BB2 or not BB2?

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est tiré du jeu de plateau qui ne se fait pas en 10 min...

C'est clair qu'un match c'est long, mais c'est comme ça un match de BB. J'ai jamais joué à War battle mais je suppose que ça se torche pas en un quart d'heure non plus?

Bref je vois pas en quoi ca desservirait le game, il est comme ça. BB c'est pas un jeu qu'on lance quand on a qu'une demi-heure pour jouer, on lance autre chose... suffit de le savoir avant de l'acheter quoi.

Après perso je préfère aussi les 2 min, 4 c'est interminable...
Citation :
Publié par Todd W
En ce qui me concerne c'est exactement l'inverse, je trouve que même avec un tour de 2 minutes c'est beaucoup trop long pour un jeu vidéo multijoueur.

Petit calcul :

2x16tours x 2 minutes et on est déjà à minimum 64 minutes.

Auquel il faut rajouter :

- Les primes
- Les placements à chaque envoi.
- Les animations de déplacements, plaquage, etc. dés qu'un des joueurs décident de les afficher et qui ne sont pas comptabilisés dans les deux minutes de tours.
- Tout les choix de dés de 10 secondes pas compris dans les 2 minutes.

Et tu arrives en moyenne à 1H30 sans interruption (c'est surtout ça le problème, le sans interruption) pour une partie complète.
Impossible d'afk pour une quelconque raison sans risquer de perdre la partie.

Je trouve cela vraiment trop long pour une partie multijoueur d'un jeu vidéo alors que pour un jeu de plateau c'est tout à fait raisonnable car on peut faire des pauses quand on veut.
Transposer simplement le format jeu de plateau vers le jeu vidéo multijoueur sans tenir compte des impératifs et contraintes des joueurs et les river à leur écran pendant 1h30 sans interruption, je considère que c'est une erreur.
Je suis tout à fait d'accord. Ce qui m'étonne c'est de ne pas pouvoir jouer le match en deux fois (deux mi-temps). Notamment, c'est le seul moment ou cela n'entre pas en conflit avec la notion de tour minuté.

2 mi-temps en 2 fois semble plus flexible niveau emploi du temps pour des gens comme moi.
Citation :
Publié par Todd W
En ce qui me concerne c'est exactement l'inverse, je trouve que même avec un tour de 2 minutes c'est beaucoup trop long pour un jeu vidéo multijoueur.

...

Et tu arrives en moyenne à 1H30 sans interruption (c'est surtout ça le problème, le sans interruption) pour une partie complète.
Impossible d'afk pour une quelconque raison sans risquer de perdre la partie.

Je trouve cela vraiment trop long pour une partie multijoueur d'un jeu vidéo alors que pour un jeu de plateau c'est tout à fait raisonnable car on peut faire des pauses quand on veut.
Transposer simplement le format jeu de plateau vers le jeu vidéo multijoueur sans tenir compte des impératifs et contraintes des joueurs et les river à leur écran pendant 1h30 sans interruption, je considère que c'est une erreur.
En effet, je comprends ton raisonement, même si la plus part des tours ne vont pas jusqu'à la limite mais dans ce cas, il aurait fallut adapter une variante du BB plutôt, comme BB7 ou le beach bowl qui se jouent avec moins de joueurs. Hors c'est le bloodbowl "classique" avec ses règles dont les fameuses 4 minutes. Le public initial visé était les joueurs plateaux (dit puristes) à qui ils ont ajoutés le mode 2 min et 40 sec dans le 1.

Sur mon expérience, la contrainte de temps ne me dérange pas car je m'y adapte (enfin je prévois de bloquer une soirée pour faire mon match de ligue, comme pour mes soirées WOW à l'époque) et s'il doit y avoir une interruption (on sonne à ma porte ou je ne sais quoi), je préviens mon adversaire et je le fais patienter, généralement ca passe s'il n'y a pas d'abus.
Il faut aussi voir que ce n'est pas 1h30 sans interruption puisque c'est un jeu au tour par tour, il faut juste faire attention au début de son tour si on ne veut se faire des petites pauses.

Enfin, pour me dérire, je suis un joueur de ligue qui ne joue jamais sur les ligues open et qui est issue du jeu de plateau (ou certains tour se jouent hélas en beaucoup plus de 4min).

Citation :
e suis tout à fait d'accord. Ce qui m'étonne c'est de ne pas pouvoir jouer le match en deux fois (deux mi-temps). Notamment, c'est le seul moment ou cela n'entre pas en conflit avec la notion de tour minuté.
Par expérience, devoir coupé et faire une longue pause pour reprendre un match, ce n'est pas agréable car il faut se remettre dedans.
Permettre une pause entre la mi-temps, il y en aura toujours qui feront des abus.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Il faut aussi voir que ce n'est pas 1h30 sans interruption puisque c'est un jeu au tour par tour, il faut juste faire attention au début de son tour si on ne veut se faire des petites pauses.
Je comprend aussi ce que tu veux dire.

Mais même au début de ton tour tu ne peux pas faire un AFK car on a rapidement des compétences que l'on peut utiliser durant le tour de l’adversaire.

Et pour ma part je considère que l'expérience de BB au niveau jeu vidéo versus au niveau jeu de plateau n'a rien à voir justement à cause de ce souci de gestion du temps.

Quand on joue à un jeu de plateau on a son adversaire en face de soi et ce n'est pas un inconnu. On peut décider à tout moment de faire une pause de 5 minutes pour n'importe quel raison, du coup cela rend la partie agréable même si très longue.

C'est impossible de faire une pause de 5 minutes dans la version Online, c'est ça qui est mal fichu et qui rend du coup le jeu pénible au lieu d'être juste fun.
J'ai horreur de me tortiller sur ma chaise car je dois absolument aller faire la grosse commission au bout d'1 heure de jeu.

Et pour planifier sa soirée de jeu c'est presque impossible à cause des aléas du multi Online, un exemple qui m'est arrivé :

J'ai bloqué 2 heures de 21h à 23H, je lance le jeu, je trouve une partie, je commence à jouer je mène 1-0 au tour 9 et tout à coup perte de connexion au serveur, impossible de me reconnecter à ma partie en cours (problème déjà présent sur BB1), partie considérée comme perdue, Youpi ... Et il est 21H15.

Que faire ? Recommencer une partie ?
Impossible, il ne me reste que 45 minutes, pas assez pour faire une partie.
Donc je quitte le jeu et j'ai eu une expérience uniquement frustrante alors que je comptais m'amuser toute le soirée.

Il y a aussi toutes les parties où l'adversaire "ragequit" au bout de 6 tours et qui fout la partie en l'air et donc ton temps de jeu qui t’empêche de relancer une vraie partie car tu n'as plus 1H30 devant toi.

Je trouve que permettre une pause de minimum 5 minutes à la mi-temps est une excellente idée, ça se fait dans tout les sports et ça se fait dans tout les jeux plateaux.
C'est encore plus essentiel dans le format Online vu que l'on a pas l’adversaire en face de soi et que le gameplay force à rester en face de son écran tout du long.
Todd W, vient sur les ligues JOL alors !

Pas ou peu de ragequit, des matchs planifiés avec des procédures lorsqu'un joueur a une perte de connexion ou tout aléas du genre, tu peux meme parler avec lui via le team speak JOL s'il se connecter et vous pouvez vous mettre d'accord pour faire une pause de 5minutes.

Soyons claire, s'il n'y aurai pas de ligue privé avec un minimum d'ordre et de règle, je ne jouerai pas online pour les raisons que tu as cités.
Ayant un peu d'expérience plateau, 4 min c'est très bien. Sur plateau c'est même parfois un peu court.

Mais le réel problème c'est que les joueurs qui n'ont connu que le numérique ignorent que dans ces 4 minutes on fait aussi les jet d'armures, de blessures, que le coach adversaire n'est généralement pas consulté sur les compétences qu'il utilisent ou non (c'est à lui de suivre); alors que le jeu de Cyanide décompose complètement l'action en rajoutant du temps, lors des choix de poursuite ou tacles plongeant par exemple, mais ce temps n'est pas pris en compte dans le tour joueur.
D'un côté on gagne du temps sur les jets, d'un autre il n'est pas décompté quand l'adversaire à son mot à dire, le résultat c'est un écart plateau/virtuel pas très important.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais que ce soit un match en 2 min ordinateur ou 4 min plateau, je me prévois au minimum 1h30. IL n'y à que dans les grosses compétions avec enjeux qu'on arrive à 2 bonnes heures en plateau, et comme j'aime bien avoir mes 2 min virtuelles, un match, même sur Auld me prend souvent 1h30.

Les tours de 2 min me conviennent parfaitement, mais si l'adversaire préfère 4, il doit savoir que j'ai bien l'intention de les mettre à profit.
Et au final, la vrai différence c'est que sur plateau le joueur dont ce n'est pas le tour s’ennuie moins que n'importe lequel d'entre nous derrière son écran.

Sinon je pense que ce n'est pas l'endroit rêver pour discuter de ça...
Le problème du temps de jeu, c'est qu'on ne joue pas la moitié du temps. A des moments, j'essayais de faire autre chose en même temps (ménage, cuisine dessin, masturb... heu...) mais j'ai déjà loupé des choix (genre utilisation de l'apo). J'ai aussi cramé des oignons, mais c'est un autre problème.

EDIT : Ça me paraissait important d'en parler puisque ça conditionne mon choix d'acheter BB2. L'IA n'est pas assez intéressante pour y jouer et le multi est aujourd'hui pour moi une grosse contrainte.
Citation :
Publié par akitjai
C'est pour se soir minuit du coup? Ou plus demain dans la journée?
Auto réponse! xD

"Blood Bowl: Hey, the game will be released around 11:00 AM CEST!"

Lu sur leur FB.

Bonne nuit
Citation :
Publié par akitjai
Auto réponse! xD

"Blood Bowl: Hey, the game will be released around 11:00 AM CEST!"

Lu sur leur FB.

Bonne nuit
Le soucis c'est que la version pc dépend de steam et steam fait les mise a jour a 19h^^ donc pas avant 19h demain pour PC je pense
Citation :
Publié par gilian
Le soucis c'est que la version pc dépend de steam et steam fait les mise a jour a 19h^^ donc pas avant 19h demain pour PC je pense
Si c'est une maj de la version beta vers la release, ça doit pouvoir se faire à toutes heures. Enfin j'ai des majs de jeux n'importe quand dans la journée perso.

Si c'est pour l'acheter au shop steam en version release, en effet ça devrait être 19h avec la maj du shop.
Merci pour l'info je patch.

BB2 oui pour moi.

Y as pas assez d'équipe, l'UI est un peu énervante et y as plein de raison de rester a BB1 mais si on veut que le jeu attire de nouveaux joueurs ce sera pas avec BB1 donc je vais vivre avec mon temps. Si ça ne tenais qu'a moi je jouerais toujours sur skyjunky. d' ou je m'étai refusé a passé a BB1 a l'époque.
J'étais passé à côté de la news, je ne cache pas une petite déception. ^^'

Je viens de regarder avec plus de détails la possibilité de créer une ligue (je ne m'étais pas intéressé auparavant), ils auraient pu faire un effort en terme de personnalisation... Bon après ce n'est pas dramatique, on peut toujours bricoler en dehors du jeu une compétition mais pour un jeu qui veut développer son cotée esport, ils auraient pu faire un effort...
Citation :
Publié par Elenina
Premier bug : L'équipe du Chaos ne peut QUE blitzer après impossible d'utiliser des blocks

Pareil pour Mes HE ^^ et pour les EN en face.
Aucune configuration possible pour les ligues c'est encore plus leger que pour bloodbowl 1... Autant tout le reste je suis content autant la gestion de ligue qui devait etre améliorer est inexistante...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Gros volume à DL pour la release?
Non presque rien, je l'ai même pas vue que c'était déjà fini ^^ Je pense qu'on devait déjà avoir le jeu complet sur PC, mais juste bloqué. Ils doit y avoir dans ce patch release quelques modifications et le déblocage du reste du jeu.
Je suis en train de tester. L'humour typiquement lié à l'univers est présent avec de nombreux clins d'œil pour les fans du jeu de plateau. Le début du jeu est un gros tuto où l'on reprend l'équipe des Reikland Reavers que je ne trouve pas forcément très clair après il faudrait l'avis de joueurs découvrant véritablement blood bowl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés