[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Et tes arguments c'est quoi à part "cela pourrait peut être être mieux" ?
Fatigants ces débats qui reviennent sans cesse, surtout après une finale perdue où il n'y a pas grand chose à dire (omg il y avait une erreur dans la main plus d'une minute avant le but.....). Sérieusement ? Donc a chaque coup de sifflet, si on doit suivre une pseudo logique, il faudrait la vidéo. Puisque potentiellement, toute action anodine (car c'est ce qu'était cette main), peut à vous entendre entrainer un but. Ou même une simple erreur. Ce serait super intéressant dites donc, hâte de voir ces matchs de foot. Et vous ragerez tout autant sur de nombreuses actions où il y aura toujours une grande part d'interprétation. Et d'application de règles rarement connu des gens qui râlent, et râleraient toujours autant dans tous les cas.
Et toujours les même tentatives de comparaisons avec d'autres sport comme le football américain, alors qu'il n'y a pas moins pertinent en terme de rythme et de règle. Good job.

Pour le franchissement de a ligne, cela fait des années qu'il y a la recherche d'une technologie pour pouvoir le faire. J'ai même le souvenir d'avoir lu des papiers à ce sujet au début des années 2000 (si ce n'est pas avant...), et que le principale soucis venait de la fiabilité qui n'était pas au rendez vous. Maintenant, il y a la Goal Line Technology, dont je ne suis pas sûr avoir vu des défaillances ou des problèmes liés à son utilisation. C'est donc un vrai progrès, et une vrai avancée. VOuloir mettre la vidéo à tout va ne résoudra aucun problème, il le déportera, et il y a bien des points à améliorer avant.
Faut arrêter le délire quand même.
Action anodine ? Je te rappelle que le coup franc suite à cette main sifflée contre la France entraine une barre ! C'était dedans c'était pareil comme on dit, et là la polémique aurait surement été tout autre.
Ensuite, la balle est mise en touche, la touche est joué, et arrive le but. Donc même si siffler cette main n'entraine pas le but immédiatement, oui, on peut quand même dire qu'elle permet le but, car si c'était la France qui avait eu la balle, le Portugal n'aurait sans doute pas été dans cette position.

Enfin, pour les vidéos pour aider l'arbitre, et ceux qui disent que ça ralentirait les actions, vous êtes sérieux ?
Sur quasiment tous les coups francs, action litigieuse, ou faute avec le joueur qui se roule par terre, le réalisateur a le temps de montrer l'action au ralenti sous toutes les coutures avec 3 angles différents avant de remettre le direct pour qu'enfin le-dit coup franc soit joué. Donc non, ça ralentirait rien du tout. C'est qu'une impression de téléspectateur, sauf que l'action, le temps qu'elle soit montré à la télé, serait également vu par le 4e arbitre sur sa tablette, il pourrait confirmer la décision de l'arbitre et tout se passerait comme actuellement, ou la contredire et dans ce cas là le ballon serait rendu à l'équipe adverse, et ça reprendrait. Aucune perte de temps, et fini les centaines d'erreurs d'arbitrages par saison.
Ba oui, deux mecs qui sont au duel, c'est une action anodine. Si pour toi le coup franc, puis la barre, puis le dégagement, puis la touche, puis le but, c'est un enchainement d'aciton, je te rassure, tu peux remonter à quelques secondes avant le CF et tu trouveras une autre action qui serait sujette à interprétation différente.

Citation :
Enfin, pour les vidéos pour aider l'arbitre, et ceux qui disent que ça ralentirait les actions, vous êtes sérieux ?
Oui. Parce que l'utilisation entrainerait encore plus de cassure. Et toujours autant de discussion de la part des joueurs, car si on ne change pas le rapport joueurs/staff avec l'arbitre, tu pourras faire ce que tu veux, ils seront toujours aussi con.



Citation :
Seul l'avis de l'arbitre a une valeur. Le votre et le mien n'ont aucune raison d'entrer en ligne de compte.
Pro tips : c'est déjà le cas...
Citation :
Publié par BelXander
Enfin, pour les vidéos pour aider l'arbitre, et ceux qui disent que ça ralentirait les actions, vous êtes sérieux ?
Sur quasiment tous les coups francs, action litigieuse, ou faute avec le joueur qui se roule par terre, le réalisateur a le temps de montrer l'action au ralenti sous toutes les coutures avec 3 angles différents avant de remettre le direct pour qu'enfin le-dit coup franc soit joué. Donc non, ça ralentirait rien du tout. C'est qu'une impression de téléspectateur, sauf que l'action, le temps qu'elle soit montré à la télé, serait également vu par le 4e arbitre sur sa tablette, il pourrait confirmer la décision de l'arbitre et tout se passerait comme actuellement, ou la contredire et dans ce cas là le ballon serait rendu à l'équipe adverse, et ça reprendrait. Aucune perte de temps, et fini les centaines d'erreurs d'arbitrages par saison.
Vous n'avez toujours pas compris que ça c'est valable uniquement quand l'arbitre a sifflé (et encore, les CF lointains sont joués rapidement). Si on utilise uniquement la vidéo quand l'arbitre siffle, il sifflera bien plus pour se couvrir. Et donc le jeu sera plus haché.

Citation :
Perso je suis 100% pour l'utilisation de la video, mais pas durant les matchs, et uniquement applicable pour les cas indiscutables : la simulation de faute avec zéro contact, ceux qui se roulent par terre en se tenant le visage parce qu'on leur a arraché la tête (alors que c'est leur coude qui a été effleuré), ceux qui tirent des claques ou crachent sur les autres, tous les gus qui fondent sur l'arbitre quand il siffle (là ça va faire mal, mais ça ferait tellement de bien ).
Ca tout le monde est pour je pense.
Citation :
Publié par Mole
QUand on revoit le but d'Eder, Koscilny, bien qu'il ai sa carte jaune n'est vraiment pas clean
D'ailleurs j'ai revu le but, et je suis le seul à voir une faute d'Eder sur Koscielny au début de l'action ?
J'ai l'impression qu'il lui fait sentir ses dessous de bras vu comment il lui prend la tête
Avant d'autoriser l'arbitre vidéo faudrait peut être déjà autoriser les sanctions post match qui en calmerait quelques uns.
Le problème du football actuel c'est que l'arbitre est surprotégé, autant en match c'est normal "l'arbitre a raison point" autant après le match faudrait que les instances "accepte que l'arbitre s'est trompé"
Citation :
Publié par Kozal
En fait ce n'est pas si compliqué que cela, ça dépends surtout des compétitions que l'on veut améliorer (les Internationales uniquement, parce que ce sont les seules avec une couverture TV qui ne pénaliseraient pas les clubs\pays à petits budgets). Avec le défaut de faire un foot à 2 vitesses (mais on ne peut pas tout avoir).

Perso je suis 100% pour l'utilisation de la video, mais pas durant les matchs, et uniquement applicable pour les cas indiscutables : la simulation de faute avec zéro contact, ceux qui se roulent par terre en se tenant le visage parce qu'on leur a arraché la tête (alors que c'est leur coude qui a été effleuré), ceux qui tirent des claques ou crachent sur les autres, tous les gus qui fondent sur l'arbitre quand il siffle (là ça va faire mal, mais ça ferait tellement de bien ). Et mettre des sanctions maousses et exponentielles (exemple la première fois le joueur prends 1 match de suspension, et tu multiplies par 2 à chaque fois, applicable par équipe pas par joueur, ils vont plus trop déconner si leur employeur leur dit que leur salaire est indexé sur le nombre de match qu'ils ratent ). Et ce serait aux clubs (ou nations) en fin de match, à déposer une réclamation auprès des instances de la compétition, c'est clair qu'il risque en pleuvoir au début, mais si les sanctions sont sévères, ça devrait vite se calmer.
...
C'est en tout cas comme cela que fonctionne le championnat de hockey Suisse... A la fin de chaque match on peut déposer un recours à un juge unique, qui lui applique des sanctions (souvent assez lourdes) à posteriori...
Je pense que la seul solution c'est le développement d'IA qui analyserons le flux vidéo de toutes les caméras en temps réel et remplacerons ainsi les arbitres pour un arbitrage enfin juste tout en gardant la fluidité du jeux.

Vous l'avez lu ici en premier, souvenez-vous en.
Citation :
Publié par meryndol
Avec la coupe d'Europe qui vient de se terminer ça devient marrant de regarder les gpes de qualif pour la Cdm 2018 :

http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde...6_1616627.html

avec les surprises de l'Euro je voudrais pas être dans certains gpe de qualif
Ha merci, je les ai cherché sans trop les trouver ni les chercher ! ( )
En effet y a de bonnes surprises à attendre.
J'espère que les Pays-bas vont se qualifier, ils ont été les grands absents de cet Euro. (derrière nous bien sur !)
Citation :
Publié par debione
C'est en tout cas comme cela que fonctionne le championnat de hockey Suisse... A la fin de chaque match on peut déposer un recours à un juge unique, qui lui applique des sanctions (souvent assez lourdes) à posteriori...
Mouais, les sanctions suscitent souvent l'incompréhension et sont rarement "lourdes". En fait, la ligue suisse de hockey c'est l'exemple quand le système est mal géré. Par contre niveau vidéo, j'ai pas l'impression que les arbitres en abusent, il y a un cadre défini pour l'utilisation et l'arbitre a la possibilité de refuser la vidéo si il est certains de son fait.
Citation :
Publié par Apteis
Ba oui, deux mecs qui sont au duel, c'est une action anodine. Si pour toi le coup franc, puis la barre, puis le dégagement, puis la touche, puis le but, c'est un enchainement d'aciton, je te rassure, tu peux remonter à quelques secondes avant le CF et tu trouveras une autre action qui serait sujette à interprétation différente.
Faudrait que je remate, mais je crois bien que le ballon est en jeu depuis plusieurs poignées de secondes si ce n'est quelques minutes, avant cette faute. Donc non, on pourrait pas trouver une action sujette à interprétation différente pour se plaindre du but que celle-ci. Et si tu parles juste d'une action pouvant faire parler la vidéo, là oui, mais encore une fois, en 15 secondes l'action est décryptée, on résout le problème fin.
Genre le pied dans la gueule de Moutinho. Ah, en fait mon petit pote, tu te roules parterre comme un crétin depuis 35 secondes, ce qui nous a permis de voir la vidéo, merci, alors le pied ne t'a absolument pas touché. Donc je rends la balle au français, et tu te prends un jaune, vois ça comme un oscar du meilleur acteur. Reprise du jeu. Hop, aucune perte de temps (vu que le mec était parterre), grosse satisfaction de justice rendue pour tout le monde (notamment pour les spectateurs qu'on prend plus pour des cons), et ptet des idées en moins de jouer les simulateurs grâce au fait qu'avec x caméras, les actions seront décortiquées et donc que le jeu d'acteur de ces joueurs toxiques serait vite vu et sanctionnée. Donc une chose négative en moins dans le football. Parmi tant d'autre. Mais non, la vidéo ne servirait à rien...


Citation :
Publié par Apteis
Oui. Parce que l'utilisation entrainerait encore plus de cassure. Et toujours autant de discussion de la part des joueurs, car si on ne change pas le rapport joueurs/staff avec l'arbitre, tu pourras faire ce que tu veux, ils seront toujours aussi con.
Mais non... Regarde des matchs de foot plus souvent. Quand y a une grosse faute ou un litige, qui nécessiterait la vidéo, les joueurs ne jouent pas. Soit le mec est par terre à se tordre de douleur (que ce soit pour de vrai, pour de faux, pour gagner du temps, ou autre raison), soit les joueurs discutent avec l'arbitre pour donner leur version des faits. Durant ce temps là, pour nous, les téléspectateurs, on a les images des ralentis ! Donc le 4e arbitre les auraient également. En 2 mots il donne l'info, rien à redire ou erreur changement avec explication rapide pour donner également au joueur et calmer tout le monde, et voilà. Fini les tensions, les énervements, les injustices.

Mais ouais, 2016 c'est trop encore trop tôt pour rajouter ça au football. Après tout ce sport est jeune, faut lui laisser le temps d'évoluer. Ah, heu, c'est ptet le contraire en fait.
Un vieux sport qui ne veut pas profiter des avancées technologiques pour vivre avec son temps et faire progresser le niveau arbitral. Ptet qu'ils accepteront d'utiliser la vidéo pour 2050 quand on aura des hologrammes pour reconstituer les actions en 3D holographique.
Rooh cette haine c'est quand même bien moche. Je viens de me lire les réactions d'après match et ce n'est pas jolie jolie ce déferlement de haine et de mauvaise fois on ce serait cru sur Yahoo.
Personnellement je rigole quand même de ces réaction, car pour ma part le Portugal a amplement mérité sa victoire.
Ils ont gagner face la France comme celle ci à gagner contre l'Allemagne et la bizarrement personne n'a crier au vole. L'Allemagne domine mais ne marque pas et donc perd. Et bien il c'est simplement passé la même chose pour cette finale la France domine mais est incapable d'en foutre un alors que le meilleur joueur de l'équipe d'en face se fait décalquer au bout de 10 min de jeu.
Très bonne défense du Portugal durant toute la partie et à ceux qui trouve sa moche quand la France fait de même face a l'Allemagne c'est du beau jeu?
Sinon dire que le Portugal n'a pas mériter sa place en finale car il n'a pas affronter de grosse équipe c'est assez poilant surtout venant de la part de pseudo supporter de l'Edf.
Non parce que hormis l'Allemagne le parcours de la France dans cette euro c'est Roumanie, Albanie, Suisse, Irlande et Islande

Félicitation au Portugal!
sur la main d eder si il y a video, y a pas de coup franc pour les Portuguais, pas de carton jaune à Kos, voir carton à eder et la on peu juste imaginer la suite.
@Caniveau Royal, je vais faire simple: RAF des années de la préhistoire du foot, je parle de la final de l euro 2016 et des joueurs qui y étaient.

Dernière modification par cherubin ; 12/07/2016 à 11h16.
@cherubin : et l'on ne joue pas le Mondial 2010 car la main de Thierry Henry du France - Irlande est dénoncée, et...

L'arbitrage vidéo est un progrès, mais on a su nous aussi profiter qu'il n'y en ait pas, parfois.
Nous pouvons nous montrer très malheureux, mais nous avons su aussi en être heureux.

Si on révise toute la compétition de l'Euro 2016, combien de fautes non sanctionnées auraient été appliquées à la France, avec quel effet ?

L'important, c'est qu'on a un bon fond de sauce pour bâtir l'équipe de 2018.
L'Angleterre doit être en pleine réorganisation, les Pays-Bas aussi, l'Espagne doit se regarder courroucée, etc.
Nous, nous sommes bien.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
L'Angleterre doit être en pleine réorganisation, les Pays-Bas aussi, l'Espagne doit se regarder courroucée, etc..
... dans le etc il y a la Belgique qui compte ses sous pour se payer un coach "abordable" ... ah ah ah ah.
A écouter les médias, au final on se dit que cette 2ème place est quand même un super résultat, l'important c'est d'avoir soudé le peuple français, et puis on a tapé les allemands !

Je trouve cette mentalité de looser assez déplorable, en plus c'est vraiment récurent (j'ai les deux confrontations gagnées contre les All-Blacks au rugby qui me viennent en tête)...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@cherubin : et l'on ne joue pas le Mondial 2010 car la main de Thierry Henry du France - Irlande est dénoncée, et...
A toute chose malheur aurait été bon
Cela nous aurait évité le bus de raniania
Citation :
Publié par VonJilow
A écouter les médias, au final on se dit que cette 2ème place est quand même un super résultat, l'important c'est d'avoir soudé le peuple français, et puis on a tapé les allemands !

Je trouve cette mentalité de looser assez déplorable, en plus c'est vraiment récurent (j'ai les deux confrontations gagnées contre les All-Blacks au rugby qui me viennent en tête)...
L'autoflagellation ça n'apporte rien de bon ....

Oui la seconde place est une bonne place, et cela n'empêche en rien la critique.
Citation :
Publié par Gredins
Vidéo à chaque fois que l'arbitre peut sortir un jaune? C'est du délire.
Ben restez bloqué au siècle dernier si ça vous chante, mais ne venez pas rager lorsqu'il y aura match perdu sur une action litigieuse...
Si tu lis bien, on a jamais dit vidéo systématique.. Ca reste à la discrétion de l'arbitre... Et c'est là que le respect de l'arbitre entre en jeu. Quoiqu'il siffle, on respecte sa décision sinon c'est dehors.. Dans ces conditions, je pense que la verif vidéo sera bienvenue.
Citation :
Publié par Gredins
La bonne blague.
Et tu as un exemple précis ou c'est juste gratuit ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@cherubin : et l'on ne joue pas le Mondial 2010 car la main de Thierry Henry du France - Irlande est dénoncée, et...
Et donc il y aurait eu de la justice ? Oh non, évitons cela à tout prix. On fait une si belle coupe du monde ensuite, ça aurait été dommage de nous en priver par la vidéo.
Juste pour rappel, on n'était pas éliminés sans la main d'Henry hein, yavait égalité.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Rien que j'imagine des matchs comme Portugal- Pays Bas avec l'arbitrage vidéo, le match durerait 3h
Tu n'en sais strictement rien, c'est cela qui est bien quand on critique sans tester, on ne sait pas mais en le disant suffisamment cela peut passer. Tu es un bon élève de Platini.

Sur ce, je m'en vais j'ai déjà donné mon avis ;-)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés