Oeufs

Répondre
Partager Rechercher
Vous me filez la dalle maintenant, pas sympa.

Egg in the basket. Un truc que j'avais vu sur 4chan y'a bien longtemps, j'en ai bouffé durant mes années étudiantes.
egg-in-a-basket.jpg

Une grosse tranche de pain, on fait un trou avec un verre comme pochoir, on beurre les 2 côtés. Matière grasse dans la poêle, on y met le pain et on casse un œuf ou deux dedans (dans le trou de la tranche de pain hein). On laisse griller, le blanc va colmater le trou du premier côté. On retourne, ça colmate le second côté, et hop, dans l'assiette.
Citation :
Publié par Ingor
Mais en fait tu salis 4 ramequins à chaque fois que tu fais des œufs ?
j'en fais quasi jamais puis tu les rince ils sont propre
Citation :
Publié par zenpachi
4 une fois que le beurre est chaud tu l’éparpille partout tu mets du sel dans la poêle JAMAIS SUR LES OEUFS
Mais ne foutez jamais du sel sur l’œuf c'est la poêle qu'on sale
C'est pareil pour les autres aliments ? (pommes de terre etc)
Et comment fait-on quand on ne veut cuire que le jaune sans le casser ? J'aime pas le blanc et je rate fréquemment mon coup. Ducoup je cuis jaune et blanc et découpe le blanc une fois cuit pour le jeter mais je suis sûre qu'il y a une méthode infaillible.
Citation :
Publié par zenpachi
je les aime comme ça
Pareil, je ne suis pas fan de blanc pour les œufs au plat, mais quand c'est bien grillé, j'apprécie autant que le jaune.
En passant, mes œufs au plat font la taille de ton poêle. Je préfère le blanc fin et grillé. C'est sûr que quand je reçois, ils ont la taille standard, plus présentables.

Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Avec une bouteille d'eau vide: tu aspires le jaune.
Pas mal. Mais quand tu as le coup de main, le faire traditionnellement ça va plus vite.
Citation :
Publié par Umbrella
C'est pareil pour les autres aliments ? (pommes de terre etc)
Et comment fait-on quand on ne veut cuire que le jaune sans le casser ? J'aime pas le blanc et je rate fréquemment mon coup. Ducoup je cuis jaune et blanc et découpe le blanc une fois cuit pour le jeter mais je suis sûre qu'il y a une méthode infaillible.
Pourquoi tu ne sépares pas les jaunes et les blancs avant de les faire cuire ?
Citation :
Publié par Kirika
Quand tu dis "ça", tu parles bien sûr de ceux qui disent que le label " BIO " donne meilleur goût ?
Sinon, j'aime beaucoup ton étude d'une université vétérinaire argentine qui dit qu'il est POSSIBLE qu'une bestiole nourrie avec de la bouffe enrichie en "linolenic oméga 3 fatty acid...[...]" puisse apporter un bénéfice et une quantité d'Oméga 3 plus importante aux consommateurs.
Bref, sur 84 jours, sur des poules dont on ne connait les conditions d'élevage (si ça se trouve elle étaient dans des batteries - ce qui serait coq ass) université vétérinaire, aucune info sur l'homme.... brayf.
Après pour le choix des oeufs, plus que le fait qu'ils soient bio, c'est surtout les conditions d'élevage qui vont avec qui font mon choix.
Y a même pas le mot bio dans mon post bordel t'as craqué

Je répondais à Oti qui prétend qu'outre de les nourrir aux graines de lin il n'y avait aucune difference dans le rapport o3 o6.
Dans cet étude on note une difference avec des graines de chia. Doit y en avoir 36 dans le même genre avec des graines différentes.
Donc le lin n'est pas la seule graine. Et c'est tout ce que je démontre et ce que j'avais à démontrer.
T'es complètement à côté de la plaque, mais bon avec ta manie de systématiquement détruire ceux qui tentent de manger sainement je comprends y avait trop le mot bio dans les différents replys du topic fallait que tu places ta tirade méprisante.
La prochaine essaye juste de lire ce à quoi je réponds hein...
Citation :
Publié par Sharnt
Essaie de cuire un jaune seul sur la poêle...
Je n'ai pas essayé mais j'imagine d'ici que ça colle et éclate.

Je n'ai pas de solution, je n'aime pas trop le blanc non plus du coup j'utilise peu d'œufs à la fois pour que le blanc soit fin et grille un peu et sel/poivre en fin de cuisson + quelques gouttes de ça une fois dans l'assiette, je veux bien. Mais sinon, beurk.

Ça a l'air bon le truc de Mikooh, merci j'essaierai demain !
Et si vous en faites des oeufs brouillés, ça passe pas mieux niveau goût (pour ceux qui ne semblent pas aimer le blanc d'oeuf) ?

L'idée des eggs in basket a l'air sympa aussi, j'y penserai à l'occaz
Citation :
Publié par Grimaldum
Et si vous en faites des oeufs brouillés, ça passe pas mieux niveau goût (pour ceux qui ne semblent pas aimer le blanc d'oeuf) ?

On parle d'œufs au plat. Je ne suis pas fan du blanc.
A la coque, pas de souci. Pareil brouillé ou en omelette.
Les œufs de mille an et les œufs salés, uniquement le jaune.
Selon la préparation, l'impression et le goût sont plus ou moins appréciables/supportable.
Bah si on aime pas le blanc des oeufs au plat on mange pas d'oeuf au plat :-/. Je trouve ça bizarre de faire cuir un oeuf au plat et manger que le jaune. Autant faire un oeuf mollet ou autre.

Je connais les oeufs de cent ans (bon ap:°) mais de mille ans? :-o
Je fais mes œufs au plat dans une poêle crêpière anti adhésive en téflon. C'est pratique avec les bords plats pour glisser les œufs dans les assiettes.

Il vaut mieux ne pas faire les œufs au plat avec des œufs trop frais car le blanc n'est pas assez liquide et reste sur le jaune et cuit moins bien.

En fin de cuisson (quand le blanc commence a griller sur les bords) je met poivre, fleur de sel et paprika. Éventuellement, je mets du pain coupé en forme de frites à revenir dans la poêle, pour tremper dans le jaune. Mais pas mal l'idée de l'egg in the basket.
Citation :
Publié par Mikooh
Vous me filez la dalle maintenant, pas sympa.

Egg in the basket. Un truc que j'avais vu sur 4chan y'a bien longtemps, j'en ai bouffé durant mes années étudiantes.
egg-in-a-basket.jpg

Une grosse tranche de pain, on fait un trou avec un verre comme pochoir, on beurre les 2 côtés. Matière grasse dans la poêle, on y met le pain et on casse un œuf ou deux dedans (dans le trou de la tranche de pain hein). On laisse griller, le blanc va colmater le trou du premier côté. On retourne, ça colmate le second côté, et hop, dans l'assiette.
C'est vrai que ça à l'air grave cool, je me demande si on peux pas rapé un peu d'ail sur le pain pour lui donner encore plus de gout
Citation :
Publié par Diot
Perso, j'adore me faire un oeuf au plat sur des haricots ou sur des pates. En fait, je kiff me faire une sauce jaune d'oeuf, mais vu que je ne fais pas de meringues, je suis bien obligé de manger le blanc.
fait une mousse au chocolat avec les blancs ?
Citation :
Publié par Grimaldum

J'en fais dans du pain de mie, et tu peux rajouter ce que tu veux avec, je met souvent jambon ou fromage.
Je viens de tester les oeufs in a basket avec de la courgette et de la tomate toute bête, c'était cool. Maintenant que j'y pense j'aurai du vous faire une photo

Faut faire commencer à faire cuire la courgette un peu avant obly.

Avec du lard et des pommes de terre au four y'a moyen de s'amuser aussi je pense.
Mine de rien, il y a un paquet de recettes simples à base d'œufs (sans compter les desserts dont je ne suis pas fan) et qui donne effectivement, vachement faim !
Rien qu'à les lire, on a envie d'essayer !
Citation :
Publié par Sharnt
Parce que de une j'ai peur de casser le jaune, de deux le jaune va être trop cuit si je le mets seul dans la poile, vois-tu.
Sinon tu le met sur une tranche de jambon ça devrai passer niveau cuisson je pense
Citation :
Publié par Estal'exilé
6- la casserole est chaude, verser les oeufs et remuer légèrement pour ne pas de l'omelette se face. Les oeufs doivent rester baveux.
Hum... c'est chaud
Tu remue à la cuillère en bois de temps en temps ?

Vidéos ? Tof ? !
Citation :
Publié par Grimaldum
Ça n'a pas du tout le même goût
J'aime le jaune chaud mais pas vraiment cuit, comme dans les oeufs à la coque. Mais j'ai pas forcément envie d'œufs brouillés d'ailleurs dans ces cas là je préfère la grosse omelette mastoc avec patates rissolées jambon et fromage râpé.

Ou avec de la farce de porc, vermicelle et herbes asiats dont je ne connais pas les noms français, et accompagné de riz. Faudrait que je retrouve le nom pour link image et recette ce serait plus clair .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés