Étrange teasing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jey-nee
Perso je comprends pas les gens qui réclament du contenu. J'ai toujours pas eu le temps de finir tout le contenu. J'ai toujours 0 quêtes d'alignement, et j'ai très récemment passé le Vortex [mulé par un de mes co-teameurs ]. Je n'ai même pas encore obtenu mon nébuleux, pour dire.
Il me manque encore une tonne de succès donjons (aussi bien ceux idoles, que ceux "normaux") et élevage (plus quelques quêtes).
Je suis le seul THL à avoir du retard sur le contenu? Parce que bon se plaindre qu'on a 0 contenu quand on n'a pas fini l'actuel, ça me semble un peu osé.
Non, tu n'es pas le seul. Personnellement, je ne suis pas retourné à Frigost 3 depuis un paquet de temps, et n'en ai passé aucun donjon.

Ceci dit, je peux comprendre que les gens qui, eux, ont réellement tout fait, soient frustrés de n'avoir rien de nouveau. Mais bon, il faut des choses pour tous les niveaux...

(Et pour info: mon dernier message dans ce thread, qui a apparemment déclenché quelques réactions et l'ire de la modération, était à prendre totalement au second degré et ne reflétait absolument pas mon opinion. Je pensais naïvement que ce serait clair pour tous, je me suis trompé.)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Non, tu n'es pas le seul. Personnellement, je ne suis pas retourné à Frigost 3 depuis un paquet de temps, et n'en ai passé aucun donjon.

Ceci dit, je peux comprendre que les gens qui, eux, ont réellement tout fait, soient frustrés de n'avoir rien de nouveau. Mais bon, il faut des choses pour tous les niveaux...

(Et pour info: mon dernier message dans ce thread, qui a apparemment déclenché quelques réactions et l'ire de la modération, était à prendre totalement au second degré et ne reflétait absolument pas mon opinion. Je pensais naïvement que ce serait clair pour tous, je me suis trompé.)
Ils devraient alterner refontes et contenus

surtout que des choses simples peuvent implantées comme une dimension (qui est jouable lvl 100/150/200).
Faire une année avec que des refontes et aucun contenu jouable est insuffisant pour un joueur qui paye surtout pour taper du mob^^
Moi je trouve l'année sympa. J'ai repris goût au jeu avec les idoles, les métiers et les runes. La quete du tutu etait sympa et originale.

Ce qui m'a fait profondément chier (et donc, m'a valu une modération puisque je n'ai pas détaillé) c'est absolument pas la communication mais leur gestion du temps.

Déjà, commencons par les runes : lol. Il nous a fallu dieu pas possible de temps pour arriver à un système enfin correct. Et encore, attendons de voir un peu.

Ensuite, passons sur la quête du tutu, qui a été repoussée pour dieu sait quelle raison. Sans mention du "korriandre ultram". Idole impossible sur le korriandre. Haha, ca sent le test profond.

On innove avec la MAJ métier, qui introduis des nouveaux poissons, des nouvelles ressources... Mais pas de dévoreurs de ces poissons, et des quantités passablement ridicules de ces ressources. Il a encore fallu attendre pour obtenir quelque chose qui aurait du être fait depuis le début. Je dis pas que rajouter de l'orme et du bambou sacré était nécessaire (je comprenais la notion de rareté) mais le noisetier présent en quantités ridicules pour un truc lvl 130 juste lol.

Puis on nous tease pour une nouvelle classe en décembre pour finir par un "wait lol beta pour tous décembre, et sortie avant première janvier, puis classe plus tard encore".

Sauf peut être pour la classe (ou on s'attendais à la voir en décembre) c'est clairement pas un souci de communication mais de reflexion de fond et de programmation. L'année 2015 c'est certainement pas l'année des refontes/interfaces, c'est l'année des retards. Et pourtant, les retards, avec le KIS et les calendrier, on y a été habitués. Sauf que cette année, c'est EXACTEMENT toutes les MAJ qui sont sorties "calibrées" avec du retard.

Personnellement, que le contenu/refonte qui sort (moon & co) ne soit pas dans mon centre d'intérêt ne me dérange pas. Il en faut pour tout le monde, puis si on sors un peu de la perspective "kamas kamas kamas farm stuff 200 >9000", c'est pas siiiiiiiiiiiiii désagréable que ca de refaire certains trucs dans une autre perspective.

Par contre ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : je maintiens que la quête a la con qui te demande de refaire encore et encore le même donjon pour la trouzmillième fois, c'est de la daube. Et faudrait pouvoir valider ces étapes la si on a le succès "donjon". Mais refaire avec des idoles, c'est cool.

Bref, ankama, son echec, et son problème de cette année, c'est loin d'être la comm. C'est, encore une fois et toujours, au niveau de l'application de ce qu'ils annoncent. Des tests. Et du calibrage de ce qu'ils font. Et ca, c'est pas nouveau, et ca a toujours été leur péché mignon.

Auriez vous réellement retenu "année vide" si tout était sorti comme il faut correctement dès la première fois ? La refonte métier serait passée crème, la quete tutu aussi, etc. Mais tout est sorti avec du retard, des bugs, et un calibrage ... illusoire pour etre poli, ce qui laisse un goût salement amer de pas fini et de manque.
Citation :
Publié par serpentjaune
Ils devraient alterner refontes et contenus

surtout que des choses simples peuvent implantées comme une dimension (qui est jouable lvl 100/150/200).
Faire une année avec que des refontes et aucun contenu jouable est insuffisant pour un joueur qui paye surtout pour taper du mob^^
Les refontes de zones et de donjons, c'est essentiellement du contenu nouveau, hein. Le donjon de la reine Nyee, c'est du nouveau contenu; la nouvelle ile de Moon, c'est aussi du contenu.

Apres, c'est pas du contenu de tous les niveaux, ni d'une large plage comme pouvaient l'etre les dimensions divines.
Citation :
Publié par serpentjaune
Ah oui quand même.
Je veux pas me montrer méchant, mais tu te rends compte de ce que tu racontes?
Créer 21 monstres différents(5/zone, 1 boss et un ADR), avec des mécanismes intéressants, tu penses réellement que c'est si simple que ça?
Réaliser les graphismes d'une cinquantaine de map, tu penses réellement que c'est si simple que ça?
Créer une vingtaine de quêtes, avec une trame narrative les liant de manière intéressante, tu penses que c'est si simple que ça?

Non, parce que, sans être expert dans le domaine, je pense pouvoir dire qu'une grande partie du temps consacré aux nouveautés, c'est consacré à retravailler les idées de base pour que ça colle au choix final en terme d'ambiance (au niveau graphisme/musique), que ça soit équilibré (façon de parler pour les Dimensions ), et autres joyeusetés.

Je me souviens de Lichen qui disait que les 7 ADR "pilleurs de temple" avaient nécessité plusieurs semaines de travail aux personne ayant travaillé dessus. Et pourtant en terme de contenu c'est ridicule comparé à une seule Dimension...

Citation :
Auriez vous réellement retenu "année vide" si tout était sorti comme il faut correctement dès la première fois ?
Personnellement, je suis mitigé.
C'est une année "vide" en terme de contenu, comme on nous l'avait annoncé. La Reine Nyée, la refonte Moon, les quêtes alignements... C'est gentil, c'est mignon, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'en quelques heures de jeu (mettons 3-4 mois pour n'importe quel joueur passant un peu de temps sur le jeu), on en a fait le tour quoi.
Par contre, j'ai vraiment pas cette impression de vide de manière générale.
C'est peut-être parce que j'ai énormément d'objectifs en jeu (le plus récent étant de me faire un stock de 50 restats sur tous les persos ), mais j'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais. Du coup je ressens pas de vide.

J'ai toujours pas pu tester de manière approfondie le systèmes de runes (i.e : Me faire masse pépét' en farmant comme un porc comme je savais bien le faire il y a quelques années), j'ai même pas fini de monter mes 7 derniers chasseurs 200, et encore moins tous les métiers sur mes 10 persos, et même pas juste sur mon personnage principal. Les quêtes d'alignement, comme je l'ai dit, j'y ai même pas donné une pensée (enfin si pour dire "punaiiiiiiiiise, j'ai ça à faire encore!" ). J'ai pas crafté toutes les idoles, et j'ai pas encore pu essayer des combos d'idoles particulièrement difficile [J'ai pensé à apprendre à gérer le Merkator en utilisant les poussées/attirances des monstres, et à le tenter en Djim. Je sais même pas si on peut pousser le Merkator, pour dire à quel point j'y ai juste "pensé"].

Alors voilà. Peut-être que c'est juste que mon temps de jeu, mon activité sur ce temps de jeu est trop faible. Peut-être que j'ai trop d'objectifs bizarres pour le joueur moyen. Mais personnellement, je ne me suis pas ennuyé cette année. Du coup j'ai du mal à réellement dire que 2015 a été une année "vide".
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les refontes de zones et de donjons, c'est essentiellement du contenu nouveau, hein. Le donjon de la reine Nyee, c'est du nouveau contenu; la nouvelle ile de Moon, c'est aussi du contenu.

Apres, c'est pas du contenu de tous les niveaux, ni d'une large plage comme pouvaient l'etre les dimensions divines.
Pour la reine Nyee ok mais moon c'est du recyclage de quelque chose qui existait déjà

Citation :
Publié par Jey-nee
Ah oui quand même.
Je veux pas me montrer méchant, mais tu te rends compte de ce que tu racontes?
Créer 21 monstres différents(5/zone, 1 boss et un ADR), avec des mécanismes intéressants, tu penses réellement que c'est si simple que ça?
2015 = 365 jours
210 jours travaillés

Si dans ce laps de temps une équipe de développeurs professionnels sur un jeu qui a 10 ans n'arrive pas à créer 3 donjons et 21 mobs c'est triste.
Et si tu avais lu j'ai parlé d'alterner les refontes ET le contenu.
Je préfère que les refontes se fassent sur 2 ans pour laisser la place à du VRAI contenu (j'entend par là des donjons exclusifs sur des lvl différents, les dimensions est l'idéal pour ça = zone 100/150/200) qu'une année bourrée de refonte avec quasi zéro contenu.

Recycler des vieilles zones c'est sympa mais ça attire 5 minutes pour la quête et visiter.

Je suis conscient que certaines refontes étaient importantes mais quand même.

Après chacun son avis
J'étais pas non plus contre le fait d'avoir des refontes et pas trop de contenu cette année, mais au fur et à mesure on commence à s'emmerder quand même quand on a déjà torché le jeu.

Les idoles, c'était marrant les deux premiers jours, ensuite tu les ranges dans leur coin et tu les ressors quand tu veux monter un nouveau perso. M'enfin c'était pas censé être du vrai contenu je conçois, juste une alternative à xp/drop. Dans ce sens elles remplissent d'ailleurs très bien leur rôle.

J'ai surtout commencé à grincer des dents sur le manque de contenu quand j'ai vu qu'une des refontes majeures de cette année - celle des métiers - a été bâclée dans son premier jet et a dû attendre deux mois pour se faire ajuster. Je sais, ça a pas forcément de rapport, mais quand j'ai vu ça j'ai commencé à souhaiter avoir un peu de vrai contenu pour oublier ma déception par rapport à cette refonte (d'ailleurs on pourrait avoir des vrais consommables pour la vie SVP ? 200 PV rendus au level 200, du gros foutage de gueule quand tu vois ce qu'il y avait juste avant).
Citation :
Publié par serpentjaune
Pour la reine Nyee ok mais moon c'est du recyclage de quelque chose qui existait déjà

2015 = 365 jours
210 jours travaillés

Si dans ce laps de temps une équipe de développeurs professionnels sur un jeu qui a 10 ans n'arrive pas à créer 3 donjons et 21 mobs c'est triste.
Et si tu avais lu j'ai parlé d'alterner les refontes ET le contenu.
Je préfère que les refontes se fassent sur 2 ans pour laisser la place à du VRAI contenu (j'entend par là des donjons exclusifs sur des lvl différents, les dimensions est l'idéal pour ça = zone 100/150/200) qu'une année bourrée de refonte avec quasi zéro contenu.

