale pour le film aussi. Mais c'est le site dofus LE JEU les dernières actus c'est que ça, idem dans les réponses du community manager. Donc nan la on parle plus du jeu mais des bonus éventuels dans le jeu si tu vas voir leur parc à thème et leur film en avant première. Je sais pas pourquoi mais je pense que la classe découle du film et non l'inverse, on a l'occase de faire la promo du jeu donc on invente une nouvelle classe qui colle au film double benef même si c'est au détriment des classes existante dont certaines attendent un dépoussiérage depuis des années mais np une nouvelle classe ca rajoute du simili contenu et ça rajoute du game play dans un jeu ou le pvp est presque inexistant. On a pas tous les mêmes priorités, j'ai compris que tu kiffais les figures et l'univers d'ankama, moi j'aime le gameplay et le farm. Les décors au final sont justes en rab vu que je joue en tactique uniquement.
Pour le moment j'ai plus qu'un seul perso d'abonner tous les autres sont au placard par manque de contenu et j'ai seulement finis les dimensions pendant ces vacances d'été donc nan j'ai pas rush le contenu.

Bref j'espère juste un ou deux donjons pour cette prochaine maj de décembre :croise les doigts, doigts de pied et les couilles:

Dernière modification par Melodida ; 13/11/2015 à 18h45.
En un mot : Cross-media...

Le film découle du background Dofus, normal qu'il y implante une nouvelle classe qui a un rapport avec le film car le film se base sur le background du jeu !

Secondo, je sais pas où t'as vu un parc à thème... Si t'as pris leur poisson d'avril pour une réalité tu te trompes... c'est un village de noel permettant de faire la promotion d'ankama en lien avec une librairie. Alors oui, y a une chasse au trésor, mais c'est lier avec les commercants de Lille, afin de faire un jeu sur la ville et de faire bénéficier tous le monde... Et oui y a des petits cadeaux en jeu possible, bah forcement c'est en lien avec leur jeu. Quand tu vas au convention et que tu te bats contre des boss, tu veux un bonus en jeu, bah ici c'est pareil, c'est un jeu (chasse aux trésors) qui donne des cadeaux. Donc normal qu'il fasse la promotion du film Dofus sur le site Dofus (LE JEU comme tu dis).

De plus, ça été dit, mais les cadeaux ne seront pas que là bas aussi puisqu'on aura d'autre moyen d'en avoir. Faut arrêter de voir le mal partout... c'est vraiment affligeant... Y a pas que ta petite personne qui compte...

Perso, certes y a pas réellement eu de nouveau continu, mais les refontes qu'ils ont fait sont tout bonnement bien que ce soit pour des nouveaux joueurs ou des anciens joueurs.

Sinon, dommage que la classe soit disponible que plus tard :/
Tant de haine...

Ankama est un entreprise cross-media, il faut t'y faire.

Moi aussi je pleurs à chaque fois que je joue mon Osa, mais ça ne me donne pas envie de vomir à chaque message pour autant. Je n'irai pas voir ce film en salle, je ne l’achèterai surement pas en DVD ou autre, mais je veux quand même le voir. Et oh miracle je ne suis plus mineur.

D'ailleurs XyaLe ou autre, si on peut acheter le film en 1080p démat' via Ogrines je suis preneur. Donc pensez à ceux qui en ont rien à faire des supports physiques ou des salles de cinéma.
Citation :
Publié par feuby
Ca m'intéresse aussi (en support virtuel) mais seulement si y'a une version sous-titrée francais.
De même pour les sourds et malentendants.
Avec tout ce teasing sur Bonta je vois très bien personnellement les quêtes 60 a 80 alignement sont crédibles pour la MAJ 2.32. Et cela m'intéresse surtout si plusieurs se suivent pour donner une sorte d'histoire.

Pour la classe je suis extrêmement déçu... Surtout de voir la justification de Xyale comme quoi elle sera "accessible" en bêta. Cela fait très excuse de dernière minute type mon chien à manger le DM. Mais aussi les 36 modifications du post originel qui montre une news non préparée pondue à la va vite et modifiée quand on voit qu'on la merder.

L'entreprise à bon être cross-media (et je trouve ça intéressant) je trouve désagréable de communiquer des informations non valide aux joueurs. La classe accessible à tous après le film faut quand même pas exagéré et dire qu'elle sort en décembre (très différent de mars quand même).

Quand à cette histoire de même pas envisagé d’implanté le dofus qui est apparemment dans le film c'est encore une vaste blague, Ankama cross-media mais quand sa l'arrange.

En attendant wait and see, voir si on a une MAJ digne d'être appelé comme ça. Je suis déjà fortement déçu, espérons que le contenu restant saura rattrapé les multiples "erreurs" sur cette fin d'année.

Dernière modification par Hamiel ; 13/11/2015 à 19h30.
Citation :
Publié par Melodida
. Je sais pas pourquoi mais je pense que la classe découle du film et non l'inverse, on a l'occase de faire la promo du jeu donc on invente une nouvelle classe qui colle au film double benef même si c'est au détriment des classes existante dont certaines attendent un dépoussiérage depuis des années mais np une nouvelle classe ca rajoute du simili contenu et ça rajoute du game play dans un jeu ou le pvp est presque inexistant.
C'est du transmédia, comme y'en a eu avec le dessin animé Wakfu, comme y'en a eu avec les trésors de Kérubim, et même comme l'a été le prologue à l'île de Frigost tiens.
C'est pas sale tu sais, t'as le droit de te foutre complètement de l'origine du contenu et de quand même l'apprécier (par exemple le donjon de Kankreblath reste agréable à faire même sans avoir vu l'épisode de Kerubim correspondant).
Tout est raté dans cette nouvelle classe.

Le nom "Huppermage" manque vraiment d'originalité et se confond avec les forgemages.
Le skin est à mon sens très laid, un mélange de Zobal pour le visage, Crâ pour les cheveux et Eliotrope pour le corps.

Et si je compte bien, on va en être à 17 classes ce qui prévoit un beau bordel pour l'organisation du Goultarminator 2016 (Ca va être beau l'ajout d'une 5ème équipe et le triple-doublon de classes ).
Enfin cela dit, je doute que ce soit la priorité d'Ankama vu comment ils ont bâclé la dernière édition et comment la communication est pathétique depuis le départ de Sylfaen.

Bref, la déchéance de Dofus continue, à titre personnel pour la première depuis plus de 7 ans, je n'ai plus aucun plaisir, plus aucune occupation, plus aucun intérêt à me connecter... Ce jeu est en perdition totale.

Quant au film, rien à foutre. Je sais à quel public il s'adressera.
Citation :
Publié par Tarkick gros chibre
Et si je compte bien, on va en être à 17 classes ce qui prévoit un beau bordel pour l'organisation du Goultarminator 2016 (Ca va être beau l'ajout d'une 5ème équipe et le triple-doublon de classes ).
2017, et seulement s'ils ne sortent pas d'autres classes d'ici là.
Bonsoir tout le monde,

je trouve que vous êtes durs avec AG.

Pour ce qui concerne les MAJ, certes cette année 2015 n'a pas apporté énormément de contenu (excusez du peu entre l'éliotrope, la refonte sadi, les idoles et autres donjons BL / chasses légendaires...). La véritable question que je poserai plutôt c'est : est-ce que les (une/deux?) années précédente(s), ils ne nous ont elle pas habituer à "trop" de contenu? Entre la multitude de dimensions et panoplies, les refontes classes, les nouvelles zones etc... ça en faisait un paquet et ça, presque tout les mois. Comme dit plus haut, je pense que des refontes mécaniques comme les métiers et les runes étaient nécessaires. Ces MAJ qui semblent peu intéressantes, prennent tout autant de temps, pour certaines, que le développement d'un nouveau contenu jouable.

Je pense qu'il faut attendre, passer en 2016 pour voir émerger des projets commencés secrètement depuis de longs mois (#KIS #HM #Vulbis ou autre). Pour ce qui est de la date de sortie de la nouvelle classe, je comprends la frustration de certains. UN MOIS PLUS TARD!! C'est vraiment intenable... Pour une raison vraiment bête en plus... : essayer "d'équilibrer" la classe en version BETA avant de nous la balancer sur les serveurs, quelle idée..! Relax et prenez votre mal en patience en allant voir Star Wars

Chanceuz
Citation :
Et si je compte bien, on va en être à 17 classes ce qui prévoit un beau bordel pour l'organisation du Goultarminator 2016
Voilà le message typique du : "je critique sans lire".
Loin de moi l'idée de les défendre, mais le jeu est tellement vaste et touche tellement de domaine (PVP, PVM, l'élevage, la forgemagie, le tout en étant BL / ML / HL, ...) qu'il est impossible de contenter tout le monde à chaque maj.

Mais il est clair que sur certains aspects du jeu, le renouvellement se fait attendre.

Perso, j'ai du mal à comprendre la hype sur une nouvelle classe... Pour le joueur lambda, ça change quoi concrètement ?
Le joueur en train de monter son perso ne va pas prendre le risque de changer de classe, tout comme le joueur THL qui est déjà optimisé et qui maitrise sa classe.
Citation :
Publié par Chanz
Je pense qu'il faut attendre, passer en 2016 pour voir émerger des projets commencés secrètement depuis de longs mois (#KIS #HM #Vulbis ou autre). Pour ce qui est de la date de sortie de la nouvelle classe, je comprends la frustration de certains. UN MOIS PLUS TARD!! C'est vraiment intenable... Pour une raison vraiment bête en plus... : essayer "d'équilibrer" la classe en version BETA avant de nous la balancer sur les serveurs, quelle idée..! Relax et prenez votre mal en patience en allant voir Star Wars

Chanceuz
C'est pas un mois plus tard mais plus, pour ceux qui ne peuvent pas l'avoir en avant-première. Le fait qu'elle sorte pas en decembre me gonfle déjà, mais qu'on doivent en plus attendre alors que d'autres la joueront, c'est trop.
Et l'excuse de Xyale " ouais mais si elle sort en decembre, sur beta lol" qui n'assume pas du tout le fait qu'AG sois en retard, c'est nous prendre pour des cons.

Puis Star Wars avec pépé han solo non merci.
Citation :
Publié par LordSly
Loin de moi l'idée de les défendre, mais le jeu est tellement vaste et touche tellement de domaine (PVP, PVM, l'élevage, la forgemagie, le tout en étant BL / ML / HL, ...) qu'il est impossible de contenter tout le monde à chaque maj.
Juste pour rebondir sur ça.

Le problème je pense, c'est que cette année, le nombre de MàJ a été plutôt faible. En plus de ça, les contenus de la moitié de ces MàJ était entre faible et très faible (on a eu quoi, 4 MàJ majeures cette année ? Une par saison ?). Du coup, quand ces MàJ majeures ne contentent pas un maximum de monde, bah ça râle, parce que plein de joueurs n'ont rien de neuf à faire. Et on sait tous ce qui se passe quand on n'a plus rien à faire sur un jeu, non ?

Après, je ne dénigre pas le contenu des MàJ de cette année. Mais c'est vrai que sur le plan du joueur thl, c'était affreusement pauvre. Et on sait tous que sur ce forum, on a une majorité de joueurs intéressés par les contenus thl(*) que par le reste.
Honnêtement dans mon cas, je suis étudiant et ne profite du jeu que pendant les vacances, et celles de cet été m'ont suffit à faire l'intégralité des nouveautés de septembre 2014 à à dernière MàJ estivale. Et en trois jours pendant les vacances d'octobre, j'ai bouclé pratiquement tout le reste (il me manque 3 quêtes pour le turquoise).

Franchement, je pense que pas mal de joueurs thl se font littéralement chier en ce moment, et que du coup les attentes sont hautes sur des contenus attendus (qu'on nous a promis quoi) qui peuvent occuper un bon moment, comme le KIS et "les" nouvelles classes. Et du coup, quand on lit des trucs comme "la classe sera disponible pour tout le monde dans ... un moment", forcément ça déçoit.

(*) par contenu thl, j'entends aussi bien contenu pvm thl que contenu pvp type stuffs, nouveautés de pvp ... et même nouvelles classes et mécaniques de jeu
Citation :
Tout est raté dans cette nouvelle classe.

Le nom "Huppermage" manque vraiment d'originalité et se confond avec les forgemages.
Le skin est à mon sens très laid, un mélange de Zobal pour le visage, Crâ pour les cheveux et Eliotrope pour le corps.

Enfin cela dit, je doute que ce soit la priorité d'Ankama vu comment ils ont bâclé la dernière édition et comment la communication est pathétique depuis le départ de Sylfaen.

Bref, la déchéance de Dofus continue, à titre personnel pour la première depuis plus de 7 ans, je n'ai plus aucun plaisir, plus aucune occupation, plus aucun intérêt à me connecter... Ce jeu est en perdition totale.

Quant au film, rien à foutre. Je sais à quel public il s'adressera.
C'est pas parce que tu n'aimes plus ça qu'il faut en dégoûter les autres

Sinon j'ai constaté avec plaisir que les comptes PREMIUM ne sont pas oubliés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés