Oeufs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zenpachi
4m au micro-onde tu as ton oeuf dur
Faites super attention avec les oeufs au micro ondes, j'en connais un qui m'a salopé le mien et l'odeur est particulièrement immonde (et reste TRÈS longtemps...). C'est rapidement des bombes dans le four, je vous aurais prévenus.
Citation :
Publié par Inquisiteur Intouch
Pour bien choisir vos oeufs en grande surface!
En réalité, ce n'est qu'un outil marketing. Il n'y a pas de différence entre les oeufs, ce que l'on paye c'est la qualité d'élevage de la poule.
Non, sûr certain, votre oeuf label rouge est égal à un oeuf batterie, si vous êtes persuadé du contraire même par une démonstration technique développée, vous avez tord : c'est uniquement que le marketing à bien fait son taf.

Si vous voulez tout de même avoir des repères d'achat pour vos oeufs :

Achetez local : autant que la tune reste par chez vous.
Plutôt batterie : les poules à l'air libre sont plus sujet à la dioxine puisque la dioxine vient des suies de cheminée ( industrielles ou domestiques, n'importe )
Enrichie en omega 3 : le seul truc qu'on peut modifier c'est le profil gras de l'oeuf, par une alimentation enrichie en graine de lin.
Bio : bon là c'est plus du domaine de l'infime trace, mais il est possible que les insecticides qui pourraient se trouver dans l'alimentation de la poule auraient une petite chance de se retrouver dans l'oeuf.
Citation :
Publié par Olga Itak
Sinon ma mamie ( celle qui me donne mes œufs d'ailleurs) "replis " le blanc sur le jaune, ça fait une sorte de petit chausson avec le jaune tout coulant milieu c'est pas mal :d
J'essaie aussi, pas évident de ne pas casser le jaune.

Citation :
Publié par zenpachi
bah perso je vois qu'une solution tu fais une omelette, l’intérêt du jaune d’œuf c'est d'être coulant comme un bronze le jour d'une gastro, sinon tu mange le blanc tu casse le jaune et tu mélange
Bah non. Parfois, avec une cuillère, je prend l'huile chaude que je mets sur le jaune, pour faire cuire le blanc gluant.

Citation :
Publié par Lilandrea
Tiens essaie ça, c'est sympa
Ça a l'air simple et bon.

Citation :
Publié par Oti_
Plutôt batterie : les poules à l'air libre sont plus sujet à la dioxine puisque la dioxine vient des suies de cheminée ( industrielles ou domestiques, n'importe )
J'ai du mal, avec cela. Quand tu vois comment elles "vivent", tu doutes que la poule ou les œufs soient de top qualité.
Citation :
Publié par Sance²
Un oeuf au plat avec du jambon dessous et de la ciboulette dessus.
Wouhou.
C'est au four, de forme muffin, parfait à présenter à des invités.

Appréciable, quoi que tu en dises.
Citation :
Publié par Lilandrea
C'est au four, de forme muffin, parfait à présenter à des invités.

Appréciable, quoi que tu en dises.
L'important c'est le goût, la présentation osef.

D'ailleurs pour les oeuf au plat si vous voulez avoir un blanc bien fin (parce que c'est meilleur ofc), séparer le jaune du blanc dans la coquille, étalé bien le blanc dans la poêle et ensuite mettez le jaune par dessus, ça évite d'avoir un morceaux de blanc épais autour du jaune.
Citation :
Publié par Soir
J'ai du mal, avec cela. Quand tu vois comment elles "vivent", tu doutes que la poule ou les œufs soient de top qualité.
c'est parce que c'est contraire à tout ce que te dit la publicité depuis des décennies ( rustique, c'est bien; industriel c'est vilain ), donc normal de bloquer un peu dessus. J'ai d'ailleurs préciser que la numérotation sert à connaitre la qualité de vie de la poule, après à chacun de décider s'il faut mettre un peu plus de rond pour être sur que la poule se porte bien. Mais sinon l'oeuf, lui, il s'en fout.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
L'important c'est le goût, la présentation osef.

On a plus 6 ans. Seul les Jedi savent.

6a0133ec5678c6970b0168e86cfbd7970c-500wi.jpg

Question :

Je vois des divergences dans vos façons de saler vos oeufs au plat. Directement sur l'oeuf ou alors uniquement sur la poêle ? J'applique la dernière technique pour la viande rouge. Et c'est clairement une faute de goûts de faire autrement. Sauf bien sur si vous aimez faire plaisir à madame en donnant une touche fantaisiste à votre onglet en saupoudrant directement du sel de guérande par dessus.
Citation :
Publié par JNH
Faites super attention avec les oeufs au micro ondes, j'en connais un qui m'a salopé le mien et l'odeur est particulièrement immonde (et reste TRÈS longtemps...). C'est rapidement des bombes dans le four, je vous aurais prévenus.
Je confirme une vrai bombe, ca me rappelle quand je faisais exploser des poubelles en faisant des grenades avec des citrons ^^ 3mo fais gaffe si tu sale la viande au cours de la cuisson elle va cracher du jus donc c'est soit avant sur la viande, soit a la fin
Citation :
Publié par Oti_
c'est parce que c'est contraire à tout ce que te dit la publicité depuis des décennies ( rustique, c'est bien; industriel c'est vilain ), donc normal de bloquer un peu dessus. J'ai d'ailleurs préciser que la numérotation sert à connaitre la qualité de vie de la poule, après à chacun de décider s'il faut mettre un peu plus de rond pour être sur que la poule se porte bien. Mais sinon l'oeuf, lui, il s'en fout.
Ben je me permets de m'élever en faux. J'ai un pote dont les parents ont des poules qu'ils laissent déambuler dans les prés alentours toute la journée (hippies hardcore dans la campagne paumée auvergnate). Poules de base (certaines récupérées auprès d'élevages traditionnels d'ailleurs) mais qualité d'oeufs >*

Faire un gateau avec ces oeufs là c'est taper direct dans la pâtisserie de luxe, j'obtiens jamais de plus belles mousses qu'avec ceux là. Y compris avec mon label rouge, et surement pas avec mes oeufs hors sols. Je sais que c'est empirique blabla, mais il n'empêche, mon expérience m'a prouvé que la qualité de vie de la poule (et son alimentation) rendait ses oeufs bien meilleurs.
Citation :
Publié par Oti_
La qualité de l’œuf est intimement lié à la qualité de vie de la poule.
Citation :
Publié par Banane
J'attends que Criti et Ron J viennent vous expliquer pourquoi les oeufs bio c'est >>>>>>>>>>>>>>
J'ai jamais acheté autre chose en fait, mais est-ce que ça a un véritable intérêt d'acheter des oeufs bio plutôt qu'autre chose ?

[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 20/03/2015 à 20h40.
Le goût des oeufs bio est juste bien meilleur, comme les fruits et légumes bio..

Protips: choisir les oeufs bio BBC ( Bleu Blanc Coeur et non big black cock), l'alimentation de la poule contient des graines de lin, donc les oeufs ont un meilleur rapport oméga 3/6 !

Pour répondre à la question philosophique et darwinesque : L'oeuf ou la poule ?
La poule ( accent reubeu) car c'est la poule qui philesoeufs !

C'est tout pour moi.
Le BIO me fais juste rire, c'est pas pour faire le radin, mais je regarde mon porte-feuille. Sinon essayer les oeufs mollet

1) tu fais bouillir de l'eau
2 tu rajoute un peu de vinaigre blanc
3 tu casse un oeuf dans une louche
4 tu plonge la louche dans l'eau bouillante
5 tu laisse cuir entre 4 et 6m

en fait le blanc va envelopper le jaune, qui va reste coulant, si la cuisson est réussi

c'est super bon. Un jour faut vraiment que je fasse un tuto
Citation :
Publié par Claridad
Ben je me permets de m'élever en faux. J'ai un pote dont les parents ont des poules qu'ils laissent déambuler dans les prés alentours toute la journée (hippies hardcore dans la campagne paumée auvergnate). Poules de base (certaines récupérées auprès d'élevages traditionnels d'ailleurs) mais qualité d'oeufs >*

Faire un gateau avec ces oeufs là c'est taper direct dans la pâtisserie de luxe, j'obtiens jamais de plus belles mousses qu'avec ceux là. Y compris avec mon label rouge, et surement pas avec mes oeufs hors sols. Je sais que c'est empirique blabla, mais il n'empêche, mon expérience m'a prouvé que la qualité de vie de la poule (et son alimentation) rendait ses oeufs bien meilleurs.
je +1 fortement
depuis 4-5 ans, mes parents ont des poules, ben les oeufs ont strictement rien à voir avec ceux qu'on choppe en grande surface. Les différences ? déjà la coquille, bien plus solide. Ensuite la couleur du jaune, eclatante. La taille aussi, ils sont bien plus grands ! (deux oeufs "nature" valent bien trois oeufs de "circuit standard". Enfin, pour la cuisine, comme tu le soulignes, ca a strictement rien à voir. Les blancs, les mousses, les gateaux ... On en ramene autant qu on peut quand on va les voir le wkend, y a vraiment pas photo

Dernière modification par edgesse/edge ; 20/03/2015 à 18h35.
Citation :
Publié par Oti_
Je plussoie les autres, mes grands parents ont des poules qui se baladent en plein air toute la journée sur un terrain conséquent.

Les oeufs sont :
- beaucoup plus gros en moyenne (des trucs énormes parfois)
- assez souvent doubles
- la couleur du jaune est différente (c'est du orange bien profond)
- jaune beaucoup plus consistant.
- blanc hyper ferme (quand ils sont frais)

Y'a pas grand chose à voir franchement c'est no match

Après par contre j'ai jamais vu de différence entre un oeuf label rouge et un oeuf eco+, ça c'est vrai.
Du pain frais
Un avocat mur
2 oeufs
du sel, du poivre, des épices comme on les aime

1- Casser les oeufs et les battre en omelette
2- couper deux belle tranche de pain, baguette ou campagne, pas d'importance
3- couper l'avocat en deux
4- faire chauffer une casserole anti-adhesive
5- utiliser l'avocat pour beurrer les tranches de pain et saler légèrement
6- la casserole est chaude, verser les oeufs et remuer légèrement pour ne pas de l'omelette se face. Les oeufs doivent rester baveux.
7- les oeufs toujours baveux, faite deux portions égales dans la casserole et disposez les sur les tartines, ajouter les épices comme on les aime.

Manger tant que c'est chaud.

Mon petit def de demain matin
Le suspens est totale pour savoir si ce sujet va partir en "Oeuf de poule bio/bobo vs oeuf de poule batterie" ou rester en discussion autour de la cuisine des oeufs. Mystere et boule de gomme.

Sinon comme Soir (ou j'ai mal compris) j'suis pas fan de la pellicule plus "épaisse" de blanc qui entour le jaune. (Peut-être ai-je des hallucinations). Pour les oeufs au plat je la perce sans percer le jaune. Et pour les oeufs à la coque c'est 10ans d'experience pour cuir tout le blanc et pas de jaune :°. Sinon je suis plutot sel/poivre sur l'oeuf au plat, mais après cuisson. :-o.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés