Bonsoir,
Je viens en toute modestie ajouter ma pierre à l'édifice.
Tout d'abord, je pense qu'un BB2 avec 8 ou 9 équipes ne vaut pas un BB1 avec 23. Il est vrai que comme tout le monde j'ai craqué sur les nouveaux graphismes et les nouveaux stades.
Mais l'intérêt principal est quand même le jeu et ne plus avoir d'équipes pratiquées sur BB1 est un retour en arrière, même si les "colis" DLC arriveront.
Voyons les points positifs :
Cyanide, malgré les critiques, a quand même essayé de bouger la mule qu'est la NAF et le LRB6 : les évènements aléatoires comme le gyrocoptère qui s'écrase, les stades évolutifs ou Bob qui participe au match sont bienvenus et sortir des nouvelles races telles que les Khornes et les Bretonniens ne peut qu'enrichir l'univers de Blood Bowl.
Les puristes sont contre le passage à 8 de l'armure des receveurs humains ? Bon, mais combien de personnes jouaient encore souvent cette équipe qui est cataloguée comme moyenne et bonne nulle part ?
Etant un joueur de plateau depuis la 2e édition (là, je crois que les plus jeunes ne savent pas de quoi je parle), j'ai connu les équipes gobelines et halflings avec des receveurs. Je serai le premier à applaudir si une telle évolution se fait.
Franchement, je ne connais personne qui joue à ces équipes en pensant gagner 2 matchs de suite (oui, oui, je sais, à moins que ce soit une ligue halfling

) ou alors c'est juste pour se lancer un défi ou aimer finir à 5 sur le terrain. Je suis pour un rééquilibrage vers le haut des races, mais ne me parlez pas d'enlever blocage au danseur de guerre ou de mettre les amazones de base à 60 000.
On nous parle de l'arrivée des stars. C'est super et c'est pas trop tôt !!!
Les animations sont pas mal, Bob et Jim sont très beaux et j'adore le petit spectacle donné sur le terrain par les pom-pom girls. L'action des joueurs est sympa, mais ce qui me gêne sur la version beta, c'est qu'un des bras du joueur qui frappe traverse celui qui est cogné. Peut-être que l'anomalie sera résolue dans la version définitive ?
Maintenant, parlons des points négatifs.
En premier, le prix trop élevé pour le jeu de base. Pour les raisons que j'ai citées au début, cela fait cher l'équipe.
A quoi ressemblera la "fameuse campagne Reikland Reavers" si on rencontre toujours les mêmes races ?
L'ergonomie de la feuille de match me fait peur. Elle est finalement moins claire que dans BB1, pareil pour les icones des compétences.
La visualisation des cases sur le terrain m'étonne aussi. Mais il paraît que l'on peut mettre celle de BB1. Si c'est vrai tant mieux.
Comment seront les DLC et pour combien d'euros ? Par équipe, par lot d'équipes ?
L'IA est elle vraiment mieux ? Bon, pour être franc, je n'attends pas de miracle.
Enfin, personne ne l'a mentionné je crois, mais pourquoi les terrains se voient-ils affublés de poteaux de foot américain ? On va pouvoir les utiliser pour des tirs aux buts après les prolongations ou ils sont juste là pour faire joli ?
Bref, comme vous l'aurez compris, j'attendrai une version du jeu plus complète ou l'apparition de plusieurs DLC avant de me procurer BB2. Car malheureusement étant un grand fan devant l'éternel, il sera un jour mien !
Cordialement.