[Wiki] Star Wars Battlefront

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Publié par Kar-Ambar
Sur Hoth le déséquilibre enlève tout le challenge, impossible de gagner côté rebelle, par contre c'est sûr que côté Empire on se marre bien !
Ouai fin on s'amuse bien c'est vite dit, tu monte dans le Walker et tu frag comme un gros porc (le gameplay c'est juste du railshooting et temps en temps t'appuie sur 2 pour faire une frappe orbital), au bout de 45 sec t'essaie de refaire la même parce que tu frag plus au Walker qu'a pied.
Tu monte dans un T-Fighter tu te fais instant depop par 3 x-wings et 2 a-wings, mais tu t'en fou parce que tu gagnes quand même sans avoir d’appui aérien.
En fait tu gagnes sans rien faire en étant impérial, on était 12 contre 20, np on a win les doigts dans le nez.
Fin le problème du jeu c'est pas seulement l'équilibrage de la map à la pisse, soyons honnête
Perso j'aime bien le mode walker mais on a vite fait le tour. 4/5 rounds de chaque côtés et puis... s'en vont. Les rebelles n'ayant pas l'air de comprendre les objectifs et l'empire n'ayant qu'a foncé tout droit en pétant tout devant c'est assez déséquilibré au final
Ils auraient du proposer plus de maps/mods dans le genre. Le 8/8 est assez inintéressant et le "solo" avec les bots ennuyeux.

Sinon j'aime bien la sensation des armes et l'ambiance sonore envoie quand même pas mal. J'espère qu'on aura le droit à une autre OB avec plus de contenu.
J'ai déjà gagné côté Rebelle. Une seule fois mais on ce servait tous des ships, tourelles etc.
En générale les joueurs restent a pied n'active rien. D'ailleurs les quadripodes TB-TT sont a détruire avec les snowspeeder. Ce qui je pense influence énormément la donne. En même temps c'est le moment découverte.
faut vraiment avoir peur de rien pour oser appeler ça une beta l'industrie vidéoludique nous prend vraiment pour des demeurés de la pire espèce. ce n'est rien de plus qu'une démo avec features très limitées.
C'est pas pour rien qu'il ne faut pas une clé ou avoir une vrai démarche pour avoir accès au jeux.

Tous les feedback vont être mis dans la poubelle.

Mais effectivement, après les premières parties, ca tourne vite en rond.

En ce qui concerne Luke ou Vador, faut juste les enlever, ca apporte rien au gameplay.

Edit : Pas moyen de rejoindre un/des potes en jeux, ca fout la haine quand même 1.png

Dernière modification par Axxou ; 08/10/2015 à 19h33.
Personnellement je m'amuse comme un ptit fou pour l'instant. J'suis pas spécialement fan de Star Wars mais j'adore l'ambiance ingame. Après effectivement y'a rien de neuf au niveau du gameplay, mais si à la sortie le contenu est là, j'me le prendrai sûrement.
Citation :
Publié par Frescobaldi
faut vraiment avoir peur de rien pour oser appeler ça une beta l'industrie vidéoludique nous prend vraiment pour des demeurés de la pire espèce. ce n'est rien de plus qu'une démo avec features très limitées.
En quoi ça l'empèche d'être une beta ?

Une beta c'est un jeu ou un morceau de celui ci mis a la disposition des utilisateurs pour pouvoir le testé a plus grand echelle qu'en interne.
Y'a rien qui dit qu'une Beta doit proposé le contenu final.

Même si la beta te permet de décourir le jeu gratos, elle est avant tout là pour servir le dévellopeur, et non ta petite personne.
Très beau mais le game-play est vraiment moyen voire inintéressant.

Très déçu par les vaisseaux, je n'y ai trouvé aucun intérêt et pourtant je ne m'attendais pas à grand chose mais là on a atteint le niveau 0 du pilotage.

Sur Hoth en rebelle j'ai essayer de jouer objectif et j'ai été surpris de voire que les speeders n'avaient pas plus d'impacte que ça sur les AT-AT même sous IEM.
Je n'ai vu qu'une seule fois un de ces derniers tombé d'ailleurs et c'était en utilisant à mort la P-tower.

Le summum est arrivé quand les impériaux ont commencé à chopper les batteries anti-infanterie dans le dos des rebelles.
Hoth est éventuellement faisable pour les rebelles mais il c'est trop demander pour du pick-up pour le moment peut être que plus tard ça se passera mieux.

Du bon et du très moins bon malheureusement, je ne suis pas un puriste du FPS mais là, il ne faut pas déconner c'est beaucoup trop arcade donc à priori ce sera sans moi.
Citation :
Publié par [0]Draki
En quoi ça l'empèche d'être une beta ?

Une beta c'est un jeu ou un morceau de celui ci mis a la disposition des utilisateurs pour pouvoir le testé a plus grand echelle qu'en interne.
Y'a rien qui dit qu'une Beta doit proposé le contenu final.

Même si la beta te permet de décourir le jeu gratos, elle est avant tout là pour servir le dévellopeur, et non ta petite personne.
Non non, c'est une démo commerciale, pas la version BETA d'un jeu en développement, je ne fais aucune erreur.


J'ai joué 1h, je pense pas y rejouer. Je précise que je suis (à la base) un die hard fan des jeux Dice, jusqu'à la sortie de BF3.

Les bons points :
- graphiquement au top et optimisé. je pense qu'à ce niveau Dice ont prouvé qu'ils maîtrisaient le sujet depuis un bail
- ambiance assez cinématique
- animations/modèles de perso sympa
- un jeu AAA qui autorise les joueurs à discuter entre eux, ça devient assez rare pour qu'on signale ça dans les bons points

Les mauvais points :
- ils ont fumé quoi pour leur interface en flat design ? on a l'impression d'être sur un site web, pas sur un jeu star wars
- armes : bah y'en a très peu et perso je suis pas fan du ressenti, c'est pas précis et brouillon. et la surchauffe omniprésente est relou ma foi (sur les canons, tu tires 3 fois c'est fini)
- maps : minuscules, linéaire, fermées..
- profondeur de gameplay : c'est simple y'en a pas. Tu avances, tu tires, voilà. ce genre de gameplay ça m'amusait quand je découvrais les jeux-vidéos y'a 15 ans donc non merci
- aucune classe de soldat : pas de medic/ingénieur/bourrin/spécialiste etc.. Tout le monde est pareil tu choisis juste 2/3 gadgets bidons
- power up random sur la map : perso j'aime pas ça fait arcade, après chacun son truc sur ce sujet
- pas assez de joueurs par équipe
- pas d'escouade
- système online révoltant : que du matchmaking automatique @console-land

Trucs que j'ai pas pu tester
- véhicules

Quand je pense qu'il y a des années de ça, on avait droit à un shooter futuriste dix fois plus mature, fun, immersif et ambitieux :

c'était le même développeur.
Citation :
Publié par Axxou
En ce qui concerne Luke ou Vador, faut juste les enlever, ca apporte rien au gameplay.
Au contraire je trouve que ça amène des moments assez sympas. On était 5 autour d'un Vador, en train de lui tirer dessus tout en essayant de survivre, on a finalement réussi à l'achever alors que l'on était plus que deux après un mémorable jeu du chat et de la souris
Ca n'apporte pas grand chose dans les parties mais je trouve que c'est un élément sympatoche.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Non non, c'est une démo commerciale, pas la version BETA d'un jeu en développement, je ne fais aucune erreur.

Bah merde alors, c'est marqué BETA partout

T'a surement raison, il ont du se trompé.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Non non, c'est une démo commerciale, pas la version BETA d'un jeu en développement, je ne fais aucune erreur.


J'ai joué 1h, je pense pas y rejouer. Je précise que je suis (à la base) un die hard fan des jeux Dice, jusqu'à la sortie de BF3.

Les bons points :
- graphiquement au top et optimisé. je pense qu'à ce niveau Dice ont prouvé qu'ils maîtrisaient le sujet depuis un bail
- ambiance assez cinématique
- animations/modèles de perso sympa
- un jeu AAA qui autorise les joueurs à discuter entre eux, ça devient assez rare pour qu'on signale ça dans les bons points

Les mauvais points :
- ils ont fumé quoi pour leur interface en flat design ? on a l'impression d'être sur un site web, pas sur un jeu star wars
- armes : bah y'en a très peu et perso je suis pas fan du ressenti, c'est pas précis et brouillon. et la surchauffe omniprésente est relou ma foi (sur les canons, tu tires 3 fois c'est fini)
- maps : minuscules, linéaire, fermées..
- profondeur de gameplay : c'est simple y'en a pas. Tu avances, tu tires, voilà. ce genre de gameplay ça m'amusait quand je découvrais les jeux-vidéos y'a 15 ans donc non merci
- aucune classe de soldat : pas de medic/ingénieur/bourrin/spécialiste etc.. Tout le monde est pareil tu choisis juste 2/3 gadgets bidons
- power up random sur la map : perso j'aime pas ça fait arcade, après chacun son truc sur ce sujet
- pas assez de joueurs par équipe
- pas d'escouade
- système online révoltant : que du matchmaking automatique @console-land

Trucs que j'ai pas pu tester
- véhicules

Quand je pense qu'il y a des années de ça, on avait droit à un shooter futuriste dix fois plus mature, fun, immersif et ambitieux :

c'était le même développeur.
c'est ça .... c'est a se questionner si c'est vraiment la même équipe qui a fait la serie des battlefield, c'est pas possible, je ne peut pas le croire....

en tous cas nos avis négatif sont également partagé sur certains site spécialisé, même JVC lui met une note moyenne ( très bon aperçus d'ailleurs ) , chokapic a également expliqué et argumenter son test et il est pile poil dans notre argumentation , comme quoi ...

le test intelligent et mesuré de chokapic


Dice c'est vraiment chier le jeu quand même : pas de tactique,pas de stratégies possible car inutile c'est tellement simpliste que c'est l’exaltation du bourrinage par excellence, ... hum il y a beaucoup de chose négative a dire..

certes c'est beaux, ça enchante les oreilles... et c'est tout...
Citation :
Publié par Frescobaldi
Non non, c'est une démo commerciale, pas la version BETA d'un jeu en développement, je ne fais aucune erreur.


J'ai joué 1h, je pense pas y rejouer. Je précise que je suis (à la base) un die hard fan des jeux Dice, jusqu'à la sortie de BF3.

Les bons points :
- graphiquement au top et optimisé. je pense qu'à ce niveau Dice ont prouvé qu'ils maîtrisaient le sujet depuis un bail
- ambiance assez cinématique
- animations/modèles de perso sympa
- un jeu AAA qui autorise les joueurs à discuter entre eux, ça devient assez rare pour qu'on signale ça dans les bons points

Les mauvais points :
- ils ont fumé quoi pour leur interface en flat design ? on a l'impression d'être sur un site web, pas sur un jeu star wars
- armes : bah y'en a très peu et perso je suis pas fan du ressenti, c'est pas précis et brouillon. et la surchauffe omniprésente est relou ma foi (sur les canons, tu tires 3 fois c'est fini)
- maps : minuscules, linéaire, fermées..
- profondeur de gameplay : c'est simple y'en a pas. Tu avances, tu tires, voilà. ce genre de gameplay ça m'amusait quand je découvrais les jeux-vidéos y'a 15 ans donc non merci
- aucune classe de soldat : pas de medic/ingénieur/bourrin/spécialiste etc.. Tout le monde est pareil tu choisis juste 2/3 gadgets bidons
- power up random sur la map : perso j'aime pas ça fait arcade, après chacun son truc sur ce sujet
- pas assez de joueurs par équipe
- pas d'escouade
- système online révoltant : que du matchmaking automatique @console-land

Trucs que j'ai pas pu tester
- véhicules

Quand je pense qu'il y a des années de ça, on avait droit à un shooter futuriste dix fois plus mature, fun, immersif et ambitieux :

c'était le même développeur.
As tu joué à du battlefront? Si oui, la quasi majeur partie de tes arguments ne tiennent pas. Battlefront, ça a toujours été ce genre de maniabilité, gameplay.
J'en ai passé des heures à en faire en LAN entre pote. Et je retrouve la même ambiance.

Alors, oui ... Tu vas me dire, ils sortent une copie d'un jeu datant d'il y'a 15 ans? Oui et non. Il y'a du mieux et il y'a du pire. Un peu comme du call of & co ... C'est toujours le même gameplay mais avec des subtilités.

Après, à coté de licence actuelle, je pense qu'il fera pale figure ... Mais il en reste pas moins sympathique.

Juste que le jeu n'est pas intuitive... Perso, sur la bataille de Hoth, j'ai mis 10 parties à comprendre le gameplay des rebelles. Et je m'apperçois que beaucoup sont dans ce cas là, car la dernière partie que j'ai faite a été gagné par les rebelles.
L'empire n'y a vu que du feu... Mais les rebelles étaient bien "placés" pour faire leur job.

Disons que pour moi, ce jeu aurait été un bon jeu à 25€, pour jouer de temps en temps.
Après, peut être vont ils le façonner comme ils ont fait avec Titanfall ... Mais ça serait abusé.
Citation :
Publié par Astellig Othey
As tu joué à du battlefront? Si oui, la quasi majeur partie de tes arguments ne tiennent pas. Battlefront, ça a toujours été ce genre de maniabilité, gameplay.
J'en ai passé des heures à en faire en LAN entre pote. Et je retrouve la même ambiance.
Oui j'ai joué à Battlefront il y a fort longtemps et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable donc je saurais pas dire si c'était meilleur ou pire avec certitude. Cela-dit il me semble que c'était carrément plus épique que 15 blaireaux qui font du sous-quake 3 dans 30m².


Je trouve que ce Battlefront est symptomatique de la direction prise par les jeux AAA depuis plusieurs années.
Faire des jeux pour enfants, avec 0 profondeur et 0 maturité, rien de compliqué, rien qui demande de se poser des questions, pas d'investissement, juste du vide avec un emballage à paillettes.

Les jeux comme Witcher 3 qui respectent encore l'intelligence du joueur sont d'une rareté incroyable. Dire que jusqu'au milieu des années 2000, c'était la norme...perso ça me dégoûte
Citation :
Publié par Astellig Othey
Alors, oui ... Tu vas me dire, ils sortent une copie d'un jeu datant d'il y'a 15 ans? Oui et non. Il y'a du mieux et il y'a du pire. Un peu comme du call of & co ... C'est toujours le même gameplay mais avec des subtilités..
Ouai, le même jeu avec (beaucoup) moins de maps, de véhicules, de joueurs max par maps, pas de campagne, pas de combats spatiaux, et pas de mods.

Je vais tester quand même la béta PS4 vite fait mais je pense pas le prendre.

Edit : My bad je pensais que tu parlais de battlefront 2, pas de 2142 auquel j'ai pas joué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Oui j'ai joué à Battlefront il y a fort longtemps et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable donc je saurais pas dire si c'était meilleur ou pire avec certitude. Cela-dit il me semble que c'était carrément plus épique que 15 blaireaux qui font du sous-quake 3 dans 30m².


Je trouve que ce Battlefront est symptomatique de la direction prise par les jeux AAA depuis plusieurs années.
Faire des jeux pour enfants, avec 0 profondeur et 0 maturité, rien de compliqué, rien qui demande de se poser des questions, pas d'investissement, juste du vide avec un emballage à paillettes.

Les jeux comme Witcher 3 qui respectent encore l'intelligence du joueur sont d'une rareté incroyable. Dire que jusqu'au milieu des années 2000, c'était la norme...perso ça me dégoûte
Je te rejoints la dessus, mais c'est un peu pareil pour toutes les licences qui sont là pour le grand public.
Puis, personnellement, je prend des jeux comme Witcher 3 justement pour me remonter un peu le moral
Après, dans un jeu de shoot, on ne demande pas à réfléchir... . C'est mon point de vue.

Reste à voir comment sont les autres maps, ce qu'apporte de plus le jeu par rapport à la beta.
Avant la beta : oui c'est nul parce que ça va être un Battlefield avec un skin SW !
Après la beta : oui c'est nul parce que ça ne ressemble pas à un Battlefield !


Beaucoup de comparaisons sur les Battlefield mais sinon est que c'est dans la ligné des Battlefronts au moins ? N'ayant pas essayé les anciens ce serait pas mal comparer avec des jeux du même genre. Parce que comparé aux TimeSplitter et PerfectDark çà semble mauvais.

Bon sinon le jeu bug arrivé à l’écran de connexion >.>
Citation :
Publié par Zekkangel
Avant la beta : oui c'est nul parce que ça va être un Battlefield avec un skin SW !
Après la beta : oui c'est nul parce que ça ne ressemble pas à un Battlefield !
Non tu te trompes, on dit que c'est nul parce que c'est nul.
Pas parce que ça ressemble ou pas a un Battlefield
Citation :
Publié par Astellig Othey
Je te rejoints la dessus, mais c'est un peu pareil pour toutes les licences qui sont là pour le grand public.
Puis, personnellement, je prend des jeux comme Witcher 3 justement pour me remonter un peu le moral
Après, dans un jeu de shoot, on ne demande pas à réfléchir... . C'est mon point de vue.

Reste à voir comment sont les autres maps, ce qu'apporte de plus le jeu par rapport à la beta.
Lorsque tu as des objectifs dans un jeux , ça demande au moins de la tactique et de la stratégie non ? sauf que dans sw battlefront, il y en as pas besoin...même si tu as des objectifs

c'est qu'il y a sérieusement un problème de gameplay et de profondeur .

Citation :
Publié par Sance²
Non tu te trompes, on dit que c'est nul parce que c'est nul.
Pas parce que ça ressemble ou pas a un Battlefield
+1
Finalement après 4 / 5 games, passé l’émerveillement des graphismes et du son, et de l'ambiance SW, je trouve ça...mouarf.

J'attendrais clairement les reviews des Joliens et de GK pour me faire une idée sur le contenu complet voir si c'est moins chiant
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