Un repas thématique : mangeons chez les orcs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
J'accueille demain une séance de JDR, dans laquelle nos PJ sont hébergés chez les orcs. Pas les mammifères marins, non, les bas du front aux canines saillantes.

Du coup, pour la bouffe, je me disais que ce serait pas mal d'avoir une ambiance "viande". Ou plutôt "viaaaaaaaaande !". Mais je n'ai pas des masses d'idées.
- un carpaccio ? Trop fin, trop distingué, un truc d'elfes.
- un rôti ? un GROS roti ? Why not, je me souviens bien d'un wargame opposant, dans une europe napoléonienne, les Anglorcs aux Zombrusses et aux Françelfes...
- du steack tartare ? Ce serait le proche de la thématique, AMHA. Mais faut pas se louper, sauf si on est prêt à choper une gastrorc...
- du gigot de sanglier ? C'est plus un truc de nains ou de gaulois, ça...

Le steack de bébé est exclu (ces orcs sont "dressés", ils n'ont pas le droit de tuer des humains.)

Si vous avez des idées à me suggérer, y compris pour les entrées, le dessert et la boisson, je suis preneur.
Du poulet roti évidement.
Ou des cailles.
(ou n'importe quelle volaille au four/rotissoire, d'ailleurs, fourrée serait pas mal aussi)
Et à manger avec les doigts ou au simple couteau évidemment, les couverts c'est pour les faibles et les précieux.

Des ribs de porcs aussi tient.

et le tout avec de la bière (volée aux nains)

Du mechoui ça marche aussi, c’est juste jeté dans un feu après tout.

et pour être bien RP, tu recouvres le tout de sauce au sang.
Citation :
Publié par Aloïsius
- du steack tartare ? Ce serait le proche de la thématique, AMHA. Mais faut pas se louper, sauf si on est prêt à choper une gastrorc...
Bah suffit de prendre de la viande bien fraiche et la garder au frais

Sinon le truc sympa c'est le jambon rôtit
Une pierrade dans ce style si tu as l'équipement pour :

http://www.pirates-paradise.fr/uploads/carte_menus/topics/58a01313-c555-06fd.jpg

Avec une bonne ambiance/deco qui va avec ça peut être pas mal.

Sinon comme cité plus haut les ribs au miel mais c'est risqué car tout le monde n'aime pas forcément.
Un ragout de viande. C'est bon, facile et pas chiant si en plus vous êtes nombreux et ça colle avec le rp.
Tartare comme plat de résistance (on peut obtenir un très bel effet cervelle écrasée avec un peu de préparation).

Pour le reste, c'est ici. Les doigts de monstres sont parfaits pour un déjeuner orc.
Citation :
Publié par Meine
Un ragout de viande. C'est bon, facile et pas chiant si en plus vous êtes nombreux et ça colle avec le rp.
Un peu comme Meine, un bon rata aux lards, c'est simple, faut juste s'y prendre un peu en avance, et ca colle aussi avec le RP.
Du gruaud dans un bol en bois, (mais c'est risqué) et steak tartare à meme la planche à découper et en dessert, des biscuits moulés en forme d'oreilles d'elfes...
Sinon du ragout de boeuf à la bière, pour faire "nain à la bière" !
En viandes, pourquoi pas une épaule d'agneau.
Et en légume, un aligot ?

Ca fait bien rustique, et c'est carrément bon !

Dernière modification par Aratorn ; 25/08/2015 à 19h48.
Ah pour les accompagnements tu peux faire une bonne grosse purée ça s’accommode bien avec presque tout et surtout, y a la manière de la mettre dans l'assiette (PLAF !) Et puis c'est tellement bon avec le jus de la viande...
Les patate c'est mieux entière que tu fais griller au barbeuc et après tu les manges avec un bon aioli (et même pas besoin de couvert)
Petit salé, le coté sympa c'est le manchon avec l'os pour chaque portion, peut se manger avec les doigts.

http://distriviande.2st.fr/var/site/storage/images/home/viande/porc/le-porc-fume-et-sale/petit-sale-jambonneau/5542-2-fre-FR/PETIT-SALE-JAMBONNEAU_reference.jpg

Oreille (cochon), langue (boeuf) d'un traiteur. Les oreilles de cochon existent aussi en charcuterie. Tu peux servir ça sur une purée maison où tu as mis du colorant rouge.
Citation :
Publié par Vanité
Petit salé, le coté sympa c'est le manchon avec l'os pour chaque portion, peut se manger avec les doigts.

.../...
Pauvres invités, repartir sans doigts ...
Remarque, s'il reste les paumes, ça suffit pour lancer les dés !
A part ça l'idée est bonne (excepté manger ses doigts), mais pourquoi pas du colorant rouge et pas plutôt une purée de carottes ? Hormis l'usage du colorant, c'est une suggestion intéressante de rester sur un repas "rouge", visuellement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Entre e.coli et les vers solitaires, c'est déconseillé.
Pour la viande, deux trucs qui rendent bien visuellement sont le :

Tomahawk (mais je suppose que c'est une coupe difficile a trouver en France) :

000BAE365785FB4F7A6999j.jpg

ou le pilon de dinde :

turkey-leg.jpg

Sinon Haggis? Kokoretsi? Du coeur de boeuf marine et saute? Si tu es sur Paris et que tes invites sont courageux, tu pourrais trouver des trucs marrants deja cuits dans le 13eme genre langues de canard, intestins marines et cuits etc.

Bon courage
Le tomahawk, ce serait cool, mais pas facile à trouver là où je suis je suppose (Montpellier)... Après, les trucs genre haggis, non. Ce sont des nomades pillards, ils prennent les meilleurs morceaux et laissent pourrir le reste, pas des paysans qui font des miracles (ou des abominations...) pour manger tous les morceaux de la bête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés