[M6] The Island.

Répondre
Partager Rechercher
Après même si le filet est probablement un coup de pouce de la prod, sans ça il n'y a plus d'émissions, la prod devrait assumer de donner un peu + de matos pour survivre, ça aurait un plus grand intérêt encore, car bon un mec lambda sur une ile avec sa bite et son couteau, ça reste mission impossible.
Dans la version Anglaise, ils disent clairement filé un petit kit de pêche aux filles au départ. Et on voit bien les hameçons plus tard (d'ailleurs ne pas réussir à pécher avec des hameçons... M'enfin xD).

Pour le filet après, ça peut en effet dériver vu qu'ils ont les flotteurs. J'ai pas regardé les mecs voir si ils avaient trouvé un filet eux aussi.

Dernière modification par akitjai ; 27/05/2015 à 19h16.
Ils se foulent vraiment pas pour leur camp, en 18 jours ils ont juste un toit incliné au dessus du sable.... c'est tendu. Faut le faire exprès.

Pareil pour la bouffe, Ragnar il fait quoi ? il dit qu'il veut chasser du Caiman depuis le début, mais quand il découvre le lagon à l'interieur de l'ile, il repart crever la dale sur la plage.
Que de la bouche

( la prod doit lui mettre le caiman sous le nez sur la plage pour qu'il se bouge ? tout comme le cochon qui à l'air d'arriver sur la plage aussi... )

Dernière modification par Free RP ; 27/05/2015 à 19h49.
Sur tpmp ils disaient que la production est bien intervenu à un moment : pour leur dire de se bouger le cul au lieu de passer leur temps à dormir sur la plage. Vu le montage il est claire qu'ils ne font pratiquement rien de leurs journées.

Ps : les bouées sur le filet ce sont des bouteilles qu'ils ont fixées.
Je pense que le deuxième filet en bon état et les cochons qu'on verra plus tard, ont été introduits par la prod. En tout cas la prod de l'emission anglaise ne s'en est pas trop cachée.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Après même si le filet est probablement un coup de pouce de la prod, sans ça il n'y a plus d'émissions, la prod devrait assumer de donner un peu + de matos pour survivre, ça aurait un plus grand intérêt encore, car bon un mec lambda sur une ile avec sa bite et son couteau, ça reste mission impossible.
Tout à fait, juste du matos de survie et 0 nourriture ça serait parfait.
Lâcher une dizaine de clodo sur une île effectivement c'est pas très sport.
Citation :
Publié par Free RP

Pareil pour la bouffe, Ragnar il fait quoi ? il dit qu'il veut chasser du Caiman depuis le début, mais quand il découvre le lagon à l'interieur de l'ile, il repart crever la dale sur la plage.
Que de la bouche
A mon avis, ils ont dû avoir des consignes de la production pour pas trop aller vers le lagon, que ce soit pour la bouffe ou l'eau. Il y a des branchages partout, c'est en pente et un accident est vite arrivé

Pour le filet, non c'est pas étonnant. C'est le truc qu'on retrouve le plus sur une plage. Par contre, un cochon tout seul c'est plus rare
Citation :
Publié par LiK-AtarD
url.png

C'est tout à fait compréhensif
« Ce scorpion-là, s'il te pique, tu parles allemand tout de suite. »

Ah, le bon vieux temps.
Au vu des commentaires dithyrambique, j'étais hyper curieuse.

Mais au final plutôt déçu. Déjà sa met 10 minutes à commencer. Trouvant déjà les intros de Koh Lanta à rallonge, là c'est juste pas possible, 15 minutes entières WTF.

Ensuite la voix-off qui t'explique tout, tout le temps, m'a bien gonflé.

Et le concept même de "ils sont seuls et personnes les aide". Non mais vraiment :
- oh, on trouve un grand filet de pêche (en très bon état visiblement), mais on le place super mal, il nous servira à rien.
- oh bah on en retrouve un autre, mais de 30 m celui là, question d'être sûr de chopper un truc. Excellent état, ramené par le courant mais pas emmêlé ni rien non non.
- je ne parle même pas de la caméra. La scène sur la plage où ils se réunissent tous, on voit le gars qui tient la caméra au centre entrain de filmer l'assemblée, mais lui qui le film ? Bref j'ai de gros doutes. Sur de très nombreux plans ça sent le found footage like, c'est presque ça, mais y'a des plans que t'expliques pas.

Heureusement, quelques passages sont bons, mais ça tire vraiment en longueur.
Citation :
Publié par Sadakko
- je ne parle même pas de la caméra. La scène sur la plage où ils se réunissent tous, on voit le gars qui tient la caméra au centre entrain de filmer l'assemblée, mais lui qui le film ? Bref j'ai de gros doutes. Sur de très nombreux plans ça sent le found footage like, c'est presque ça, mais y'a des plans que t'expliques pas.
Y'a 4 caméramans donc pas illogique que des gens qui filment soient aussi filmés.
Citation :
Publié par Belzebuk
Des filets de cette taille, en assez bon état, pas vraiment non.
Tu ne dois pas habiter dans une région de pêche. D'une part, le filet est assez petit et en mauvais état si on compare à un "vrai" filet. D'ailleurs, ils l'utilisent n'importe comment D'autre part, c'est un déchet très courant vu qu'à la moindre tempête ou rencontre avec un gros poison ou un dauphin, le filet est arraché.

Le plus simple pour pêcher, c'est quand même hameçon + appât. Mais visiblement, ils n'ont pas capté.
Citation :
Publié par Sadakko
Heureusement, quelques passages sont bons, mais ça tire vraiment en longueur.
Même constat. Et puis, je les trouve pas très malins.
Citation :
Publié par Belzebuk
Pas de chance, j'ai grandi les pieds dans l'eau
Le filet c'est franchement pas improbable. Les filets sont des déchets courants, c'est sûr peut-être moins en Bretagne.
Il faudrait que je revois l'image mais si je me souviens bien il est déjà étendu sur la plage, ce qui plus improbable j'imagine. Mais bon pas surprenant de trouver un filet rejeté, même si la prod l'a déposé ça aurait pu arriver. Je pense pas que ça trahisse vraiment l'expérience.
Citation :
Publié par Kocinsky
Dîtes, mon replay a eu un soucis ou pas, chez moi c'est passé du 9ème au 14ème jour. Ils ont sauté 4 jours sans rien montrer ?

Et lol les 3/4 mecs qui ont pas chier depuis 15 jours, les pauvres.
Je sais plus si il y avais absolument rien, mais de souvenir ces jours là sont passés plutôt vite. Pour ça qu'on est rendu au 18ème jour environ en seulement 2 épisodes.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Le filet c'est franchement pas improbable. Les filets sont des déchets courants, c'est sûr peut-être moins en Bretagne.
Il faudrait que je revois l'image mais si je me souviens bien il est déjà étendu sur la plage, ce qui plus improbable j'imagine. Mais bon pas surprenant de trouver un filet rejeté, même si la prod l'a déposé ça aurait pu arriver. Je pense pas que ça trahisse vraiment l'expérience.
Ils l'ont filmé étendu sur la plage. Rien ne nous dit qu'ils l'ont pas trouvé échoué sur les rochers et passé 2h à bien le foutre pour voir ce qu'il donnait.
Mais vu que j'ai l'impression qu'ils ont rien foutu pendant 5j (passé en 2s à l'écran nan?) avant de trouver ce filet, on peut tout imaginer. Sans lui l’émission aurait ptete pas continué (quoi que le manioc a aidé aussi).

Pour les cameras, comme dit y'a 3 (4?) cadreurs dans l'équipes qui se filment, j'me demande même si ils ont pas des trépieds ou autre matos dans leurs malles.
Et imo la prod a du tourner pas mal d'image avant/apres, sur des bestioles, la jungle, la mer, pour rajouter au montage (quand on voit une arraignée en gros plan j'suis pas sur que les mecs aient pensé à ça).
Non mais y'a pas à chier, la prod file des ptites aides pour faire bouger les candidats.

C'était à TPMP que Thierry Moreau avait balancé que la prod était étonné de la lenteur et de l'inaction des candidats dans cet édition FR de "The Island". En 3 jours à peine sur les autres éditions ils ont le feu + un camp pas trop dég ; chez nous en 3 jours ils dormaient et avaient pas de feu encore (et surprise de la loupe lel).

Ps : J'avais aussi buggé sur le saut de 4-5 jours d'un coup haha, pas compris mais c'était pas une erreur a priori.
Quand on voit la decharge que c'est au vu du nombre juste hallucinant de bouteilles en plastique / random objets qu'ils ont mis de coté, le filet ne m'a clairement pas choqué. Vrai ou faux, on le saura que si un des participants le dit. Les mecs ramassent quand meme des chaises de jardin et des tongs sur une ile deserte...

Citation :
Publié par 23 Cm
C'était à TPMP que Thierry Moreau avait balancé que la prod était étonné de la lenteur et de l'inaction des candidats dans cet édition FR de "The Island". En 3 jours à peine sur les autres éditions ils ont le feu + un camp pas trop dég ; chez nous en 3 jours ils dormaient et avaient pas de feu encore (et surprise de la loupe lel).

Ps : J'avais aussi buggé sur le saut de 4-5 jours d'un coup haha, pas compris mais c'était pas une erreur a priori.
Se baser sur TPMP, qui vit principalement sur le buzz, pour defendre un point de vue complotiste, c'est pas non plus l'idée du siecle. La moitié des chroniqueurs te dira de base que c'est truqué / inacceptable / random "j'ai quelque chose a vous dire" pour tenter d'avoir sa bobine sur les annonces vidéos quand tu regardes le programme tv sur le net.

Dernière modification par Pouic' ; 01/06/2015 à 00h04.
Citation :
Publié par Blink
C'est parti pour double épisode de the island, j’espère que c'est plus drôle que KL
Je trouve ça infiniment plus distrayant de regarder les aventuriers de TI devenir fous.

Dernière modification par Taolan ; 01/06/2015 à 14h50.
Bon, j'ai regarder seulement le 1er épisodes et j'ai bien aimé.

On sent que c'est bien plus dure et largement moins scénarisé que KL surtout pour le feu ou encore l'eau potable mais bordel y a pas mal de nouilles dans l'équipe surtout Camille omfg, il ma fais tapé des barres le type.

Bref faut vraiment que je regarde la suite ce soir.
Perso je suis entrain de lire le bouquin de l'expédition autour du monde sur l'équateur de Mike Horn.
Ce gars est WTF !!!
Il lui arrive des trucs hallucinant et s'en sort à chaque fois au dernier moment par un coup de chance pas croyable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés