BB2 or not BB2?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Humanmind
Ne pas les soutenir est une erreur selon moi,sur un jeu de niche comme celui ci il pourrait s'en suivre un arret pur et simple de la license en jeu video.
Entièrement d'accord avec ça. Et puis sérieusement, 45 euros dans un jeu pour lequel j'ai déjà 36 heures de jeux, et sur lequel je vais dépasser rapidement les 100 heures, et bien c'est pas cher payé et je n'estime pas avoir été flousé d'autant que c'est justement la sortie de BB2 qui m'a donné envie de replonger, l'appât de la nouveauté. Alors oui le jeu est incomplet, mais n'était ce pas un moyen pour cyanide de récolter justement des fonds qui leur manquaient.
@ Aiwë Laica

On peut partir du principe qu'un blocage est une action de mouvement qui 'impacte' un adversaire au contact. Tu ne te déplace que d'une case en cas de poursuite, sauf si les dés sont contre toi. Ce mouvement est gratuit mais il ne va pas loin. Le contraire du mouvement normal qui ne fait pas de dégâts mais qui permet d'aller loin.

Dans le cas d'un blitz, on te fait payer ce mouvement avant de réaliser le blocage, justement parce que tu as déjà utiliser ton mouvement normal pour arriver au contact. Si tu n'avais pas besoin de gfi, c'est comme si tu avais le beurre et l'argent du beurre.

@ Androol

Les règles sont plus simples et plus fluides au moins depuis la LRB3, la victoire influe toujours sur les gains (+10.000 Po) et relance possible pour le vainqueur. (doublé par Funny)
Bof, perso je n'ai pas acheté le jeu, et en l'état actuel de celui-ci, investir dedans serait bien plus un encouragement à continuer de ne pas écouter les joueurs qu'un encouragement à développer la licence.
Parce que mine de rien, avec une gestion de ligue aussi pourrie, le seul message que Cyanide envoie à la communauté c'est : "Lol, vous avez dit quelque chose ?".

Pour rappel, la gestion de ligue est décriée depuis la sortie du tout premier opus. Au point que pour avoir un truc viable, un logiciel tiers (de très bonne facture d'ailleurs) a été développé : BBmanager. Depuis le début, la communauté demande à avoir plus de contrôle sur la création des ligues, le paramétrage des points, etc.
Depuis l'annonce du développement du 2, c'était LE point le plus suivi par la communauté. Résultat des courses ? Une gestion de ligue pire que le 1 où rien n'est paramétrable du tout.

Et du coup, je me retrouve complètement dans les propos de Dézale, j'ai failli craquer avec les retours de la beta car le jeu donnait vraiment envie, mais si c'est pour avoir un sous BB1, bah je passe mon chemin. Je le prendrai peut être s'ils changent les choses sur ces points là, mais franchement pour le moment, le jeu ne vaut pas ses 45€ à mes yeux.
C'est bien les gars, on est tous d'accord...et on à aussi bien l'air de vieux cons (c'est pas grave, on assume)

J'espère simplement que le BB2 d'aujourd'hui est une préco de luxe ou un accès anticipé, parce que franchement, c'est à ça que ça ressemble.
Et si ils font des corrections suite aux revendications des joueurs, je serais bien content de pas avoir mis 45€ (steam) dans une ébauche de jeu. Si ils n'en font pas, bah, il n'auront pas 45€ de plus, mais je pense que je serais pas seul.

Ça vaut 15€ aujourd'hui, plus c'est oublié que le BB1, même moche, est vachement plus ludique (plein d'équipe) et fonctionnel (multi). On peut pas faire un jeu aujourd'hui sans regarder ce qui à déjà été fait, ou alors on se fout complétement de la communauté...
Citation :
Publié par Funny Valentine
Pour les gains, c'est 1 dé6 + Fame + 1 (si victoire ou nul) x 10k et le vainqueur du match peut relancer le dé.
Wait... what ? J'ignorais...
Citation :
Publié par Dézale
Je ne le répéterais jamais assez, mais lisez les règles. On y apprend énormément de chose ^^
Touché... Mais je pensais que ça avait disparu vu que depuis le LRB 6 (ou 5) on n'achète plus de "Fame" lors de la création des équipes.
Tu confonds FAME et popularité.

La Fame c'est : 2D6+popularité au début du match, celui qui a la plus grosse gagne 1 en FAME (voir 2 s'il a 2 fois plus que son adversaire).

Donc les gains c'est : 1D6 + FAME (0,1 ou 2) + 1 si victoire ou nul. C'est entre 10k et 90k
Citation :
Publié par Dézale
Tu confonds FAME et popularité.

La Fame c'est : 2D6+popularité au début du match, celui qui a la plus grosse gagne 1 en FAME (voir 2 s'il a 2 fois plus que son adversaire).

Donc les gains c'est : 1D6 + FAME (0,1 ou 2) + 1 si victoire ou nul. C'est entre 10k et 90k
Vous voulez pas mettre en "épinglé" les règles ? Enfin une version approximative vu que Cyanide ne donne pas sa version ....
Citation :
Publié par Emenhion
Vous êtes décourageants avec vos critiques sur BB2 (probablement à raison, j'ai jamais joué au 1)
C'est surtout cyanide qui est décourageant... Je suis sur bloodbowl depuis la sortie du jeu de plateau en anglais, j'ai acheter le bloodbowl 1 (4 fois d'ailleurs bloodbowl .... édition elfe noir.... édition légende.... édition chaos) et le gros soucis a toujours été la gestion de ligue et le multi qui était pas très attractif.

Quand ils ont annoncé le deux la premières choses qu'ils ont dit c'est vous aller voir on va rendre les ligues plus attractive et on va revoir l'interface multi... Apres ils ont promis tous les champions et une super campagne solo...
Alors forcement quand au final les choses promises sont pas la ça déçois... Le truc c'est que la dans l'état actuel on se retrouve en 2009 avec un jeu qui sort avec 8 équipes, certes plus jolie mais c'est tout.

Si on suit le raisonnement cyanide dans 4 mois on a un dlc gratuit avec une équipe et la refonte du chan IG et dans 10 mois on a 11 équipes et une refonte du multi... C'est ce qu'ils ont fait sur le 1...

Franchement j'ai acheter le jeu et je regrette pas trop parce que je l'aurais pris quand même mais j'ai fait chier les gens a leur dire que ça allait être bien et qu'on allait enfin pouvoir gérer proprement les ligues et que repartir avec seulement 8 rosters c'était un faible cout a payer pour avoir un multi de qualité... La je me sent un peu prix pour un con
Meme pour ceux habitué au moteur de la version gratuite en 2d ( celui que je remarque ils utilisent toujours sur FUMMBL) certaines choses sont aberrante mais le 1 a sa sortie me donnais pas envie d'y jouer le 2 oui. Parce que avec ces bug exploit le 1 est pas non plus folichon pour ceux qui veulent jouer en ligue publique. C est pas exactement comme si le 1 était parfait et le 2 totalement raté.

J'ai eu mon 4eme crash d'aujourd'hui sur a peu près 100 match ( en général ils arrivent quand je suis entrain de gagner évidement ) donc je pense qu'ils ont encore du travail a faire et qu il est pas parfaitement fini mais y as du potentiel.

L' idée de ligue vétéran avec invitation a des event est prometteuse par exemple.

Et maintenant que je vois la formule je me dit que oui ils devraient montrer le jet de dès pour les gains.

Je pense que finir les jeu après les avoir vendu ( ou pas en fonction des ventes) est une sale habitude ces dernières années mais c est un peu la norme mal heureusement.
Je cherchais des info sur le vieillissement et j'ai trouvé ça:

Carrière et Retraite
Au fil des matchs, les joueurs prennent de l'âge. Au bout d'un certain temps, il y a une chance qu'ils partent à la retraite.
Les joueurs gagnent 1 an de carrière tous les 8 matchs
Un joueur qui atteint les 13 années de carrière a 40% de chance de partir à la retraite
Un joueur qui atteint les 14 années de carrière a 60% de chance de partir à la retraite
Un joueur qui atteint les 15 années de carrière a 100% de chance de partir à la retraite

Donc le premier jet de vieillissement a lieu apres 104 matchs fait avec le meme joueurs... Pompompompom...

J'ai bien compris?^^
Euh... c'est normal que j'ai les elfes sylvain ET les Lezard ?? ils ont fait un cadeau, un bug ? bon jsuis content enfin mes sylvains sont la jm'y attendais vraiment pas

Putain le Xogigortruc machin, il est magnifique !
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Euh... c'est normal que j'ai les elfes sylvain ET les Lezard ?? ils ont fait un cadeau, un bug ? bon jsuis content enfin mes sylvains sont la jm'y attendais vraiment pas

Putain le Xogigortruc machin, il est magnifique !
For players who pre-ordered Blood Bowl 2 on Steam
You had the choice of either the Lizardmen or the Wood Elves as a pre-order bonus. You've been there even before the release of the game. So, we decided to offer you BOTH races instead of just one!
c'est un cadeau sur steam parce que apparement y'en a ça va etre plus compliqué de les avoir.

Citation :
Hey Coaches,

You may have seen Lizardmen and Wood Elves invading the pitches lately... and there's a very good reason for that!

Blood Bowl 2 has released on Tuesday, and a lot of players are already playing the game!
We're excited to see this commitment, and wish to reward you as you supported us on Steam from the very beginning.

For players who pre-ordered Blood Bowl 2 on Steam
You had the choice of either the Lizardmen or the Wood Elves as a pre-order bonus. You've been there even before the release of the game. So, we decided to offer you BOTH races instead of just one!

For "Day1-players" who purchased Blood Bowl 2 on Steam
(From when the game was officially available on Steam)
You will receive the Lizardmen for free! This is our gift as thanks for supporting us from the very release of the game. We're happy to offer this race to all "Day1-players" who purchased the game from release date until today. We will count players until 4-5h from time of posting this message.

For PC players who have not purchased their game on Steam
We don’t forget you, but it’s more complicated to deliver an extra race if you have not purchased Blood Bowl 2 on Steam. Still, we’re currently working on a solution to deliver an extra race to you anyway! So if you have not purchased your game on Steam, please come back to this thread tomorrow End of Business Day, we hope to have some good updates for you.

While developing a new race for Blood Bowl is very demanding in terms of time and resources, we're happy that the warm welcome of the game's launch allows us to make this unplanned offer. This is the reason why the new races are already available in your game. We hope you will enjoy playing them!

Also, we would like to say again that we're reading your feedback on a regular basis. We will come back to you guys very soon (hopefully today) to answer some of the questions you raised about game improvements and content.

Have fun!
source : http://forum.bloodbowl-game.com/view...hp?f=61&t=5835
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés