Oeufs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika
Hum... c'est chaud
Tu remue à la cuillère en bois de temps en temps ?

Vidéos ? Tof ? !
Les oeuf brouillé faut remuer tout le temps, du début jusqu’à la fin.
Citation :
Publié par Mikooh
Vous me filez la dalle maintenant, pas sympa.

Egg in the basket. Un truc que j'avais vu sur 4chan y'a bien longtemps, j'en ai bouffé durant mes années étudiantes.
egg-in-a-basket.jpg

Une grosse tranche de pain, on fait un trou avec un verre comme pochoir, on beurre les 2 côtés. Matière grasse dans la poêle, on y met le pain et on casse un œuf ou deux dedans (dans le trou de la tranche de pain hein). On laisse griller, le blanc va colmater le trou du premier côté. On retourne, ça colmate le second côté, et hop, dans l'assiette.
C'est tout con mais ça m'a trop filé la dalle aussi ton truc. En tout cas je vais tester.
Egg in the basket approuvé ici. Simple mais bon.
Me manque juste un petit quelque chose pour relever et c'est nickel comme alternative le matin.

@Sance : l'ail est banni de ma cuisine à cause d'un voisin qui m'intoxique les narines 2x par jour, 7/7.

Dernière modification par JNH ; 23/03/2015 à 01h18.
Message supprimé par son auteur.
Ils en ont plus besoin que nous en même temps
Pour le Egg in a basket je le fais version sandwich avec 2 tranches de pain.

Une tranche entière, l'autre trouée. On fait revenir les 2 à la poêle, tu fais cuire l'oeuf dans la tranche trouée, tu retourne, j'aime bien mettre de la poitrine fumée que j'ai préalablement fait revenir à la poêle et une tranche de cheddar ou le fromage de votre choix, je ferme avec l'autre tranche tadah~

Pour l'okonomiyaki, c'est vraiment un truc super bon et ultra simple à réaliser.
100g de farine, 100g d'eau, 1 oeuf, du sel, du poivre, et après tu met ce qu'il te plait (mais on évite les trucs qui rendent trop d'eau) ! Du chou chinois, des oignons, du poireau, du fromage, crevettes séchées... Tu fais revenir ta viande à la poêle, (poitrine fumée pour ma part, mais du jambon fait l'affaire aussi) tu verse dessus ton mélange, tu laisse cuire une face, puis l'autre et tu nappe avec le combo mayo/sauce bulldog (c'est une sorte de sauce barbecue légèrement caramélisée) en topping tu peux rajouter du katsuoboshi, du gingembre, ou de l'algue séchée (il me semble que c'est une sorte de poudre de nori mais je me souviens jamais du nom). C'est super bon et ça cale super bien aussi. Parfait pour les étudiants tellement c'est cheap
tu as l’œuf frit aussi, mais faut aimer
les œufs frits, je voyais pas ça comme ça (je voyais plus genre un œuf dur qu'on roule dans la chapelure, puis hop, un coup de friteuse), ça a l'air juste trop bons en œuf mollet à moitié.
une recette sympa ,

le passage délicat ! casser bien l œuf pour garder une parti avec le jaune dans la coquille ..
placer dans un mini ramequin une petit tranche de pain ( très fine ) assaisonnais très léger le pain sel + poivre et le blanc ( pas le jaune )

cuir le blanc dans le ramequin avec la tranche de pain ( a garder au chaud )

placer la coquille ( avec le jaune ) dans une casserole d eau très chaude limite vapeur , cuir juste la surface du jaune ( bien regarder la cuisson ) l intérieure du jaune doit rester liquide ..

placer l œuf avec la coquille dans le ramequin et servir avec de la roquette un très léger assaisonnement sur la salade limite un vinaigrait ( ou autre selon votre choix ) et des petits tranche de pain couper dans la longueur ( éviter le pain surcharger de truc inutile ! )

servir avec un Saumure Champigny légèrement frais ..
Citation :
Publié par Olga Itak
Un bon oeuf cocotte avec du fromage et des mouillettes de pain
http://www.marmiton.org/recettes/rec...tal_21667.aspx

Ou la même chose mais dans une tomate .

ça passe très bien aussi et ça fait une entrée facile et pas chère que l'on peu varier à l'infini ^^
Testé ce soir, ça envoie un max. Bon, vu que je l'avais faite de mémoire, j'ai zappé le côté bain-marie, mais ça envoie vraiment. J'ai fait un mix cantal / copeaux de parmesan et chèvre de ferme, bah bordel
Le truc que je trouve vraiment génial, c'est que le fromage fond avant que l’œuf ne commence à cuire. Du coup quand le blanc commence à prendre, il est déjà bien imbibé de fromage fondu, et ça en bouche après, c'est une tuerie.
Citation :
Publié par Leni
C'est triste que des Anglais conçoivent de meilleures émissions de cuisine que des Français.
Pour compenser, il cite pas mal de chefs français pour les recettes et l'un des guest est un chercheur français (reconnaissable à son super "accent" bien franchouillard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés