BB2 or not BB2?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Humanmind
Un des gros defauts du 2eme opus c'est l'impossibilité de jouer Offline,le jour ou les serveur tourne plus >poubelle.
C'est totalement faux, il y a un mode offline pour jouer sans aucune connexion internet.

J'ai testé et vérifié, cela fonctionne parfaitement.
Évidement il faut créer des équipes "offline" et bien sûr on a pas accès à celles du Online qui sont sauvegardées sur leur serveur.

C'est bien parfaitement fonctionnel et logique.
Les artist 3d se sont déchaîne sur les models des skinks. Jusque la c'est mes préféré du jeu. Celui avec des yeux de caméléon est particulièrement cool.

Sinon ils m'ont l'air parfaitement conforme au jeu plateau, prix, carac, comp. Mais j'ai pu rater quelque chose.
Citation :
Hey Coaches,

You may have seen Lizardmen and Wood Elves invading the pitches lately... and there's a very good reason for that!

Blood Bowl 2 has released on Tuesday, and a lot of players are already playing the game!
We're excited to see this commitment, and wish to reward you as you supported us on Steam from the very beginning.

For players who pre-ordered Blood Bowl 2 on Steam
You had the choice of either the Lizardmen or the Wood Elves as a pre-order bonus. You've been there even before the release of the game. So, we decided to offer you BOTH races instead of just one!

For "Day1-players" who purchased Blood Bowl 2 on Steam
(From when the game was officially available on Steam)
You will receive the Lizardmen for free! This is our gift as thanks for supporting us from the very release of the game. We're happy to offer this race to all "Day1-players" who purchased the game from release date until today. We will count players until 4-5h from time of posting this message.

For PC players who have not purchased their game on Steam
We don’t forget you, but it’s more complicated to deliver an extra race if you have not purchased Blood Bowl 2 on Steam. Still, we’re currently working on a solution to deliver an extra race to you anyway! So if you have not purchased your game on Steam, please come back to this thread tomorrow End of Business Day, we hope to have some good updates for you.

While developing a new race for Blood Bowl is very demanding in terms of time and resources, we're happy that the warm welcome of the game's launch allows us to make this unplanned offer. This is the reason why the new races are already available in your game. We hope you will enjoy playing them!

Also, we would like to say again that we're reading your feedback on a regular basis. We will come back to you guys very soon (hopefully today) to answer some of the questions you raised about game improvements and content.

Have fun!

Jolly Roger

Alors pour faire simple les precos steam auront finalement les deux races gratos.

Les DAY ONE steam auront les Hommes lezards gratos

LES DAY ONE non-steam auront pe qql chose (avec des clés cd de site tier )

edit : je viens de me taper 30 min de forums sur le site de Blood bowl, et je me rends compte que pas mal de joueurs de blood bowl sont des intégristes, ça me fait peur, je pense que j'y retournerais plus.

Dernière modification par Gokudo ; 25/09/2015 à 02h39.
Perso, je ne me considère pas comme intégriste. Certains changement sont bien (AV8 pour receveur, -10k Ogre, +10k blitzork). d'autres c'est n'importe quoi (les stades). Le principal reproche, pour moi, c'est la gestion des ligue. Et niveau règle, c'est qu'il ne soit pas complet.
L'essentiel c'est que l'interface IG est vraiment vraiment amélioré par rapport au BB1.

Je suis d'accord que le menu consolisé (encore une fois w_w) rend le tout trop bordélique, "off-game" par contre IG c'est vraiment du sans faute pour moi.
L'interface des ligues va être refondé (ou moddé) , c'est évident vous inquiétez pas.

Et ceux qui se plaignent qu'il n'y ait que 8 races, alors déjà c'était le cas de BB1 vanilla, et de plus rajouter une race c'est entre 100K et 150K € comme disait Choca, ce qui n'est pas rien pour Cyanide. Je suis loin de les excuser, moi aussi j'aimerai 20 races dès le départ, mais au bout d'un moment faut les comprendre. BB c'est pas du gros AAA hein niveau budget.

Citation :
Publié par Funny Valentine
Intégristes sur les règles d'un jeu plateau qui existe déjà.
oui c'est exactement ça, y a 6 pages d'insultes et de menaces sur les 10k du blitzeur orc. Les seuls qui étaient "constructifs" c'est ceux qui disaient pourquoi les orcs avant les elfes sylvains. J'ai même vu un argumentaire d'un gars ( 5 lignes quand même ) pour expliquer que de toutes façon les bretoniens sont forcément une équipe de merde, car "non officiel".

Attention quand j'emploie le mot intégriste, je ne dis pas que ce sont des gens violents qui vont aller se faire exploser. Je fais plutôt référence à l'opposition intégriste / moderniste dans l'église catholique, des gens pour qui il ne faut toucher à rien et rien n'est réformable voir pire améliorable.( même si certains sont violents dans leur propos )

Sinon personne a fait de commentaire sur la super offre pour les preco de Blood bowl 2 ? vous avez une race donc un dlc gratuit les gars
Et ca fait plaisir à personne ?

Citation :
Perso, je ne me considère pas comme intégriste. Certains changement sont bien (AV8 pour receveur, -10k Ogre, +10k blitzork). d'autres c'est n'importe quoi (les stades). Le principal reproche, pour moi, c'est la gestion des ligue. Et niveau règle, c'est qu'il ne soit pas complet.
Oui le changement pour le changement c'est nul mais bizarrement ce n'est pas sur les stades qu'ils attaquent le plus cyanide ^^
Tu parles de quoi ? Pass Block ?
C'est dispatché sur 4-5 sujets mais tout le monde est content du DLC gratuit

En reproches sur les règles:
-les compétences ne sont pas toutes optionnelles contrairement au lrb6 (sauf quand c'est indiqué comme Frénésie et d'autres)
-Pas tout les champions. (il en manque 14 pour seulement 7 équipes)
Après, je n'ai pas tout testé mais ce sont les trucs qui m'ont sauté aux yeux
Plus qu'intégriste, c'est puriste.

Je les comprends un peu, il y a une règle officielle, qui n'est pas géré par Cyanide, c'est le LRB6, tu sors de ces règles, ce n'est plus vraiment le même jeu ...
C'est comme joué au yam's mais au lieu de remplir ta grille, tu lances tes dés, tu prends ce de tes voisins. Le fond est ressemblant mais ce n'est plus tout à fait le même jeu.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il y aussi encore une forte communauté active derrière le jeu plateau qui ont l'impression qu'on massacre leur jeu, à tord ou à raison.

Maintenant, cette autre version ne me gène pas plus que ça, c'est plutôt ce qui a autour qui me gêne.
Après ce qui est cool sur un jeu vidéo par rapport à un jeu de carte ou un jeu de plateau, c'est qu'on peut facilement patcher pour améliorer ou revenir en arrière si c'était mauvais.

De plus, ils auront des armes statistiques très puissantes pour suivre avec attention les changements qu'ils ont rajoutés.

Après Dezale a raison, le jeu semble un peu non fini, c'est vraiment dommage. ils manquent des options qui semblent essentielles pour animer un groupe/une ligue ( enfin j'ai acheté battlefield 4 à sa sortie, je pouvais pas tuer un gars qui bougeait pas devant moi donc j'ai vu pire de la part de géant comme Dice/EA même si ce n'est pas une excuse, c'est très en vogue en ce moment )
Citation :
Publié par Hark²
L'interface des ligues va être refondé (ou moddé) , c'est évident vous inquiétez pas.
D'apres ce que dit cyanide dans ces interview et surtout ce qui est dit dans tous les reportage sponsorisé, la gestion de ligue est au top c'est une des raisons pour lesquels ils faut acheter le jeu. Ils ont travailler dur pour arriver a ça et c'est la grosse amélioration
Je suis pas sur qu'ils aient prevus de changer ça^^.

Citation :
RPS: What other features are new to Blood Bowl 2?

Sylvain Sechi: One of the biggest things we focused on was the league management. That was a very important part of the game for us because that’s what makes the community live and once again that’s the essence of Blood Bowl. And so we added lots of features regarding league management. You know, in Blood Bowl 1 some players were managing their own leagues out of the game. They had their own web application or whatever to create a league and say, “You’re going to play against him and you meet both at 11 o’clock the next day,” and they would bring all this stuff out of the game.

We thought it was a shame. We should, as the developer, provide the player the tools to do everything in the game, to have the rewards automatically given in-game, to give the players the ability to set entry fees for their league or give free tickets to players and so we did all this stuff. We added lots of league management options, like leagues can have boards of managers and they can share the management. I won’t say that we are the EVE Online of sport management because that would be a bit too much, but basically that’s the idea behind it.
Source: http://www.rockpapershotgun.com/2014...l-2-interview/

Quand on lit ça et qu'on voit le jeu... et la gestion de ligue ....
Non mais Gilian, le gars qui a fait l'interview a juste lu les recommandations du PR sans savoir si c'était vrai.
J'aimerais tellement être à paris pour les attraper à la sortie du taf et leur demander s'ils sont crédibles. En plus, ils avaient donné leur adresse quand ils ont fait leur premier beta fermé
On voit surtout que l'article date de novembre 2014 et que le développement était surement au taquet à ce moment là.
Ils avaient les intentions, ils ont pas eu le budget et/ou le temps pour le faire.
Des trucs ont été cut, et seront peut être ajoutés selon le succès ou pas du jeu... Qui peut savoir ?

Moi en tout cas il me plait bien ce Blood Bowl 2.
Je dis pas que le jeu est pas bien, je m'y amuse bien aussi. Je dis juste qu'ils ont annoncé pas mal de chose, qu'ils ont annoncés que c'était dans le jeu pas que c'était en développement et qu'au final y'a pas ce qui était promis.

Alors comme dit Gokudo on trouve pire ailleurs mais spas une raison.

Pour moi la question est pas de savoir si c'est un bon jeu ou pas (ça reste a appréciation de chacun), pour ma part le jeu est bon.

Mais il est pas a la hauteur de ce qu'ils ont annoncé et de très loin sur certains points. Apres ci effectivement ils veulent ce lancer dans l'esport ils ont tout intérêt a ce que tout le monde joue avec les même règle et donc a pas laisser les gens avoir beaucoup d'option de création de ligue.

Il peuvent pas annoncé une refonte du multi, une amélioration de la gestion de ligue, tous les inducements et tous les champions a la sortie du jeu, la gestion du stade (en solo et en multi), l'arrivé du vieillissement (un jet au bout du 104eme matchs de ton équipe^^ quelqu'un a des équipes qui ont fait 104 matchs? ou un perso qui a survecus 104 matchs?^^). Et sortir le jeu comme ça sans explication.
Pour moi, à part le manque d'équipes (quoiqu'on en a quand même 10), et je l'accorde, le manque d'options (ou l'absence presque totale d'options) dans la gestion des ligues, je trouve les nouveautés vraiment bienvenues comme le 8 d'armure pour le receveur humain qui en plus d'être extrêmement moyen était aussi fragile qu'un elfe, ou l'équipe des bretonniens qui est loin d'être un ajout OP, bien au contraire, car étant simplement une équipe fun qui ne fera de l'ombre à aucune des équipes stars.

GW a laissé tombé la licence, il est normal que le repreneurs fasse évoluer le jeu tant que ça reste équilibré. Un jeu qui est destiné à ne plus jamais évoluer ou à ne plus proposer quelque chose de neuf est un jeu qui se meurt.

Sinon a quoi correspondent les tickets en ligue ? ou comment on les obtient ?
Citation :
Publié par Guldendrak
Sinon a quoi correspondent les tickets en ligue ? ou comment on les obtient ?
les ticket peuvent être obtenus en finissant bien classé dans un tournois.

par exemple tu veux organiser un championnat avec 2 poules de 4 et les 2 premiers vont en demi final.
Dans le jeu tu créer les poules A et B et la coupe C.
Et en récompense des poule A et B tu met un ticket pour la coupe C pour les 2 premiers.
Du coup les deux premiers ont un ticket d'inscription a la coupe C.

C'est une super idée je trouve mais y'a toujours un soucis, si un des mecs ne veux pas faire la coupe ou a un empêchement tu te retrouve a 3 pour 4 place et impossibilité d'inviter le 4eme
Citation :
Publié par Guldendrak
...

GW a laissé tombé la licence, il est normal que le repreneurs fasse évoluer le jeu tant que ça reste équilibré. Un jeu qui est destiné à ne plus jamais évoluer ou à ne plus proposer quelque chose de neuf est un jeu qui se meurt.

...
Je ne suis pas tout a fait d'accord. D'une, ce n'est pas Cyanide qui a fait évoluer les règles (pour réduire les écarts entre les tops équipes et les moins bonnes), c'est un Dannois qui les a plus ou moins fait évoluer et qui est encore en train de les étudier, d'ailleurs, font-ils mention de Plasmoid quelques part (c'est une vrai question)?
Ensuite, BloodBowl ne mourrait pas, du moins, pas en vis à vis alors que ce n'est plus soutenu. Il y a encore pas mal d'équipe qui arrivent à se financer sous kickstarter et si je prends sur JOL, je ne compte plus les saisons à 3 poules ou plus.

Un jeu équilibré et mature n'est pas voué à mourir.
Pour appuyer Funny, le jeu a déjà évolué depuis l'abandon de GW, il y a eu 3 nouvelles équipes avec les Slanns, le Pacte du Chaos et les Bas-fonds. Les Bretonniens étaient de plus en plus annoncé depuis quelques années (à Nantes on les jouait déjà pour une Coupe). Bref, Cyanide n'invente rien niveau règle. Le vieillissement était déjà là en LRB4, c'est une bonne chose qu'il soit revenu pour la version online (on joue beaucoup plus en online qu'en vis à vis). Il y a juste le stade de réellement nouveau, et je ne peux pas quantifier l'impacte de cet ajout.
Bon et bien je vois que vous n'êtes pas si intégriste que ça, comme le disait un autre Jolien .
Car si vous regardez le forum officiel, on a même le droit à des posts de joueurs qui disent que jamais ils n'accepteront de jouer contre une équipe de bretonniens car ils n'ont pas été créés par GW ..... C'est à se taper la tête contre un mur, d'autant que la race est sympa et pas abusée pour un sou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés