Une connaissance avait demandé à son FAI de changer son IP fixe aussi, et ça l'avait fait disparaitre des radars hadopi, à tester pour toi peut être.
C'est une coïncidence.
La surveillance marche comme ca : la société chargée de la surveillance se place en client et télécharge des morceaux d'oeuvres protégées (une liste précise qui évolue dans le temps, mais limitée). Si tu as filé à ce client qui surveille un morceau d'oeuvre protégée, c'est que tu la partages alors que tu n'en as pas le droit, et le client garde ton IP.
Il va ensuite transmettre l'IP à la Hadopi, qui va demander à ton FAI tes coordonnées (dont adresse mail), et la Hadopi va t'envoyer un avertissement.
Donc, changer d'adresse IP n'a aucun impact. Si tu te fais prendre plusieurs fois en quelques mois, c'est que t'es filé plusieurs fois des oeuvres protégées à TMG. TMG, il télécharge, et il récupère l'IP qu'il transfère à la HADOPI. Ce n'est pas TMG qui conserve les coordonnées derrière les IP. Et TMG n'a pas moyen de surveiller une IP en particulier, ils lancent des demandes via les P2P classique.
Tu as le droit de regarder en streaming. La loi t'interdit de partager, mais tu n'as pas a savoir si le diffuseur de contenu dispose d'une licence, ou non. .
Actuellement, oui. Mais la loi pourrait évoluer, c'est pas un frein. Il est probable que dans les années à venir, suivant les évolutions politiques en place, le streaming devienne illégal. On a créé des délits pour Hadopi V1, il est possible d'en créer pour Hadopi V2
Ce genre de loi s'adresse vraiment au cassos du net qui ont pas lu les centaines de tutos comment éviter hadopi le jour de la mise en place de la loi 
Beuh, non, pas vraiment. "Eviter" Hadopi induit une perte de confort (pour pas mal de choses, et encore plus avec la fermeture en masse d'hebergeurs, le P2P reste largement plus confortable et efficace que le ddl), ou de payer en plus un VPN. Vu le nombre de choppés et la possibilité de pas trop mal s'en tirer avec un ou deux avertissements, ca me parait pas vraiment "cassos" de continuer à dl en P2P, en acceptant le risque relativement faible.
|