Recycler des vieilles zones c'est sympa mais ça attire 5 minutes pour la quête et visiter.

Je suis conscient que certaines refontes étaient importantes mais quand même.

Après chacun son avis
Je pense qu'ils misent beaucoup sur Dofus Touch, et c'est pour cette raison qu'ils ont privilégiés les refontes de zones.

Mais il est clair qu'un an sans contenu, ça doit être dur pour ceux qui avaient fini le Xélorium quelques jours après sa sortie. (Moi je vais pas me plaindre de cette année, ça m'a permis de faire mon retard en pvm.. )
Citation :
Publié par Srawx
Je pense qu'ils misent beaucoup sur Dofus Touch, et c'est pour cette raison qu'ils ont privilégiés les refontes de zones.

Mais il est clair qu'un an sans contenu, ça doit être dur pour ceux qui avaient fini le Xélorium quelques jours après sa sortie. (Moi je vais pas me plaindre de cette année, ça m'a permis de faire mon retard en pvm.. )
Dofus Touch est en version 2.14. Ils misent plutôt sur les potentiels nouveaux joueurs arrivant avec la sortie du film.
C'est quoi l'intérêt de faire test par des youtubeurs la nouvelle classe UN JOUR avant la sortie pour tous en bêta test ?

La plupart des gens n'auront pas eu le temps de voir la vidéo/replay qu'ils auront déjà la possibilité de le test eux même IG en bêta...

C'est même plus du buzz à ce niveau là

Sans parler du fait que la nouvelle classe soit annoncée comme ça, à l'avance, je sais plus comment c'était avant, mais j'aurais pensé à un truc un peu plus "fou fou". Sachant que Xyale avait déjà confirmé l'arrivée d'une nouvelle classe fin d'année... ça fait pas trop coup de théâtre.

Le calendrier me manque vachement, mais comme apparemment ils se sont permis le luxe de faire de gros changements de planning pour décembre (ce qui passe d'une soit disant "grosse MAJ badass" à une MAJ moyenne...) et de dernière minute... on peut comprendre leur appréhension.

Mais cette année 2015 nous montre aussi ce que ça donne une année sans calendrier... ils n'ont pas de deadline, rien à quoi se tenir vraiment (sûrement un calendrier à eux, mais s'ils ne le respectent pas ils vont pas se taper sur les doigts eux mêmes je pense). Du coup on aura eu 2 maj (une majeure en juin et une moyenne en décembre) et des MAJ correctives cette année... C'est sûr que ça devait les faire souffler de devoir respecter toutes les belles choses promises en 2014...

Les gens se barrent clairement du jeu... et au bout d'un moment, MAJ majeure ou pas MAJ majeure ils seront passé à autre chose. J'espérai au moins une refonte graphique des deux cités (qui n'ont pas bougées depuis si longtemps et brak est tellement "CACA" comparé à srambad) et d'un système qui enverrait du lourd pour du RvR à l'occasion (justement) qu'il s'y passe quelque chose en lien avec le film. Avec le retour de bonus en fonction de l'ordre choisi et une refonte des boubou (oui depuis le temps...). Bah me vlà bien déçu.

Après j'attends de voir ce que ça prépare. Mais s'il faut s'attendre a une MAJ un peu moins "grosse" que celle habituelle de décembre (qui sortent souvent quasi-que-des-services marketing... changement de classe/nouvelle classe etc..) ça va être moche...

PS : Je suis sûr que comme plusieurs le suggèrent, l'année est aussi vide, parce qu'ils ont pas une équipe à part pour Dofus Touch, mais qu'ils ont pioché dans celle habituelle, ce qui a mobilisé une partie des troupes...
Moi et quelques amis de ma guilde, qui jouons depuis très longtemps, avons également mis en pause Dofus... Quand tu as ton Nébuleux, beaucoup de points de succès, il n'y a plus grand chose à faire.

Je trouve ça triste cette année car presque aucun contenu ne m'a directement concerné. On est nombreux à ne plus jouer ou à se connecter sans même être abonné toutes les trois semaines pour dire bonjour, la faute à un manque de contenu, la faute à des refontes qui n'arrivent pas. Cra, Eni, Osa, à défaut d'avoir des nouveaux donjons, on voudrait pouvoir jouer différemment nos personnages, avoir un minimum de refonte pour s'amuser de nouveaux avec des gameplays tactiques et innovants. Parce qu'avec mon Cra, ça fait cinq ans que je fais les mêmes actions, c'est frustrant et ça nous éloigne du jeu.

Sur ce, bon vent, je continue à suivre les nouveautés, mais je trouve ça triste. Le jeu s'est essouflé, parce qu'il ne ramène plus de nouveaux joueurs en mettant tous les efforts des développeurs pour ça, et qu'il n'arrive plus à garder les joueurs pourtant fidèles qui sont là depuis le début et ont toujours eu quelque chose à faire, à découvrir, ce qui n'est plus le cas.
10 ans de jeu, il était temps que dofus s'essouffle. Tous les systemes sont obsolète et n'ont jamais vraiment été poussés, je pense notamment à l' AVA qui aurait put être un système tellement énorme, sur le papier au début...

Bref, ce jeu m'a occupé pas mal, d'année et restera gravé dans ma mémoire. J'ai arrêté il y a deja 2 ans, mais je continuait à suivre l'actualité pour voir comment Ankama évolue. Clairement, rien ne m'a plus jamais attiré, les dimension ellististes, les chasses aux trésors... bref, ça empirait de maj en maj

Après, 10 ans c'est déjà bien, gg ankama. Place aux MOBA maintenant.
Citation :
Publié par Miel Pops
Le jeu s'est essouflé, parce qu'il ne ramène plus de nouveaux joueurs en mettant tous les efforts des développeurs pour ça, et qu'il n'arrive plus à garder les joueurs pourtant fidèles qui sont là depuis le début et ont toujours eu quelque chose à faire, à découvrir, ce qui n'est plus le cas.
Comment tu sais ?

Un conseil : arrêtez de prendre votre expérience de jeu comme une généralité.

Vous pouvez dire "Je n'ai pas plus rien à faire" " Le jeu ne m'intéresse plus" "J'aime pas ce qu'ils font" ... C'est votre opinion et c'est compréhensible, quand on est sur le jeu depuis 10 ans forcément on en fait le tour au bout d'un moment et on a envie de passer à autre chose.

Par contre, le jeu ne s'essouffle pas, ça c'est clair et net. Pour les vieux joueurs peut être, mais sinon non. Le jeu ne fait que de se renouveler ! On serait dans une situation WoW like ou on rajoute encore plus et plus et plus de contenu sans arrêt là je comprendrais.
Sauf que le jeu se renouvelle sans arrêt. Que ce soit via des refontes de vieux systèmes ou via de nouvelles mécaniques.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Comment tu sais ?

Un conseil : arrêtez de prendre votre expérience de jeu comme une généralité.

Vous pouvez dire "Je n'ai pas plus rien à faire" " Le jeu ne m'intéresse plus" "J'aime pas ce qu'ils font" ... C'est votre opinion et c'est compréhensible, quand on est sur le jeu depuis 10 ans forcément on en fait le tour au bout d'un moment et on a envie de passer à autre chose.

Par contre, le jeu ne s'essouffle pas, ça c'est clair et net. Pour les vieux joueurs peut être, mais sinon non. Le jeu ne fait que de se renouveler ! On serait dans une situation WoW like ou on rajoute encore plus et plus et plus de contenu sans arrêt là je comprendrais.
Sauf que le jeu se renouvelle sans arrêt. Que ce soit via des refontes de vieux systèmes ou via de nouvelles mécaniques.

Par s'essouffler moi je comprend baisse de la fréquentation et ça tu ne peux pas le nier.
Je suis sur Raval et les joueurs sont vachement moins nombreux.
Mais c'est naturel que le jeu s'essouffle car les joueurs d'aujourd'hui sont plus volatiles/versatiles et se lassent plus vite. De plus, la concurrence dans le domaine vidéo ludique est féroce
Citation :
Publié par serpentjaune
Par s'essouffler moi je comprend baisse de la fréquentation et ça tu ne peux pas le nier.
Je suis sur Raval et les joueurs sont vachement moins nombreux.
Mais c'est naturel que le jeu s'essouffle car les joueurs d'aujourd'hui sont plus volatiles/versatiles et se lassent plus vite. De plus, la concurrence dans le domaine vidéo ludique est féroce
Nan mais justement, je demande comment sait-on que le jeu s'essouffle en nombre de joueur, c'est ça que je demandais ^^

Parce que d'une part on peut pas le savoir, d'autre part je serais plutôt d'avis à dire que le jeu est en pleine croissance. Parce qu'ils commencent enfin à faire de la publicité, chose qu'ils se refusaient de faire auparavant. Ça fait un petit moment que je vois des pubs pour Dofus ici et là (sur Millénium à un moment, ou sur certains sites de jeux vidéos).

Et non, je vous arrête tout de suite, et on en a déjà discuté, non le fait que "tout le monde autour de vous", que des vieux joueurs arrêtent le jeu ne veut rien dire. Encore une fois, vos observation ne font pas tout, vous n'avez qu'une vision limitée du jeu. Et je dis pas ça péjorativement hein ! Mais y'a tout un monde de joueur bas niveau, de nouveau joueur.
Par contre t'as bien raison sur les joueurs plus volatiles/versatiles.

C'est peut être vrai que la population baisse hein ! Mais on peut pas dire de source sûre que ça baisse. Parce que bon. Ca fait des années et des années que "la population baisse, tout le monde autour de moi arrête le jeu". Ca doit faire depuis que j'ai commencé y'a 8 ans que j'entends ça.

Dernière modification par Aslee Leykann ; 16/11/2015 à 00h59.
Citation :
Publié par serpentjaune
C'est une évidence. Et surtout, on se demande comment certains voyaient l'avenir en fait ; Trois refontes de classe chaque année et des donjons hack'n slash à la pelle ?

Le jeu se renouvèle bien, t'as juste fait le tour ou pas.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Nan mais justement, je demande comment sait-on que le jeu s'essouffle en nombre de joueur, c'est ça que je demandais ^^

Parce que d'une part on peut pas le savoir, d'autre part je serais plutôt d'avis à dire que le jeu est en pleine croissance. Parce qu'ils commencent enfin à faire de la publicité, chose qu'ils se refusaient de faire auparavant. Ça fait un petit moment que je vois des pubs pour Dofus ici et là (sur Millénium à un moment, ou sur certains sites de jeux vidéos).

Et non, je vous arrête tout de suite, et on en a déjà discuté, non le fait que "tout le monde autour de vous", que des vieux joueurs arrêtent le jeu ne veut rien dire. Encore une fois, vos observation ne font pas tout, vous n'avez qu'une vision limitée du jeu. Et je dis pas ça péjorativement hein ! Mais y'a tout un monde de joueur bas niveau, de nouveau joueur.
?????????
J'ai up ma sacri en koli du niveau 50 à 115 il y a une semaine et j'ai du voir 3 ou 4 vrais joueurs max.
Mon elio 120 que j'ai monté juste avant, je l'ai fait à frigost et oui j'ai l'impression d'avoir eu plus de misère à trouver des groupes xp qu'il y a >un an quand j'ai up mon eni. (mais ça va tout de même encore assez bien)
Après ça reste des impressions et peut-être que la mémoire nous joue des tours, mais j'crois qu'on est quelques uns ici à observer les tranches bl-ml et à avoir la même conclusion. N'assume pas qu'on reste tous sur nos thl à camper map aggro ^^

Sinon oue j'connais pas mal de monde aussi qui ont arrêté de jouer cette année, surtout après le goultarminator.
Citation :
Publié par Souchy7
?????????
J'ai up ma sacri en koli du niveau 50 à 115 il y a une semaine et j'ai du voir 3 ou 4 vrais joueurs max.
Mon elio 120 que j'ai monté juste avant, je l'ai fait à frigost et oui j'ai l'impression d'avoir eu plus de misère à trouver des groupes xp qu'il y a >un an quand j'ai up mon eni. (mais ça va tout de même encore assez bien)
Après ça reste des impressions et peut-être que la mémoire nous joue des tours, mais j'crois qu'on est quelques uns ici à observer les tranches bl-ml et à avoir la même conclusion. N'assume pas qu'on reste tous sur nos thl à camper map aggro ^^
Okay, je veux bien te croire (ce n'est pas du sarcasme hein, je tiens à le préciser)

Perso j'ai pu voir un gros afflux de nouveaux joueurs après la mise à jour de Juin, et c'était d'ailleurs fort agréable de pouvoir se promener dans Incarnam et aider ces nouveaux joueurs, leur faire découvrir le jeu. Maintenant c'était peut être un afflux très temporaire, ils ont peut être arrêtés le jeu rapidement ...
Ça dépend sûrement du serveur aussi. Si j'étais nouveau et que je ne connaissais personne jouant à dofus je prendrais très probablement le premier serveur suggéré, sinon un dont j'aime l'image.
Le jeu ne s’essouffle pas du tout. Je pensais pareil il y'a quelques mois, j'avais l'impression de connaître tous les joueurs du serveurs, toutes les guildes ....

Puis après avoir quitter ma guilde originale, j'en ai rejoins une autre (temporairement) d'un ami, qui a accepté de mettre sa guilde dans une alliance après une que quelqu'un l'ai mp au du zaap astrub.

Le /a était remplis de "noob", de gens qui viennent de connaitre le jeu, et qui essaient de comprendre les différentes mécaniques tout en essayant de se faire des sous, c'était une grande alliance avec une dizaine de guildes.
Le plus hl était niveau 120, autant vous dire que quand on a rejoind, on était comme des Dieu pour eux,ils étaient content pcq ils ont enfin trouvé quelqu'un pour défendre leurs percos, apparemment ils avaient une alliance concurrente et ils s'attaquaient entre eux, ça me rappelait mes tous débuts ! Là où tu pensais que 50000k était une très grosse somme !

C'est pas pcq votre entourage commence à quitter petit à petit que le jeu est mort. Vous pouvez tenter l’expérience vous même en vous infiltrant dans le monde des bls ! C'est assez impressionnant !
Pareil pour les joueurs thl, même s'il y'en a certains qui quittent, y'en a d'autres qui reviennent.
Citation :
Publié par Syms
Après, 10 ans c'est déjà bien, gg ankama. Place aux MOBA maintenant.
Ça me sort par tous les orifices les MOBA. Du coup je croise les doigts pour DOFUS.

A ma connaissance il n'y a pas encore de MMORPG tactique tour par tour, ou au moins d'une certaine qualité.
Citation :
Publié par Souchy7
?????????

Sinon oue j'connais pas mal de monde aussi qui ont arrêté de jouer cette année, surtout après le goultarminator.
Comment peux tu juger une baisse de fréquentation en utilisant le PL ou les bots pour profiter d'une xp gratuite.

J'ai récemment joué et monté un personnage exclusivement pvm et il y a plein de joueurs disponible. Faut sortir de la map aggro quelques fois, le jeu ne se limite pas au 200 et acheter 200M de kamas pour être stuff.
Moi je fais un constat vis à vis des 2 serveurs que je connais le mieux.
Que ce soit au Koli (look des listes de combats), aux divers zaap/zaapi fréquentés (Bonta, village, astrub, bourgade, hdv animaux...), aux donjons jadis fréquentés (RM, Ben...) on ne peut pas nier qu'il a beaucoup moins de monde.

J'ai fait la semaine derniere un donjon baleine et un missiz et les groupes dans le donjon étaient étoilés.

Après je veux bien que certains serveur soient plus peuplés que d'autres mais ce n'était pas le cas avant puisque le studio devait justement ouvrir des serveurs pour accueillir les flux de joueurs.

Et ce n'est pas avec une année sans réel contenu que ça va enrayé l'hémorragie.

J'espère que 2016 sera une meilleure année histoire d'effacer cette année 2015 de merde (un message est caché dans cette phrase)

Je précise que ce n'est pas une critique mais juste un constat.

Dernière modification par serpentjaune ; 16/11/2015 à 12h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés