Publié par
Funny Valentine
Il faut aussi voir que ce n'est pas 1h30 sans interruption puisque c'est un jeu au tour par tour, il faut juste faire attention au début de son tour si on ne veut se faire des petites pauses.
Je comprend aussi ce que tu veux dire.
Mais même au début de ton tour tu ne peux pas faire un AFK car on a rapidement des compétences que l'on peut utiliser durant le tour de l’adversaire.
Et pour ma part je considère que l'expérience de BB au niveau jeu vidéo versus au niveau jeu de plateau n'a rien à voir justement à cause de ce souci de gestion du temps.
Quand on joue à un jeu de plateau on a son adversaire en face de soi et ce n'est pas un inconnu. On peut décider à tout moment de faire une pause de 5 minutes pour n'importe quel raison, du coup cela rend la partie agréable même si très longue.
C'est impossible de faire une pause de 5 minutes dans la version Online, c'est ça qui est mal fichu et qui rend du coup le jeu pénible au lieu d'être juste fun.
J'ai horreur de me tortiller sur ma chaise car je dois absolument aller faire la grosse commission au bout d'1 heure de jeu.
Et pour planifier sa soirée de jeu c'est presque impossible à cause des aléas du multi Online, un exemple qui m'est arrivé :
J'ai bloqué 2 heures de 21h à 23H, je lance le jeu, je trouve une partie, je commence à jouer je mène 1-0 au tour 9 et tout à coup perte de connexion au serveur, impossible de me reconnecter à ma partie en cours (problème déjà présent sur BB1), partie considérée comme perdue, Youpi ... Et il est 21H15.
Que faire ? Recommencer une partie ?
Impossible, il ne me reste que 45 minutes, pas assez pour faire une partie.
Donc je quitte le jeu et j'ai eu une expérience uniquement frustrante alors que je comptais m'amuser toute le soirée.
Il y a aussi toutes les parties où l'adversaire "ragequit" au bout de 6 tours et qui fout la partie en l'air et donc ton temps de jeu qui t’empêche de relancer une vraie partie car tu n'as plus 1H30 devant toi.
Je trouve que permettre une pause de minimum 5 minutes à la mi-temps est une excellente idée, ça se fait dans tout les sports et ça se fait dans tout les jeux plateaux.
C'est encore plus essentiel dans le format Online vu que l'on a pas l’adversaire en face de soi et que le gameplay force à rester en face de son écran tout du long.