BB2 or not BB2?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je test Blood Bowl 2 la et je suis surpris^^.

1 Création de championnat.

Premier changement notable on ne crée pas de championnat.
Là on crée une ligue ou les gens peuvent s'inscrire. Une fois la ligue créée on peut créer diffèrent championnat sur 3 mode pour le moment:
Un ladder ou tout le monde peut jouer tout le monde et on est classé
Un championnat "round robin" ou tout le monde ce rencontre une fois
Une coupe avec élimination directe

Du coup on peut créer une ligue et une fois à l'intérieur faire plusieurs division (championnat) et créer la coupe final au même endroit.

Là où ça deviens vraiment intéressant c'est les récompense que l'on peut donner: Par exemple le premier du championnat peut gagner des cyans (monnaie du jeu) ou même un ticket pour une autre compétition.

2 Création d'équipe et stade

Rien d'original même si ça reste très beau. Bien plus que sur l'ancien
On ne peut pas nommé ces joueurs pour le moment.

Pour les nouveautés:
On peut revendre des joueurs, on va dans l'interface d'équipe on donne un prix et on le met sur le marché des transferts. Apres les autres joueurs peuvent l'acheter.
On peut aussi acheter des niveaux à notre stade et pour chaque niveau on a le droit d'acheter une amélioration à 100K po :
Bazar magique (un mage par équipe en début de match)
Guérite de sécurité (pas d'émeute ni d'invasion)
Buvette (+1 au jet de blessure quand on est hors terrain)
Centre de détente arbitrale (1 corruption par équipe)
Astrogranite (+1 jet au de blessure)
Gazon elfique (-1 au jet de blessure)
Tribune royal (X2 changement de pop)
Kiosque sandwich (pas d'event rocher et à mort l'arbitre)
Autel éternel (les champion coute 50K de moins)
Dôme magique (temps toujours clément)

3 Cyan et XP

On gagne de l'xp de coach après chaque match (et on gagne aussi des cyans si c'est spécifié dans les règles de championnat)
Je ne sais pas trop à quoi sert le niveau de coach pour le moment à part à débloquer des conneries^^.
Les cyans ça a l'air d'être une monnaie a part qui permet par exemple d'ouvrir des championnats à inscription. Exemple tu veux faire un championnat avec droit d'entré dans ta ligue tu mets les droits a 40 cyan et les gens doivent jouer d'autre compétition avant de pouvoir entrer.

4 Le match

Alors y’a plus de champion a acheté en avant match. Et c’est vraiment plus joli.
Apres en match on peut soit jouer avec le Game Play bloodbowl 2 soit repassé en bloodbowl 1. Pour le reste c’est vraiment jolie et bien fait.
Mais j’espère qu’on pourra enlever les animations parce que ça va bien pour un match les voir une fois mais ça casse vraiment le rythme du jeu.
A oui a noté que tous est calculé en % quand vous voulez faire un truc y’a les chances de réussite de marquer dessus.

Conclusion :

Le gros morceau de nouveauté pour moi pour le moment c’est la création de ligue avec un marché des transferts le vieillissement des joueurs et plusieurs compétition dans une ligue ce qui permet au final de moduler le championnat comme on veut.
Par contre je n’ai pas vue d’option pour changer les règles de compétitions comme c’était possible dans le un… J’espère que c’est juste parce qu’on est en beta.

Si vous avez des questions allez y
Des changements apparents sur les stats des joueurs ? Exemple j'avais lu que le receveur humain passerait à huit d'armure.

Est-il possible de créer des tournois personnalisés façon tournoi IRL ?
J'ai pas pensé a regarder pour l'humain je regarderais demain^^.

Pour le championnat pour le moment à part la configuration des poules dans une ligue y'a rien. Pas de possibilité de choisir les points pour une victoire pour un nul ... Mais je pense que ça doit venir de la beta. Je les vois mal avoir fait en sorte que tu puisses créer n'importe quel format de compétitions (à savoir poule / ladder / coupe ou n'importe qu'elle combinaison possible) et de pas rendre le reste configurable.
Citation :
Mais j’espère qu’on pourra enlever les animations parce que ça va bien pour un match les voir une fois mais ça casse vraiment le rythme du jeu.
Il me semble que tu peux les enlever déjà, dans le même écran des passages aux modes de caméra et mouvement en BB1. Ce sont les cinématiques a virer.
Citation :
Publié par Cefyl
Il me semble que tu peux les enlever déjà, dans le même écran des passages aux modes de caméra et mouvement en BB1. Ce sont les cinématiques a virer.
Pas penser en fait ^^ je suis rester en mode bloodbowl 2 pour voir comment ça se passait. Après faut reconnaitre que c'est bien fait^^ Ils ont même changé les blagues des commentateurs
Citation :
Publié par Dminet0
Salut,
Je pense le streamer ce soir si ça sort pas trop tard ou demain soir. Voilà mon twitch :
http://www.twitch.tv/dminet
Bisous
merci pour le live ce soir, ce fût très instructif

pas mal de bonne chose dans le mode multi, il y auras moyen de faire de bonne saison et tournoie

d'après le live les cyan servirais a débloquer les ligues, une sorte de dîme de droit d'entrée
Je sors de ma première partie et franchement graphiquement c'est beau.

Je laisserai les animations sur les blocages (au moins pour l'instant) car c'est vraiment superbe.

Je pense que j'ai trouvé un bug : passe au contact, il a lancé le dés pour le lanceur et le lanceur a eu 1xp ??
a noter aussi que vous pouvais regarder les match en direct avec fonction replay, merci Dminet0 pour nous l'avoir montrer hier au soir.

vous allez me dire c'est usseless, moi je dit c'est génial pour diffuser les match via twitch, voir de regarder la façon de jouer de son prochain adversaire etc etc

on voie bien l'écart entre les deux, niveaux fonctionnalité
Pour ce que je peux voir pour le moment, les développeurs semblent avoir de gros efforts pour rendre le jeu plus attrayant notamment pour le stream. Ils visent le pro gaming ?
Citation :
Publié par Buellos
A noter aussi, que vous pouvez regarder les matchs en direct avec fonction replay. Merci Dminet0 pour nous l'avoir montré hier au soir.

Vous allez me dire : c'est usseless. Moi je dis : c'est génial pour diffuser les matchs via twitch. Voir de regarder la façon de jouer de son prochain adversaire, etc, etc...

On voie bien l'écart entre les deux, niveaux fonctionnalité
Cette fonction existait déjà sur BB1

(Bon, je n'ai pas tout corrigé, mais je saigne moins des yeux là...)
Citation :
Publié par Dézale
Cette fonction existait déjà sur BB1

(Bon, je n'ai pas tout corrigé, mais je saigne moins des yeux là...)
dsl grand chef, je fait des effort mais bon

vais essayer de m'améliorer (le pire j'utilise a fond la fonction correcteur de JoL)
Citation :
Publié par clemsk
Rhô, vous me faites envie là ! C'est pas sympa !
M'en parle pas

...............................

Bon j'ai craqué, j'ai annulé ma commande amazon et commandé sur steam

Voilas vais pouvoir le tester a fond

Dernière modification par Buellos ; 09/09/2015 à 10h46.
Citation :
Publié par Cefyl
Oui j'avais pas vue on peut enlever les cinématiques et on peut aussi donner un nom a nos joueurs quand on les achètes
Un avis de noob :

Salut à tous !

Ayant testé quelques semaines BB1 il y a fort longtemps, j'avais bien accroché au gameplay de ce jeu si spécial, sans pour autant me l'offrir et donc j'ai rattrapé cette erreur aujourd'hui avec BB2.

Je vais pas pouvoir parler des différences entre les deux opus si ce n'est sur quelques points:

- graphiquement c'est du bonheur les persos sont bien modélisés, les animations fluides, les stades magnifiques

- L'ambiance sonore a été largement amélioré et nous immerge complètement dans l'esprit sport du jeux, un gros plus par rapport au premier volet. Commentaire personnalisé des commentateurs très juste et bien senti (je vous laisse le plaisir de les découvrir)

Voilà pour les différences que j'ai pu noter. Parlons expérience de jeu maintenant:

- Le fait de pouvoir jouer a BB2 en ayant les réglages BB1 est très appréciable notamment niveau caméra.

- La personnalisations des joueurs, équipes bien que limité est assez sympathique (note pour un vdd: on peut personnaliser et changer le nom des joueurs au moment de l'achat. Il suffit de cliquer sur le portrait du joueur a acheté. Je ne crois pas que l'on puisse le faire après par contre )

- Petit bémol sur l'interface lors de la création d'équipe, je trouvais ça plus intuitif sur BB1. Là il faut un peut fouiller pour comprendre (en tout cas pour les noobs comme moi).

Enfin petits bugs en tout genre:

- Au coups d'envoi (1 fois sur 5 matchs joués hier soir) je n'ai pas pu déplacer mes joueurs en les positionnant, il s'en est suivi une belle raclé (notez que je me fait ramassé même sans ça hein )

- Dans le tableau statistique générale du coach les équipe orc/ humaine sont inversé de même que skaven/ nain de mémoire. C'est à dire que si vous avez joué contre une équipe humaine et vaincu cette dernière, la statistique sera enregistré sous le filtre Orc du tableau.

Voilà pour un retour très noob de ce jeu sur lequel je vais m'empressé de retourner jouer
Citation :
Publié par gilian
Ils ont oublié un truc... Up les joueurs .... 3 matchs et déjà un mec qui insulte et laisse tourner les tours après avoir pris un TD...

Tu veux dire que Auld2 n'est pas franchement mieux fréquenté que Auld1 ? Ce n'est hélas pas étonnant... Heureusement, il reste les Joliens !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés