BB2 or not BB2?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
C'est mon cas, et c'est pas vraiment la Beta qui apprend à jouer. M'enfin si il faut acheté que les jeux qu'on connait...
En fait j'ai fait deux trois parties hier et je suis tomber contre des gens qui n'avais aucune idée de comment marchait le jeu qui on jouer deux ou trois tours en faisant des action avec 4 ou 5 esquives a 6+ et qui on deco en m'insultant^^.

Je comprend qu'on achete des jeux qu'on ne connais pas par contre j'ai deux remarques:

Premierement cyanide aurait du mettre un tuto dans la pre release ou alors faire une démo rapide qui explique au moins les bases. (j'ai vue un mec en streamer il y'a quelque jour il a rien compris du tout a ce qu'il faisait). Les gens ne lisent pas les comp et ne savent pas a quoi ça sert.

Deuxieme remarque j'ai toujours du mal a comprendre comment on peut mettre 50 euro dans un jeu en preco si on a pas la moindre idée de ce qu'est le jeu. Je dis pas de le connaitre mais au moins de savoir ce que c'est.

Apres Seak tu es sur un forum bloodbowl donc je pense que tu t'intéresse un peu au jeu quand même. Moi je parlais plutôt d'un mec qui au premier tour tente 4 esquives avec un ogre rate son coup m'insulte recommence au tour 2 et au tour 3 et finit par deco parce que c'est un jeu de merde en tour par tour^^.
Citation :
Publié par gilian

Apres Seak tu es sur un forum bloodbowl donc je pense que tu t'intéresse un peu au jeu quand même. Moi je parlais plutôt d'un mec qui au premier tour tente 4 esquives avec un ogre rate son coup m'insulte recommence au tour 2 et au tour 3 et finit par deco parce que c'est un jeu de merde en tour par tour^^.
Effectivement y'a des mec bizarre

Je suis d'accord avec tes points.

Perso j'aurai aimé un tuto pour m'expliquer certaines actions , j'ai pas encore bien saisi toute les choses (comme le Blitz quand on me dit qu'il doit être fait en premier) cependant le jeu me parait clair sur pas mal d'autre point.

Après j'ai bien compris qu'il ne faut pas faire des actions à risque avant d'autre.
Citation :
Publié par Seak
C'est mon cas, et c'est pas vraiment la Beta qui apprend à jouer. M'enfin si il faut acheté que les jeux qu'on connait...
Il y avait des sujets traitant de la stratégie pour débutant à une époque sur ce forum mais ils n'ont pas du rester en wiki. Avec l'arrivé de Bloodbowl 2 (et avec le retour du professeur Luthyen) je suppose que tu reverras quelques sujet la dessus. (Placement des équipes au coup d'envoi, ordre pour effectuer ses actions, gestion des zones de tacles, type de défense etc ....)
Citation :
Publié par gilian
C'est marrant le nombre de gens qui ont acheté le jeu sans rien connaitre ... ça fait même peur.

les mecs qui savent pas ce qu'est une relance qui ont 400K a dépenser avant le début du match qui font rien :x etc etc
Je trouve au contraire qu'il s'agit d'une bonne nouvelle, de nouveaux joueurs, une communauté qui gonfle et un jeu qui se développe.
Citation :
Publié par Fineas
Il y avait des sujets traitant de la stratégie pour débutant à une époque sur ce forum mais ils n'ont pas du rester en wiki. Avec l'arrivé de Bloodbowl 2 (et avec le retour du professeur Luthyen) je suppose que tu reverras quelques sujet la dessus. (Placement des équipes au coup d'envoi, ordre pour effectuer ses actions, gestion des zones de tacles, type de défense etc ....)
Ils sont toujours présents dans l'Antre du Coach, tous les guides sont en Sticky normalement.
Les guides des équipes oui je les ai trouvé. Mais je pensais plus aux bases du jeu pour éviter que des débutants ne commencent leur tour de jeu par un blocage à 2D contre ou qu'ils ne placent 11 joueurs sur la ligne de front à l'engagement alors qu'ils vont recevoir le ballon

On peut même aller plus loin avec la compréhension des stats (si c'est aussi mal expliqué que dans BB1 bonne chance avant de comprendre le résultat à faire pour réussir une esquive dans 2 zones de tacles adverses avec une momie Khemri)
Bonjour tous le monde,

Je voulais savoir, étant donné le sens qu'a pris ce forum, si quelqu'un pouvait m'expliquer les bases du jeu ? J'ai beau regarder quelques vidéos ou streamer je ne comprend pas vraiment.. Mais ce jeu m'a l'air vraiment marrant et stratégique. Ce que j'aime.

Donc si jamais quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ce serait gentil de votre part (que ce soit sur skype ou directement en jeu)

Cordialement.
Citation :
Publié par Malthael2735
Bonjour tous le monde,

Je voulais savoir, étant donné le sens qu'a pris ce forum, si quelqu'un pouvait m'expliquer les bases du jeu ? J'ai beau regarder quelques vidéos ou streamer je ne comprend pas vraiment.. Mais ce jeu m'a l'air vraiment marrant et stratégique. Ce que j'aime.

Donc si jamais quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ce serait gentil de votre part (que ce soit sur skype ou directement en jeu)

Cordialement.
as-tu lu les règles du jeu ?? cf le post de Ghainor/Rodrek ?

Les règles sur le fond n'ont pas changés hormis quelques compétences évolués et certains rosters.
Mais la base n'a pas changé (déplacement, blocage, jet de dé etc ).
Bah en même temps avec cet opus, ça te donne le pourcentage de chance de réussir tes esquives donc bon, si tu réfléchi un minimum tu vois quand même que y'a peu de chance que ça passe... Donc je pense pas que ce soit que une affaire de débutant!
Citation :
Publié par Seak
Effectivement y'a des mec bizarre

Je suis d'accord avec tes points.

Perso j'aurai aimé un tuto pour m'expliquer certaines actions , j'ai pas encore bien saisi toute les choses (comme le Blitz quand on me dit qu'il doit être fait en premier) cependant le jeu me parait clair sur pas mal d'autre point.

Après j'ai bien compris qu'il ne faut pas faire des actions à risque avant d'autre.
Le blitz en 1er !
Ca dépend.
Relève tes joueurs qui le peuvent.
Déplacent en d'autres pour ralentir l'adversaire ou attaquer.
Déplace un jouer a côté de celui que tu veux blitzer (t'auras peut-être deux dés au lieu d'un seul).
Parfois tu vas d'abord bloquer un, deux trois joueurs adverses pour ouvrir un passage sur le porteur et alors le blitzer.

Bon après si t'a une tapette en collant, seul avec deux de force avec la balle a 3 cases de ta ligne de td et qui espère aller marquer tranquillement au prochain tour Blitz !
Ah bah non dés fois que ton blitz loupe essaie d'emmener un autre joueur pour le marquer puis blitze.

En fait le blitz c'est rarement la 1ère action
New patch today ça va faire plaisir à certain !

- Move the “End turn” button position to avoid misclicks <=
- Fix a bug preventing you from seeing the league/tournament settings
- “Pass Block” is being worked on at the moment.
Citation :
Publié par Malthael2735
Bonjour tous le monde,

Cordialement.
As-tu regardé les vidéos de Dminet0 sur Youtube (sur Blood bowl 1 mais les règles sont les mêmes) ? C'est pas trop mal pour comprendre les bases. J'ai commené comme ça personnellement. (+ le tuto de BB1)
Citation :
Publié par Noriplay
New patch today ça va faire plaisir à certain !

- Move the “End turn” button position to avoid misclicks <=
- Fix a bug preventing you from seeing the league/tournament settings
- “Pass Block” is being worked on at the moment.
Excellente nouvelle !
Cela veut dire que les développeurs sont à l'écoute des joueurs, c'est bon signe pour les évolutions futures...
Citation :
Publié par Yan Jung
Le blitz en 1er !
Ca dépend.
Relève tes joueurs qui le peuvent.
Déplacent en d'autres pour ralentir l'adversaire ou attaquer.
Déplace un jouer a côté de celui que tu veux blitzer (t'auras peut-être deux dés au lieu d'un seul).
Parfois tu vas d'abord bloquer un, deux trois joueurs adverses pour ouvrir un passage sur le porteur et alors le blitzer.

Bon après si t'a une tapette en collant, seul avec deux de force avec la balle a 3 cases de ta ligne de td et qui espère aller marquer tranquillement au prochain tour Blitz !
Ah bah non dés fois que ton blitz loupe essaie d'emmener un autre joueur pour le marquer puis blitze.

En fait le blitz c'est rarement la 1ère action
En faite c'est un message que me dit le jeu en me refusant certaines actions : Le blitz doit être fait en premier.
Citation :
Publié par Seak
En faite c'est un message que me dit le jeu en me refusant certaines actions : Le blitz doit être fait en premier.
En fait le jeu te dit le blitz doit être déclarer au début de l'action.

Je m'explique:
Tu prend un perso tu veux blitzer un joueur adverse mais tu as une esquive a faire sur la route.
Si tu sélectionne ton joueur tu lui fait faire l'esquive et l'esquive passe tu peut plus cliquer sur le joueur adverse pour le blitz
Tu dois cliquer sur ton joueur cliquer sur blitz et faire le mouvement. Parce que sinon c'est trop facile^^ tu fait ton esquive ça rate donc tu a pas utiliser ton blitz.

Alors sur le coup de l'esquive c'est con parce que c'est un turn over mais par exemple dans le même ordre d'idée tu fait un jet de stupidité tu le rate et du coup tu dis je blitz pas^^.

Je sais pas si j'ai été très claire ^^ si quelqu'un peut l'expliquer mieux^^
Tu as plutot bien expliqué, en gros si tu deplaces ton joueur d'une case, tu peux plus lui donner l'odre de Blitzer, il fallait le faire avant n'importe quelle autre action (pour ce dit joueur). Tu peux continuer a le deplacer, ramasser, passer, sauter, ecraser etc, mais pas Blitz avec ce joueur.

Une question, j'arrive pas a trouver si ca a été dit quelquepart, est ce qu'ils ont prévu un systeme multiplayer entre les differentes plateformes ? joueurs de pc qui pourrait jouer contre des joueurs xbox ou playstation.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Tu as plutot bien expliqué, en gros si tu deplaces ton joueur d'une case, tu peux plus lui donner l'odre de Blitzer, il fallait le faire avant n'importe quelle autre action (pour ce dit joueur). Tu peux continuer a le deplacer, ramasser, passer, sauter, ecraser etc, mais pas Blitz avec ce joueur.

Une question, j'arrive pas a trouver si ca a été dit quelquepart, est ce qu'ils ont prévu un systeme multiplayer entre les differentes plateformes ? joueurs de pc qui pourrait jouer contre des joueurs xbox ou playstation.
en faite les joueur PC pourrons jouer contre les joueur PS4 ou xbox, mais les joueur PS4 ne pourrons pas jouer contre les joueur XBOX, enfin ce que j'ai compris
Citation :
Publié par Buellos
en faite les joueur PC pourrons jouer contre les joueur PS4 ou xbox, mais les joueur PS4 ne pourrons pas jouer contre les joueur XBOX, enfin ce que j'ai compris
C'est deja un bon debut, cool.
Merci pour les réponse, je commence a comprendre. Je vais regardé des video tuto en plus je pense. mais je sans que ça commence a venir, y'a encore plein de chose qui m’échappe cependant.

Par exemple je savais pas que mettre plusieurs joueurs l'un a coté de l'autre avait un effet positif sur un joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés