Tenebrae Alpha |
Trouver plus de messages par Tenebrae Alpha |
Aller à la page... |
Étrange teasing
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dernière modification par Ayu' ; 13/11/2015 à 22h45. |
![]() |
|
KyudojinSumens |
Trouver plus de messages par KyudojinSumens |
Invité
|
[Modéré par Norixet] Dernière modification par Compte #303721 ; 14/11/2015 à 19h46. |
![]() |
|
#303721 |
|
[Modéré par Norixet] Dernière modification par Norixet ; 14/11/2015 à 19h46. |
![]() |
|
KyudojinSumens |
Trouver plus de messages par KyudojinSumens |
|
+1 pour l'avantage des compos rush, il serait bien d'équilibrer un peu les choses. Mais bon on attend déjà d'autres équilibrages, ce n'est pas près d'arriver.
|
![]() |
|
|
J'ai beau avoir toujours été en accord avec les décisions d'Ankama et la direction dans laquelle le jeu allait, je ne peux cette fois-ci que soutenir le message de Maskagrobe.
Qu'on apprécie ou non le contenu apporté cette année, qu'on soit ou non satisfait des modifications qui ont eu lieu sur DOFUS tout au long de 2015, on ne peut constater qu'une chose : cette année a été tristement vide. Vide, c'est le mot. Et on peut très simplement le constater. Il y a eu exactement 5 mises à jour depuis le début de l'année (nous en aurons donc 6 au total), dont deux considérées comme "majeures" : la 2.27 et la 2.29. Bien que la 2.30 ait été assez riche en ajouts (notamment à cause du retard de la quête turquoise), elle est considérée comme "mineure". Cinq mises à jour, donc, dont les principaux ajouts et modifications ont été les suivants : - 2.27 (16/02/15) : Refonte de la forêt abraknyde. Refonte de la classe Sadida. Refonte du système de runes. - 2.28 (21/04/15) : Nouveaux trophée. Nouveaux avis de recherche. - 2.29 (23/06/15) : Ajout des idoles. Refonte des CC. Refonte des métiers. Refonte d'incarnam. - 2.30 (31/08/15) : Refonte de l'île de Moon. Ajout de la quête turquoise. Refonte des paliers. Ajout du système de recyclage. - 2.31 (27/10/15) : Ajout de chasses légendaires. Modification sur la génération des runes. Comparons désormais cette riche année avec celle de 2014, qui contenait pour sa part 10 mises à jour, dont 4 "majeures" : - 2.18 (11/02/14) : Refonte des dents de pierre et ajout du donjon de Kanigroula. Ajout du Krosmoglobe. Ajout du mode spectateur via la liste d'amis. - 2.19 (15/04/14) : Ajout du système de chasse aux trésors. Ajout de Énutrosor (contient 3 donjons). Modification de la map (possibilité de la réduire). - 2.20 (13/05/14) : Refonte du cirque de cania et ajout du donjon des truches. - 2.21 (13/06/14) : Ajout de Srambad (contient 3 donjons). Ajout de la quête pourpre. Ajout des chasses aux trésors légendaires. Modification des mimibiotes (utilisables sur familiers et montiliers). Petits équilibrages de classe. - 2.22 (08/08/14) : Ajout du Roc des Salbatroces. Ajout du donjon de la baleine. - 2.23 (23/09/14) : Ajout de Xélorium (contient 3 donjons). Refonte des chasses aux trésors. Ajout des Veteran Rewards. Refonte de la classe Féca. - 2.24 (10/10/14) : Ajout du donjon Kankreblath. Ajout de la zone Goultarminator. Ajout du suivi des ventes hors connexion. - 2.25 (12/11/14) : Ajout de chasses légendaires. - 2.26 (09/12/14) : Ajout de la classe Éliotrope. Refonte de la classe Xélor. Amélioration des caractéristiques. Ajout de deux nouveaux Dofus. (Je précise que j'ai listé ici toutes les modifications importantes. De la même manière, je ne cite pas l'ajout de panoplies etc. qui suivent les donjons. Si vous souhaitez le détail exact, tout est listé sur le Carnet de Bord.) Y'a-t-il vraiment besoin d'argumenter après ça ? Je comprends que certains défendent corps et âme Ankama (lu Naio'), c'est une société que j'adore moi aussi. Mais aujourd'hui je me retrouve face à une grosse incompréhension. Sans absolument aucun sarcasme de ma part, j'aimerais savoir sur quoi ont bossé l'équipe DOFUS cette année. Je n'arrive pas à concevoir comment est-ce qu'on peut diminuer à ce point sa productivité. Est-ce que des employés sont partis ? Est-ce que les journées ce sont raccourcies ? J'aimerais vraiment comprendre. On nous avait promis, pour cette année, des mises à jour plus espacées pour qu'elle soit plus denses et plus travaillées. Ah. Si l'on regarde simplement la dernière mise à jour (2.31), celle de l'année dernière a été exactement la même, à l'identique, mais avec un mois de délai en moins pour bosser dessus. Non, la réalité c'est que les mises à jour de 2015 ont effectivement été plus espacées que celles de 2014, mais également moins importantes, c'est indéniable. Depuis le début de l'année on nous rabâche que le clou du spectacle sera, comme d'habitude, en fin d'année. Que ça va envoyer du lourd, et qu'en plus on aura une nouvelle classe. Le truc génial quoi, à la hauteur de la fin d'année dernière. Mais, déjà, on nous apprend que ladite classe sera disponible au mieux le 09/01/16 (pour les détenteurs d'avant-premières), et qu'en plus la mise à jour de décembre ne sera pas si imposante que ça (sources : là et là). C'est communément ce qu'on appelle un bon gros foutage de gueule. Énorme déception pour cette année de laquelle j'attendais beaucoup. J'adore les refontes et les dépoussiérages de vieux systèmes, j'adhère totalement à la politique de remettre le jeu à neuf. Seulement ça ne justifie en rien le vide intersidéral qui a régné en maître jusqu'à la fin de l'année. Si je devais donc résumer en un mot mon ressenti de l'année 2015 du côté de DOFUS : frustration. |
![]() |
|
|
Sinon, vous êtes au courant qu'on a pas encore de changelog hein ?
C'est très très bien de se plaindre H24 mais là vous avez carrément aucune info. |
![]() |
|
|
Citation :
"Pas aussi imposante" si tu préfères... J'ai pas l'impression de tirer des conclusions hâtives mais plutôt d'utiliser un terme similaire en disant "plus petite"... Citation :
Et je vois pas pourquoi c'est si clair que ça, on a quand même un film qui impose le contenu sur Dofus et on a quand même le Dofus ébène en unique objet sur l'affiche du film. |
![]() |
|
Dieu / Déesse suprême
|
|
![]() |
|
Tenebrae Alpha |
Trouver plus de messages par Tenebrae Alpha |
Invité
|
|
![]() |
|
#303721 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|