BB2 or not BB2?

Répondre
Partager Rechercher
Y'a pas que le solo du deux qui fait peur y'a la façon d'améliorer le contenu de cyanide ...

On va faire bloodbowl 2 en mieux que le un :
Donc la partie solo marche pas bien sur le un ... On l'enlève? Ok
Le multi est pas top au niveau des paramétrages de ligue et des interactions entre joueurs on fait quoi? On enlève les options de paramétrage et le chan et la liste d'ami ig comme ça les gens ne peuvent pas dire que c'est mal fait? Ok

Du coup reste quoi? Bin tu peux créer une équipe et défier un mec en ladder ou alors créer un ladder avec des équipe gérer par l'ia^^.

Ok mais je veux jouer contre un pote je peux le défier dans un match classé? Non
J'aime beaucoup l'évaluation de Farsha sur Steam:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Game has potential to grow to be really good in the future.
Core gameplay is lot of fun as blood bowl always is and art style is gorgeus.

But:

Missing some core features:
-Always ask on action what skills to use
-Grid
-Player name/positional tags
-Visual ugrade of players on lvl ups
(all present in BB:Chaos edition)
+
-There are really almost none settings/options/customization in this game at the moment.
-Multiplayer League management is not good, Solo league management and settings is almost non existant (you cant even turn off aging in solo nor play ladder)
(BBCE has nice open campaign next to story mode)

Also DLC seems to come around 7Eur, for 1 race which has not armor upgrades...(basically 2-4 models)

Core gameplay is good, but it is hard to recomend at full prize of 45, +7 for each race at this moment.
If you are not super hardcore BB fan, wait till the game gets patched, or is out on sale.
If you are hardcore fan of BB then 45eur is not that bad, you will have more than 45hrs of fun here, But you can have that in BBCE for less

I'm sad that I can't recomend this to everyone.
If you are a fan maybe buy this to encourage Cyanide to build on the good core they have in this, but it feels almost like early access game now, sorry.

157 personne(s) sur 192 (82%) ont trouvé cette évaluation utile
>> Tranquility :

Je suis également d'accord et ne pas pouvoir enlever le vieillissement en mode solo est vraiment ridicule, c'est le seul endroit où l'on pouvait se la jouer "gros bill" dans son coin sans gêner personne, mais non ils ont oublié la case à décocher ...

Il y a peut être une option dans un fichier .ini ou .xml à modifier pour le faire soi même ?

Question finition, Cyanide est vraiment un des pire studios de développement, il arrive au niveau des fonctionnalités à faire moins bien que leur premier BB en enlevant plus de la moitié qui faisait son charme, c'est un comble.
Ce qui est triste c'est qu'il semble y avoir un consensus sur les défauts soulignés précédemment au sein de la communauté et pas/peu de réactions de la part de Cyanide... J'espère qu'ils vont écouter les critiques de la communauté et accéder aux requêtes légitime de cette dernière (notamment sur la personnalisation des ligues...). Wait and see...
Je ne suis pas sur qu'il y ai un telle consensus.

Beaucoup de joueur se plaignent de manque de variété graphique ( pas assez de personnalisation, pas d'évolution graphique en lvl up ( a moins d' une mutation etc..) ce qui pour ma part importe peu ou pas.

D'autre veulent le respect des règles TT. Vu que GW a autorisé cyanide a les changer fondamentalement on peut argumenter que les règles officiels c'est celles la maintenant. Je doute que ce soit un vrais soucis pour ceux qui découvrent blood bowl le prix du blitzer orc ou l'armure de certains humains.

Le manque d'équipe au départ comparé a CE fait jaser. d' un autre coté partir avec moins d équipe pour un débutant c est sans doute un peu plus facile on a déjà beaucoup de choses a assimiler quand on découvre BB.

Personnellement je suis plus inquiet des bug mais une partie ont été corrigé ( ca plante moins mais je vois encore des gens qui signal des plantage sur le forum officiel).

Il y as pas mal de plainte sur les fonctionnalité de ligue, même si je ne compte pas en créer moi même je comprend que ce soit un problème. L'absence de chat et de vrais lobby y est lié c est dur de trouver des adversaires dans des petites ligue sans moyen de communiquer in game. Bien que techniquement cela fait sens que si sur console ils passent par les fonctionnalité fournie par sony et MS, utiliser les fonctionnalité steam sur PC ne me semble pas idiot.

Ha et j'oubliais un type qui se plaignais du tour par tour et un autre du fait qu'on lance trop de dès. Et j en oublie.

En gros je pense que beaucoup d'entre nous ont plusieurs griefs contre BB2 mais pas forcement tous les mêmes. Ca doit être difficile de fixer des priorité sur que faire pour les développeurs.
Citation :
Publié par gilian
Ok mais je veux jouer contre un pote je peux le défier dans un match classé? Non
Sérieusement ?! Il y a pas au moins un mode match amical avec invitation Steam ?

Franchement, entre ça, le manque de customisation des ligues multi, le manque de contenu, plein de petits trucs en moins comme le changement visuel avec les niveaux des joueurs, et ba Cyanide n'est pas prêt d'avoir mes sous pour BB2
Citation :
Publié par Riper
Sérieusement ?! Il y a pas au moins un mode match amical avec invitation Steam ?
Si tu peux mais c'est un match neutre qui compte pour rien... Pas d'xp pas de blessure rien :x
Ils auraient pu faire un systeme de recuperation des données quand y a un plantage... 3 fois que ca m'arrive, contre l'IA un systeme de sauvegarde auto, et contre un joueur pouvoir se reconnecter dans la partie en cours (comme dans lol en somme)

Frustrant de perdre 1h30 a blanc, j'ose pas imaginer dans les competitions....
Citation :
Publié par Androol
...Je doute que ce soit un vrais soucis pour ceux qui découvrent blood bowl...
C'est LE point positif de cette nouvelle sortie, l'attraction de nouveaux joueurs qui prennent leur pied sur Bloodbowl.
C'est normal de se plaindre quand on attend un produit A et qu'on reçoit un produit B.

-Tout les inducements : Il manque 14 champions et ce pour seulement 8 équipes.
-Gestion des ligues améliorées : C'est moins bien que sur BB1

J'attendais vraiment ce jeu sur la gestion des ligues. Perdre les 2/3 des équipes juste pour avoir un jeu plus jolie, cela n'a aucun sens. Je vais attendre qu'il y ai du mieux avant de me l'acheter. Le début de la beta m'avait mis l'eau à la bouche. Mais, aujourd'hui, je suis content de ne pas avoir faibli
Personnellement je considère que mon achat est une contribution à Cyanide pour leur permettre d'investir dans la continuité du développement du jeux. J'ai donc un jugement plus modulé.
Citation :
Publié par Cidolfas
C'est moi ou les elfes sont complètement fumés ?
Si tu sais les gérer, non, ils mordent vite la poussière.

Sinon on voit bien que la sortie du 22 septembre a rameuté pas mal de nouveaux joueurs fuyant le terrain de jeu assez facilement. Hier soir, je créé une nouvelle team chaos, et me suis retrouvé avec 3 forfaits d'affilé de la part de l'adversaire

1er match : chaos vs chaos, je met KO le minotaure adverse au 1er round, boum forfait ....
2ème match : chaos vs elfe je crois, je met KO 2 joueurs adverse au 3ème round, boum forfait ...
3ème match : chaos vs bretonnien, bon là j'ai rien à dire, car en 7 round, j'ai tué un joueur, blessé 3 autres, et mis KO encore 2 de plus, il lui restait que 5 persos sur le terrains, et encore tous face contre terre, et donc boum forfait, surtout que le mort était un blitzer lvl 3. Le seul truc que je lui reproche c'est d'avoir déclaré forfait alors que j'allais marquer un TD au tour d'après ....

J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance sur les dès avec une team full lvl 1 sans aucun skill de blocage. Par contre les forfaits adverse ça rapporte un max de sous et ça permet d'acheter les joueurs qui manquent
Citation :
Publié par -Ephraim-
Personnellement je considère que mon achat est une contribution à Cyanide pour leur permettre d'investir dans la continuité du développement du jeux. J'ai donc un jugement plus modulé.
Ou c'est les encourager à faire ce qu'ils font, c'est à dire un peu n'importe quoi.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Ou c'est les encourager à faire ce qu'ils font, c'est à dire un peu n'importe quoi.
Certes, mais il y a du bon dans tout ça. C'est grâce à eux que j'ai découvert le Blood Bowl. Je suis passé par Chaos League, puis Blood Bowl, puis Blood Bowl 2 aujourd'hui.

Tu auras du mal à me faire les haïr. Je crois en leur volonté de bien faire, même si leur méthode laisse à désirer. Il y a du potentiel et aucune de leurs erreurs ne semble irrémédiable. C'est la seule chose qui compte pour moi.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Tu peux aussi acheter des Games of Throne, il leur en reste des palettes

Ils ont fait un boulot pas trop mal pour le premier, mais vu le succès, ils se sont un peu permis tout et surtout n'importe quoi sur le deuxième opus.
On est d'accord, les joueurs plateau (dont je fais parti) sont peut être trop conservateurs, mais Cyanide semble oublier que son jeu, comme tout les jeux vidéo, finissent par perdre de l'intérêt auprès des joueurs. Alors que la communauté du Blood Bowl, aux dernières nouvelles, elle se porte bien pour un jeu qui à bientôt 30 ans...
On est surement des vieux cons, mais nous on jouera encore dans 10 ans, alors on aimerait que ce jeu nous conviennent, en tout cas plus que maintenant.

Non, je n'ai pas prévu de l'acheter maintenant, et vu la direction que ça prend, je pense que ça va mettre du temps.

Et si quelqu'un veut vraiment donner de l'argent à Cyanide, prenez Styx.

Dernière modification par Mambofffan ; 24/09/2015 à 11h52.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Le problème, c'est que la plupart des joueurs de BB1 ont déjà pas mal contribué en achetant le premier jeu et les extensions, mais on est pas trop récompensé de cette contribution sur BB2 à priori
Citation :
Publié par -Ephraim-
Certes, mais il y a du bon dans tout ça. C'est grâce à eux que j'ai découvert le Blood Bowl. Je suis passé par Chaos League, puis Blood Bowl, puis Blood Bowl 2 aujourd'hui.

Tu auras du mal à me faire les haïr. Je crois en leur volonté de bien faire, même si leur méthode laisse à désirer. Il y a du potentiel et aucune de leurs erreurs ne semble irrémédiable. C'est la seule chose qui compte pour moi.
L'idée n'est pas de les haïr, loin de là, surtout que j'ai apprécié certains jeux.
Je ne nie pas non plus le potentiel du jeux, c'est juste que j'ai l'impression que sous prétexte de l’appât du gain, ils fournissent un jeu inachevé (manquent les stars + gestion de la ligue qui était promis ainsi que le jeu soit en kit) alors qu'ils ont l'expérience de 3 jeux blood bowl.

En fait, j'ai la désagréable sensation qu'ils ont fait table rase du 1 et des 3 éditions précédentes et qu'ils sont retombés sur les erreurs de la première version de BB1.
Un des gros defauts du 2eme opus c'est l'impossibilité de jouer Offline,le jour ou les serveur tourne plus >poubelle.

Sinon rien a dire sur le 2 le nouveau moteur tourne bien y a du potentiel,cyanide ne travail pas que sur bloodbowl donc normal qu'en terme de contenu on ne soit pas a la hauteur du premier+ses extensions.
Ne pas les soutenir est une erreur selon moi,sur un jeu de niche comme celui ci il pourrait s'en suivre un arret pur et simple de la license en jeu video.
Je suis aussi assez content de BB2 aussi, même si j aimerais bien voir les jets de dès mieux que ca, spécialement en fin de match ou je sait rarement si je doit relancer les gains ou pas.

Voir la note de match serais sympas aussi. J'irais pas jusque a la calculer moi même cela dit.
Citation :
Publié par Humanmind
Ne pas les soutenir est une erreur selon moi,sur un jeu de niche comme celui ci il pourrait s'en suivre un arret pur et simple de la license en jeu video.

Déjà que games workshop ne s'oqp plus de la license...
Citation :
Publié par Androol
Je suis aussi assez content de BB2 aussi, même si j aimerais bien voir les jets de dès mieux que ca, spécialement en fin de match ou je sait rarement si je doit relancer les gains ou pas.

Voir la note de match serais sympas aussi. J'irais pas jusque a la calculer moi même cela dit.
C'est pas 1 D6x 10000 ? donc si t'as 20k c'est que t'as fait 2, non ?

Ah oui un truc, si on blitz a portée max de mouvement, il nous fait lancer le dé de Mettre le Paquet avant de taper et avant le choix de poursuivre, c'est normal ? c'etait comme ca dans le premier?
alors qu'on pourrait choisir de rester sur place et donc ne pas depasser le mouvement, ou meme si on poursuit, ca devrait pas empecher de taper quite a tomber après.

Dernière modification par Aiwë Laica ; 24/09/2015 à 14h28.
si c est ca alors oui c'est facile effectivement.
Je pensait que la victoire et la note du match influaient dessus mais j ai pas jouer sans logiciel depuis les années 90 donc je suis un peu rouillé pour les règles du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés