BB2 or not BB2?

Répondre
Partager Rechercher
En fait, je penses que Gilian a la bonne explication : les cartes et Cie, c'est pensé pour les consoles. Sur une télé, voire sur un grand écran, ca doit etre joli et pratique. Mais je suis désolé, sur mon 15", c'est juste illisible et donc il faut s'arracher les yeux pour savoir ce qu'il y a écrit dessus. Je trouvais la cartouche du 1 plus lisible, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Ceci dit, la manie généralisée de remplacer du texte par des pictogrammes me gonfle (et pas que dans les jeux vidéo), j'ai l'impression d’être pris pour un analphabete...

Après, si mon avis me rend personna non grata sur un terrain de BB, et ben tant pis

Mais je crois que le fond du pb est que je ne considère pas du tout BB comme un "jeu de sport" mais comme un jeu de stratégie en tour par tour. Donc si l'idée du 2 est d'en faire un genre de Fifa sous licence Games Workshop, je ne suis pas la cible, et c'est normal que je n'aime.

Ceci dit, d'une manière générale, sur ce forum, on reste courtois et on évite de dénigrer ses petits camarades svp ! Personnellement, je m'en tamponne qu'on me dise de ne pas jouer à BB, mais ça peut en énerver qq uns. Et pis si on s'engueule, ca va faire du boulot pour Khellen le modo, et ça, il n'aime pas !!!
Voilà, comme le dit mon petit camarade Clemsk, on reste courtois, et on garde les taunts pour les comptes rendus de match. Là je suis sur la plage à profiter du soleil, j'aimerai pas avoir à sortir de ma retraite de modérateur pour si peu !
Je suis d'accord avec toi la, sur un 15 pouces ca ne doit pas être bien évidant l'interface. Et au fait je suis très courtoise, le fait de dire ne joue pas a Blood Bowl si tu prend pas le temps de bien regarder, que je sache n'est pas un manque de courtoisie ou même du dénigrement.
Je dis ca tout simplement pour dire qu'il faut prendre le temps de bien voir, Blood Bowl est un jeu ou faut prendre le temps. Maintenant si je tes vexé, j'en suis navrée, ce n'était pas le but.
Citation :
Publié par Nachou
Je suis d'accord avec toi la, sur un 15 pouces ca ne doit pas être bien évidant l'interface. Et au fait je suis très courtoise, le fait de dire ne joue pas a Blood Bowl si tu prend pas le temps de bien regarder, que je sache n'est pas un manque de courtoisie ou même du dénigrement.
Je dis ca tout simplement pour dire qu'il faut prendre le temps de bien voir, Blood Bowl est un jeu ou faut prendre le temps. Maintenant si je tes vexé, j'en suis navrée, ce n'était pas le but.
Je pense qu'il connaît le blood bowl vu le temps qu'il a passé sur le1.

Personnellement je préfère passer du temps sur la stratégie plutôt qu'à essayer de deviner c'est quelle competence qu'il a ajouté surtout si on commence a tombé sur celles un peu plus exotique.

Moi qui ne vais pas énormément jouer, devoir apprendre les icônes n'est pas top et je considère ça plutôt comme une régression puisque tu n'avais qu'à lire avant.

Enfin d'une manière générale, si tu ne veux vexer personne, ne dis pas ce qu'ils doivent faire s il te ne la pas demandé.
Citation :
Publié par Nachou
t'inquiètes pas, il en faut bien plus pour me vexer ! Ca fait juste bizarre de se prendre un définitif "ne joues pas à BB" simplement parce qu'on donne son avis (argumenté, en plus ) sur la nouvelle mouture.

Et justement, je disais au dessus ou au dessous (je sais plus) que je n'aimais pas le 2min, parce que ca ne laissait pas assez de temps (surtout sous une nouvelle interface et un petit écran) pour bien jouer, et que du coup, on fait des conneries... commechoisir le pow/skull avec un 3/4, ou laisser son gob porteur de balle tout seul dans la pampa parce qu'on n'a pas eu le temps de la bouger...

Je vais surement m'habituer à la nouvelle interface, mais je ne la trouve pas forcément plus lisible quee l'autre, même si je reconnais qu'elle fait plus "mode" (mais bon, la mode et moi, on ne se croise que rarement ).
Citation :
Publié par Khellendorn
Voilà, comme le dit mon petit camarade Clemsk, on reste courtois, et on garde les taunts pour les comptes rendus de match. Là je suis sur la plage à profiter du soleil, j'aimerai pas avoir à sortir de ma retraite de modérateur pour si peu !
Elle est ou ta plage ? Non par ce que en France c'est pas trop ça le temps !
Citation :
Publié par Khellendorn
Tu vois Déz', c'est pas si dur de réussir une invocation de Khellen !
De mon côté, j'aime bien ce que j'en vois pour le moment.

C'est un retour vers la version jdp, du moins dans ses 1ères versions (oui je suis vieux et j'ai joué à la 1ère version, avec les figurines en plastique)

PS: J'espère que je ne vexe personne :P
Moi je suis obligé de jouer au 2 puisque j'ai pré-commandé. C'est la première fois que je fais ça et ce sera la dernière. Je n'ai pas un 15 pouces mais un 13 pouces, imaginez la misère

Pour l'instant j'essaye toujours de découvrir ce qu'il y a de mieux dans BB2, à part des animations franchement réussies (que n'importe quel joueur s'empressera néanmoins de désactiver dans les options...), et qu'on puisse jouer les Bretonniens. En revanche, j'ai une liste phénoménale de trucs moins bien dans le 2 par rapport au 1 (en premier lieu, le nombre d'équipes jouables déplorable et l'IA catastrophique).
Je n'ai jamais touché à BB1, du coup j'ai du mal à comprendre ces critiques :/

Je me suis pas mal intéressé au 2 et apparemment (d'après des vétérans du 1), le nombre de race à la sortie de BB1 et BB2 est égal (ou légèrement supérieur je ne sais plus). De plus, fini de devoir acheter des packs de races pour vouloir jouer une des races qui nous intéresse à l’intérieur, les races seront vendus séparément..

Ils ont bien choisi les races présentent à la release (différence toussa) peut être à part pour les hauts elfes.

Certains se demandent pourquoi il y avait autant de race à la fin du 1 et si peu (en comparaison) à la sortie du 2, mais la modélisation et les animations de chaque race représentent un boulot énorme (et c'est pourquoi les bretonniens ont les mêmes animations que les humains).

L'IA ne révolutionne pas le monde des IA, mais elle est meilleure que dans le 1 (fini les nains qui essayent de se la jouer passe-passe)

Ça ne vient pas de moi, mais de ce que j'ai entendu.
Bon de toute façon, pour gagner du terrain avec les nains, tu as 83% en mettant le paquet, mais à peine 50% pour faire une passe et encore moins pour bien recevoir donc c'est vite vu :P
Ayant un peu joué à BB1 et jouant actuellement au 2.

les points faibles du 2 sont

les icônes des compétences qui manquent de clarté.
la carte (j'ai mis vision BB1) mais j'aimerai pouvoir activer les zones de tacle comme sur le 1.
le nombre de race (après il y a plein de faction que je ne jouais pas dans le 1, donc bon, au final, ils ont mis disponible les plus jouées).

par contre point fort:

c'est beau, les animations sont cool
l'option market m'a l'air sympa
les stades, les sponsors,.... (d'ailleurs, quelqu'uns pourrait faire un guide? je ne sais pas quoi prendre )
les ligues plus clair qu'auparavant.
Avec la sortie de Blood Bowl 2, je me suis remis au premier (contre l'IA) et je sens que je suis en train de replonger...

A priori, je devrais m'y mettre le jour où il y aura plus d'équipes et que le jeu sera bien peaufiné. Si j'ai bien compris, il n'y a pas les nécros alors pourquoi ? Hein ! Pourquoi ?
M'étant remis à Blood bowl avec la sortie du 2, souhaitant jouer les elfes (hauts ou noirs) j'ai relancé le 1 en attendant leur sortie sur le 2, et franchement, passer du 2 au 1, niveau graphismes et interface ça pique les yeux, donnant un gros avantage au 2. Sinon ya une chose qui m'a vraiment décidé de ne plus retourner sur le 1 en multijoueur, c'est les tours de 4 minutes .... sérieusement 4 minutes c'est beaucoup trop long. Je comprend que 2 minutes ça peut paraitre court parfois mais ça donne du piment au jeu, et ça donne surtout la possibilité de faire 2 matchs par soir après diner en semaine avant de se coucher, au lieu d'un seul match parce que ton foutu adversaire aime prendre son temps et utilise à chaque tour ses 4 minutes doublant le temps de jeu....... Je suis un joueur très moyen, je ne prétend pas être capable à chaque fois d'étudier toutes les possibilités en 2 minutes, mais je m'en fiche, j'aime donner un peu de piment au jeu et ne pas me faire chier pendant les 4 minutes du tour de mon adversaire à le regarder réussir tous ses jets de dès et renvoyer tous mes joueurs au vestiaire. Pour casser de l'elfe, il peut le faire en 2. En attendant je continue alors de jouer mon équipe d'humains sur BB2 (les Ultramarines) et à tenter de les jouer comme des elfes avec de longues passes exécutées par mon merveilleux lanceur skillé avec précision et costaud
Citation :
Publié par belzaran
J'ai arrêté Blood Bowl en ligne à cause des tours à 4 minutes.
Alors que sur les ligues JOL, c'est du 4min et j'ai rarement eu à me plaindre du temps de réflexion trop long et surtout à aucun moment sur un abus (le mec laisse le temps jusqu'au bout pour rien).

Au contraire, le temps limité à 2 minutes me ferait chier pour les tours critiques.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Alors que sur les ligues JOL, c'est du 4min et j'ai rarement eu à me plaindre du temps de réflexion trop long et surtout à aucun moment sur un abus (le mec laisse le temps jusqu'au bout pour rien).

Au contraire, le temps limité à 2 minutes me ferait chier pour les tours critiques.
En ce qui me concerne c'est exactement l'inverse, je trouve que même avec un tour de 2 minutes c'est beaucoup trop long pour un jeu vidéo multijoueur.

Petit calcul :

2x16tours x 2 minutes et on est déjà à minimum 64 minutes.

Auquel il faut rajouter :

- Les primes
- Les placements à chaque envoi.
- Les animations de déplacements, plaquage, etc. dés qu'un des joueurs décident de les afficher et qui ne sont pas comptabilisés dans les deux minutes de tours.
- Tout les choix de dés de 10 secondes pas compris dans les 2 minutes.

Et tu arrives en moyenne à 1H30 sans interruption (c'est surtout ça le problème, le sans interruption) pour une partie complète.
Impossible d'afk pour une quelconque raison sans risquer de perdre la partie.

Je trouve cela vraiment trop long pour une partie multijoueur d'un jeu vidéo alors que pour un jeu de plateau c'est tout à fait raisonnable car on peut faire des pauses quand on veut.
Transposer simplement le format jeu de plateau vers le jeu vidéo multijoueur sans tenir compte des impératifs et contraintes des joueurs et les river à leur écran pendant 1h30 sans interruption, je considère que c'est une erreur.

Dernière modification par Todd W ; 21/09/2015 à 17h45.
Citation :
Publié par Celsius
Oui mais chacun des tours ne durent pas forcement la totalité des 2min ^^
De mon expérience sur une 20aine de parties multijoueurs et de ce que j'ai lu sur les forums, les joueurs utilisent les deux minutes pratiquement à chaque fois, à moins d'être un "Maitre" en Blood Bowl on a besoin de ce temps de réflexion.
Ca donne 10 secondes de réflexion pour chaque joueur sur le terrain (120 secondes / 11 joueurs), c'est pas énorme.

Mais au final cela fait des parties interminables sans interruptions d'1h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés