BB2 or not BB2?

Répondre
Partager Rechercher
la seul officiel c'est la naf avec 3 compétitions dedans:
La première libre.
La deuxième a 20 cyan d'inscription ça te force a faire quelques matchs (le premier en a déjà fait 20...)
et la troisième c'est sur invitation des 20 premiers classé de la deuxième compétition.
@Seak : tout dépend des jeux que tu aimes. BB est vraiment un jeu à part et le débutant est souvent perdu, fais des conneries et du coup n'accroche pas.
Pour démarrer, le mieux est de jouer avec un jolien en vocal ou au pire de faire pas mal de parties solos (ils ont à priori fait des efforts sur le solo mais je ne pense pas qu'ils aient pu recréer l'esprit vicieux et torturé de la plupart des coachs ). Le solo te permettra de comprendre les règles, d'éviter les turn over de noob, mais pas de bien jouer.

PS : et il faut lire les règles aussi, c'est important.
je viens de voir que la beta multi était ouverte depuis hier a priori.
Vous avez pu faire quelques parties?

Ca donne quoi bug ou pas bug ?
jouable ou pas jouable ?
et surtout ca vaut le coup de passer au 2 outre le faible nombre de race ou faut quand même attendre ?

Et pour finir il y a a priori deux mode de jeu regle blood bowl 2 ou regle bloodbowl 1, c'est quoi les différences ?
ils ont remis le mode jeu sans le tour par tour ou ils ont enlever cette hérésie ?
Citation :
Publié par Aapef
@Seak : tout dépend des jeux que tu aimes. BB est vraiment un jeu à part et le débutant est souvent perdu, fais des conneries et du coup n'accroche pas.
Pour démarrer, le mieux est de jouer avec un jolien en vocal ou au pire de faire pas mal de parties solos (ils ont à priori fait des efforts sur le solo mais je ne pense pas qu'ils aient pu recréer l'esprit vicieux et torturé de la plupart des coachs ). Le solo te permettra de comprendre les règles, d'éviter les turn over de noob, mais pas de bien jouer.

PS : et il faut lire les règles aussi, c'est important.
Mouais pour l'ia, on repassera hein. J'ai l'impression qu'elle est aussi bête que dans le premier opus (bon après on est encore en bêta et je n'ai fais que deux parties rapides).
Citation :
Publié par Cefyl
Par contre, je prefere le visu des compétences de BB1, là, avec les icones, je suis perdu complètement.
Tout à fait d'accord, l'iconographie n'est pas du tout instinctive. Dommage, c'était beaucoup plus clair dans BB1.

@gilian : je leur laisse le bénéfice du doute mais bon laisser des joueurs sur la ligne de touche alors que j'ai trois joueurs démarqués pouvant le balancer dans le public n'est pas un signe de grande intelligence. Plus largement il faisait des choix douteux à base de je ramasse la balle un trois quart alors qu'il avait un lanceur juste à côté... Du coup il loupe le ramassage et touchdown dans la foulée pour moi...

Tiens il m'est arrivé un bug étrange, mes joueurs seront représentés par un C et l'adversaire par un Y :

Y Y
Y
CC

Je me retrouve à deux dés contre lorsque mes C tentaient de bloquer le Y isolé, l'IA m'indiquait que les deux Y derrière le joueur le soutenaient pour le blocage. Je précise qu'il n'y avait aucun autre joueur autour...
J'ai fait qu'une partie contre l'IA mais je sais pas si y'a un niveau pour elle. Bon ça brille pas des masses mais y'a du mieux j'ai l'impression... m'enfin vite fait quand même!

Pour les icônes ça ira mieux quand on saura ce qu'elles représentent quoi... après un petit tooltip flottant ça aurait pas été du luxe.

Sinon j'aime bien perso, ça faisait longtps que je ne m'étais pas fait une game, bah c'était sympa Je vais chercher la ligue JoL pour voir
Pour ceux qui n'ont pas acheté et qui ont curieux de voir à quoi ressemble le jeux in-game. (En anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=x2TanYgPwJQ

Edit : Très déçu par le manque de clarté et d'ergonomie du jeux en général. C'est "beau" mais ce n'est pas "plaisant" (comprendre : lisible, ergonomique ...)

Dernière modification par -Ephraim- ; 09/09/2015 à 23h38.
Bon on a tester avec Gulinn les ligues.

En temps qu'admin tu peux choisir un match :
soit match nul
soit victoire 2-1 pour une équipe
soit victoire par forfait

Dans les 3 cas les JdM, les PO et les xp pour les actions sont distribué au hasard.

On a pas de liste d'ami apparemment ça prend les amis steam ... Pareil pas vue de chan de discussion ig...
Et pas mal d'option dispo sur création de ligues dans le un ne sont pas implémenté mais comme c'est une béta je ne désespère pas surtout vue les nouveautés.
Citation :
Publié par gilian
Bon on a tester avec Gulinn les ligues.

En temps qu'admin tu peux choisir un match :
soit match nul
soit victoire 2-1 pour une équipe
soit victoire par forfait

Dans les 3 cas les JdM, les PO et les xp pour les actions sont distribué au hasard.

On a pas de liste d'ami apparemment ça prend les amis steam ... Pareil pas vue de chan de discussion ig...
Et pas mal d'option dispo sur création de ligues dans le un ne sont pas implémenté mais comme c'est une béta je ne désespère pas surtout vue les nouveautés.

C'est l'onglet en bas a droite a coté de celui de parametre, pour chat in-game.

Bon j'ai fait 2 partie se soir, me suis bien éclaté, une défaite contre des orcs, mais match serrée, puis deuxième match contre skaven, comment dire, mes nains on adorer leur roulé dessus , bon le mec a abandonné alors que j'allais marqué, bon faut dire aussi il n'y avais plus beaucoup de rats sur le terrain (un blessé et 4 KO, plus 3 sonné sur le terrain )

bon je retente demain, j'espère avec la ligue JoL test
Mes impressions après mon 1er match :

- je suis perdu au niveau de l'interface Surement une question d'habitude.
- il y a des ajouts sympas (les pourcentages, la possibilité de sauver ses positions de départ).
- visuellement, je suis pas forcément fan du style mais il y a des trucs vraiment bien. Genre l'ogre qui ressemble enfin à un ogre
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Très content de cette nouvelle interface.

Juste un petit bémol : j'ai passé 2 tours comme un con en essayant de sélectionner un joueur en bas a droite de mon écran. Du coup j'ai cliqué sur le bouton pour passer le tour

Devrait demander une confirmation pour éviter ce couac.
Vous êtes tous sur la beta test ?
Citation :
Publié par Mahorn
Mes impressions après mon 1er match :

- je suis perdu au niveau de l'interface Surement une question d'habitude.
- il y a des ajouts sympas (les pourcentages, la possibilité de sauver ses positions de départ).
- visuellement, je suis pas forcément fan du style mais il y a des trucs vraiment bien. Genre l'ogre qui ressemble enfin à un ogre
+1, suis perdu aussi, mais on va vite s'habituer je pense!
J'ai fait un match hier soir contre l'IA, et c'est pas si évident que ça de s'y retrouver! Les choix ne sont plus dans des fenêtres mais directement sur l'écran ça perturbe un peu et ça fait fouillis je trouve. J'ai vu qu'on pouvait sélectionner dans les réglages les contrôle a la BB1, mais pas testé car j'ai changé en cours de jeu, et ça nécessite un redémarrage!
Sinon, les écrits des différents choix sont petits, ça casse un peu les yeux!
J'ai pas le souvenir de m'être servi du clic droit pour valider les choix, ce que je trouvais bien sur BB1.
Ce soir je teste avec les contrôles à la BB1.
Sur la création d'équipe, j'ai acheté les joueurs 1 par 1, pas trouvé comment en prendre plusieurs d'un coup! Surement trop pressé de jouer, j'ai pas pris le temps de bien tout regarder!
Les cinématiques sont super belles, mais je vais les virer quand même car pfffff c'est long!!
Lors de la création d'équipe, on sélectionne d'abord les joueurs, puis ensuite le staff (relance, apo, pompom, etc, puis un stade)!
Si y'a des joliens qui veulent tester le multi ce soir, faites moi signe!!
A++
match rapide ou partie rapide je sais plus, il me semble que c'est le deuxième choix possible en partant du haut.
Mais au début il te propose de jouer contre un ami, il faut selectionner l'IA, et choisir l'équipe de l'IA, j'ai un peu galéré effectivement!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés