FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valerdris
Ça te viens pas à l'esprit que cette monté du FN peux avant toute chose venir d'incivilités chroniques vécus de plus en plus mal par les Français ? Ne parlons même pas du terrorisme qui s'est invité à la fête.
De ce que je sache :
- les frères Kouachis étaient français
- Mohammed Merah était français

Du coup, on ferme nos frontières pour protéger le monde des fous qui sont chez nous ?

Et quid de la montée du FN dans des régions où y a pas d'immigration ?
Je suis originaire d'ïle-de-France et y en a beaucoup des immigrés/enfants issus de familles immigrées là bas... Ah bah on vote pas FN pour autant. Et puis j'ai pas de problèmes avec cette catégorie de la population parce que .... Ah ils en posent pas spécialement plus que les "pure souche" dans le même contexte ?

Mes grands parents vivaient dans les Hautes-Alpes, mon père est le premier noir que la majorité du patelin a vu, ils ont jamais eu le moindre problème avec lui mais bon, "ils le disent à la télé/sur l'Internet, y en a pas beaucoup des gens comme vous parmi les noirs/arabes". Ah ben si c'est dit à la télé alors c'est que c'est vrai ...

L'explosion du nombre de gens qui adhèrent aux conneries de la fachosphère sur Internet parce qu'ils sont tombés sur une page web qui "met un lien comme source" (si y a un lien/une image c'est que c'est vrai) c'est aussi lié aux incivilités vécues par les français ou c'est lié à la diffusion de la connerie de masse tu penses ?

PS : bon du coup si je résume, les gens qui critiquent les mairies FN c'est des haters, les gens qui critiquent les mairies UMP/PS c'est des citoyens ouverts d'esprit. Si un politique UMP/PS est soupconné d'une fraude c'est un pourri comme les autres mais si c'est un FN alors c'est "exageré", ou alors c'est un complot de toute l'Europe. Deux poids, deux mesures, ça roule ?
Citation :
Publié par Couguarine
Quel sont les incivilités auquel tu pense ?
Tu veux un exemple simple.

Dans mon quartier je connais un petit papy très gentil que je vois sortir son chien ( un York) le matin et le soir. Il y a de cela quelques semaines son chien s'est pris un gros coup de pied dans la gueule sans raison par des petites frappes du quartier ( Arabe) et l'on insulté comme une merde avant de fuir devant des habitants du quartier qui venaient aider le papy.

Aujourd'hui son chien est dans un sale état et le petit vieux je peux te dire qu'aujourd’hui sa carte du FN il l'à. Et franchement j'ai du mal à lui en vouloir même si je sais ce n'est pas la solution.

Sous estimer l'impact de ces incivilités sur les victimes et leurs proches c'est à mon avis naïf.

Citation :
Publié par Mormuth
De ce que je sache :

Du coup, on ferme nos frontières pour protéger le monde des fous qui sont chez nous ?

Et quid de la montée du FN dans des régions où y a pas d'immigration ?
Je suis originaire d'ïle-de-France et y en a beaucoup des immigrés/enfants issus de familles immigrées là bas... Ah bah on vote pas FN pour autant. Et puis j'ai pas de problèmes avec cette catégorie de la population parce que .... Ah ils en posent pas spécialement plus que les "pure souche" dans le même contexte ?

Mes grands parents vivaient dans les Hautes-Alpes, mon père est le premier noir que la majorité du patelin a vu, ils ont jamais eu le moindre problème avec lui mais bon, "ils le disent à la télé/sur l'Internet, y en a pas beaucoup des gens comme vous parmi les noirs/arabes". Ah ben si c'est dit à la télé alors c'est que c'est vrai ...

L'explosion du nombre de gens qui adhèrent aux conneries de la fachosphère sur Internet parce qu'ils sont tombés sur une page web qui "met un lien comme source" (si y a un lien/une image c'est que c'est vrai) c'est aussi lié aux incivilités vécues par les français ou c'est lié à la diffusion de la connerie de masse tu penses ?

PS : bon du coup si je résume, les gens qui critiquent les mairies FN c'est des haters, les gens qui critiquent les mairies UMP/PS c'est des citoyens ouverts d'esprit. Si un politique UMP/PS est soupconné d'une fraude c'est un pourri comme les autres mais si c'est un FN alors c'est "exageré", ou alors c'est un complot de toute l'Europe. Deux poids, deux mesures, ça roule ?
Tu peux avoir une carte d'identité française si tu te comporte pas en Français faut pas venir pleurer si après les gens te considèrent comme un étranger.

Dernière modification par Valerdris ; 12/03/2015 à 14h28.
Citation :
Publié par Mormuth
Bien sur que non, mais tu a une parti de haters qui cherchent pas à comprendre si le boulot fait est bien ou mal, et il faut aussi prendre en compte le massacre que laisse les autres partis derrière dans ce sondage, le sectarisme c'est pas une création du FN hein.
Citation :
Publié par Mormuth
De ce que je sache :
La plupart de ces gens ont la double nationalité : tu les expulses du territoire.

Les algériens n'ont pas hésité à virer les français, il y a moins de 50 ans sous la menace des armes et en laissant la France se démerder pour les intégrer.
Citation :
Publié par dazzle
J'ai chercher des noms d'arabes ou de ✂Â…noir mis en cause et j'ai pas trouver

Citation :
Publié par dazzle
La plupart de ces gens ont la double nationalité : tu les expulses du territoire.
Seulement français les Kouachi

Dernière modification par Mothra ; 12/03/2015 à 14h49.
Sinon en dehors de l'immigration et des "immigres" (ou de leurs enfants français de 4e generation), il y a autre chose au FN ? Vu que chaque fois on en arrive sur ce sujet, c'est quand meme parlant, mais bon, quoi d'autre ?
Waouh cette posture.

Impressionnant.

Le mec cite un sondage pour dire "Les villes FN cay tro bi1, vous fantasmez". On lui montre que le sondage ne dit pas ça.

Sa réponse : Normal cay les haters anti-FN qui faussent les chiffres

J'ai rarement lu un truc aussi abscons.

De l'autre côté on nous explique que la montée du FN c'est du aux méchants arabes qui cognent sans raison les gentils papys français.
Citation :
Publié par gunchetifs
J'ai cherche des noms d'arabes ou de nègre mis en cause et j'ai pas trouver
pourtant :

Citation :
Quatre jeunes, dont un mineur

Il s'agirait de quatre jeunes issus de "cités", âgés de 17 à 19 ans, l'un d'eux étant donc mineur. Les suspects sont déjà connus des services de police pour des faits de violences.
D'après Le Parisien, trois de ces jeunes auraient été interpellés à leur domicile, dans une cité du XIXe arrondissement de Paris. Le quatrième aurait été extrait de prison pour être auditionné.
L'agression du couple homosexuel avait eu lieu en pleine nuit près de la station de métro Ourcq, dans le nord-est de Paris. Les victimes de l'agression, qui marchaient main dans la main, avaient été prises à partie par une bande de jeunes avant d'être rouées de coups.
Citation :
Publié par Valerdris
Tu veux un exemple simple.

Dans mon quartier je connais un petit papy très gentil que je vois sortir son chien ( un York) le matin et le soir. Il y a de cela quelques semaines son chien s'est pris un gros coup de pied dans la gueule sans raison par des petites frappes du quartier ( Arabe) et l'a insulté comme une merde avant de fuir devant des habitants du quartier qui venaient aider le papy.

Aujourd'hui son chien est dans un sale état et le petit vieux je peux te dire qu'aujourd’hui sa carte du FN il l'à. Et franchement j'ai du mal à lui en vouloir même si je sais ce n'est pas la solution.

Sous estimer l'impact de de ces incivilités sur les victimes et leurs proches c'est à mon avis naïf.
je rigole pas pour me moquer, juste parce que j'ai le même dans ma cité, le papy qui promène son chien, bien souvent d'ailleurs sans la laisse.

La première question déjà que je me pose c'est comment on sais que les petites frappes du quartier sont arabe ? Perso faut vraiment que je connaisse les gens pour connaitre se détails, et généralement quand tu connais les gens, les comportements sont pas du tout les mêmes.

Bon si je doute pas de la nationalité ca change pas grand chose, mettre tout les arabes dans le même sac alors que c'est que quelque uns qui ont mal agis c'est pas top. C'est comme si je me mettais a pas aimer l'arabe du 10 ième super serviable, souriante, très polie dans le même sac que ta racailles, c'est juste n'importe quoi, que l'un paye pour l'autre. C'est pas juste et pas normal. Donc par respect pour celui du 10 ième je vote pas FN pour des trucs pareils.

Après j'avoue que cette catégorie de vieux c'est assez spéciale surtout pour leur faire comprendre certaine chose. Le mien donc qui promène son chien, il est a fond Sarko et tu pourras dire ce que tu veux, il changera jamais d'avis...

Donc oui ca un impact on est d'accord maintenant est ce que la solution c'est de virer les gosses en question ? Tu les parachute ailleurs ca changera rien, ils recommenceront... C'est ca la solution ?

Ma solution moi dans ce cas précis, c'est plutôt aller voir les parents... Et la ta plusieurs réactions, ou les parents osef et la on comprend pourquoi les gosses sont comme ca... Problème donc d'éducation rien a voir avec l'immigration.

Ou les parents la sont pas content et généralement le gamin prend une tarte et perso ca me suffit.
Citation :
Publié par Valerdris

Tu peux avoir une carte d'identité française si tu te comporte pas en Français faut pas venir pleurer si après les gens te considèrent comme un étranger.
C'est quoi se comporter comme un Français ? Un Français a un comportement exemplaire ? Parce que si se comporter comme un Français c'est juste ne pas être un terroriste c'est une bonne nouvelle, on va pouvoir naturaliser beaucoup de monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dazzle
Je pige pas trop ce que t'essaie de me dire la.

Citation :
Publié par dazzle

Les algériens n'ont pas hésité à virer les français, il y a moins de 50 ans sous la menace des armes et en laissant la France se démerder pour les intégrer.
Tu es bien sur de toi a affirmer qu'ils ont la double nationalité. Moi même étant fille d'immigré je n'ai pas la double nationalité donc bon...
Vous êtes si mignons, mais j'ai les prénoms :

Citation :
Pendant un moment, les prévenus ont nié toute implication dans cette agression, avant de reconnaître partiellement les faits. "Je ne me souviens pas bien. J'étais bourré, j'ai frappé les deux types, j'étais avec des amis" a concédé Taïeb ce mardi devant le tribunal précisant qu'il ne se rappelait pas si c'est lui ou non qui avait eu l'idée de frapper. "Moi j'avais bu mais je me souviens un petit peu, a dit pour sa part Abdelmalik. J'ai entendu "Ah des homosexuels. On s'est dirigé vers les homos, quelqu'un a mis un coup à ces deux personnes. J'ai cru que c'était une embrouille. J'ai juste mis un coup de poing à Monsieur Couderc. J'ai eu peur, ça criait, je suis parti".
Taieb, Abdelmalik, vivant dans une cité du XIXème, ils sont peut être blonds aux yeux bleus.

Vous en avez pas marre de vous fourvoyer ?
Citation :
Publié par Couguarine
Je pige pas trop ce que t'essaie de me dire la.
..
Tu voulais un exemple d'incivilité, te voila servi. En plus j'ai pris un exemple qui te touchera vu que tu es très égoïste et étroite d'esprit.
Citation :
Publié par dazzle
Vous êtes si mignons, mais j'ai les prénoms :

Taieb, Abdelmalik, vivant dans une cité du XIXème, ils sont peut être blonds aux yeux bleus.
A et ca te suffit a faire une généralité a la con ? Je vois pas ce que leur prénom prouvent...
Citation :
Publié par dazzle
Tu voulais un exemple d'incivilité, te voila servi. En plus j'ai pris un exemple qui te touchera vu que tu es très égoïste et étroite d'esprit.
L'exemple qui me touche ? Ou pas lol. Pour moi c'est pas une incivilité mais un délit, c'est pour ca qu'ils ont fait de la prison d'ailleurs... Ta déjà vu des incivilités prendre de la prison ? Remarque c'est peut être ce que veulent les gens du FN.
Citation :
Publié par Valerdris
C'est bien gentil de me tirer dessus à boulets rouges quand je prends risque de proposer quelque chose qui sort des sentiers battue mais vous que proposez-vous concrètement pour contrer le FN ?
Rien.
Quoi qu'on fasse, la population qui vote FN continuera d'exister. Je pense qu'il est extrêmement difficile, au delà qu'un certain âge, de refaire l'éducation d'une personne, et de lui donner les clefs nécessaires pour ne pas céder aux appels du populisme, des sophismes, des réactions émotionnelles. Je préférai que ces efforts et ces ressources, si la République décidait à y consentir, soit dirigés vers des personnes qui sont dans une situation d'échec social bien plus important que l'électeur frontiste : criminels et délinquants, chômeurs de longue durée, personnes en grande précarité financière ou médicale, etc.

L'état de l'éducation de masse en France n'est pas exceptionnel, mais les personnes votant pour les différents partis sectaires (FN, CNPT, la galaxie trotskyste, l'UMP tendance droite forte) ou militant pour ses nébuleuses (parti identitaire, "manif pour tous", Dieudonistes-Soraliens) représentent une minorité qui n'a aucune chance sérieuse de gagner des élections nationales, car ils n'ont pas le nombre, pas l'implémentation locale, pas les infrastructures, et leurs idées sont trop polarisantes pour rallier à eux les masses.

Pour que le FN soit une vraie menace, il faudrait que la France se trouve dans une situation économique terrible produisant un déclassement massif de sa population, ou que l'on change pour un système politique dans lequel un parti minoritaire peut faire la pluie et le beau temps (tel que le système belge ou israélien).

Si, par un phénomène de concentration, ils gagnent quelques municipalités ou cantons... Bah c’est moche pour les habitants locaux, je compatis, mais ce n'est pas une menace pour la République. Si, par un système de proportionnelle, ils ont 5, 10, 20 députés ou députés européens... Ils restent un épiphénomène sans réel pouvoir.

De la même façon que je ne pense pas qu'il faille tenter de récupérer les voix de Daech en proposant des mesures qui plairaient aux islamistes radicaux, je ne pense pas qu'il faille tenter de récupérer les voix des frontistes en proposant des mesures qui plairaient aux populistes.

Si l'on maintient le pacte social et que l'on continue de faire progresser le niveau d'éducation, que l'on continue le progrès technologique supprimant les métiers abrutissant, alors les populations sensibles aux discours basés sur la haine vont continuer à se réduire. Et je ne pense pas qu'il faille faire ces choses pour nuire au FN, je pense qu'il faut le faire parce que ces choses sont bonnes pour l'humanité de façon générale. Nuire au FN est un effet secondaire sympathique mais négligeable.

En fait, je pense que le risque est au contraire tenter de les récupérer. Le FN ne peut pas accéder au pouvoir. L'UMP ou Valls si. Du coup, je flippe bien plus quand l'UMP ou Valls commence à donner des coups de canifs au pacte républicain pour séduire quelques mecs qui, franchement, méritent d'être laissés dans leur PMU à siroter leur demi.
Citation :
Publié par Couguarine
Quel sont les incivilités auquel tu pense ?
Resquillage aux transports, vol de portable, crachats dans tes pieds, fumer (pas que du tabac) dans les trains, agression verbale et "plus si affinité" pour les filles, agression physique, etc ...
✂Â…

Le FN joue la dessus pour faire peur et ça marche alors que c'est idiot vu que l'incivilité n'est pas lié au racial mais au social.

Mais d'un autre côté il faut arrêter l'angélisme à coup de "ouais mais ce sont des français pas des étrangers" car ça ne solutionne rien parmi les gens qui votent FN e
✂Â…
. ce que ces personnes oublient c'est qu'entre tous ces gens qui font ces incivilités ce n'est pas la couleur qui va être le facteur le plus rapprochant, mais l'origine sociale.

Autre cas d'angélisme : "les fichiers de stats de délinquance contiennent plus de personnes d'origine africaine parce que ce sont les gens les plus contrôlés".
Désolé mais la police ne contrôle pas "Mehdi costard/cravate/attaché-case odeur azzaro pour homme qui revient de sa journée à la Défense" ... elle contrôle "Mehdi casquette à l'envers, jean au niveau du trou de balle, chaîne en or odeur de beu qui vient de sauter par dessus le tourniquet en bousculant une mamie". La police ne contrôle pas au racial, elle contrôle sur des critères sociaux. Après effectivement ces critères sociaux sont souvent raccord avec une origine ethnique mais là c'est la politique d'immigration de la France depuis 50 ans qu'il faut étudier.

Dernière modification par Mothra ; 12/03/2015 à 15h04.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés