Étrange teasing

Répondre
Partager Rechercher
Bon le point positif quand même, car bon je peste souvent mais il faut quand même avouer ce qui est:

La classe sera testable pour qui voudra sur BETA dans une semaine et demi. Alors certes on ne pourra pas up le perso pendant 1,2 voir 3 mois. Mais quelque part ça permettra de bien tester la classe à fond, pas se faire de fausse idée et après profiter à fond de la classe pour la sortie avec une idée précise de l'orientation que l'on voudra donner à notre perso.

C'est une façon de voir les choses. J'essaye de relativiser lol.
Citation :
Publié par Tarkick gros chibre
Tout est raté dans cette nouvelle classe.
Sans déconner, tout ce qu'on a pour le moment c'est le nom de la classe + une poignée de visuels (qui ne sont d'ailleurs pas ceux de la classe IG, donc avant de dire que le skin est mauvais...). Décréter que "tout est raté" à propos de cette classe dont on ne sait presque rien, avant même d'avoir testé le gameplay, c'est un peu fort.

Vous vous dites déçus, mais de quoi exactement ?

Citation :
Publié par Melodida
Sinon sans rire, leur film me sort pas tous les orifices je joue a dofus car c'est un JEU je m'en contrefout de leur film. Je vais passer pour le connard mais c'est eux qui se sont lancés dans leur délire de film cool pour eux mais certaine personne en ont clairement rien à foutre et veulent juste jouer a dofus (au jeu t'as capté now? ) Si le jeu tourne toujours à coté de leur side project casse gueule bah y'a clairement un problème.
A en lire certains, on croirait que la sortie du film gâche leur expérience de jeu, c'est ridicule. Quelle est la logique derrière ce raisonnement ? En quoi est-ce que le fait que tu ne t'intéresses pas au film t'empêches de jouer au jeu ?
En lisant les dernières pages je m'attendais presque à trouver un message du style "s'ils avaient passé moins de temps à travailler sur le film, on aurait eu plus de majs".

Faut savoir faire la part des choses et prendre du recul de temps en temps (et ça implique de critiquer un contenu après l'avoir découvert, même si ça vous démange).
Citation :
Publié par Whale
Sans déconner, tout ce qu'on a pour le moment c'est le nom de la classe + une poignée de visuels (qui ne sont d'ailleurs pas ceux de la classe IG, donc avant de dire que le skin est mauvais...). Décréter que "tout est raté" à propos de cette classe dont on ne sait presque rien, avant même d'avoir testé le gameplay, c'est un peu fort.

Vous vous dites déçus, mais de quoi exactement ?

A en lire certains, on croirait que la sortie du film gâche leur expérience de jeu, c'est ridicule. Quelle est la logique derrière ce raisonnement ? En quoi est-ce que le fait que tu ne t'intéresses pas au film t'empêches de jouer au jeu ?
En lisant les dernières pages je m'attendais presque à trouver un message du style "s'ils avaient passé moins de temps à travailler sur le film, on aurait eu plus de majs".

Faut savoir faire la part des choses et prendre du recul de temps en temps (et ça implique de critiquer un contenu après l'avoir découvert, même si ça vous démange).
On nous a vendu une "grosse maj de décembre". Maintenant selon Xyale c'est apparemment une maj comme les autres dont la nouvelle classe qui devait y apparaître est repoussée (on devient habitué) de 3 mois au nom du ô grand et puissant transmédia d'un film dont beaucoup de joueurs se foutent.
Voilà ce qui est décevant et ce en quoi le film dérange notre jeu.

edit: si c'avait été un cas isolé c'aurait probablement bien passé, mais on a reçu des retardement et des re-refontes/re-corrections toute l'année et comme déjà dit, y'avait pas beaucoup de contenu à se mettre sous la dent; le vase déborde pour certains là.

Dernière modification par Souchy7 ; 13/11/2015 à 23h49.
J'émet une Hypothèse qui pourrait nous laissé dans une piste : Si il y a des représentants de Bonta... IL Y AURA DES REPRÉSENTANTS DE BRAKMAR ? (S'il y a du Positif, il y a du Négatif, S'il y a du Bien, il y a le Mal [...] Il y a toujours le contraire de quelque chose...) Qu'en pensé vous ?

[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Compte #303721 ; 14/11/2015 à 19h46.
Citation :
Publié par KyudojinSumens
J'émet une Hypothèse qui pourrait nous laissé dans une piste : Si il y a des représentants de Bonta... IL Y AURA DES REPRÉSENTANTS DE BRAKMAR ? (S'il y a du Positif, il y a du Négatif, S'il y a du Bien, il y a le Mal [...] Il y a toujours le contraire de quelque chose...) Qu'en pensé vous ?
Les Huppermages seront aussi bien Bontariens que Brakmariens. J'ESPèRE UNE RELANCE DE LA GUERRE ENTRE CITéS PARCE QUE C'éTAIT BEST éééééPPPPOOOQQQQQUEEEEE !!! JBR où es-tuuuu ???
Cette classe n'était clairement pas nécessaire 2015 aura été une année vide. Aucun ajout de contenu et toutes les implantation ont été repoussée. Système de runes chaotique, équilibrage des palliers à l'arrache, dofus turquoise initialement prévu en juin, arrivé 2 mois plus tard avec une quête complètement bâclée, enchaîner 3 quêtes score + donjon, c'est se foutre de la gueule du monde. Idole qui favorise les compo rush aux compo durée. Et les deux dernières MAJ ne sont que des correctifs.

On s'étonne que les serveurs soient vide mais avec année comme celle ci, tu n'as qu'une envie, te barrer. Au lieu de sortîr une énième classe marketing, équilibre celle en jeu... Les invoc osa beug toujours autant dans les glyphes, les sacri hse font one turn sans pouvoir punir leur adversaires. Et là, Ankama nous sort une 17 e classe alors que certaines sont à la ramasses et d'autre complètement pétée. À quand le nerf sadi pré lvl200 ? À quand le nerf des portails élio en PvM ?

J'espère que la dernière MAJ de l'année sera épique car entre une année 2015 vide et une nouvelle classe inutile, et en plus non accessible à tous le monde, 2016 s'annonce mal....

Ankama ont la change d'avoir des joueurs actifs qui remontent les soucis et débattent sur des équilibrages. Certaines zones auraient besoin d'un énorme coup de neuf au lieu de nous sortir un truc de ce genre.

À quand la refonte de pandala ? À quand une refonte du système du village enseveli, lourd et chiant ? À quand une refonte de la zone koalak ? À quand une refonte des landes ? Le système de restats complètement archaïque demande aussi un coup de neuf. Il y a tellement de boulot.. 2015 ne devait pas être l'année où les anciens contenus devaient être retapé ? À par Moon, y'a rien eu... Ah si le système de runes chaotique...

Dernière modification par Maskagrobe ; 14/11/2015 à 03h58.
+1 pour l'avantage des compos rush, il serait bien d'équilibrer un peu les choses. Mais bon on attend déjà d'autres équilibrages, ce n'est pas près d'arriver.
J'ai beau avoir toujours été en accord avec les décisions d'Ankama et la direction dans laquelle le jeu allait, je ne peux cette fois-ci que soutenir le message de Maskagrobe.

Qu'on apprécie ou non le contenu apporté cette année, qu'on soit ou non satisfait des modifications qui ont eu lieu sur DOFUS tout au long de 2015, on ne peut constater qu'une chose : cette année a été tristement vide.
Vide, c'est le mot. Et on peut très simplement le constater. Il y a eu exactement 5 mises à jour depuis le début de l'année (nous en aurons donc 6 au total), dont deux considérées comme "majeures" : la 2.27 et la 2.29. Bien que la 2.30 ait été assez riche en ajouts (notamment à cause du retard de la quête turquoise), elle est considérée comme "mineure".

Cinq mises à jour, donc, dont les principaux ajouts et modifications ont été les suivants :

- 2.27 (16/02/15) : Refonte de la forêt abraknyde. Refonte de la classe Sadida. Refonte du système de runes.
- 2.28 (21/04/15) : Nouveaux trophée. Nouveaux avis de recherche.
- 2.29 (23/06/15) : Ajout des idoles. Refonte des CC. Refonte des métiers. Refonte d'incarnam.
- 2.30 (31/08/15) : Refonte de l'île de Moon. Ajout de la quête turquoise. Refonte des paliers. Ajout du système de recyclage.
- 2.31 (27/10/15) : Ajout de chasses légendaires. Modification sur la génération des runes.

Comparons désormais cette riche année avec celle de 2014, qui contenait pour sa part 10 mises à jour, dont 4 "majeures" :

- 2.18 (11/02/14) : Refonte des dents de pierre et ajout du donjon de Kanigroula. Ajout du Krosmoglobe. Ajout du mode spectateur via la liste d'amis.
- 2.19 (15/04/14) : Ajout du système de chasse aux trésors. Ajout de Énutrosor (contient 3 donjons). Modification de la map (possibilité de la réduire).
- 2.20 (13/05/14) : Refonte du cirque de cania et ajout du donjon des truches.
- 2.21 (13/06/14) : Ajout de Srambad (contient 3 donjons). Ajout de la quête pourpre. Ajout des chasses aux trésors légendaires. Modification des mimibiotes (utilisables sur familiers et montiliers). Petits équilibrages de classe.
- 2.22 (08/08/14) : Ajout du Roc des Salbatroces. Ajout du donjon de la baleine.
- 2.23 (23/09/14) : Ajout de Xélorium (contient 3 donjons). Refonte des chasses aux trésors. Ajout des Veteran Rewards. Refonte de la classe Féca.
- 2.24 (10/10/14) : Ajout du donjon Kankreblath. Ajout de la zone Goultarminator. Ajout du suivi des ventes hors connexion.
- 2.25 (12/11/14) : Ajout de chasses légendaires.
- 2.26 (09/12/14) : Ajout de la classe Éliotrope. Refonte de la classe Xélor. Amélioration des caractéristiques. Ajout de deux nouveaux Dofus.

(Je précise que j'ai listé ici toutes les modifications importantes. De la même manière, je ne cite pas l'ajout de panoplies etc. qui suivent les donjons. Si vous souhaitez le détail exact, tout est listé sur le Carnet de Bord.)

Y'a-t-il vraiment besoin d'argumenter après ça ? Je comprends que certains défendent corps et âme Ankama (lu Naio'), c'est une société que j'adore moi aussi. Mais aujourd'hui je me retrouve face à une grosse incompréhension. Sans absolument aucun sarcasme de ma part, j'aimerais savoir sur quoi ont bossé l'équipe DOFUS cette année. Je n'arrive pas à concevoir comment est-ce qu'on peut diminuer à ce point sa productivité. Est-ce que des employés sont partis ? Est-ce que les journées ce sont raccourcies ? J'aimerais vraiment comprendre.
On nous avait promis, pour cette année, des mises à jour plus espacées pour qu'elle soit plus denses et plus travaillées. Ah.
Si l'on regarde simplement la dernière mise à jour (2.31), celle de l'année dernière a été exactement la même, à l'identique, mais avec un mois de délai en moins pour bosser dessus.
Non, la réalité c'est que les mises à jour de 2015 ont effectivement été plus espacées que celles de 2014, mais également moins importantes, c'est indéniable.

Depuis le début de l'année on nous rabâche que le clou du spectacle sera, comme d'habitude, en fin d'année. Que ça va envoyer du lourd, et qu'en plus on aura une nouvelle classe. Le truc génial quoi, à la hauteur de la fin d'année dernière.
Mais, déjà, on nous apprend que ladite classe sera disponible au mieux le 09/01/16 (pour les détenteurs d'avant-premières), et qu'en plus la mise à jour de décembre ne sera pas si imposante que ça (sources : et ).
C'est communément ce qu'on appelle un bon gros foutage de gueule. Énorme déception pour cette année de laquelle j'attendais beaucoup. J'adore les refontes et les dépoussiérages de vieux systèmes, j'adhère totalement à la politique de remettre le jeu à neuf. Seulement ça ne justifie en rien le vide intersidéral qui a régné en maître jusqu'à la fin de l'année.

Si je devais donc résumer en un mot mon ressenti de l'année 2015 du côté de DOFUS : frustration.
Citation :
Publié par Riwatch
Sans absolument aucun sarcasme de ma part, j'aimerais savoir sur quoi ont bossé l'équipe DOFUS cette année. Je n'arrive pas à concevoir comment est-ce qu'on peut diminuer à ce point sa productivité. Est-ce que des employés sont partis ? Est-ce que les journées ce sont raccourcies ? J'aimerais vraiment comprendre
Qu'il y ait eu restriction budgétaire, un manque de temps ou une réelle volonté d'améliorer les mécaniques du jeu à défaut du contenu pur, ça ne change pas grand chose au final. La frustration peut se comprendre, je trouve le terme "vide" un peu fort cela dit, mais tout dépend évidemment des attentes de chacun.

Mais concrètement, les dimensions ont, paraît-il, énormément déçu. Y avait-il un intérêt de sortir celle d'Ecaflip ou d'Osamodas dans ces conditions ?

Le plan marketing de l'année était clair : Retourner à la pêche de masse pour re-dynamiser la clientèle, avec en proue le développement tablette et le film animé. Cible principale : Les très jeunes et les casual. La nouvelle classe est un bonus et déclenchera sans nul doute l'intrigue nouvelle pour l'année 2016. Une grosse partie de l'avenir est basé là-dessus, les efforts de toute la boite vont dans ce sens, l'après movie.

Pour contrebalancer, et parce qu'ils ne sont pas totalement stupides, l'ergonomie, le confort et des mécaniques centrales sont lissées, puis bien sûr, le Kolizéum a été remonté plus que jamais en tête de liste afin de satisfaire les plus anciens et d'enfin posséder un socle stable pour éventuellement (re)développer l'aspect PvP ensuite.

Foutage de gueule ? Hm, admettons. Mais comme toujours, on oublie vite les désagréments une fois qu'on a un beau changelog (avec souvent des surprises) devant la figure.
Tu ne peux pas balayer d'un revers de main un système de génération de rune inefficace pendant 8 mois(!), une refonte des paliers qui nerf des builds de manière totalement arbitraire, une refonte CC qui appuie encore plus la toute-puissance des ré crit, une tentative désespérée et vouée à l'échec de faire revivre le AvA, et une absence quasi-complète de rééquilibrages ne serait-ce que mineurs comme de simples "désagréments".

Le problème, ce n'est pas de voir que le studio se concentre sur la sortie du film pour attirer de nouveaux joueurs, c'est surtout que le peu de MaJ destinées au moins en partie aux joueurs assidus sont complètement à coté de la plaque. Reste la promesse d'un KIS encore lointain, qui sortira dans une version sans mode spectateur ni matchmaking correct, dans un contexte de déséquilibres massifs entre les 17 classes du jeu amplifiés par le non-sens des dernières MaJ. Tu m'excuseras si je suis pas convaincu.

A coté, si le studio aime considérer les dimensions dans leur globalité comme un fiasco, c'est surtout pour ne pas avouer qu'ils ne savent plus faire de contenu intéressant pour la majorité des joueurs THL. Il y a eu très peu de retours négatifs sur le concept des dimensions lui-même mais énormément sur la difficulté bien trop importante des combats de haut niveau, et même pour les joueurs qui n'y sont jamais allés à cause de cette difficulté ça représente énormément de contenu en terme d'équipement. Cette année on a juste eu les trophées du powercreep qui sont à Dofus ce que le cube est à D3, à savoir un upgrade strict et bien trop facile d'accès et des nouvelles chasses ft. la communication légendaire du studio "les anciens coffres donneront pas de fragments".

Si le studio considère les dimensions comme un échec parce que trop peu de contenu a été généré, j'aimerai bien connaître leur point de vue sur cette année où du contenu a carrément été supprimé pour la plus grande partie des joueurs à cause de la montée démesurée du prix des runes.

Edit pour en dessous: On sait qu'elle sera bien moins grosse que ce que le studio annonçait (cf le post de Riwatch) alors qu'elle est sensée justifier le vide des dernières MaJ.

Dernière modification par Noisnamalark ; 14/11/2015 à 11h36.
Citation :
Publié par .Pwik.
Sinon, vous êtes au courant qu'on a pas encore de changelog hein ?
C'est très très bien de se plaindre H24 mais là vous avez carrément aucune info.
Parce que ça se passe ainsi :

Xyale, on aura la classe en décembre ?
- Non, en janvier pour les avant-premières (sous entendu février pour les joueurs lambda)

Xyale, le Dofus ébène, on l'aura en décembre ?
- Pas encore prévu du tout

Xyale, une refonte de Bonta et Brâkmar de prévue ? (ce qui semble le plus logique vu la relance des alignements en 2015)
- Non plus

Bon Xyale... En fait, décembre, c'est ENCORE une petite MàJ ?
- Ca sera une plus petite mise à jour que ce que vous avez l'habitude de connaître en décembre

Vu qu'ils tournent tout le calendrier du jeu, mais également tout le contenu de ses mises à jour autour du film, on se dit qu'on aura une mise à jour fin 2015 autour de la classe, mais également du Dofus ébène ou des villes Bonta/Brâkmar.
Et à chaque question, réponse négative. On demande finalement si la MàJ est petite, la réponse est oui.

Du coup, quêtes d'alignement jusqu'à 80 en décembre + nouvelle classe en février. On ne s'attend à rien d'autre vu que rien n'est fait pour qu'on s'attende à quoi que ce soit, au vu des réponses négatives à répétition.
Ou les bonnes questions n'ont tout simplement pas été posées...

Pour le DOFUS Ébène, je ne sais pas quelle réponse vous attendiez, mais c'était clair depuis longtemps qu'il ne sortirait pas cette année, ni même l'année suivante.
Soyez contents, au lieu de tout avoir en Décembre, vous en aurez progressivement sur le début 2016 !

Citation :
Publié par Riwatch
[...] (lu Naio') [...]
Simplement parce que 2014 était une erreur, en ajoutant trop de contenu. Plutôt que d'espacer les mises à jour et de développer le contenu, ainsi que le Background, qui est tout aussi important que le jeu en lui-même, dans un univers aussi vaste que le Krosmoz, et qui se veut transmédia.
Citation :
Publié par Pyroli
Bon Xyale... En fait, décembre, c'est ENCORE une petite MàJ ?
- Ca sera une plus petite mise à jour que ce que vous avez l'habitude de connaître en décembre
[...]
On demande finalement si la MàJ est petite, la réponse est oui.

Du coup, quêtes d'alignement jusqu'à 80 en décembre + nouvelle classe en février. On ne s'attend à rien d'autre vu que rien n'est fait pour qu'on s'attende à quoi que ce soit, au vu des réponses négatives à répétition.
Au bout d'un moment, stop les pseudo-déductions, just w&s.
J'suis persuadé que le changelog nous réserve des bonnes surprises
Citation :
Publié par Gaa
Au bout d'un moment, stop les pseudo-déductions, just w&s.
J'suis persuadé que le changelog nous réserve des bonnes surprises
https://twitter.com/XyaLe_KBD/status/665208388813484032
"Pas aussi imposante" si tu préfères... J'ai pas l'impression de tirer des conclusions hâtives mais plutôt d'utiliser un terme similaire en disant "plus petite"...

Citation :
Publié par Naio'
Ou les bonnes questions n'ont tout simplement pas été posées...

Pour le DOFUS Ébène, je ne sais pas quelle réponse vous attendiez, mais c'était clair depuis longtemps qu'il ne sortirait pas cette année, ni même l'année suivante.
Soyez contents, au lieu de tout avoir en Décembre, vous en aurez progressivement sur le début 2016 !
On subit tellement les contraintes du film que ça serait un comble d'avoir une mise à jour qui n'a rien à voir avec ça.
Et je vois pas pourquoi c'est si clair que ça, on a quand même un film qui impose le contenu sur Dofus et on a quand même le Dofus ébène en unique objet sur l'affiche du film.
Citation :
Publié par Pyroli
On subit tellement les contraintes du film que ça serait un comble d'avoir une mise à jour qui n'a rien à voir avec ça.
Et je vois pas pourquoi c'est si clair que ça, on a quand même un film qui impose le contenu sur Dofus et on a quand même le Dofus ébène en unique objet sur l'affiche du film.
Au risque de me répéter :
Citation :
Publié par Naio'
Mais personne ne t'empêche de jouer. Si tu ne veux pas te préoccuper du film, que ce soit ainsi alors.
Il n'y a absolument RIEN d'exclusif au film, si ce n'est un lien avec le background.

Tu n'auras pas accès à la classe, et alors ? Tu ne fais pas parti de ceux qui crachent sur le studio parce qu'ils sortent une nouvelle classe au lieu d'équilibrer celles existantes ?
Tu finiras pas y avoir accès, aux Huppermages. Tu auras même accès à la BÉTA, comme tout le monde. Dingue non ?
TRANSMÉDIA. Ne veut pas dire DÉPENDANCE entre le jeu et le film. Mais bien LIAISON, avec le background, notamment.
Citation :
Publié par Naio'
Au risque de me répéter :

TRANSMÉDIA. Ne veut pas dire DÉPENDANCE entre le jeu et le film. Mais bien LIAISON, avec le background, notamment.
Après même si je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, les deux termes ne sont pas incompatibles... loin de là.
Citation :
Publié par Naio'
Tu te rends compte que ton quote n'a rien à voir avec ce que je dis ?
Remplace mon mot dépendance par liaison si ça te fait plaisir.

Est-ce que je me plains de cet état de fait, cette "liaison" entre le jeu et le film ? Est-ce que ça semble m'empêcher de jouer ? Est-ce que de toute manière j'aurais ragé sur l'huppermage car je ne fais que râler ?
N'essaye pas de dresser un profil de chaque intervenant pour tenter de les discréditer, c'est lourd en plus d'être faux.

Je ne me plains pas de cette "liaison" entre le film et le jeu. Justement, j'aimerais que la mise à jour soit totalement liée au film (et les joueurs aussi vu que les seules questions posées sont en rapport avec le film) : Dofus ébène, les cités, les cités, et encore les cités. Ajouté à un peu d'Astrub parce que ça serait bien d'accueillir les nouveaux joueurs dans des conditions optimales en février.
Il va vraiment m'aider à comprendre comment tu peux dénoncer une espèce de rage sur ce film de la part des déçus car rien de tout cela n'est prévu.

Ce qui est justement extrêmement frustrant c'est que la mise à jour ne semble pas être tant que ça en rapport avec le film (en plus d'un tweet de XyaLe qui annonce la MàJ comme "pas aussi imposante que d'habitude"), et que le seul lien avec le film soit la classe, et soit annoncé pour début janvier (et plutôt courant février pour la majorité des joueurs).

Après oui, peut être qu'on aura une zone, ou une série de quête, ou quelque chose d'autre liée au film, mais ça risque de se limiter aux 20 quêtes d'alignement liées aux huppermages.
Tu m'excuseras, mais quand tu dis "subir les contraintes du film", j'entends par là que ta façon de jouer est impactée, d'où mon quote.
Or ce n'est pas le cas, et nous sommes d'accord sur le fait que film ou non, l'ajout de contenu reste un ajout de contenu, même s'il est lié (et non dépendant).

Citation :
Publié par Pyroli
Après oui, peut être qu'on aura une zone, ou une série de quête, ou quelque chose d'autre liée au film, mais ça risque de se limiter aux 20 quêtes d'alignement liées aux huppermages.
Je ne pense pas que DOFUS voit arriver une masse de nouveautés en rapport avec le film, mais une simple liaison entre les différents univers et une démonstration par ANKAMA, de leur capacité à créer un lien transmédia.
Cependant, une classe, rien que ça, c'est déjà beaucoup.

Je ne te vise pas personnellement mais : Quand je vois que certains disent "Une classe, c'est rien, c'est facile, y'a aucun lien, blabla", bah ça me dégoûte. Aucune reconnaissance de la part des joueurs, pour le travail effectué sur l'ensemble de l'année.
Parce que oui, même un "truc bidon à changer olol", c'est du temps, de la réflexion et du travail.
Citation :
Publié par Naio'
Je ne te vise pas personnellement mais : Quand je vois que certains disent "Une classe, c'est rien, c'est facile, y'a aucun lien, blabla", bah ça me dégoûte de voir qu'il n'y a aucune reconnaissance de la part des joueurs, pour le travail effectué sur l'ensemble de l'année.
Parce que oui, même un "truc bidon à changer olol", c'est du temps, de la réflexion et du travail.
Quand tu vois les nerfs des palliers à la hache oui c'est vrai jpense la réflexion a été très très longue. Après vu la complexité du système de rune tu m'étonnes qu'ils ont passé des mois dessus pour finir OLOL on a fait les cons scuser nous on fait un pti nerf après 8 mois de galère, d'ailleurs même constat pour les métiers, des dizaines de recettes de nouveau composants ect et 2 mois après pouf c'est nerf la moitié a disparue. La politique de faire beaucoup de truc et de supprimer la moitié 2-3 mois plus tard je sais pas si c'est vraiment super bon. Bref on est pas dans l'entreprise donc on peut pas dire qu'ils ont bosser comme des boeufs ou glander au possible. Seul constat que je vois moi c'est AUCUN NOUVEAU CONTENU EN 2016. Tu me feras pas avaler que les idoles/refonte métier ou l'ajout de la quete dofus tutu en retard d'ailleurs, c'était censé être le taff de l'année d'un point de vue contenu. Après si t'es satisfait de ça tant mieux pour toi mais nombreux sont les joueurs qui sont pas du tout satisfait du taff de cette année. Ma liste d'amis connectée récemment diminue de plus en plus c'est juste un constat.

Edit : Bon pas de refonte non plus.
C'est là qu'on voit que JoL est incroyablement élitiste quand même

Apprenez à apprécier le travail fait pour les autres. Ce n'est pas parce que ce qui a été fait ne vous touche pas directement que c'est directement de la merde, que y'a rien etc.
Oui la majorité du contenu de l'année ne touche pas la majorité des joliens. Par contre pour un nouveau joueur cette année était merveilleuse. Pour avoir guidé pas mal de nouveaux joueurs et passé du temps à bas niveau et à "redécouvrir" le jeu après la mise à jour de Juin, je pense pouvoir dire que l'expérience de jeu a été énormément améliorée pour eux. Il reste encore du boulot néanmoins (bordel, changez Astrub ces quêtes sont merdiques !), mais on va dans la bonne direction.

Sinon ça me fait marrer les "Oui ils ont pris 8 mois pour faire la refonte des runes, donc c'est de la merde !". Alors déjà ils l'ont faite la refonte des runes. Ca a peut être pris 8 mois mais ça a été fait. Donc on ne peut pas nier qu'il y a eu du "contenu". C'est pas parce que ça a pris du temps à se stabiliser que la feature est inexistante.

Après je suis d'accord hein, par rapport à l'année dernière cette année est beaucoup plus légère. Mais en même temps l'année dernière c'était contenu sur contenu. Sans doute la plus grosse année que le jeu ait connue ! Donc forcément pour rivaliser avec c'est difficile !
Cette année est un peu plus subtile, vu qu'on ne se concentre pas sur la création de contenu (qui comme la création de nouvelle classe est "facile" quand on a les idées). C'était une année de refontes, donc de réflexions sur comment aborder les refontes, et de nouvelles features. Et bien sûr d'équilibrage de tout ça derrière. Parce que équilibrer du contenu c'est plus "simple" (quand ils se bougent pour le faire !) qu'équilibrer une feature aussi complexe que la refonte des runes. Équilibrer du contenu c'est de l'ajustement de valeurs, à la limite changer quelques sorts au grand max. Équilibrer une feature dynamique comme la refonte des runes ça demande d'étudier comment cette feature fonctionne. Je suis d'accord qu'ils ont été vachement long à réagir, mais parfois c'est nécessaire pour pas faire n'importe quoi.

D'ailleurs là-dessus, je pense qu'on peut être heureux d'avoir des Game designer qui pensent des features complexes et profondes et essayent de les ajuster de manière réfléchie. Nous on à les idoles pour créer sa propre difficulté, d'autres MMOs ont des modes difficile avec des mobs plus difficiles et plus de HP !
Je pense que c'est important de se rendre compte de la chance qu'on a sur le game design de Dofus. Le jeu est unique, et Ankama cultive cela. Après bien sûr on aime ou on aime pas hein !

Citation :
Publié par Melodida
. Seul constat que je vois moi c'est AUCUN NOUVEAU CONTENU EN 2016.
C'est pas comme si ça faisait 9 mois (ou plus ?) qu'on savait qu'il n'y aurait presque AUCUN NOUVEAU CONTENU EN 2016. ^^
Y'a pas de "taff sur le contenu cette année" puisque ce n'est même pas prévu de bosser sur du "contenu", tel que tu l'entends j'imagine, pour moi la refonte des métiers ou les idoles c'est du contenu, mais j'imagine que tu parles de nouvelles zones, nouveaux donjons etc. Donc forcément y'a pas eu grand chose.

C'est dommage hein, mais ils pouvaient pas bosser sur tout à la fois non plus. Fallait choisir, et cette année ils ont choisi de mettre le contenu de côté pour faire d'autres choses. Ils se sont dit, et à raison d'ailleurs, que le jeu avait assez de contenu pour tenir un moment sans nouvel ajout majeur. Parce que oui, après tout ce qu'on a eu l'année dernière y'a de quoi faire. Alors oui, l'extrêmement faible pourcentage de la population qui a tout fait tout fini n'a plus rien à faire. Eh bien vous êtee minoritaires. Sur JoL y'a peut être énormément de personnes qui ont tout fait, mais je ne pense pas que ce soit le cas en jeu.
Et non venez pas me dire "mais tous mes amis/ma guilde a tout fait !". On joue avec des gens de notre niveau généralement, donc évidemment que tout ceux autour de nous s'ennuient. Par contre y'a une belle tranche de joueurs, silencieuse elle (parce qu'ils jouent/ne sont pas assez expérimentés) qui a énormément de choses à faire dans le jeu. Cette année s'adresse à ces joueurs.

Il ne faut vraiment pas s'attendre à ce qu'Ankama suive la route des WoW-like en rajoutant du contenu à la pelle, noyer les joueurs sous les donjons, raids et milliards de quêtes insignifiantes pour qu'ils tiennent jusqu'à la prochaine extension.
En tout cas j'espère qu'on n'en arrivera pas là.

Dernière modification par Aslee Leykann ; 14/11/2015 à 14h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés