BB2 or not BB2?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gokudo
donc c'est le 22/09 que les joueurs de WE vont redescendre sur terre ? ( parade dodge a la place de block dodge, c'est ca ? )
J'en suis pas sur, car les passeurs hauts elfes ont toujours lancé précis, et pas précision comme ecrit sur le papier LRB7.

Non mais, pas touche a mes danseuses d'abord, les danseurs de guerre sont des guerriers agiles taillés pour le combat (les rares elfes a pied qui arrivaient sous certaines conditions a monter a 4 en force dans certaines éditions de warhammer ), ce serai inconcevable qu'ils n'aient pas blocage !
Moi j'ai quand même un petit problème avec bloodbowl 2 même si dans l'ensemble je l'aime bien c'est au niveau de la gestion... On nous a vendu du rêve et pour le moment on a perdu tout ce qui était réglage supplémentaire dans la création de ligue... Du coup on peut faire le format qu'on veut mais c'est tout...
C'est quand même un sacrée retour en arrière... Sans parler de pas de chan de discussions en attente de match :x

Edit: apres avoir relus certain post ... Je reviens sur ce que j'ai dit^^ ils sont rester assez vague sur les nouveauté du coup je me suis juste fait avoir
Citation :
Publié par gilian
Moi j'ai quand même un petit problème avec bloodbowl 2 même si dans l'ensemble je l'aime bien c'est au niveau de la gestion... On nous a vendu du rêve et pour le moment on a perdu tout ce qui était réglage supplémentaire dans la création de ligue... Du coup on peut faire le format qu'on veut mais c'est tout...
C'est quand même un sacrée retour en arrière... Sans parler de pas de chan de discussions en attente de match :x

Edit: apres avoir relus certain post ... Je reviens sur ce que j'ai dit^^ ils sont rester assez vague sur les nouveauté du coup je me suis juste fait avoir
J'aime beaucoup d'aspects du nouveau blood bowl 2 moi aussi (oui j'ai craqué)
- Les animations sont fantastiques,
- Le fait de voir l'adversaire planifier ses mouvements est une nouveauté très intéressante : tant au niveau gameplay et stratégie que pour le plaisir de jeux.
- L'interface global est beaucoup plus clean et simplifiée.

Bref beaucoup de bon aspects dans ce nouveau jeux. Je trouve que Cyanide a fait pas mal d'efforts dont on ne parle pas beaucoup. Il y a quelques régressions certes mais rien qui ne puisse être corrigé par la suite.

Je ne regrette pas l'achat car j'espère que ca permettra à ce studio de continuer à polir ce jeux.

Allez courage Cyanide !
Je suis d'accord avec gilian, pour l'instant les ligues de BB2 c'est tout pourri !!!

Pas de chan entre les matchs, pas moyen de sélectionner plusieurs équipes pour chercher un adversaires histoire de trouver un match plus vite en MM, une ligue publique en 2min obligatoire (parfois c'est un court, quand on ne maitrise pas completement l'interface et qu'on doit sortir la loupe pour voir les ptites icones de compétence)...

Et pis y a un autre truc qui m'énerve : certes les bonshommes sont plus jolis que dans le 1, mais je trouve qu'ils sont plus durs à différencier au sein de l'équipe : de dos, un blitzer ork et un 3/4, ca se ressemble pas mal... idem pour les humains. Du coup, en 2min, ca m'est arrivé souvent de cliquer trop vite (et de choisir le pow/skull alors que je bloquais avec un 3/4...).

Bref, pour l'instant, à part de jolies animations et 45balles de moins dans ma poche, il n'apporte pas gd chose...
Tu plaisante, tu as une carte sur le coté qui te montre ton joueur et ses stats, je vois pas ou c'est dur a différentier. BB est un jeu ou on prends le temps, comme sur le plateau, tu clique trop vite et vois même pas le portrait animé pour chaque joueur..

De plus pour chaque action tu as une animation, de ce que peut donner ton attaque, il faut être de mauvaise foi pour dire que le jeu n'est pas bourré d'info.
Franchement les commentaires ! Tu bloque avec un trois quarts et tu tes trompé ? Joue pas a Blood Bowl. Je défends pas spécialement le jeu, mais dire qu'il apporte rien. De plus la campagne à l'air bien mieux maitriser que dans le 1 et plus narrative. Les ligue au début du 1 on a eu droit a la même chanson "c'est pourrit", "pas lisible", bref passons.

Il n'y a pas assez d'équipe ! La encore je souris, au début du 1 il y avait toutes les équipes qu'il y a maintenant ? Non bien sur et de plus le système dlc pour les nouvelles équipe sera bien mieux que dans le 1 justement.
Reprenant blood bowl depuis la sortie du 2, et ayant également relancé le un, je trouve le 2 à mon sens beaucoup mieux hormis le fait qu'on aura que 8 équipes à la sortie... (bon j'ai de la chance ya toutes mes équipes préférées mais bon)

Sérieusement, l'interface des menus avant de lancer une game sur le 1 était imbuvable, et surtout celle du multijoueur. Alors après c'est sur qu'une fois habitué on s'y faisait, mais elle était horrible
Ensuite sur le terrain c'est quand même beaucoup plus clair aussi, rien que les indications par pourcentage sont géniales, plus besoin de faire des calculs quand on sort d'une zone de tacle. Et pour les petites icônes de skills, j'aimais pas au début, et maintenant je m'y suis fait, question d'habitude, je les repère au premier coup d'oeil.

Sinon pour trouver une team adverse rapidement en multi, bah je vois pas où est le problème, j'en trouve à chaque fois en moins de 15 ou 10 secondes montre en main. Pour ça j'ai tout simplement mis mon équipe dans une ligue open qui compte déjà plus de 10K équipes inscrites. Alors bien sur on joue pas entre francophones mais tant que les francophones s'éparpilleront ça restera compliqué sans se donner rendez vous.

Le véritable reproche que je fais a BB2 à l'heure actuelle, c'est l'absence de friend list et de chan permettant de rediscuter du match avec l'adversaire qu'on vient d'affronter, d'autant plus que j'ai bien rigolé avec certains d'entre eux, et je suis à chaque fois déçu du retour soudain dans les menus une fois le match fini.
Je suis assez d'accord avec Nachou y'a toutes les infos mais pas de façon brute comme sur le un. La y'a des icônes et ils ont enrobé les choses pour rendre ça plus attractif au néophyte. Par contre le joueur de niche qui est sur bloodbowl depuis le jeu de plateau ne ce retrouve pas forcement dans la nouvelle interface.

Apres je pense que bloodbowl 2 est fait pour amener plus de monde sur le jeu que le un et je pense qu'il va y arriver. Le changement d'interface et de gameplay on va finir par tous y arriver^^.

Comme j'ai dit j'aimes le jeu les seuls vrais soucis sont:
- les options de création de ligue ou rien n'est panifiable (avant on pouvait choisir les règles de ligues la pour le moment on peut pas mais le jeu est encore en pré lancement)
- Passage par steam pour défier une personne en lui demandant si elle est ok^^ sinon on doit lancer le match a l'arrache sans rien demander a son adversaire
- et le bouton passer le tour qui a l'air de gêner plein de monde mais qui va être bouger si j'ai bien compris
- la disparition de plusieurs option par rapport au un (affichage du damier et changement de l'affichage des noms au dessus des joueurs)

Mais rien de vraiment bloquant surtout que je pense que ces options seront dispo a la sortie du jeu.
Pour le moment, je suis plutôt satisfait du jeu même si il y a certains points qui me font tiquer : le fait d'être contraint de jouer en deux minutes en ligue ouverte, les icônes de compétences au lieu de mettre le nom, des bug visuels où on se retrouve à faire un GFI alors que sur le visuel m'indiquait que non, etc. J'attends d'avoir la release pour aller plus en détails.
Citation :
Publié par gilian
Je suis assez d'accord avec Nachou y'a toutes les infos mais pas de façon brute comme sur le un. La y'a des icônes et ils ont enrobé les choses pour rendre ça plus attractif au néophyte. Par contre le joueur de niche qui est sur bloodbowl depuis le jeu de plateau ne ce retrouve pas forcement dans la nouvelle interface.

Apres je pense que bloodbowl 2 est fait pour amener plus de monde sur le jeu que le un et je pense qu'il va y arriver. Le changement d'interface et de gameplay on va finir par tous y arriver^^.

Comme j'ai dit j'aimes le jeu les seuls vrais soucis sont:
- les options de création de ligue ou rien n'est panifiable (avant on pouvait choisir les règles de ligues la pour le moment on peut pas mais le jeu est encore en pré lancement)
- Passage par steam pour défier une personne en lui demandant si elle est ok^^ sinon on doit lancer le match a l'arrache sans rien demander a son adversaire
- et le bouton passer le tour qui a l'air de gêner plein de monde mais qui va être bouger si j'ai bien compris
- la disparition de plusieurs option par rapport au un (affichage du damier et changement de l'affichage des noms au dessus des joueurs)

Mais rien de vraiment bloquant surtout que je pense que ces options seront dispo a la sortie du jeu.
Y'a quand même quelque chose d'énormément bloquant à mon sens : le retour à zéro avec un minimum d'équipe (8 ou 9, quelle misère...), pour un jeu un peu plus beau que le 1. Et faut pas espérer avoir un vrai choix d'équipe, j'entend par là au moins la vingtaine, avant au moins 2 ans.
C'est un échec ce jeu, selon moi. S'ils avaient au moins rendu le solo plus attractif, avec une IA terriblement difficile à vaincre... Mais non, c'est pire que le 1.
J'espère qu'ils nous réservent de l'amélioration dans la gestion de ligue pour la release en effet. Sinon ça sera quand même un bon fail à ce niveau, parce que perso je l'ai pas acheté pour la ligue publique...

Ensuite j'avoue que moi aussi j'ai du parfois m'y reprendre 2 fois, en matant la carte sur le côté en effet, ce qu'on avait pas à faire sur le 1. On voyait tt de suite ce qu'était le joueur.

Alors oui y'a une carte sur le côté, mais je savais pas que le fait de rajouter ça et de penser que c'était plus simple avant devait me faire m'interroger sur ma capacité à jouer à ce jeu. A moins que la manière JoLienne de s'exprimer m'est de plus en plus hermétique...
Concernant le nombre d'équipe il faut aussi prendre en compte le fait qu'en développant la totalité jouable dans BBCE, le jeu n'aurait vu le jour que dans un an ou deux... Perso je préfère largement profiter du jeu plus tôt et avoir l'option d'acheter les équipes que je compte réellement utiliser par la suite !
Le design du jeu, faut l'accepter. Maintenant tous les jeux qui sortent adopte ce style d'interface ( façons carte à jouer ). Cela leurs permet d'être multi plate forme, je pense bien sur au console de jeux. Si vous aimez les jeux de sport, vous pourrez voir qu'ils sont pratiquement tous pensé de cette manière.
Blood Bowl n'est pas tout à fait un jeu de sport traditionnel, mais il entre dans le concept de ceux-ci. Après en ce qui concerne les problèmes de ligue, je pense que Cyanide doit déjà calculer la suite.

Ils savent déjà que les joueurs ne sont pas contents du manque dans le jeu, par exemple du chat avant match ainsi que plein d'autres petite bricole. Vous ne croyez pas qu'ils vont l'ajouter plus tard ? j'en suis plus que sûre.

Gulinn ! Quand on change quelque chose, il est normal, du moins je pense, de dire c'était mieux avant. Parce qu'on perd des repaires. Du coup on n'aime pas, puis ensuite on ce dit faut juste que je m'adapte. Je parie que dans disons deux ans, un retour a l'ancienne interface ferait hurler les gens, mais cette fois-ci en critiquant cette ancienne interface de retour.
Citation :
Publié par Nachou
Ils savent déjà que les joueurs ne sont pas contents du manque dans le jeu, par exemple du chat avant match ainsi que plein d'autres petite bricole. Vous ne croyez pas qu'ils vont l'ajouter plus tard ? j'en suis plus que sûre.
En fait j'ai peur que non parce que sur console ça utilise encore bien ta liste d'ami Xbox ou pslive du coup la ça utilise steam je pense que ça peut en rester la. J'espère que non mais ça peut arriver.

Apres si c'est bien intégrer c'est pas trop grave faut juste voir comment ça sera gérer dans la version final.

PS: quelqu'un a trouvé le patch note des 500 Mo qu'on a dl y'a deux jours au fait?
Citation :
Publié par gilian
PS: quelqu'un a trouvé le patch note des 500 Mo qu'on a dl y'a deux jours au fait?
Hey Coaches!

We updated the beta this morning to enhance the game and fix the remaining technical issues that are preventing a few players from accessing to the beta.

General info on the patch:
- Size of the update : 530 MB

- In Game (feedback, HUD) :
o Fix an error when you click on a thrower after setting up a pass
o Wild animal tooltip isn't displayed anymore at the end of a turn
o Fix visual effects on players (Death, KO and injury) during half-time cutscene
o Fix a GUI issue when you throw a goblin team mate on your player
o The crowdsurf cutscene is not displayed anymore if you desactivated cutscenes.

- Menu :
o Administrator and redactor have a specific font in the administration board
o Multiplayer league : reward window isn't displayed twice anymore
o Correct competition title and name when you add a Coach in a competition
o Fix of an error when you lose an auction
o The team filter is now working properly on the ranking board

- Gameplay :
o The player kicking the ball can now blitz during a Blitz event
o Interception reroll during a Dump Off doesn't cost a Team reroll to the opponent team anymore
o Fix the error preventing from blizting and then getting up with the contextual menu
o You don't loose the ball with StripBall on a chainpush anymore
o Strip Ball + Juggernaut : the player is pushed then drop the ball
o During a Blitz event, MA are properly consumed by a Blitz
o Loner is now rolled on an interception reroll
o No more lag in multiplayer after failing Always Hungry with a non-eaten goblin
o A player on the ground being chain pushed can't use Side Step and Stand Firm anymore
o A player can't stand up after Piling On anymore
o A Journeymen injured during a game stays injured after the game
o The Interception patron is now conform to the LRB6

- Crash :
o Fix a crash on the post game window
o Fix a crash when refusing an offer in the marketplace

That's a first step and more fixes and improvement will follow in the next weeks.

If you have trouble accessing the beta, please restart Steam and it should do the trick!

Source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés