[M6] The Island.

Répondre
Partager Rechercher
les poissons c'était quand même obvious que ça n'allait pas tenir, surtout du poisson CRU par 30 degrés...

edit : la prod a même ramené des vagues !
bah jcrois plutot qu'il l'ont fait cuir avant. Mais obvious quand même, tenter un fumage à l'arrache sans connaitre quoi que ce soit du fumage ça aurait été déjà plus inteligent :-o.
Zont pas vu into the wild ou quoi c'est dur de conserver la viande!

Par contre le cochon la veille du départ comme d'par hasard et tout. j'suis d'habitude hyper naif mais bon. Là y'a même plus les états d'âmes qu'ils avaient pour le piaf (alors qu'ils bouffent ce qu'ils veulent dans 1j :°).

Au final le premier épisode était le meilleur quand même... Beaucoup d'désapointement dans le 3em épisode .

Citation :
Publié par Lyen
mdr
Citation :
Publié par Lyen

Elle aurait pu les rammener plus tôt ça les aurait forcé a reconstruire un camp

Sinon sympas les Avant / Après, j'ai trouvé le secret de Odessa

Dernière modification par Free RP ; 03/06/2015 à 00h16.
Bon bah c'était sympa, vivement la suite.
Les personnes dans la saison 2 devraient être un peu mieux préparés si ils ont vu la première. Ils feront peut-être un camp digne de ce nom.

Ah et honte à Ragnar, viking en mousse!
Citation :
Publié par Free RP
Sinon sympas les Avant / Après, j'ai trouvé le secret de Odessa
Hahaha

Citation :
Publié par lndigo
Quel imposteur ce viking, j'avoue avoir mal suivi le show mais a t'il tué autre chose qu'une chauve souris ?
C'est un frustré du pélican imo
Citation :
Publié par lndigo
Quel imposteur ce viking, j'avoue avoir mal suivi le show mais a t'il tué autre chose qu'une chauve souris ?
Je ne crois pas, mais ça reste le plus gros warrior de l'île.
Bon j'ai maté les 2 premiers épisodes de la version US et elle vend du rêve, on a un père au foyer qui a peur d'avoir perdu ses couilles avec les années, un accidenté miraculé qui a de sérieux problèmes d'égo, et un veuf dépressif.

Je sens la prod US carrément borderline avec le cast, un peu comme pour Utopia qui a du être stoppé en urgence l'automne dernier.
Citation :
Publié par lndigo
Bon j'ai maté les 2 premiers épisodes de la version US et elle vend du rêve, on a un père au foyer qui a peur d'avoir perdu ses couilles avec les années, un accidenté miraculé qui a de sérieux problèmes d'égo, et un veuf dépressif.

Je sens la prod US carrément borderline avec le cast, un peu comme pour Utopia qui a du être stoppé en urgence l'automne dernier.
Est-elle plus intéressante que la VF, et/ou plus irréaliste ?
autant j ai vraiment été emballé par le 1er episode, autant je trouve que ca manquait serieusement de contenu pour les deux suivants. Avoir en parallele deux iles h / f devraient y remedier à l avenir. En tout cas, ca a eu une consequence directe en ce qui me concerne : j ai totalement zappé Koh Lanta
Le 3e episode avait beaucoup de moments molassons. Je l'ai regardé en replay donc ca defilait a grande vitesse sur ces passages la mais se retaper les 10 minutes de "previously", un nombre aberrant de flashbacks alors qu'il n'y a que deux emissions avant et la quasi integralite des portraits n'a pas du aider ceux qui mataient en direct.
C'est largement perfectible sur la decoupe (et potentiellement un ou deux mecs un peu plus debrouille que la moyenne sur le casting) mais j'ai apprecié l'emission. Je regarderai la prochaine saison a coup sur.
Le problème c'est qu'une fois installé, ils font plus grand chose, et comme le seul enjeu c'est la survie, nous devant notre télé, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Ce qu'il faudrait, ce serait de les pousser à visiter l'île. Comment ? Je ne sais pas. On pourrait par exemple leur dire que l'île a potentiellement abrité des soldats japonais de la seconde guerre mondiale et que par conséquent, il y aurait peut-être des vestiges de leur passage. Puis nos gars iraient en vadrouille et ils tomberaient sur un japonais de 90 ans avec un sabre, prêt à en découdre. Je délire mais c'est vrai que leur inactivité aide pas vraiment à s'intéresser une fois leur campement établi.
Ou alors il faudrait peut-être faire comme dans un jeu vidéo, leur dire qu'à différents endroits, il y a du matos pour survivre mieux. Ce serait tricher avec le concept mais ça les forcerait un peu à se bouger.

Dans l'ensemble une émission sympa, bien qu'inégale, par contre j'ai été un peu choqué par la mort du cochon. Était-ce vraiment nécessaire ? Le mec peut pleurer car il a pris une vie, mais il y était pas obligé, ils partaient le lendemain.
L'idée de n'envoyer que des novices en mission de survie montre vite ses limites en effet. On ne s'improvise pas survivaliste et devoir nourrir 10 gars pendant un mois nécessite beaucoup de compétences.

Je m'amuse beaucoup plus avec certains épisodes de naked and afraid parce que le cast repose sur les compétences en matière de survie ou le potentiel de ressources mentales.

Les participants n'ont qu'une machette et un gobelet. Dans le dernier épisode en date, le gars a fait du feu du premier coup, piégé du rat tout le mois, trouvé un régime de bananes énorme en suivant des singes, auquel il a pu accéder parce qu'il a su fabriquer des sandales. Il a monté une plateforme de couchage pour se protéger de la vermine, tissé une couverture de feuilles, fabriqué un four pour étuver les bananes qui n'étaient pas assez mures et accélérer le processus de maturation (ça va loin). compter les noix de coco sur tous les "palmiers" du coin dés le premier jour pour savoir lesquelles étaient tombées afin de les trouver plus facilement (à côté des autres qui ont carrément abattu des cocotiers mmh).

Bref, c'est marrant de voir les mecs échouer et se prendre la tête, mais voir durant trois épisodes une otarie comme Lucas, ça m’intéresse pas trop, ni entendre une grande bouche comme William. Je préfère voir les mecs réussir.
J'ai vu le dernier épisode hier c'était sympa par contre c'est vrai qu'une fois installé il ne se passe plus grand chose.
Mais le concept est sympa les vases sont la, vivement la saison 2 avec une île féminine en prime.
Perso j'attends de voir sur quels endroits ils porteront leurs choix pour les prochaines éditions. Qu'ils les envoient sur l'île aux serpents, y'aura un peu plus de challenge.
Citation :
Publié par Nyu
On pourrait par exemple leur dire que l'île a potentiellement abrité des soldats japonais de la seconde guerre mondiale et que par conséquent, il y aurait peut-être des vestiges de leur passage. Puis nos gars iraient en vadrouille et ils tomberaient sur un japonais de 90 ans avec un sabre, prêt à en découdre.
Mdr, mais ce serait trop bien comme concept de leur foutre des fakes autochtones venu d'un autre temps.
il verrai d'abord une silouhette au loin au clair de lune et en discuteraient pesnant à un technicien/organisateur, puis dans la foret trouverais des restes de campement à different endroits, des tombes, avec une en attente d’être rempli.
Un jour où l'un d'netre eux s'aventurera seul trop loin il tombera nez à nez avec le vieux et s'enfuira de peur.
Il passeront le reste du temps sur l'ile à flipper et chercher le veiux.

Un à un il disparaitront à chaque expedition. Le vieux ayant detruit leurs moyen de communication et la prod recuperant lkes joueurs qui disparaissent.
De temps en temps, ils verront de la fumée s’élever d'un coin de l'ile eta rrivé sur place tomberont sur un bucher (avec es fakes cadavres cramé) avec plusieurs corps correspondant aux nombres de disparu.
On peut encore voir que les corps ont été attaché, et torturés.

Pris de panique ils essaieront de rejoindre le point de rencontre où ils déposent les batterie déchargés et les cameras cassées pour essayer de se faire rapatrier par la prod.
Mais sur place, ils trouvent deux cadavres de technicien (genre des ranoms pris dans une morgue qu'on a égorgé)
Et un canot qui s’éloigne de l'ile avec un vieux mec debout, essuyant son sabre et les regardant en ricanant.
Citation :
Publié par Azraëll
Mdr, mais ce serait trop bien comme concept de leur foutre des fakes autochtones venu d'un autre temps.
il verrai d'abord une silouhette au loin au clair de lune et en discuteraient pesnant à un technicien/organisateur, puis dans la foret trouverais des restes de campement à different endroits, des tombes, avec une en attente d’être rempli.
Un jour où l'un d'netre eux s'aventurera seul trop loin il tombera nez à nez avec le vieux et s'enfuira de peur.
Il passeront le reste du temps sur l'ile à flipper et chercher le veiux.

Un à un il disparaitront à chaque expedition. Le vieux ayant detruit leurs moyen de communication et la prod recuperant lkes joueurs qui disparaissent.
De temps en temps, ils verront de la fumée s’élever d'un coin de l'ile eta rrivé sur place tomberont sur un bucher (avec es fakes cadavres cramé) avec plusieurs corps correspondant aux nombres de disparu.
On peut encore voir que les corps ont été attaché, et torturés.

Pris de panique ils essaieront de rejoindre le point de rencontre où ils déposent les batterie déchargés et les cameras cassées pour essayer de se faire rapatrier par la prod.
Mais sur place, ils trouvent deux cadavres de technicien (genre des ranoms pris dans une morgue qu'on a égorgé)
Et un canot qui s’éloigne de l'ile avec un vieux mec debout, essuyant son sabre et les regardant en ricanant.

Dgv. Ca s'appelle Siberia, c'est une série bas gamme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés