De toute façon, elle a mordu à l'hameçon, et ca va être compliqué de la dissuader de retourner voir cette médium.
J'ai lu un sacré paquet de conneries quand même dans les réactions, on est pas sur le Bar les mecs hein...
- Celui qui compare le Medium à un humoriste : euh dans aucun cas l'humoriste essaye d'influencer tes choix de vie hein.
- Ceux qui condamnent l'OP : mettez vous à sa place. Il sent sa copine très fragile, perdue et elle fonce tête baissée chez un Medium. Elle revient avec des idées importantes (changer de boulot, expatriation) qui peuvent chambouler sa vie et celle de l'OP par la même occasion. Vous resteriez sans réaction?
- Ceux qui conseillent de la quitter : je présume que si l'OP en vient à nous parler de cette situation, c'est qu'il éprouve des sentiments assez forts pour cette femme. Lui dire de la quitter car elle est conne/idiote/influençable est juste ridicule. Ou alors vous avez jamais été amoureux/de vrais amis.
Il faut savoir qu'un Medium qui a atteint un tel niveau de notoriété (pubs, médias, etc...) ca veut dire qu'il a un putain de niveau en marketing des sentiments/contrôle des personnes/don réel ou pas. Quelque que soit la réalité de ses prédictions et autres "pouvoirs" c'est avant tout une personne qui est là pour faire du fric, comme tout bon commercial qui se respecte. Sinon elle pratiquerait bénévolement et uniquement pour ses amis.
La consultation de ce genre de personnes reste tout à fait indiquée si elle se cantonne à rester dans le domaine du "redonner confiance", mais ici dés la première consultation elle envoie du lourd et des suggestions qui peuvent avoir de très fortes répercussions. J'ose même pas imaginer ce que vont donner les prochaines consultations si elle continue à ce rythme.
OP, je sais pas te donner de conseil, car il n'en existe pas d'idéal.
Seul toi connait la nature et la solidité de votre relation.
Souvent, faire quelques changements dans le train-train quotidien peut amener de bonnes choses.
Genre, faire plus d'activités agréables, amusantes, afin de lui apporter une distraction qu'elle n'a plus et ainsi lui donner des outils pour trouver autre chose à quoi penser.
Mettre des photos de sa mère chez vous si vous ne l'avez pas fait. Elle semble chercher à recréer un lien avec elle, la voir en photo peu apporter un certain réconfort et ouvrir des "liens" éventuels (se confier devant la photo en privé, etc...).
Aller sur la tombe de sa mère et l'entretenir régulièrement (la nettoyer, y poser des fleurs tous les mois, etc...), c'est une autre sorte de lien possible.
Son père est toujours vivant? Elle a de bonnes relations avec lui? Qu'en pense t-il? Ca pourrait être une piste aussi, qu'elle parle avec lui de sa mère, évoquer les bons moments passés, bref garder ce lien aussi.
Multiplier et essayer de mettre en place des liens autres que ceux qu'elle pourrait avoir via la Medium quoi.
Dans tous les cas de figure, il ne faut pas la faire culpabiliser ni la rabrouer. Ton rôle est de l'accompagner dans cette étape de sa vie, de votre vie, tout en restant un poil derrière tel un garde-fou comme tu le fais actuellement.
Je ne veux en aucun cas diaboliser la Medium, comme je l'ai dit certains ont leur rôle à jouer dans l'épanouissement des gens. Mais dans ce cas, beaucoup de facteurs nous laissent penser que c'est peut-être une bonimenteuse qui risque d'apporter plus de problèmes de que de solutions, donc il n'est pas exagéré de la garder à l'oeil voir de s'en méfier.
Je terminerais en te donnant un petit exemple...
Mon beau-père qui a 79 ans (ouais je suis vieux

), a perdu sa femme il y a 9 ans. C'était un couple hyper soudé et fusionnel.
Durant les premières années, il a été très mal, il pleurait tout le temps, avait perdu le gout de faire quoi que ce soit, il restait enfermé chez lui, etc...
Puis, il a commencé à aller tous les jours sur la tombe de son épouse. On pouvais pas la rater dans le cimetière, c'était la seule qui blinquait et avait toujours des jolies fleurs dessus.
Ensuite, avec ses 3 enfants (je suis le compagnon d'une de ses filles), il a décidé d'organiser un repas de famille tous les 3 mois pour la mémoire de sa femme. On se réunis tous chez lui, on bois, on mange, les petits-enfants sont la aussi. Il a fait de cet épisode triste de sa vie des moment de joie et de réunion des gens qu'il aime.
Oh, ca lui arrive encore de verser une larme de temps en temps quand il parle d'elle et des souvenirs qu'il a. Mais maintenant il sort de chez, va rendre visite à ses amis, à la famille, il revit quoi.
Il a réussi à créer des liens en rapport à son épouse, et ces liens lui permettent d'atténuer sa peine et de voir la vie sous un autre regard...