Étrange teasing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eWa
Citation (pennetmattaa @ 13 Novembre 2015 16:26) *
Du coup, qu'elle est la MàJ majeure de décembre qui envoie du lourd avec la nouvelle classe puisqu'elle ne sort qu'en janvier pour tout le monde ? C'est pas cool, on pensais pas attendre autant !

My bad, ça m'apprendra à parler trop.
Il y a eu certains changements importants dans le planning de production depuis cette interview et à l'heure d'aujourd'hui, je ne m'exprimerais plus de la sorte.
De Xyale.
Bon bah encore une fois, on va avoir une petite màj en décembre aussi fun et riche que les dernières.
Mais comme j'ai ris!

Encore une fois, bravo la com', faudra quand même penser à y mettre des vrais pros un jour. Je veus bien que vous vous adressez à une moyenne d'age assez faible mais ca commence à se voir tout de même.

Ps: méler les éléments, mon Steam et mon Eca le font déjà... merci quand même.
Au passage,
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
Du coup comme il y aura 20 huppermage en exclu a gagner par jour et qu'ils finissent le 3 Janvier, ça pouvais pas commencer avant. CQFD.
C'est 20 HM à gagner par semaine. Ça réduit considérablement le nombre (et les chances d'en obtenir un).
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
C'est tellement affligeant... Ils auront vraiment tout raté en cette fin d'année...

Je préférerai limite voir l'accès à la classe en avant première via ogrines que ce qui est fait actuellement. Au moins tout le monde aurait sa chance.

[Modéré par Norixet]

Prenons les choses comme elles viennent et découvrons ce que cela réserve

Dernière modification par Norixet ; 13/11/2015 à 17h10.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On peut rêver d'une "vraie" beta KIS (donc accessible à partir d'offi) pour la 2.32

Y'a aussi une possibilité de modifications d'équilibrage, nouvelles chasses légendaires donc nouvelles panos, etc.
Ouai fin les chasses légendaire ça va deux minutes, perso ca me donne l'impression qu'ils sont à court d'idée pour les donjons THL avec un niveau médium et pas hardcore antiludique de la reine et du vortex.

Puis les modifications de classe ils en auraient parlé sauf si ça va être comme le fistage zobal/enu ou c'est tombé comme un poil de cul sur la soupe.

Sinon quid du changement de classe à la sortie? je me souviens plus de combien c'était pour les elio

Dernière modification par Melodida ; 13/11/2015 à 17h18.
Quand on en lit certain, il faut croire que la MaJ de Décembre devrait s'arrêter à la nouvelle classe...

Comment pouvez-vous présumer du contenu d'une MaJ juste parce que la nouvelle classe est manquante ?

Il serait peut-être bon d'attendre la semaine prochaine quand les informations globales commenceront à tomber avant de cracher sur cette fameuse MaJ de fin d'année non ?
Franchement, après une année 2015 extrêmement pauvre, imposer au jeu des délais et dates centrées sur leur film, c'est assez médiocre et très frustrant pour les joueurs qui sont encore présents.
Le pire, c'est de centrer le jeu sur le film, faire une affiche du film qui ne représente QUE le Dofus ébène en gros plan, mais ne pas l'implanter.

Si les mises à jour avaient été bonnes et prometteuses, et si la mise à jour de décembre l'était également, pas de soucis.

Mais là, la classe, rendue disponible en début 2016 au lieu de fin 2015 pour les besoins d'un film alors que c'est la seule bonne nouvelle de 2015, c'est vraiment définitivement enterrer cette année.

Concrètement, la mise à jour de décembre risque d'être étalée sur trois mois et libérée au compte-goutte. La seule chose qui est sûre, c'est qu'on aura une classe, sûrement le KIS, sûrement 20 quêtes d'alignement et pas de Dofus ébène, et sûrement rien d'autre.
Une refonte graphique de Bonta & Brâkmar serait vraiment un gros plus.
@Mike-xy
Sur le principe j'suis d'accord.
Dans la pratique, quand t'as La community manager qui dit publiquement qu'elle ne répéterait plus aujourd'hui ce qu'elle a dit il y a quelques temps concernant "la grosse maj de décembre", je trouve ça quand même inquiétant.

Bon courage, si elle n'exagère pas ses propos, ça risque effectivement d'être rude. Pour AG comme pour les joueurs qui n'attendaient que ca depuis des mois.
Citation :
Publié par Kawougature

Déçu pour le skin, mais à voir au final
J'adhère personnellement à cette déception... et encore le mot est faible :

626ab0f9a6758b3ef76645b5729d0e23.jpg

(Non, sérieux... là, ils sont vraiment en panne d'inspiration - ou alors, c'est encore pour soi-disant "viser un jeune public" - Ils semblent que les médias aient encore beaucoup d'dées reçues là-dessus, d'ailleurs... ).

( Non mais, en fait, je sais vraiment pas ce qui me retient de retenter de leur envoyer un CV, perso... Je suis en recherche d'emplois en plus en ce moment .)
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Ouais je suis plutôt de cet avis moi aussi... Vous commencez à vous emballer pour une MaJ qui, dans ce qui a été annoncé, ne devrait apporter "que" une nouvelle classe
Même pas !

Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Connaissant la boîte, je reste méfiant jusqu'au dernier moment et ensuite je laisserai l'euphorie me gagner, si quelque chose peut en créer.
Et bien pour le moment, on reste sur une situation Ankama standard de type déception. On change pas une équipe qui perd avant que le match commence hein !
Une année catastrophique niveau intérêt si on n'aime pas les succès et quêtes.

Quand je vois les nouveautés de l'année plutôt poussive (idoles 220/300 => refaire tout les mêmes donjons qu'on a déjà fait 10 fois, les chasses légendaires, ...) A part les métiers, vraiment pas terrible ...

En espérant qu'il y ait quelque chose de bien en décembre.
2015 est pauvre en contenu, mais pas en fonctionnalité. C'est marrant quand même, dès que c'est pas du contenu certains oublient tout le reste.
On a eu tellement de choses cette année, notamment des refontes de vieux systèmes/vieux contenus (Abras/Moon pour le moment). Et on voit enfin le bout du nez du KIS !

Ça prends du temps à développer/suivre tout ça (on a quand même eu 2 "refontes de refontes" avec les runes et les métiers). C'est peut être pas du contenu, mais comme Ankama je pense que c'était absolument nécessaire de prendre du temps pour consolider les bases du jeu. D'une part parce que le jeu est vieux, d'autre part parce qu'ils attendent une arrivée de nouveaux joueurs avec le film (et potentiellement la version tablette). Et y'a encore du gros boulot à faire ! Faudrait refaire Astrub par exemple.

Y'a "assez" de contenu dans le jeu pour faire une pause d'un an. Certes les plus gros joueurs n'auront pas grand chose à faire. C'est comme ça. Il y aura toujours des joueurs laissés de côté, on ne peut pas tout faire à la fois. Mais je ne pense pas que les joueurs hardcore représentent une énorme partie des joueurs, d'une part, et d'autre part pour un jeu encore en croissance et avec potentiellement une forte croissance à venir, revoir l'expérience des nouveaux joueurs est bien plus important que contenter le faible pourcentage de la population qui a terminé tout les contenus du jeu.

Sinon ça me fera toujours marrer les "Ankama sont nuls en communication". On voit que pour certains Dofus est leur premier/seul MMO ^^. Des leaks y'en a partout, et je pense qu'à peu près tout le monde dans le monde du MMO a eu des leaks.
Que ce soit des marques déposées (coucou GW2 Heart of Thorns), des leaks de modèles dans les fichiers du jeu, ou autres fuck up des CM.

La question que je me pose du coup : grosse mise à jour en Décembre ou pas ? Est-ce que tout ce qui a été prévu arrivera en Décembre avec juste la classe bloquée jusqu'à Janvier, ou alors est-ce qu'il faudra attendre Janvier pour tout avoir d'un coup ?
Il semblerait que non finalement ! On passe de maj qui envoie du lourd à pas si imposante que ça.
Concernant ce que tu dis tu as pas tord il y a eu de contenu cette année mais à 80 % en 2.29 sachant que 50 % de la 2.30 aurait du sortir en 2.29 (répartition des ressources et Tutu)

@XyaLe_KBD Salut ! Rassure-moi la maj de décembre sera quand même grosse même si la classe sort un peu plus tard (pas si grave en soi) ?

Elle ne sera pas aussi imposante que d'autres mises à jour qu'on a pu proposer en décembre.

Source : Twitter

Dernière modification par mat95 ; 13/11/2015 à 17h56. Motif: source
Ha et vu que ça parlait du skin, je sens que je vais adorer le skin féminin : je trouve ces oreilles assez mignonnes perso. Par contre le skin masculin mouaif, mais plus que de Shikamaru, je pense qu'il est inspiré de Sokka, de l'univers d'Avatar, le Dernier Maître de l'Air, comparez les coupes de cheveux :

d8e2a0c75c.png

Ça correspond donc bien à un BG de mages jouants sur les éléments, etc.. et constitue une référence sympa, alors why not'

Dernière modification par (Hem)Moskito ; 13/11/2015 à 17h59.
C'est clair que des refontes Moon/Abraknyde (lvl100-140) sont très utiles quand on voit que globalement la population sur Dofus tend vers les plus hauts levels.

Ce genre de refonte peut-être qu'elles sont très bien faites, mais elles n'ont qu'un intérêt limité (pour ne pas dire inutile) pour les THL au bout d'un moment. Ce n'est pas ce qui nous occupe ou nous amuse.

Pour ce qui est de la refonte runes/pépites/métiers c'est cool un moment oué.

Refonte Astrub ?? Pitié non, on s'en tape ... Les seules fois ou on y passe c'est quand on oublie d'abonner un personnage.

Tout le monde parle du film ... J'ai l'impression que l'abonnement de mon année 2015 n'aura servi qu'à ça, promouvoir un film pour enfants. C'est pas vraiment ce que je recherche ... Les MAJ et modifications sont beaucoup trop longues, le système PVP est médiocre et ne change toujours pas et repose entièrement sur le bénévolat des joueurs, des années qu'on attends des refontes classes... et maintenant on nous étale une sortie de classe sur 3 mois ...

La question ne serait pas :Et vous, pensez-vous devenir un Huppermage ? mais :

Et vous, pensez-vous changer de jeu ?

[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/11/2015 à 18h18.
Citation :
Publié par mat95
Il semblerait que non finalement ! On passe de maj qui envoie du lourd à pas si imposante que ça.
Concernant ce que tu dis tu as pas tord il y a eu de contenu cette année mais à 80 % en 2.29 sachant que 50 % de la 2.30 aurait du sortir en 2.29 (répartition des ressources et Tutu)

@XyaLe_KBD Salut ! Rassure-moi la maj de décembre sera quand même grosse même si la classe sort un peu plus tard (pas si grave en soi) ?

Elle ne sera pas aussi imposante que d'autres mises à jour qu'on a pu proposer en décembre.

Source : Twitter
Ho, okay

Fort dommage ça même si je peux comprendre les raisons, on a été un peu trop habitués aux grosses MàJ de Décembre pour terminer l'année.
Bon après faut voir ce qu'est "imposant" ou non pour eux. Avec un peu de chance on aura quand même des refontes (de n'importe quoi, classe, Astrub, Bonta/Brakmar, une autre île ...)

Citation :
Publié par raiistlinn
Et vous, pensez-vous changer de jeu ?
Je pense que c'est effectivement la question que tu devrais te poser ^^
Quand on en arrive à être aussi aigri, c'est probablement le moment de faire une pause. Y'a plein d'autres jeux à découvrir ! Reviensun peu plus tard quand y'aura de la nouveauté qui t'intéresseras. C'est aussi à ça que ça sert les mises à jours dans les MMO. Pas juste à garder des joueurs, mais aussi à en ramener des nouveaux et des anciens.

[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Norixet ; 13/11/2015 à 18h12.
Ça pue la màj intermédiaire en décembre. Imo, faut pas attendre grand chose avant le film. Sur le fond, c'est compréhensible. Mais sur la forme, c'est quand même assez pitoyable pour ceux qui s'en foutent complet.
Citation :
Publié par raiistlinn
un film pour enfants
Dit pas ça, c'est pour tout publique même que tot a dit que quelqu'un à coté de lui qui possédait surement la capacité émotionnelle d'un tronc d'arbre à pleurer comme une madeleine si si!

Bref pour le moment ils ont juste retarder la classe qui m'intéresse pas du tout d'ailleurs vu que le reste évolue pas (coucou pvp ), jveux du donjon rigolo à farm plz
Citation :
Ce sont des oreilles sur le skin féminin? j'ai pris ça pour un cache-oreille moi...
Non, tu n'as pas tort en fait : ce ne sont effectivement pas ses oreilles .

(Et là... déception, encore : non, si ça se trouve elle à les même n'oreilles plates que son alter-égo masculin, sous ce couvre-chef - pas de mystères ^^" .)

Bon, pour relativiser un peu plus "positivement" sur ces considérations bassements esthétiques , je sais pas, mais leur representant "officiel", Jed Reivrepel est quand même beaucoup plus caractérisés, non ?
(Et n'a pas les oreilles plates, je dois dire ^^" Mais au fond c'est peut-être pour aller de paire avec son "profil d'oiseau" particulier, si ça se trouve .)

d92da2be10d2cb0cf9f9bcd488052a52.jpg
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Ho, okay

Fort dommage ça même si je peux comprendre les raisons, on a été un peu trop habitués aux grosses MàJ de Décembre pour terminer l'année.
Bon après faut voir ce qu'est "imposant" ou non pour eux. Avec un peu de chance on aura quand même des refontes (de n'importe quoi, classe, Astrub, Bonta/Brakmar, une autre île ...)

On va pas partir défaitiste mais je m'attends pas à grand chose de cette maj sachant que je n'ai jamais trouvé les maj de décembre énormissime (sauf peut-être celle de l'année dernière et encore du contenue d'annulé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés