BB2 or not BB2?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, très déçu de cette nouvelle mouture.

Il y a de belles animations, les personnages sont classes, et je suppose que ça doit être beau pour les autres, mon PC n'étant pas capable de faire mieux que "très bas" en graphisme (c'est un 13 pouces aussi, faut pas lui en vouloir). Pour l'interface, je n'adhère pas : ce fameux menu qui apparaît quand on a le choix de l'action est trop petit et y'a un gros risque de missclick. La caméra, je l'ai toute de suite mise en configuration BB1, et je pense que tout le monde fera pareil.
L'IA, toujours nulle à chier : premier match, il joue l'ogre en premier, ou alors tente des blocages à 1 dé sans la compétence Blocage avant même de relever ses joueurs... pareil, l'IA n'hésitera pas à tenter des 2 dés contre dès la première action, alors qu'il a des joueurs à déplacer. N'imp.

Et bien sûr, cerise sur le gateau, mais c'est pas une surprise, le jeu qui sera incomplet après la Beta avec seulement 8 équipes... pour un jeu qui ne change que très peu par rapport à BB1, à part les jolies animations... une belle arnaque selon moi, va falloir sortir son portefeuille pour avoir un jeu complet, et encore ce sera juste un "BB1 joli".
Citation :
Et bien sûr, cerise sur le gateau, mais c'est pas une surprise, le jeu qui sera incomplet après la Beta avec seulement 8 équipes... pour un jeu qui ne change que très peu par rapport à BB1, à part les jolies animations... une belle arnaque selon moi, va falloir sortir son portefeuille pour avoir un jeu complet, et encore ce sera juste un "BB1 joli".
9 équipes pour ceux qui ont précommandé soit 1 équipe de plus que BB 1er du nom à sa sortie.
Et oui, à l'époque, j'ai acheté BB 1er du nom et il ne disposait que de 8 équipes :

Humans
Orcs
Dwarves
Lizardmen
Skaven
Goblins
Chaos
Wood Elves

Les équipes se sont rajoutées année après année pour arriver à la chaos édition.
L'intérêt des DLC, c'est qu'on pourra acheter seulement les races que l'on veut jouer, contrairement à la première édition. Je trouve cela plus cool pour le porte-monnaie (apres bien sur il faudra voir le prix de chaque race...)
Citation :
Publié par Fëanáro Séregon
L'intérêt des DLC, c'est qu'on pourra acheter seulement les races que l'on veut jouer, contrairement à la première édition. Je trouve cela plus cool pour le porte-monnaie (apres bien sur il faudra voir le prix de chaque race...)
Pareil je pense que je vais prendre les équipes qui me plaisent et attendre les soldes steam pour le reste^^
Moi j'avoue que niveau races proposées, j'ai beaucoup de chance car à part les démons de khorne, ya dès le départ toutes les races qui m’intéressent. Après sur la béta anticipée qu'on a actuellement c'est bof, car là par contre yen a aucune des miennes (Chaos, HE, EN ....)
Néanmoins, ma déception de devoir rejouer à un "BB1 plus beau" avec moins d'équipes, est atténué par le fait de pouvoir jouer les Bretonniens. Qui ont l'air de disposer d'un roster pil poil comme je les aime...
Pour un jeu aussi prenant au niveau durée de jeu, c'est inadmissible que l'IA soit toujours aussi pourrie. Jouer en ligne demande un investissement conséquent (prendre RDV, compter 2h le match, etc) que tout le monde ne peut pas se permettre. Bien sûr que c'est mieux de jouer contre des êtres humains, mais pour moi qui n'ait pas le temps de me lancer dans une saison en ce moment, c'est hyper frustrant que ce soit si nul. Surtout que BB2 peaufine des règles déjà établies de longues dates et créer des séquences où je joue les joueurs à blocage en premier, uniquement si j'ai deux dés pour, c'est quand même le minimum à programmer. Sur du tour par tour, c'est jouable, non ?

Bref, je passerai à BB2 quand ça ne coûtera pas cher.
Citation :
Publié par Fëanáro Séregon
Clair, j'ai du me payer BB legendary, BB dark elves et BB chaos.... Surtout qu'a chaque version, le multi de la version précédente finissait par disparaitre.....
Citation :
Publié par Cefyl
Clair, j'ai du me payer BB legendary, BB dark elves et BB chaos.... Surtout qu'a chaque version, le multi de la version précédente finissait par disparaitre.....
BBEC est compatible avec BBEL donc par exemple perso j'ai pas acheté l'édition chaos, les races proposées m'atirant pas plus que ça. Don pour les dlc je pense que je ferais pareil, je prendrai les teams qui me vont bien et voilà.
Un BB2 trop jeune !
Bonsoir,

Je viens en toute modestie ajouter ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord, je pense qu'un BB2 avec 8 ou 9 équipes ne vaut pas un BB1 avec 23. Il est vrai que comme tout le monde j'ai craqué sur les nouveaux graphismes et les nouveaux stades.
Mais l'intérêt principal est quand même le jeu et ne plus avoir d'équipes pratiquées sur BB1 est un retour en arrière, même si les "colis" DLC arriveront.

Voyons les points positifs :
Cyanide, malgré les critiques, a quand même essayé de bouger la mule qu'est la NAF et le LRB6 : les évènements aléatoires comme le gyrocoptère qui s'écrase, les stades évolutifs ou Bob qui participe au match sont bienvenus et sortir des nouvelles races telles que les Khornes et les Bretonniens ne peut qu'enrichir l'univers de Blood Bowl.
Les puristes sont contre le passage à 8 de l'armure des receveurs humains ? Bon, mais combien de personnes jouaient encore souvent cette équipe qui est cataloguée comme moyenne et bonne nulle part ?
Etant un joueur de plateau depuis la 2e édition (là, je crois que les plus jeunes ne savent pas de quoi je parle), j'ai connu les équipes gobelines et halflings avec des receveurs. Je serai le premier à applaudir si une telle évolution se fait.
Franchement, je ne connais personne qui joue à ces équipes en pensant gagner 2 matchs de suite (oui, oui, je sais, à moins que ce soit une ligue halfling ) ou alors c'est juste pour se lancer un défi ou aimer finir à 5 sur le terrain. Je suis pour un rééquilibrage vers le haut des races, mais ne me parlez pas d'enlever blocage au danseur de guerre ou de mettre les amazones de base à 60 000.

On nous parle de l'arrivée des stars. C'est super et c'est pas trop tôt !!!

Les animations sont pas mal, Bob et Jim sont très beaux et j'adore le petit spectacle donné sur le terrain par les pom-pom girls. L'action des joueurs est sympa, mais ce qui me gêne sur la version beta, c'est qu'un des bras du joueur qui frappe traverse celui qui est cogné. Peut-être que l'anomalie sera résolue dans la version définitive ?

Maintenant, parlons des points négatifs.
En premier, le prix trop élevé pour le jeu de base. Pour les raisons que j'ai citées au début, cela fait cher l'équipe.
A quoi ressemblera la "fameuse campagne Reikland Reavers" si on rencontre toujours les mêmes races ?
L'ergonomie de la feuille de match me fait peur. Elle est finalement moins claire que dans BB1, pareil pour les icones des compétences.
La visualisation des cases sur le terrain m'étonne aussi. Mais il paraît que l'on peut mettre celle de BB1. Si c'est vrai tant mieux.
Comment seront les DLC et pour combien d'euros ? Par équipe, par lot d'équipes ?
L'IA est elle vraiment mieux ? Bon, pour être franc, je n'attends pas de miracle.
Enfin, personne ne l'a mentionné je crois, mais pourquoi les terrains se voient-ils affublés de poteaux de foot américain ? On va pouvoir les utiliser pour des tirs aux buts après les prolongations ou ils sont juste là pour faire joli ?

Bref, comme vous l'aurez compris, j'attendrai une version du jeu plus complète ou l'apparition de plusieurs DLC avant de me procurer BB2. Car malheureusement étant un grand fan devant l'éternel, il sera un jour mien !

Cordialement.
Hier soir je suis tombé sur des parties en ligne de gens qui jouaient le Chaos (2 pour etre exact), et les perso des 2 equipes etaient deja bien boosté avec pas mal de compétences, j'ai trouvé ca bizarre puisqu'on peu pas les jouer encore.
Peut etre un test interne ? si y en a qui ont des infos, je vais continuer de surveiller des fois qu'il apparaisse la meme avec les autres races manquantes.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Hier soir je suis tombé sur des parties en ligne de gens qui jouaient le Chaos (2 pour etre exact), et les perso des 2 equipes etaient deja bien boosté avec pas mal de compétences, j'ai trouvé ca bizarre puisqu'on peu pas les jouer encore.
Peut etre un test interne ? si y en a qui ont des infos, je vais continuer de surveiller des fois qu'il apparaisse la meme avec les autres races manquantes.
Des journalistes/streamers avec des accès privilégiés.
J'ai vu un streamer jouer avec les Hauts-Elfes et Dr Chocapic a fait une game avec les Chaos.
Par contre, coté dés, c'est la série noire. Pas de juste milieu.
Chaque partie, si je commence avec de bons tirages, ce sera comme ca tout le long pendant que l'autre en face a que des tirages pourris. Et si je commence avec des tirages pourris, je ne peux rien attendre de la partie en cours pendant que l'autre se gave. Etrange, Etrange !

Sérieux, sur une partie à bon tirages, je gagnais 2 à 0 et je me décide d'offrir un dernier TD à l'adversaire histoire de lui filer 3xp. Il a pas été possible de faire une seule passe à 67% ou le moindre petit truc alors qu'il avait un couloir ouvert devant lui. Il a du être dégouté le pauvre.
j'avoue, ça me l'a fait sur mes deux premiers match.

1er match => Orc (moi) contre nain, je lui met KO plusieurs de ses nains dont 2 blessés grave. il a déclaré forfait.
2ème match => Orc contre skaven, toutes ses esquives ratent, les blitz avec son rat ogre échouent, ses "mettre le paquet" fail.
Bref il avait pas de pot tellement que je lui disais "i'am sorry " pendant qu'il insultait bloodbowl et les dés.
J'ai même réussi un ramassage + passe longue avec deux orcs noirs et un touchdown sans qu'il réussisse une interception.

Non vraiment...je suis pas bon mais jsuis extrêmement chanceux.
Salut à tous,
dites moi, j'imagine que non mais je pose quand même la question, vous savez si le jeu disposera d'une version multi local ? Que ce soit sur ps4 ou pc, parce qu'on hésite pas mal à se le prendre avec mon frère, et ça serait cool de savoir si on doit prendre une ou deux copies pour pouvoir jouer ensemble.
Merci !

Edit: Merci bien Faudra nous compter parmi les joueurs BB2 alors, on a vite fait joué au 1 (seulement contre l'ia ou l'un contre l'autre), on commencera le online sur celui-ci du coup !

Dernière modification par Snappy ; 16/09/2015 à 16h14.
C'est marrant le nombre de gens qui ont acheté le jeu sans rien connaitre ... ça fait même peur.

les mecs qui savent pas ce qu'est une relance qui ont 400K a dépenser avant le début du match qui font rien :x etc etc
Citation :
Publié par Snappy
Salut à tous,
dites moi, j'imagine que non mais je pose quand même la question, vous savez si le jeu disposera d'une version multi local ? Que ce soit sur ps4 ou pc, parce qu'on hésite pas mal à se le prendre avec mon frère, et ça serait cool de savoir si on doit prendre une ou deux copies pour pouvoir jouer ensemble.
Merci !

Edit: Merci bien Faudra nous compter parmi les joueurs BB2 alors, on a vite fait joué au 1 (seulement contre l'ia ou l'un contre l'autre), on commencera le online sur celui-ci du coup !
C'est le mode Hot seat dont tu parles et oui il sera dispo sur le jeu.
Citation :
Publié par gilian
C'est marrant le nombre de gens qui ont acheté le jeu sans rien connaitre ... ça fait même peur.

les mecs qui savent pas ce qu'est une relance qui ont 400K a dépenser avant le début du match qui font rien :x etc etc
Les mecs qui jouent nain et qui tentent 50 esquives
Citation :
Publié par gilian
C'est mon cas, et c'est pas vraiment la Beta qui apprend à jouer. M'enfin si il faut acheté que les jeux qu'on connait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés