[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PikouZ
J'ai surtout envie de donner mon avis et désolé si ça te plaît pas. On est sur un forum on est là pour échanger même si les avis divergent. L’événement et le contexte je l'ai parfaitement situé, désolé si tu t'es sentis blessé dans ton amour propre. Et évite de parler pour les autres, ça sert à rien de se dédouaner, ici on assume ses propos.



C'est relatif j'ai bien précisé que c'est ce que je pensais, pas une vérité absolue. Si pour vous FF7 est exceptionnel grand bien vous fasse.
Pour nous, pour les millions de disques vendus, pour les millions de fans, pour les centaines de tests presse & joueurs, pour tous les top 10 des meilleurs jeux de tous les temps, FF7 n'est en effet pas exceptionnel, il est bien plus que ça.
Citation :
Publié par PikouZ
J'ai surtout envie de donner mon avis et désolé si ça te plaît pas. On est sur un forum on est là pour échanger même si les avis divergent.
Relis bien ce que j'ai écrit, visiblement tu n'as pas compris un traître mot.
Et j'ai donné mon avis sur FF7 vers le début du sujet, ça devrait te donner un indice sur l'erreur que tu fais.

édit@ en dessous : mdr comment t'essayes d'inverser la faute après avoir traité les gens de pathétiques
Ta tentative est pitoyable, et pour le coup je te prends vraiment pour ce que tu dis !

Dernière modification par Falith ; 22/06/2015 à 15h22.
Quand t'auras un ton moins condescendant et agressif je prendrai peut être en compte ce que tu dis. En attendant vu que tu me prends pour un con je vais simplement me contenter de t'ignorer.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais les mecs maintenant ils sont "anti-hype", tout court. Genre on peut même plus s'extasier et avoir de l'espoir pour un bon jeu, non non, faut rester aigri et cynique. Après tout c'est bien connu, si on est hypé maintenant, ça veut dire qu'on défendra le jeu bec et ongles même si c'est une merde.

Franchement les gars arrêtez avec votre RP de mecs hautains et connaisseurs qui se laissent pas avoir par la masse, c'est juste ridicule.



Hé moi j'ai bien aimé le film.



Grave, c'est le toboggan que j'ai reconnu en premier, mais beaucoup de réactions commencent à ce stade aussi. Sur JoL ils ont commencé à capter à la fleur, Myrdhin et Sance c'est des gros naab
Mais je suis le seul à avoir reconnu dans les trois premières secondes la musique d'Advent Children ?
Citation :
Publié par PikouZ
Modéré par Malison

Troller =/= ne pas rejoindre la clique des fanboys. J'adore FF7 hein (quand bien même ma déception) mais cette hype me gonfle.
Ben pars du topic.

Quand un nouvel episode de GoT sort, j'ai beau penser que cette serie est nulle, je vais pas le dire sur le thread de la serie. Je me contente de ne pas y participer.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme le X quoi.
C'est exact J'ai pas voulu le nommer pour passer pour un pro-X (pour ma part j'ai adoré tous les FF, je suis un bon public même si mes préférences vont aux plus vieux (6-7-8-9-10) )

Je pense que le système de combat du 10 serait le meilleur compromis pour rajeunir le vieux ATB sans refaire toutes les stats des armes/persos/matérias ce qui demanderait un boulot énorme...
Je vois pas trop de soucis avec l'ATB perso, sauf si tu le laisse en vitesse par défaut au début du jeu ou t'as pas énormément de choix mais en vitesse max je trouves que ça le fait même pour Midgard.

edit: J'aimerais bien un passage à 4 persos en combat plutôt que 3 sinon, mais ça va compliquer le bouzin xD
L'annonce fait plaisir, comme beaucoup c'est mon premier jrpg (avec Parasite Eve dans un autre style), mais j'attends de voir davantage de détails sur le jeu avant de m'extasier. Comme ça a déjà été dit par d'autres refaire le jeu avec les moyens d'aujourd'hui(voire l'étoffer encore) doit demander un sacré pognon... donc wait & see.
Citation :
Publié par Shuggananas
Chrono Trigger, SM64, OoT et bien d'autres
Ou pas. Mario 1 > SM64, np. AlttP > OoT (ouai, je peux faire dans les abréviations pour faire style j'suis un gamer, un vrai, blasé et tout. Après tout, je ne joue que depuis le 6128). De peu, mais quand même. Ah oui, c'est totalement subjectif. Parce que ça dépend totalement du contexte etc., que chaque joueur a eu avec chaque jeu, et de ses propres goûts.

Bref, les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas... Pour quelqu'un, un jeu peut être exceptionnel, pour une autre personne non, ce n'est pas pour autant que l'un ou l'autre a l'apanage du bon goût.

Et hype ou pas, le jeu serait confidentiel ou pas, FF7 j'ai adoré au point de passer environ 700h+ dessus, il est remake, j'achèterai, point. Et si il est nul, ce dont je doute, ou que je n'apprécie pas, et bien tant pis pour ma pomme.


Maintenant, le jeu n'était pas parfait, le remake ne le sera pas. Je n'espère qu'une chose, en fait: C'est qu'ils ne vont pas l'édulcorer, ni exagérer le glauque de nombreux passages, et encore moins supprimer des pans entiers (ils peuvent être refait, rien à faire, tant qu'ils sont là).
Citation :
Publié par Falkynn
Ou pas. Mario 1 > SM64, np. AlttP > OoT (ouai, je peux faire dans les abréviations pour faire style j'suis un gamer, un vrai, blasé et tout. Après tout, je ne joue que depuis le 6128). De peu, mais quand même. Ah oui, c'est totalement subjectif. Parce que ça dépend totalement du contexte etc., que chaque joueur a eu avec chaque jeu, et de ses propres goûts.
Ce n'est pas parce que j'ai pas cité ces jeux là que je les considère pas comme exceptionnels. Oui SMB est dedans (pas mario 1, mario 1 c'est assez naze), ALTTP aussi, Super Metroid aussi, mais si je devais tout citer j'en aurai pour un moment, c'est pour ça que c'était des exemples.
Tiens d'ailleurs GK relève un autre paramètre important dans le lancement du développement : c'est avec la sortie de FFXV que va se terminer le cycle fabula novula crystal crisis mes couilles, et mine de rien ça a du libérer pas mal de ressources humaines et financières de finalement clore ce chapitre de l'enfer (qui au final nous aura donné deux jeux aux qualités discutables ...)

Putain SE aura trainé ce boulet pendant 10 piges quand même, je comprends qu'ils veuillent se tourner vers le cash "facile".
cash facile, cash facile...

si ils font n'imp avec le remake, çà peut aussi signer leur arrêt de mort hein, vu le nombre de pages rien qu'ici alors qu'on a qu'un trailer avec le flingue de barret et le dos de cloud pour l'instant, ils sont quand même méchamment attendu au tournant là .

Reste plus qu'à espérer qu'ils assurent autant que pour le reboot de FF XIV quoi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tiens d'ailleurs GK relève un autre paramètre important dans le lancement du développement : c'est avec la sortie de FFXV que va se terminer le cycle fabula novula crystal crisis mes couilles, et mine de rien ça a du libérer pas mal de ressources humaines et financières de finalement clore ce chapitre de l'enfer (qui au final nous aura donné deux jeux aux qualités discutables ...)

Putain SE aura trainé ce boulet pendant 10 piges quand même, je comprends qu'ils veuillent se tourner vers le cash "facile".
C'est la meilleure nouvelle depuis longtemps (pour SE). Parce que, bon, NC, l'idée pouvait être bonne à la base (et encore), mais ça a été nawak au final. Heureusement qu'ils changent leur dirigeant...

P.S.: Imo, le cash facile, ils le font sur les portages sur mobiles.

@Atomnium: Clairement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés